Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Semis de Clematis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Semis de Clematis

Message par JardinsLeeds le Lun 29 Jan 2018 - 17:03

Clematis chiisanensis 'Korean Beauty'

29.1.2018
Graines déposées sur un papier absorbant humide / Ziploc. 20º ad germination. Si aucune à 6 semaines, 4º 6 semaines
Chiltern Seeds
Germination:
Repiquage:
web
JardinsLeeds

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cloo le Lun 29 Jan 2018 - 17:08

Originale! wub
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Billy le Ven 2 Mar 2018 - 14:53

Je ne l'ai pas "pantoute" avec les clématites...  yapyap
Aux vidanges!, le pot des glaucophyllas. Je commence à manquer de place sous les néons et il me reste quelques trucs à semer! attend
Encore une mini lueur d'espoir avec les ochroleucas (variété à laquelle je tiens le plus parmi les deux)! beg

@Billy a écrit:Clematis ochroleuca
Provenance: Gardens North
Semis: 2018-01-01: semences en surface du terreau humide. Pot couvert d'une pellicule de plastique mis sous néons.
Germination: autour du 10 février... (x2)
Repiquage: 2 germes dont les cotylédons ne sont pas encore sorti de l'enveloppe de la semence. Le terreau du pot initial commençait à être dégoûtant et je les ai donc replantés à neuf. Aucune idée si je vais finir par arriver à quelque chose avec mes 2 germes... attend

Photo: https://www.plantdelights.com

Clematis glaucophylla
Provenance: Gardens North
Semis: 2018-01-01: semences en surface du terreau humide. Pot couvert d'une pellicule de plastique mis sous néons.
Germination: abandon le 2 mars... siffle

Photo: http://www.whatgrowsthere.com

N.B. Pour ces deux clématites, Gardens North indique sur les enveloppes que la germination devrait survenir après une période prolongée de chaleur.
Billy

Message par Billy le Sam 14 Avr 2018 - 17:30

@Billy a écrit:Je ne l'ai pas "pantoute" avec les clématites...  yapyap
Aux vidanges!, le pot des glaucophyllas. Je commence à manquer de place sous les néons et il me reste quelques trucs à semer! attend
Encore une mini lueur d'espoir avec les ochroleucas (variété à laquelle je tiens le plus parmi les deux)! beg

Suite de l'histoire... Quelques semaines après avoir dû utiliser les "forceps" pour libérer les débuts de vie qui restaient résolument prisonniers de leur "coquille", le pot des ochroleucas est passé bien proche de prendre le bord des vidanges, lui aussi! attend En saisissant le pot pour le jeter, j'ai eu l'impression de voir quelque chose et, en plissant les yeux, j'a vu un très fin brin vert qui avait émergé entre 2 cotylédons... surprise
J'ai reposé le pot sous les néons et j'ai fait à nouveau une prière! biggrin Quelques autres semaines plus tard, j'ai enfin 2 semis (de l'ochroleuca) dignes de ce nom! Bien, bien petits... mais je suis tout de même enchantée!!! happy
Billy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut