Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

+17
Yugie
Billy
Tulipe 127
lavandula
Lise
Fern50
Dalila
cloclo
Sougriwa
kiwi 101
Antille
Grany
OLA
grigri
chantrelle
Cloo
Coxinelle
21 participants

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Jeu 4 Fév 2021 - 10:04

Yo a écrit:
Yo a écrit:Bon, à mon tour de lancer les semis d’héméros. J’essaie pour la première fois le trempage au peroxyde, des fois que ça accélère le processus un brin. Les graines ont été gardées au frigo depuis la récolte (donc environ 4 mois).

J’ai semis tout ce que j’avais, soit:
#1: Michelito* x Red Pinnacle (5 graines bien dodues - je pense en avoir aussi une 12aine en semis direct dehors)
#2: Michelito* x Eggplant Escapade (3 graines, 1 grosse et 2 petites très difformes)
#3: Blue Beat x Michelito* (4 graines, très petites)
#4: Blue Beat x Daring Dilemma (1 graine)
#5: hybride de Grigri x Blue Beat (3 graines bien dodues)
#6: Sabine Bauer x Blue Beat (4 graines dont 3 dodues)

J’ai marqué les # sur les petits pots de plastique, donc quand j’aurai perdu mes notes je pourrai retrouver les informations ici. ricane

Doigts croisés Go, go, go! cafe

Bon, ça commence (très) tranquillement:
#1: 1 pousse qui émerge (sur 5)
#2: 0 sur 3
#3: 2 sur 4
#4: 0 sur 1
#5: 1 sur 3
#6: 2 sur 4

Total 6 sur 20

Tu peux continuer d'espérer, c'est pas fini
ici, c'est drôle, j'ai eu des graines qui ont germé en 10 jours et d'autres à 28 jours... après 30 jours, c'est hop retour au frigo pour 30 jours.
hier je parlais des 435 plantules sans mentionner que c'est pour 769 graines semées
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Dalila Sam 6 Fév 2021 - 1:58

@grigri Je sais que c'est peu d'espace et loin, mais si jamais ....
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Sam 6 Fév 2021 - 10:42

Dalila a écrit:@grigri Je sais que c'est peu d'espace et loin, mais si jamais ....

oui, j'apprécie ton offre... je dis pas oui, je dis pas non... copain
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Dalila Dim 7 Fév 2021 - 0:15

Hello
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Repiqueur Lun 8 Fév 2021 - 14:44

Mes semis d'hémérocalles avancent.

Mises à tremper dans l'eau additionnée de peroxyde le 10 janvier, tout semé le 18 janvier.

De Coxinelle
Forgive me Lord x Cherry Grape 6 graines 0 germination
Speedy Rocket x Creative Fool 10 gr. 8 germ.
Biz Brique x Indian Sky 11+ gr. 2 germ.
Pow wow x Broadway Diva ou Creative Fool x Broadway Diva 7 gr. 1 germ.
Moonlite City x Creative Fool 9 gr. 0 germ.

De grigri (5 gr. Chaque)
20h165-146 (1765-tbw x 1623-hht) 2 germ.
20134-lts (Viva Mégaloup x Long Tall Sally) 2 germ.
2027-hai (Joan Senior x Heavenly Angel Ice) 3 germ.
2012-hob (Claudia des Nuances x Heavenly Orange Blaze) 3 germ.
20129-fra (Wheel of Time x Framboisine) 4 germ.

De Cloo
Cahuita x La Fée Becsec 3 gr. 1 germ.
Orange Expression x Sherry Lane Carr 4 gr. 1 germ
Red Sleeved Warrior x Orange Expression 8 gr. 0 germ.
Viva Shiva x Her best Bloomer 9 gr. 1 germ.
Winter’s Angel x Music Monkey 6 gr. 0 germ.

J'ai pensé mettre le bac dans la chambre froide pour la nuit seulement pendant un certain temps pour voir si ça stimulerait la germination des graines récalcitrantes. Ça va être un peu de travail. Ce serait plus simple de laisser les pots où rien n'a encore germé dans la chambre froide deux semaines ou plus en surveillant. J'hésite.

