Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Semis d'Hibiscus (vivaces)
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Semis d'Hibiscus (vivaces)
bien d'accord avec Cloo
Je viens de voir ta mise à jour du 27 février 2019. Wow ! belle réussite
J'avais eu de Michel L de beaux plants (il m'en reste quelques-un) d'hibiscus hybridé par lui dont certains aurait pu donner des fleurs doubles. Mais pour le moment je n'ai eu que des fleurs simples mais très belles. Je ne sais pas en prenant des graines dans un arbuste dont les fleurs sont doubles, s'il va nous donner des plants qui ressemblent à la mère. C'est mon souhait !
Pierre
J'avais eu de Michel L de beaux plants (il m'en reste quelques-un) d'hibiscus hybridé par lui dont certains aurait pu donner des fleurs doubles. Mais pour le moment je n'ai eu que des fleurs simples mais très belles. Je ne sais pas en prenant des graines dans un arbuste dont les fleurs sont doubles, s'il va nous donner des plants qui ressemblent à la mère. C'est mon souhait !
Pierre
grigri- Nombre de messages : 13429
@Cloo a écrit:Tu peux leur couper la tête sans problème, ils vont se ramifier, c'est encore mieux!
@grigri a écrit:bien d'accord avec Cloo
Pierre
Merci Cloo et Grigri! Je vais les pincer aujourd'hui!

Maintenant j'ai hâte de corriger la carence...mon restant d'engrais était peut-être trop vieux...
Oui, je suis contente du résultat, car mon premier essai de semis d'hibiscus n'avait pas été un succès.

Coxinelle- Nombre de messages : 8568
@grigri a écrit:Hibiscus moscheutos s/p
Provenance: ma récolte 2018 sur un hibiscus rouge assez foncé chez mon fils Mathieu
Semis: 12 janvier 2019
Période de stratification: 15 février au 22 mars 2019
Germination: 1 avril 2019, début de la germination
repiquage:
Graines semées dans du terreau à semis humide, recouvertes d'une couche de quelques mm de terreau. Mise sous dôme et néon à température ambiante. Comme rien ne germait, j'ai mis les graines au frigo jusqu'au 22 mars 2019
Sous dôme et néons.
pas de photo
Finalement 2 petites pousses apparaissent ce matin

J'ai de la difficulté avec les H. Moscheutos on dirait ben...
Hibiscus coccineus 'Alba'
Provenance: cosses de graines ramassées dans un jardin dans mon patelin dans le Sud-Ouest de la France (Villa Mirasol)
Semis: 4 décembre 2019
Germination: 13 décembre 2019 (pour le premier)
Graines tout d'abord scarifiées et mises à tremper 24h, ensuite semées dans du terreau à semis humide, recouvertes d'une couche de quelques mm de terreau.
Contenant mis dans un petit sac Ziploc transparent et sous lumières.
https://www.onalee.com/store.php/onaleeisrael/pd9091973/texas-star-white-hibiscus-seeds-bog-or-garden-plant-hibiscus-coccineus-alba

J'ai déjà le rouge depuis longtemps, également parti en semis... je suis tellement contente d'avoir trouvé des graines du blanc, je les cherchais depuis longtemps!
C'est un hibiscus qui est cultivé en pleine terre dans le Sud-Ouest de la France, mais il n'est pas rustique ici. Je le cultive en pot, et il est totalement en dormance tout l'hiver. Je rabats toutes les tiges, alors dénudées, et je rentre le pot à l'automne, quand il commence à faire bien frais, dans un coin du sous-sol, et je le ressors au printemps. Habituellement, des nouvelles pousses ressortent d'elles-mêmes dans le courant dans le courant du mois de mars, et je commence alors à l'arroser petit à petit.
Provenance: cosses de graines ramassées dans un jardin dans mon patelin dans le Sud-Ouest de la France (Villa Mirasol)
Semis: 4 décembre 2019
Germination: 13 décembre 2019 (pour le premier)
Graines tout d'abord scarifiées et mises à tremper 24h, ensuite semées dans du terreau à semis humide, recouvertes d'une couche de quelques mm de terreau.
Contenant mis dans un petit sac Ziploc transparent et sous lumières.
https://www.onalee.com/store.php/onaleeisrael/pd9091973/texas-star-white-hibiscus-seeds-bog-or-garden-plant-hibiscus-coccineus-alba

J'ai déjà le rouge depuis longtemps, également parti en semis... je suis tellement contente d'avoir trouvé des graines du blanc, je les cherchais depuis longtemps!

C'est un hibiscus qui est cultivé en pleine terre dans le Sud-Ouest de la France, mais il n'est pas rustique ici. Je le cultive en pot, et il est totalement en dormance tout l'hiver. Je rabats toutes les tiges, alors dénudées, et je rentre le pot à l'automne, quand il commence à faire bien frais, dans un coin du sous-sol, et je le ressors au printemps. Habituellement, des nouvelles pousses ressortent d'elles-mêmes dans le courant dans le courant du mois de mars, et je commence alors à l'arroser petit à petit.
Dernière édition par Cloo le Ven 13 Déc 2019 - 14:59, édité 1 fois
magnifique
La pureté de ce blanc et la forme de cette fleur
Pierre

La pureté de ce blanc et la forme de cette fleur
Pierre
Ça commence à sortir... 1ère germination pour l'Hibiscus coccineus 'Alba' 

@Cloo a écrit:Ça commence à sortir... 1ère germination pour l'Hibiscus coccineus 'Alba'
déjà...

Pierre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3