Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Semis de Jatropha
+8
Tulipe 127
kiwi 101
grigri
chantrelle
JardinsLeeds
Cloo
cloclo
Antille
12 participants
Page 6 sur 6 • Partagez
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Semis de Jatropha
T'es fine!... mais j'ai déjà trop de semis sur ma liste versus l'espace néons que j'ai et le temps dont je dispose!
Je vais suivre l'évolution de vos semis, par contre! : )
Je vais suivre l'évolution de vos semis, par contre! : )
Billy- Nombre de messages : 12721
Les voici, semés à la mi-août, photo de ce matin donc 3 mois plus tard. Je n'en ai plus que deux, parce que j'en ai donné un récemment, et j'en ai profité pour les replacer un peu plus bas dans le pot, sans trop toutefois. Ils n'ont pas beaucoup changé, mais on aperçoit une nouvelle feuille au milieu des deux gros cotylédons.
@Billy, je peux t'en donner un au printemps
Dernière édition par Cloo le Sam 21 Nov 2020 - 10:07, édité 1 fois
Jolis! On s'est reparle au printemps, @Cloo!!! ; )
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
belle réussite
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
ici, le mien a perdu toutes ses feuilles mais c'est normal en hiver... ça fait tout drôle d'avoir un mognon pas de feuilles mais dès que le printemps arrive, il repart de plus belle... j'ai pas encore vu de fleur sur le mien mais vous le savez...
je vis d'espouare...
Pierre
je vis d'espouare...
Pierre
Ton petit plant est plus avancé que les miens semés au mois d'août, Coxi... bravo!
Le deux miens ont une minuscule feuille au milieu des deux gros cotylédons
Cloo a écrit:Ton petit plant est plus avancé que les miens semés au mois d'août, Coxi... bravo!
C’était encore à ce stade y’a quelques jours à peine. Peut-être que le fait que la tête était très proche des néons ( chaleur ) que ça l’a stimulé....il est parti d’une feuille rikiki à une feuille plus grosse qu’un 2 dollars en quelques jours ( il était sous les néons depuis le début )
Il est vraiment bien parti.
Les deux miens stagnent... les deux cotylédons ne sont pas pétants de santé non plus. Pas évident de ne pas trop arroser, mais il faut quand même un peu...
Les deux miens stagnent... les deux cotylédons ne sont pas pétants de santé non plus. Pas évident de ne pas trop arroser, mais il faut quand même un peu...
@Coxinelle Belle réussite !
Dalila- Nombre de messages : 6993
Ce feuillage lustré, tellement joli
Mes jatropha n'ont plus de feuilles, ça y est la dernière est tombée hier
Mes jatropha n'ont plus de feuilles, ça y est la dernière est tombée hier
23.03.2021 Des nouvelles du Jatropha issu de semis. Après sa première feuille, il a décidé de faire la grève et vit son spleen depuis des semaines en attendant soit le printemps, soit la dormance à venir... Mais toujours vivant comme Gerry!
Les deux miens ne pètent pas la forme... un des deux est sorti de la terre, accroché par autre chose en passant... quasi pas de racines à garder au semi-sec un moment, je crois.
Cloo a écrit:Les voici, semés à la mi-août, photo de ce matin donc 3 mois plus tard. Je n'en ai plus que deux, parce que j'en ai donné un récemment, et j'en ai profité pour les replacer un peu plus bas dans le pot, sans trop toutefois. Ils n'ont pas beaucoup changé, mais on aperçoit une nouvelle feuille au milieu des deux gros cotylédons.
Cloo a écrit:Les deux miens ne pètent pas la forme... un des deux est sorti de la terre, accroché par autre chose en passant... quasi pas de racines à garder au semi-sec un moment, je crois.
Ils ont stagné pas mal cet hiver, j'étais un peu inquiète à leur sujet, mais ils sont bien repartis au printemps!
Hon, ils sont mignons
Pierre
Pierre
Quelques semaines plus tard, ils ont déjà pris de l'embonpoint... l'été leur a été bénéfique!Cloo a écrit:Cloo a écrit:Les voici, semés à la mi-août, photo de ce matin donc 3 mois plus tard. Je n'en ai plus que deux, parce que j'en ai donné un récemment, et j'en ai profité pour les replacer un peu plus bas dans le pot, sans trop toutefois. Ils n'ont pas beaucoup changé, mais on aperçoit une nouvelle feuille au milieu des deux gros cotylédons.
@Billy, je peux t'en donner un au printempsCloo a écrit:Les deux miens ne pètent pas la forme... un des deux est sorti de la terre, accroché par autre chose en passant... quasi pas de racines à garder au semi-sec un moment, je crois.
Ils ont stagné pas mal cet hiver, j'étais un peu inquiète à leur sujet, mais ils sont bien repartis au printemps!
Belle réussite, @Cloo!!!
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6