D'un autre côté, si j'ai trop de plants, ce ne sera pas mieux.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Lun 8 Fév 2021 - 17:21

Repiqueur a écrit:J'ai pensé mettre le bac dans la chambre froide pour la nuit seulement pendant un certain temps pour voir si ça stimulerait la germination des graines récalcitrantes. Ça va être un peu de travail. Ce serait plus simple de laisser les pots où rien n'a encore germé dans la chambre froide deux semaines ou plus en surveillant. J'hésite.


Ici, je les met au frigo...

Repiqueur a écrit:

D'un autre côté, si j'ai trop de plants, ce ne sera pas mieux.

...pis j'ai peur que tu n'ais plus besoin de mes plants ! tsé, il faut que ça sorte de mon jardin, si je veux remplir avec les nouveaux plants...
Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Repiqueur Mar 9 Fév 2021 - 14:16

Cette idée m'a aussi traversé l'esprit. @grigri Je pense sincèrement que tu vas devoir gérer ta production et ta clientèle en plus. grin Je ne pense pas que je vais produire comme toi, et je vais atteindre ma limite dans deux ou trois ans, parce que mon terrain ne se prête pas à l'aménagement d'un coin pépinière derrière une clôture.

J'ai l'impression que c'est addictif comme les orchidées et qu'il faut que ça reste beau, ni plus ni moins.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Yo Sam 13 Fév 2021 - 9:52

J’ai une 2e pousse du #5 (hybride de Grigri x Blue Beat), mais rien de neuf depuis un bon bout. Alors je vais en remettre au frigo quelques temps, en espérant que ça va les réveiller.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Sam 13 Fév 2021 - 14:03

Une partie de mes plants aujourd'hui
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Semis_44
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Sam 13 Fév 2021 - 20:04

comme je dis souvent à mes amis amateurs d'hémérocalles... du beau gazon ! doublepouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Dim 14 Fév 2021 - 8:39

grigri a écrit:comme je dis souvent à mes amis amateurs d'hémérocalles...   du beau gazon ! doublepouce

doublepouce merci cheers
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Jeu 18 Mar 2021 - 11:01

Statut sur les croisements semés cette année *hémérocalles

ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles sur l'avancement de ces semis...


49 croisements diploïdes
129 croisement tétraploïdes
pour un total de 178 croisements que j'ai semé depuis le début (j'ai reçu des graines de Belgique et ça commence déjà à pousser et j'ai fait d'autres semis...  bon je sais pas encore où je vais mettre le tout encore, mais j'ai quelques semaines pour y réfléchir... siffle )

152 croisements ont au moins une graine qui a commencé à pousser  yesss
Je suis rendu à 566 plantules...  pour certains croisements, toutes les graines sont germées, mais plusieurs n'ont qu'une seule graine qui a germé. Le repiquage avance à bon train, j'ai 441 plantules repiquées individuellement.

26 croisement n'a aucune germination pour le moment (plusieurs croisements sont allés au frigo pour 30 jours et 20 sont trop récents et je suis dans l'attente de voir émerger une plantule...)

et ça continue un peu tous les jours et c'est un plaisir renouvelé de découvrir tous les matins les nouveaux croisements qui font des plantules.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Jeu 18 Mar 2021 - 12:50

566 plantules... un gros bravo! clap ça va en faire, ça, du choix dans la pépinière dans 2-3 ans yesss
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Yugie Jeu 18 Mar 2021 - 19:57

J'ai des semis récalcitrant pour le moment, lorsque vous dites je les mets au frigo, vous parlez bien du réfrigérateur et non le congélateur?
Yugie
Yugie

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Repiqueur Jeu 18 Mar 2021 - 20:20

Oui, réfrigérateur. Entre 0 et 4 C. Le frigo, c'est autour de 2 C.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Jeu 18 Mar 2021 - 21:05

Bavo Pierre c'est tout un contrat clap clap clap beaucoup de plaisirs pour les années futures happy
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Dalila Ven 19 Mar 2021 - 2:11

Wow !!!!
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par OLA Ven 19 Mar 2021 - 6:03

@Grigri Il y aura de quoi remplir les champs Clin d'oeil
doublepouce

J'ai procédé a repiquage la semaine dernière.
C'est un crevé cœur , devoir éliminer les surplus.
Mais bon, en général madame est satisfaite, tous les 6 hybrides m'ont fait beaux mini plantes
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Ven 19 Mar 2021 - 10:52

