-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

+17
Yugie
Billy
Tulipe 127
lavandula
Lise
Fern50
Dalila
cloclo
Sougriwa
kiwi 101
Antille
Grany
OLA
grigri
chantrelle
Cloo
Coxinelle
21 participants

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mar 10 Jan 2017 - 12:20

Et je vois que grigri a eu du succès avec Hold Your Horses, pour ses hybridations... ici, aucun succès Sad (il faut dire que je n'ai fait que 3 essais cet été)
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59822
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mar 10 Jan 2017 - 12:21

chantrelle a écrit:Tu es certaine qu'ils ne sont pas juste lents à sortir ?
Pour aller dans le sens de ce que tu disais... une 1705 sort ce matin, hors dôme depuis un bon moment...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59822
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mar 10 Jan 2017 - 19:22

Coxinelle a écrit:Semis d'Hémérocalles
5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Img_1715
Provenance: Grigri 2016 grin

Strutter's Ball X Hold your Horses
Claudia des Nuances X Hold your Horses
Vatican City X Hold your Horses
Hold your Horses X Cloud Chaser
Osiris Orange X Cloud Chaser
( Comme vous voyez, j'ai un petit faible pour Hold your Horses ) Coquin

Mis à tremper le 10 janvier 2017 dans un mélange eau/peroxyde
semé le: à suivre
germé le: à suivre

Bon succès avec ton écurie biggrin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26601
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Mar 10 Jan 2017 - 19:29

Merci Grigri yesss

Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Sam 14 Jan 2017 - 13:36

Maintenant que j'ai pratiquement fini de faire mes semis d'hémérocalles, voici les graines que j'ai pour partage, pour certaines hybridations, je n'ai que  4 ou 5 graines disponibles, soit une portion, mais c'est de bon cœur
Pour ceux qui participent activement sur le forum uniquement.

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Graines%2Bh%25C3%25A9m%25C3%25A9rocalles%2Bdisponibles

Pour savoir de quoi ont l'air les hémérocalles non enregistré qui sont dans la liste, voici une photo

Hybride no name bourgogne (chalet)5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 IMG_7082

Benoit Girard (hybride de Jean Tremblay Hémérocalles de Charlevoix à St-Hilarion)
5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 IMG_7034

Claudia des nuances
5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 IMG_7124

Hybride JMF 2010-371 (hybrides du jardin des mères fées)5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 IMG_7560

Hybride no name jaune (parfois double)5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 IMG_7087

Hybride Osiris orange (sans nom) Provient de chez Osiris mais sans étiquette
5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 IMG_4142

grigri
grigri

Nombre de messages : 26601
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mer 18 Jan 2017 - 6:47

Résultat de mes semis d'hémérocalles (dans l'ordre de germination)

Mère                                Père      
Stéphane Grappelli  x   South seas                  graines de Cloo      5/5
1412-02  x Hybride no name Richard Aubin TH 05-95
1401-05    x   Heavenly hidden treasures
1412-02     x 1429-04
1429-04 x Hybride no name Richard Aubin TH 05-95
Capitaine Bonhomme x Bali watercolor
Capitaine Bonhomme x Hold your horses
Corinne de l'Occitan x Heavenly hidden treasures
1419-01 x Heavenly hidden treasures
Benoit Girard x South seas
Hold your horses x Cloud Chaser
Mee Ying x Hybride no name Richard Aubin TH 05-95
Ruby spider xHold your horses
Corinne de l'Occitan x Vatican city
1429-01 x Hold your horses
1441-03 x Heavenly hidden treasures


Dernière édition par grigri le Jeu 26 Jan 2017 - 18:58, édité 4 fois
grigri
grigri

Nombre de messages : 26601
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Lun 23 Jan 2017 - 20:32

Cloo a écrit:Seul le 1707 est encore sous couvercle transparent, puisque rien n'est sorti du tout. Les autres sont sortis de là depuis un bon moment, puisque les pousses sont déjà bien hautes sourire Et même là, ça peut encore sortir...
Une 1707 (Viva les fêtards x Eternal Warrior) qui se décide! cheers
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59822
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Lun 23 Jan 2017 - 20:35

Ça c'est l'fun! woohoo yesss Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Lun 23 Jan 2017 - 20:35

Une retardataire... probablement la dernière!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59822
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par chantrelle Lun 23 Jan 2017 - 22:34

J'ai une question pour vous qui croisez et semez beaucoup d'Hemero. Vous faites quoi de toutes ces Hémero quand elles fleurissent ? Pour un croisement vous avez entre 3 à 6 plants.... Ça commence à faire beaucoup d'Hemero au jardin ça !

Vous gardez les plus belles et bye bye les autres affraid En même temps je ne vois pas comment on peut toutes les garder. scratch
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Lun 23 Jan 2017 - 22:48

chantrelle a écrit:Vous gardez les plus belles et bye bye les autres affraid  
C'est pas mal ça,  oui rire on en donne, aussi... Et on fait ça pour s'amuser Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59822
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mar 24 Jan 2017 - 7:06

Cloo a écrit:Une retardataire... probablement la dernière!

ça risque de faire une belle grosse fleur en plein dans les couleurs que nous aimons

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26601
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mar 24 Jan 2017 - 7:08

chantrelle a écrit:J'ai une question pour vous qui croisez et semez beaucoup d'Hemero. Vous faites quoi de toutes ces Hémero quand elles fleurissent ? Pour un croisement vous avez entre 3 à 6 plants.... Ça commence à faire beaucoup d'Hemero au jardin ça !

Vous gardez les plus belles et bye bye les autres affraid En même temps je ne vois pas comment on peut toutes les garder. scratch

Généralement, je sème 5 graines de chacune des hybridations.
Je choisis la plus belle fleur, je jette celles qui font dure après 2 années de floraison, j'en donne pas mal car parfois, les sujets sont tous jolies...

Comme le dit si bien Cloo, c'est un plaisir et lorsque j'en donne, c'est un plaisir partagé (encore mieux)

Pierre


Dernière édition par grigri le Mar 24 Jan 2017 - 19:17, édité 1 fois
grigri
grigri

Nombre de messages : 26601
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mar 24 Jan 2017 - 7:20

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Une retardataire... probablement la dernière!

ça risque de faire une belle grosse fleur en plein dans les couleurs que nous aimons
La première qui réussit avec Viva les Fêtards. J'ai du mal à faire des hybridations avec celle-ci, ça ne fonctionne pas.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59822
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Mar 24 Jan 2017 - 7:49

@Chantrelle, dans ma plus grosse année, j'ai croisé puis récolté des centaines de graines ( de mémoire, j'en avais récolté 1200...) J'ai réduit à 600...puis j'ai décidé d'en semer que 200 que j'ai replanté dehors au printemps.

À la fin de l'été, j'ai discarté les plants qui n'ont pas évolué. J'ai attendu 2 ans pour la floraison qui fut une vraie fête. Puis j'ai décidé de garder mes coups de coeur et de donner les autres, maintenant disséminés dans les jardins de certains membres ici.

Plus tard, la place venant à manquer parce que les plants grossissaient, j'ai fait un deuxième tri pour les offrir sur Plant Catching. Un monsieur a tout pris. Puis j'en ai donné à des amies, puis d'autres encore sur Plant Catching. J'ai participé à des échanges aussi.

La roue tourne, pour chaque nouveau plant, on a un minimum de deux ans avant de le voir fleurir mais les plants sont petits et prennent peu de place. Une fois fleuri, on fait le tri pour sauver de l'espace et ainsi de suite...jusqu'au point de non-retour: celui où t'es incapable de dire adieu à celles qui restent. Alors tu fais l'espace, tu agrandis les plates-bandes jusqu'à ce que t'aies plus de gazon! Ça s'en vient bien chez nous. Coquin

Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par chantrelle Mar 24 Jan 2017 - 7:58

Je demandais parce que j'avais peut-être envie de semer des tes croisements mais je pense aussi à l'après. C'est certain que donner à d'autres ça fait toujours plaisir et ce n'est pas difficile. C'est la partie du jetage... Une Hémero qui fait dure c'est un grand mot... Disons moins belle que certaines. Clin d'oeil

Quoi qu'à bien y penser mon frère a un énorme terrain pour mettre celles qui pourraient faire dure. Coquin

J'aimerais bien essayer ces 4 croisements là si ce n'est pas exagéré Gêné (et si tu n'as pas eu d'autres demandes en mp)
Indian giver x Starman's Quest
Destined to See x Madame Bec Sec
Hybride no name bourgogne (chalet) x Starman's Quest
Heavenly Flight Angel x Indian giver

Je t'envoie mon adresse en MP et tu me diras si les croisements sont disponibles.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par chantrelle Mar 24 Jan 2017 - 8:03

@Coxinelle

Nous écrivions en même temps. Ça fait plein sens ton affaire. En fin du compte il y a toujours des heureux d'avoir des belles Hémero et puis en attendant t-en qu'on a de la place on en profite... Si jamais y'a vraiment des pichoux bien là....
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Mar 24 Jan 2017 - 8:44

Le pichou de l'un fait souvent le bonheur de l'autre. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mar 24 Jan 2017 - 20:08

voici l'arbre généalogique d'un croisement qui promet et dont la croissance à débuter ce jour

Hémérocalle Hold your horses x Cloud Chaser
5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Hold%2Byour%2Bhorses%2Bx%2BCloud%2BChaser

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26601
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mar 24 Jan 2017 - 20:12

J'ai pas réussi à le faire, celui-là... j'espère que ça va donner quelque chose de beau!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59822
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Mer 25 Jan 2017 - 7:32

Et moi j'ai des bébés de 'cui-là aussi bliss la la la la lèèèèrrrreeeee happy

Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par chantrelle Mer 25 Jan 2017 - 9:08

Cloo a écrit:J'ai pas réussi à le faire, celui-là... j'espère que ça va donner quelque chose de beau!

Il y a des Hémero qui sont plus difficile que d'autres à croiser... Le pollen est moins fertil ou plus difficile à récolter ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mer 25 Jan 2017 - 9:09

J'imagine... @Michel L pourrait nous en dire plus Oui

C'est comme Viva les Fêtards, c'est la 1ère fois cette année que j'ai eu une cosse, et dedans, seulement deux graines, dont une qui commence à peine à sortir Rolling Eyes
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59822
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Mer 25 Jan 2017 - 9:51

Y'a au moins trois raisons pourquoi une hémérocalle ne produit pas de semences.

-parce qu'elle est stérile ( c'est le cas de la fulva par exemple )
-parce que le croisement est fait avec une diploide et une tetraploide ( incompatibles apparemment )
-le croisement a été fait dans les mauvaises conditions ( pluie trop récente, rosée ou pluie trop hâtive après le croisement ruinent le pollen mais aussi pollen pas assez mûr ( le pollen mûrit au courant de la matinée alors si le croisement est fait trop tôt...et ça se voit un pollen pas mûr=>pas "fluffy" c'est à dire pas poudreux Coquin )

Ensuite, je peux dire que j'ai certaines hémérocalles qui sont d'excellentes "mères porteuses" ( produisent quantité de graines ) et d'autres moins et d'autres pas du tout. Question génétique? Conditions de culture?

Y'a aussi les conditions ( composition et texture du sol, exposition soleil vs ombre, taux d'humidité ) dans laquelle pousse l'hémérocalle. Si elle croisse à vitesse grand V et qu'elle fait de belles fleurs, elle a plus de chance de faire des cosses plus grosses que dans des conditions où elle végète ( simple constat de visu mais qui n'explique pas tout )

Ma petite idée d'hybrideuse très amateurrrr-e Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mer 25 Jan 2017 - 17:46

chantrelle a écrit:Je demandais parce que j'avais peut-être envie de semer des tes croisements mais je pense aussi à l'après. C'est certain que donner à d'autres ça fait toujours plaisir et ce n'est pas difficile. C'est la partie du jetage... Une Hémero qui fait dure c'est un grand mot... Disons moins belle que certaines. Clin d'oeil

Quoi qu'à bien y penser mon frère a un énorme terrain pour mettre celles qui pourraient faire dure.  Coquin

J'aimerais bien essayer ces 4 croisements là si ce n'est pas exagéré  Gêné (et si tu n'as pas eu d'autres demandes en mp)
Indian giver x Starman's Quest
Destined to See x Madame Bec Sec
Hybride no name bourgogne (chalet) x Starman's Quest
Heavenly Flight Angel x Indian giver

Je t'envoie mon adresse en MP et tu me diras si les croisements sont disponibles.

J'ai validé et j'ai encore des graines pour chacune des ces hybrides. ça partira ce week-end sans faute
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26601
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 2 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum