Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries 2016
+22
Laurencia
Grany
cloclo
Orijuju
Billy
Tulipe 127
Antille
Alice
grigri
MelanieAt
Pinco
kiwi 101
Sophie28
Moustache
chantrelle
Gab
Yo
lavandula
Coxinelle
Saruma
dounette
Cloo
26 participants
Page 23 sur 24 • Partagez
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: Guidouneries 2016
Merci Yo!Yo a écrit:Wow, quels beaux achats Billy! Silver Show est magnifique! Je me suis toujours pâmée sur Silberlocke, sans succomber - mais j'aurais craqué pour Silver Show c'est sûr....
Il est super mimi! À peine plus de 2 pieds de haut mais avec un tronc bien solide!
J'espère qu'il s’établira bien chez moi! J'essaierai de le prendre en photo un coup en pleine terre!
Billy- Nombre de messages : 12658
Je cherche des conifères pour planter à l'ombre dans des trous de thuyas qui ont trop d'ombre dû au cabanon installé par le nouveau voisin, le haut est très beau car il reçoit le soleil mais le bas s'est totalement dégarni...
Vos idées seraient bien appréciées, zone 5 et c'est dans un corridor de vent entre nos 2 cour....
Et merci !
Vos idées seraient bien appréciées, zone 5 et c'est dans un corridor de vent entre nos 2 cour....
Et merci !
Dalila- Nombre de messages : 6972
Je crois que j'ai trouvé où le mettre... aujourd'hui, en me promenant dans le jardin, j'ai bien vu que ma Ligularia tangutica ne fait plus rien de bon depuis 2-3 ans, 3-4 pousses qui font pitié, elle a maintenant trop d'ombre sous le Koltwizia qui a pas mal grandi et le rosier Thérèse Bugnet, les deux formant une arche ne laissant pas passer beaucoup de lumière. Je vais enlever la Ligularia demain et mettre le pot de Hosta à sa place...Cloo a écrit:
Et je n'ai pu résister à ce pot de Hosta montana aureomarginata... à 50%, soit 7,75$, plein de nouvelles pousses, pas question de laisser passer ça, depuis le temps qu'il me titille, celui-là... je n'ai aucune idée où le mettre, il va sûrement passer l'hiver dans le potager, et pourquoi pas dans un beau pot à l'ombre la saison prochaine?
Petite dérape rapide au centre jardin à 3 minutes de voiture de chez moi (où ils ne connaissent rien de rien). Pour aller me chercher un Miscanthus sinensis 'Malepartus'.
Mon histoire de " ils ne connaissent rien de rien " : Il y avait des gros pots et des petits pots de deux différants fournisseurs. Les petits pots n'incluaient pas le nom de lavariété espèce (senensis), donc Miscanthus senensis 'Malepartus' versus Miscanthus 'Malepartus'.
La pauvre vendeuse me disait que c'était deux sortes différentes. En plus, comme c'était des fournisseurs différents les dimensions inscrites sur les étiquettes étaient différentes. La pauvre dame était bien convaincue. Au finale elle a finie par comprendre que les graminées n'était pas au même state de floraison et que parfois les fournisseurs omettent lavariété l'espèce. En tout cas elle va tout confirmer ça avec son boss demain.
Mon histoire de " ils ne connaissent rien de rien " : Il y avait des gros pots et des petits pots de deux différants fournisseurs. Les petits pots n'incluaient pas le nom de la
La pauvre vendeuse me disait que c'était deux sortes différentes. En plus, comme c'était des fournisseurs différents les dimensions inscrites sur les étiquettes étaient différentes. La pauvre dame était bien convaincue. Au finale elle a finie par comprendre que les graminées n'était pas au même state de floraison et que parfois les fournisseurs omettent la
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Bon ben, J'ai donc commandé chez Botanus. Y'a quand même moyen de guidouner.
Il y avait mes trois priorités qui étaient, Allium 'Purple Sensation'; Muscari 'White Magic' et Iris reticulata 'Cantab'.
J'ai ajouté les Iris reticulata danfordiae et les Tulipes botanique
'Peppermint Stick' (qui me faisaient de l'œil pas mal)
http://www.botanus.com/fall-2016/tulips/mini-botanical/peppermint-stick-mini-botanical-tulip.html
T-en qu'a commander en ligne j'en ai profité pour me prendre deux petites collections. Je me suis dit que si javais été sur place chez Jamais j'aurais sûrement craqué pour quelque chose.
Deep Blue Sea Creative Combination http://www.botanus.com/deep-blue-sea-creative-combination.html
The Vancouver Sun Marvellous Mini Flower Bulb Collection http://www.botanus.com/fall-2016/the-vancouver-sun-collection/the-vancouver-sun-marvellous-mini-collection.html
Tout ça devrait me faire un bon kit de démarrage printanier 2017.
Il y avait mes trois priorités qui étaient, Allium 'Purple Sensation'; Muscari 'White Magic' et Iris reticulata 'Cantab'.
J'ai ajouté les Iris reticulata danfordiae et les Tulipes botanique
'Peppermint Stick' (qui me faisaient de l'œil pas mal)
http://www.botanus.com/fall-2016/tulips/mini-botanical/peppermint-stick-mini-botanical-tulip.html
T-en qu'a commander en ligne j'en ai profité pour me prendre deux petites collections. Je me suis dit que si javais été sur place chez Jamais j'aurais sûrement craqué pour quelque chose.
Deep Blue Sea Creative Combination http://www.botanus.com/deep-blue-sea-creative-combination.html
The Vancouver Sun Marvellous Mini Flower Bulb Collection http://www.botanus.com/fall-2016/the-vancouver-sun-collection/the-vancouver-sun-marvellous-mini-collection.html
Tout ça devrait me faire un bon kit de démarrage printanier 2017.
L'iris reticulata Seabreeze de la 2ème collection... je ne l'ai pas encore vu ici, celui-là!
J'aime beaucoup aussi la colecetion "Deep Blue Sea"
J'aime beaucoup aussi la colecetion "Deep Blue Sea"
Je crois que je viens de faire ma dernière guidounerie de la saison. Enfin, je l'espère.
En allant acheter un denier sac de terreau à jardin et de compost de crevette, il y avait une petite Alchemilla Mollis, qui ma foi était en très bonne santé; et un petit pot de Veronica prostrata Aztec Gold qui ont sauté dans coffre de la voiture.
Pour l'Alchemilla Mollis il y avait de petits pots (les blancs et bruns) et les gros 2G. J'ai pris le petit pot qui revenait à 2,98 $ à 50% car il me semble de cette vivace a une croissance rapide. Je me trompe ?
En allant acheter un denier sac de terreau à jardin et de compost de crevette, il y avait une petite Alchemilla Mollis, qui ma foi était en très bonne santé; et un petit pot de Veronica prostrata Aztec Gold qui ont sauté dans coffre de la voiture.
Pour l'Alchemilla Mollis il y avait de petits pots (les blancs et bruns) et les gros 2G. J'ai pris le petit pot qui revenait à 2,98 $ à 50% car il me semble de cette vivace a une croissance rapide. Je me trompe ?
Hier en allant chercher le compost chez Villeneuve, j'avais un rabais de 20$ (carte de remise sur les achats)
Je me suis acheté 10 jacinthe Peter Stuyvesant (bleu très foncé)
Pierre
Je me suis acheté 10 jacinthe Peter Stuyvesant (bleu très foncé)
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27347
Ça l'air d'un beau bleu. Hâte de les voir au printemps. J'aime beaucoup les Jacinthes ça sent tellement bon en plus.
elles ne fleurissent un ou 2 ans chez moi et après les épis sont de plus en plus petitschantrelle a écrit:Ça l'air d'un beau bleu. Hâte de les voir au printemps. J'aime beaucoup les Jacinthes ça sent tellement bon en plus.
mais, comme toi, j'aime beaucoup ces fleurs printanières et quel beau parfum
grigri- Nombre de messages : 27347
grigri a écrit:elles ne fleurissent un ou 2 ans chez moi et après les épis sont de plus en plus petitschantrelle a écrit:Ça l'air d'un beau bleu. Hâte de les voir au printemps. J'aime beaucoup les Jacinthes ça sent tellement bon en plus.
C'est bizarre moi j'ai trouvé ce printemps sur le côté de la maison de vielles jacinthe (bulles installés par le précédent proprio) dont je ne connais même pas l'existence avant. Je ne m'étais pas occupé de ce côté de maison avant, il y avait plusieurs gros Hosta ondulata que j'avais enlevé l'année passée. Donc au printemps j'ai découvert les Jacinthes. Je sais que le sol est quand même assez sec dans cette emplacement car c'est sous la bordure du toit de maison.
Je suis passée hier chez Jasmin me chercher des bulbes..............mais je me suis enfargée dans la serre des plantes tropicales
Donc:
4 superbes Bromeliaceas néoregelia bien colorés
1 Boemeliacea vrisea Splendide (le mien n'a jamais fait de bébé )
1 énorrrrme Duranta Sapphire Showers http://davesgarden.com/guides/pf/go/66647/#b
1 gros Bromeliacea guzmania plein de bébé
2 plants de persil plat bio
Et pour les bulbes, et bien j'avais plus bin bin d'argent donc j'ai été plus sage
Chionodoxa Luciliae
Chionodoxa Luciliar Alba
Iris Alida
Fritillaria Meleagris Alba
Narcissus Double Tresamble
Mais pourquoi j'ai été là moi
Donc:
4 superbes Bromeliaceas néoregelia bien colorés
1 Boemeliacea vrisea Splendide (le mien n'a jamais fait de bébé )
1 énorrrrme Duranta Sapphire Showers http://davesgarden.com/guides/pf/go/66647/#b
1 gros Bromeliacea guzmania plein de bébé
2 plants de persil plat bio
Et pour les bulbes, et bien j'avais plus bin bin d'argent donc j'ai été plus sage
Chionodoxa Luciliae
Chionodoxa Luciliar Alba
Iris Alida
Fritillaria Meleagris Alba
Narcissus Double Tresamble
lavandula- Nombre de messages : 9968
Le Duranta, c'est magnifique, ça... bonne chance pour le garder en forme dans la maison cet hiver!
lavandula a écrit:
Ouin, pour l'hiver, je pense le garder dans ma pièce fraîche avec mon laurier rose, mon Plumbago et mon hibiscus. Je me croise les doigts!
Par contre, ça pas l'air si compliqué et ça peut fleurir 3 fois dans l'année à condition de bien le tailler.
Quelqu'un en a déjà eu un??
Je vais tenter ma question dans la section plante d'intérieur!
Par contre, ça pas l'air si compliqué et ça peut fleurir 3 fois dans l'année à condition de bien le tailler.
Quelqu'un en a déjà eu un??
Je vais tenter ma question dans la section plante d'intérieur!
Moi aussi j'ai pensé à lui!!
J'étais certaine que c'était terminé...
Mais je suis allé m'acheter un outil pour faire mes trous à bulbes à la jardinerie pas loin. Et ! La Heuchera Fire Alarme qui me regarde depuis, je dirais, le début août s'est mise à pleurer. J'ai pas été capable de la laissé là sur le pavé avec les autres vivaces encore belles qui y sont juste pour attirer les clients. Ça juste pas sens de faire faire le pavé de même à des vivaces. Je devais sauver la belle 'Fire Alarme' en pleure.
C'est pas tout ! Sur le chemin du retour je me suis demandé si j'étais pour la mettre un peu à l'abris des regards le temps que je la plante. Histoire, de passer ça en douce. Lol..
Sérieusement en vrai elle est vraiment belle ! Et oui le chum le sait en fin du compte et il la trouve bien belle
http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=4923
Mais je suis allé m'acheter un outil pour faire mes trous à bulbes à la jardinerie pas loin. Et ! La Heuchera Fire Alarme qui me regarde depuis, je dirais, le début août s'est mise à pleurer. J'ai pas été capable de la laissé là sur le pavé avec les autres vivaces encore belles qui y sont juste pour attirer les clients. Ça juste pas sens de faire faire le pavé de même à des vivaces. Je devais sauver la belle 'Fire Alarme' en pleure.
C'est pas tout ! Sur le chemin du retour je me suis demandé si j'étais pour la mettre un peu à l'abris des regards le temps que je la plante. Histoire, de passer ça en douce. Lol..
Sérieusement en vrai elle est vraiment belle ! Et oui le chum le sait en fin du compte et il la trouve bien belle
http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=4923
grigri a écrit:elles ne fleurissent un ou 2 ans chez moi et après les épis sont de plus en plus petitschantrelle a écrit:Ça l'air d'un beau bleu. Hâte de les voir au printemps. J'aime beaucoup les Jacinthes ça sent tellement bon en plus.
@grigri C'est normal pour ces bulbes...ils finissent pas ne faire que du feuillage, il faut les remplacer. J'aime beaucoup les jacynthes et leur odeur bien sûr ! Je viens d'en installer une autre dizaine dans ma nouvelle p.b. (qui, en passant, accueillera plusieurs de tes héméros) 5 jaunes pâle (City of Harlem et 5 blanches (Aiolos).
Gab- Nombre de messages : 2442
J'ai toujours quelques vieilles jacinthes qui poussent par ci, par là. Certes, bien moins fournies qu,au début, mais je crois que je les aime tout autant, plus simples!
Cloo a écrit:Le Duranta, c'est magnifique, ça... bonne chance pour le garder en forme dans la maison cet hiver!
C'est ça que mon chum m'a offert le mois dernier!!!
C'est dur à garder beau ?
Moustache- Nombre de messages : 1724
Cloo a écrit:Une très jolie couleur, cette Fire Alarm!
Je plussoie! Une magnifique Heuchère! Une de mes préférée .
Moustache- Nombre de messages : 1724
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Page 23 sur 24