OLA a écrit:@Grigri Il y aura de quoi remplir les champs Clin d'oeil
doublepouce

J'ai procédé a repiquage la semaine dernière.
C'est un crevé cœur , devoir éliminer les surplus.
Mais bon, en général madame est satisfaite, tous les 6 hybrides m'ont fait beaux mini plantes

Moi, je transfère toutes les plantes en petit pot... je fais des cadeaux à ceux et celles qui veulent être patients pour voir une fleur.
Je vais bientôt mettre ma mini serre en marche avec mon «set de lumières de nowel» comme chauffage.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Ven 19 Mar 2021 - 10:53

Cloo a écrit:566 plantules... un gros bravo! clap  ça va en faire, ça, du choix dans la pépinière dans 2-3 ans yesss

Comme le dit Ola, je vais utiliser l'espace que j'ai eu l'année dernière rapidement.

... et je compte sur mes amis pour venir se chercher des plants bien sûr ! Clin d'oeil

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Ven 19 Mar 2021 - 10:54

Tulipe 127 a écrit:Bavo Pierre c'est tout un contrat clap clap clap beaucoup de plaisirs pour les années futures happy

Dalila a écrit:Wow !!!!

Merci !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Ven 19 Mar 2021 - 11:07

grigri a écrit:... et je compte sur mes amis pour venir se chercher des plants bien sûr ! Clin d'oeil
Et comment on fait quand on ne sait déjà plus où mettre les nôtres? Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Yugie Ven 19 Mar 2021 - 11:10

Repiqueur a écrit:Oui, réfrigérateur. Entre 0 et 4 C. Le frigo, c'est autour de 2 C.

Merci, mes semis en terre ne se passe encore sorti. Je vais attendre encore quelques jours pour eux.
Mais j'ai quelques graines qui ont germés dans mon bac de conservation de légume. Pièces froide et humide. pouce
Yugie
Yugie

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Ven 19 Mar 2021 - 11:54

Sur les pots que j'ai mis au frigo pour les faire réfléchir (ben quoi, elles voulaient pas pousser... alors hop au frigo pour 30 jours), j'en ai plus de la moitié qui ont germé depuis... alors garde espoir Yugie

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Lun 29 Mar 2021 - 11:47

Coxinelle a écrit:Ici j'ai une table complète, j'ai dû en jeter tellement il y en avait même si j'ai eu certains trempés germés semés qui n'ont pas levé. J'ai perdu le fil du décompte un moment donné et j'ai décidé d'aller avec ce qui est, sans faire d'inventaire précis. Je n'ai gardé que 3 plants de chaque croisement sauf ceux qui ont donné moins de plants. Ils passeront l'été en pots dehors jusqu'à ce que les bébés de l'année de la pouponnière fleurissent et que je les sorte de la pouponnière pour transplanter ceux en pots. Ça m'aidera beaucoup à faire de la place si y'a une rencontre, ça c'est sûr. Au pire, l'automne arrivé, je vais enterrer les pots dans le potager sur la terrasse et à la grâce de Dieu. Mais il faut VRAIMENT que j'arrête de faire des croisements. C'est déjà trop ce que j'ai fait cet été...faudrait me stériliser pour de bon, je fais trop de bébés...

Coxinelle a écrit:De très beaux plants que tu as là Grigri! Il faut dire que tu as aussi des parents hors du commun. J'ai aussi des pièges à mouches ( heureusement qu'il m'en reste car avec tout ce qui ferme tout le temps, si on oublie de s'approvisionner quand c'est ouvert...) ...et des mouches...

Mes plantules aussi vont bien mais pas aussi dodus que ceux de Grigri. Est-ce que tu les fertilises à ce stade Grigri pour qu'ils soient aussi dodus dans de si petits pots?

Entéka, j'en parle pas parce que j'en ai trop mais j'ai quand même moi aussi mon lot de bébés héméros... grin

https://i.servimg.com/u/f30/19/53/02/69/img_4310.jpg

Bon, je suis rendue à l'étape "adulescents" avec mes semis d'héméros...y'en a que j'ai mis à la porte! siffle Coquin ...ce matin, j'ai fait le décompte et sur 99 plants, j'en ai jeté 67 pour n'en garder que 32...j'ai plus de chance avec ce nombre de pouvoir leur trouver une place ou remplacer les floraisons de la pouponnière qui normalement sortent pour être soit placées au jardin ou données. On va espérer avoir une trentaine de floraisons cette année dans la pouponnière.... pensive
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 20 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum