Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries 2016
+22
Laurencia
Grany
cloclo
Orijuju
Billy
Tulipe 127
Antille
Alice
grigri
MelanieAt
Pinco
kiwi 101
Sophie28
Moustache
chantrelle
Gab
Yo
lavandula
Coxinelle
Saruma
dounette
Cloo
26 participants
Page 4 sur 24 • Partagez
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24
Re: Guidouneries 2016
Oui, une lambineuse... j'avais dû l'enterrer trop profondément quand je l'ai plantée il y a 3 semaine,s et je crois que je l'ai encore remise trop profondément, je vais aller la relever un peu.Sophie28 a écrit:Elle n'était pas encore sortie!!!C'est une lambineuse celle-là!!!!Cloo a écrit:Mauvaise langue moi-même.. je l'ai déterrée, et j'ai vu des pousses vertes complètement en-dessous... je la remets illico en terre et je lui fous la paix!Cloo a écrit: ou à la place de la fougère Dad's achetée chez OJO qui ne semble pas repartir non plus
aujourd'hui, je me suis acheté un nouveau epimedium pour mettre dans ma collection
voici sa photo
Pierre
voici sa photo
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
grigri a écrit:aujourd'hui, je me suis acheté un nouveau epimedium pour mettre dans ma collection
voici sa photo j'ai besoin de son nom... véritable !
Pierre
Cloo a écrit:C'est ce que j'allais dire, le nom ne fitte pas... E. niveum, peut-être ?
Oui, je pense bien que c'est niveum.
Cloo, Te souviens-tu que Sylvie, la proprio des vivaces de l'isle en avait amené des petits blanc (petite feuille, petite fleur) au JBM.
Il me fait penser à ça... il n'a pas du tout le même feuillage que Orange Queen
Lorsque j'ai dit à la proprio que les plants ne correspondent pas à l'étiquette en lui montrant la fleur (...et que je lui ai précisé que mon intervention était faite pour mieux aiguiller les futurs clients).
Elle m'a dit oui oui, la fleur était orange mais qu'elle avait pâli en raison de la chaleur extrême (grrrrrr....)
Je lui ai répondu que moi ça me convenait car à ce prix pour cette plante, ce n'était vraiment pas cher...
Etk, elle sera très bien dans mon jardin.
Pierre
Sophie28 a écrit:Pouvez vous croire que j'ai guidouné?!!! Un miscantus "Goliath" pour remplacer feux(avec un x pcq j'en ai tuer 2) Pommetier "Sugar Tyme"
Ah, Goliath, je pense que c'est celui dont je parlais dimanche. le grand (et si beau) monstre! Préparez-vous à ne plus voir la rue (ni les maisons).
Yo- Nombre de messages : 2945
Oui, l'Epimedium Creeping Yellow (bien blanc malgré son nom), une petite merveille. Je suis bien triste de l'avoir perdu. Je l'avais acheté chez elle l'année avant celle où elle était aux RVH. Je me demande si elle en a encoregrigri a écrit:
Cloo, Te souviens-tu que Sylvie, la proprio des vivaces de l'isle en avait amené des petits blanc (petite feuille, petite fleur) au JBM.
grigri a écrit:Cloo a écrit:C'est ce que j'allais dire, le nom ne fitte pas... E. niveum, peut-être ?
Oui, je pense bien que c'est niveum.
Lorsque j'ai dit à la proprio que les plants ne correspondent pas à l'étiquette en lui montrant la fleur (...et que je lui ai précisé que mon intervention était faite pour mieux aiguiller les futurs clients).
Elle m'a dit oui oui, la fleur était orange mais qu'elle avait pâli en raison de la chaleur extrême (grrrrrr....)
Je lui ai répondu que moi ça me convenait car à ce prix pour cette plante, ce n'était vraiment pas cher...
Etk, elle sera très bien dans mon jardin.
Pierre
J'ai acheté un petit blanc aux Vivaces de l'isle. Je me rappelle plus le nom, pis là il fait noir mais il me semble que le feuillage est nettement plus petit. En tout cas tu as bien fait, les blancs sont moins courants.
La fleur a blanchit, ben oui toi.... Comme l'an passé, je regardais une erica sensée avoir des fleurs rouges, les boutons (quasiment ouverts) étaient d'une blancheur immaculée mais le vendeur me certifiait que oui oui, ces boutons-là vont donner des fleurs rouges.
C'est qui, déjà, qui disait pas plus tard que ce matin, qu'elle affichait complet?
Bon, pour mon excuse, j'ai trouvé une heuchère pour remplacer l'agonisante Snow Angel... Heuchera Gauguin, dans la nouvelle série Master Painters (mais en fait, elle est moins rouge que sur la photo...).
Mais aussi (oui, je sais!), encore la Dryopteris erythrosora 'Brilliance'... un pot moins gros, ça va faire moins mal au coeur si elle ne revient pas... et je vais l'essayer à un nouvel endroit...
Et je n'ai pas pu résister à ce petit hibiscus...
Bon, pour mon excuse, j'ai trouvé une heuchère pour remplacer l'agonisante Snow Angel... Heuchera Gauguin, dans la nouvelle série Master Painters (mais en fait, elle est moins rouge que sur la photo...).
Mais aussi (oui, je sais!), encore la Dryopteris erythrosora 'Brilliance'... un pot moins gros, ça va faire moins mal au coeur si elle ne revient pas... et je vais l'essayer à un nouvel endroit...
Et je n'ai pas pu résister à ce petit hibiscus...
Cloo a écrit:C'est qui, déjà, qui disait pas plus tard que ce matin, qu'elle affichait complet?
Pas ordinaire la Gauguin!
J'en reviens pas que tu aies tant de mal avec Snow Angel et Brilliance. Ici Snow Angel (à 2 endroits) est super belle, bien dodue. Et mes 2 Brilliance reviennent bien - c'est pas ma fougère la plus vigoureuse, loin de là, mais ça revient. Pourquoi pas chez toi?
Je vais regarder si Snow Angel ne pourrait pas être divisée pour un échange d'automne. Je sais que Chantrelle en voulait...
Oui Snow Angel est bien belle. Je me demande si c'est une question de climat ou de sol qui fait que Cloo à de la difficulté avec ?
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Elle a été pas trop mal pendant 2 ans, mais au sortir de cet hiver, elle faisait pitié
Pour du guidounage de fin de semaine
J'ai reçu un courriel du jardin des mères fées
En l’honneur de la Fête des Pères, nous vous offrons…
50% de rabais !!!!Sur TOUS les arbres et TOUS lesconifère En plus de:
50%sur TOUS les weigelas,lilas arbustifs, et iris Offre valide du 17 au 19 juin 2016.
J'ai reçu un courriel du jardin des mères fées
En l’honneur de la Fête des Pères, nous vous offrons…
50% de rabais !!!!Sur TOUS les arbres et TOUS lesconifère En plus de:
50%sur TOUS les weigelas,lilas arbustifs, et iris Offre valide du 17 au 19 juin 2016.
Invité- Invité
J'ai reçu aussi... heureusement que je suis occupée tout samedi!
Il y a 2 ans, j'avais profité d'une offre semblable à la même période pour acheter deux érables japonais
Il y a 2 ans, j'avais profité d'une offre semblable à la même période pour acheter deux érables japonais
Cloo a écrit:J'ai reçu aussi... heureusement que je suis occupée tout samedi!
Cela commence aujourd'hui
Invité- Invité
Pas le temps non plus! Et dimanche, faut que je sorte mes résultats de samedi!!!! Fiou, sauvée...
Michel L a écrit:Cloo a écrit:J'ai reçu aussi... heureusement que je suis occupée tout samedi!
Cela commence aujourd'hui
j'ai vu ça oui...
Je vais envoyer un courriel pour voir si ils ont le magnolia leonard messel
Pierre
Petite virée guidouneries...3 wouang à fleurs blanches ( c'est de ta faute @Billy! )
...et 1 whaaahhh :saute:
Pulmonaire à fleurs blanches. Wouang...ok...
campanule glomerata alba ( je me réessaie ). Wouang wouang.....
Saxifrage blanc .......Wouang pis?
Et suis tombée sur ce fabuleux lewisia à fleur fushia/rouge qui fleurit comme une primula!
Me reste à trouver un lewisia blanc et je tombe dans les pommes.
...et 1 whaaahhh :saute:
Pulmonaire à fleurs blanches. Wouang...ok...
campanule glomerata alba ( je me réessaie ). Wouang wouang.....
Saxifrage blanc .......Wouang pis?
Et suis tombée sur ce fabuleux lewisia à fleur fushia/rouge qui fleurit comme une primula!
Me reste à trouver un lewisia blanc et je tombe dans les pommes.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Je n'avais jamais vu de Lewisia fleurir de cette façon ( comme une primula ) car l'autre que j'ai fleurit comme ça: ( c'est à dire en pourtour de la couronne ) Ici : Lewisia 'Sunset strain'
J'ai donc très hâte de voir les prochains boutons qui s'en viennent ce que ça donne quand ça fleurit tout en même temps.
J'ai donc très hâte de voir les prochains boutons qui s'en viennent ce que ça donne quand ça fleurit tout en même temps.
Besoin d'aller faire une course chez Canadian Tire... ben oui, ma bouilloire m'a lâchée hier matin! mais, la boîte de la nouvelle bouilloire dans les bras, je suis quand même allée faire un tour dans le centre jardin, juste écornifler ce qui restait... pas grand-chose de terrible dans les vivaces, et dans un état, à cette époque-ci, avec la chaleur, je vous dis pas... mais par contre, un étal qui semblait fraîchement arrivé de petits pots d'hibiscus, de plusieurs tons... le dilemme, je vous dis pas, entre le "Apricot" et le "Pearl" (franchement, après coup, je me dis que j'aurais bien pu prendre les deux...).
Donc, nouveau chez moi, HibisQs Adonicus Pearl, pas en fleurs, mais bientôt, je vous mettrai une photo!
http://www.hibisqs.com/adonicus-pearl/
Le blanc manquait à ma collection...
Donc, nouveau chez moi, HibisQs Adonicus Pearl, pas en fleurs, mais bientôt, je vous mettrai une photo!
http://www.hibisqs.com/adonicus-pearl/
Le blanc manquait à ma collection...
Il t'aurait plutôt fallu acheter des lunettes noires...
Bel hibiscus
Bel hibiscus
J'ai vu 4 de la collection Adonicus ci-dessous: Apricot, Pearl, Pink et Salmon:
http://www.hibisqs.com/assortment-hibisqs/#longiflora2-1
L'Apricot me tentait aussi, mais j'en ai déjà quelques-uns dans ces tons-là
http://www.hibisqs.com/assortment-hibisqs/#longiflora2-1
L'Apricot me tentait aussi, mais j'en ai déjà quelques-uns dans ces tons-là
Samedi matin, en route vers l'étape populaire du Grand défi Pierre Lavoie, arrêt express chez La belle odorante à St-Jean-sur-Richelieu. Résultat:
- clematis Aromatica
- clematis Ville de Lyon
Et puis en quittant Granby hier, je cherchais un arbuste d'ombre doré, pas trouvé mais j'ai pris un petit calluna "Multicolor", à feuillage doré.
- clematis Aromatica
- clematis Ville de Lyon
Et puis en quittant Granby hier, je cherchais un arbuste d'ombre doré, pas trouvé mais j'ai pris un petit calluna "Multicolor", à feuillage doré.
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24
Page 4 sur 24