Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Orchidexpo 2017

+10
Sly
marty75
OLA
grigri
Moustache
LaBelleIsa
chantrelle
Erythrone
lavandula
Cloo
14 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orchidexpo 2017 - Page 5 Empty Re: Orchidexpo 2017

Message par chantrelle Lun 20 Mar 2017 - 1:24

Tu vas voir elles seront ouvertes parfaitement à point comme des gentilles filles. biggrin Elles te doivent bien ça.

@Moustache mets'en Tic-tac-tic-tac. Je compte vraiment les dodos. Depuis, que je suis allé faire un petit tour au Paradis des Orchidées et que j'ai été sage je n'en peu plus d'attendre.
chantrelle
chantrelle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moustache Lun 20 Mar 2017 - 7:41

Cloo a écrit:5 jours pour que deux de mes plantes se grouillent pour ouvrir comme il faut!!! gaah

On va allumer des lampions! beg
Moustache
Moustache

Message par lavandula Lun 20 Mar 2017 - 9:19

Cinq dodos happy
J'aurai une grosse journée samedi car après l'expo, on passe à la maison porter les petits trésors qu'on aura trouvé, on enlève les petites bottes à talon et on enfile les vielles Doc Martens Coquin
Je rejoins 3 copains du secondaire pour aller voir un bon vieux groupe punk geek
lavandula
lavandula

Message par OLA Lun 20 Mar 2017 - 12:33

T'es mieux enfiler les " vielles Doc Martens " des la matinée, pour mieux pousser les concurrents et arracher les meilleures orchidees naughty  Coquin
OLA
OLA

Message par Cloo Lun 20 Mar 2017 - 13:10

chantrelle a écrit:Tu vas voir elles seront ouvertes parfaitement à point comme des gentilles filles. biggrin Elles te doivent bien ça.
L'Epidendrum semble bien ouvrir, du moins sur une des tiges... ça devrait aller. L'Ascocentrum curvifolium ouvre petit à petit, fleur après fleur, c'est tout petit, tout mignon!

J'ai un Dendrobium phalaenopsis, Dendrobium Ying Lak Blue, dont les boutons sont prêts à éclater, mais le plant lui-même est si moche que je ne l'apporterai probablement pas.

Je pensais que mon Paphiopedilum Avalon Druid serait encore beau, mais il me semble que la fleur est plus terne, elle doit achever... ça va faire presque deux mois qu'elle est ouverte.

Un autre, Paphiopedilum Hengduan Snake Charmer... je pensais qu'il serait fini depuis longtemps, mais non, il est encore en fleurs depuis trois mois surprise mais lui aussi, je trouve que le pétale supérieur est moins beau, je ne l'apporterai pas, en plus sa hampe est croche.
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Cloo Lun 20 Mar 2017 - 13:14

Cloo a écrit:
Moustache a écrit:
Cloo a écrit:Yes, yes, yes... je leur ai commandé un Prosthechea vitellina (Encyclia encore sur leur site), et c,est Piping Rocks qui va me l'apporter yabadabada

Shocked  une splendeur ce Prosthechea!

Cloo a écrit:Ouep... mais je me demande encore si ça va se faire... je les relance pour la dernière étape, le paiement, et ça semble tomber dans le vide glare
Yesss.... yesss Courriel reçu ce matin, ça va bien se faire, finalement  yabadabada yabadabada yabadabada
Quand ça veut pas, ça veut pas... Sad

On a su à la réunion des Orchidophiles de mercredi dernier que deux vendeurs américains n'avaient pas encore eu leur permis CITES pour pouvoir passer les plantes aux douanes. Même si on n'a pas eu de nom, il s'agit certainement de Piping Rock Orchids (qui devait apporter ma plante) et The Orchidphile. Du coup, j'ai reçu ce courriel de JL Orchids ce matin:
Unfortunately, we won't be able to send an Encyclia vitellina; the vendor who was going ended up having some trouble with his permit.
We have refunded your payment. We are very sorry, and hope that you might be able to find another soon.

En espérant que Piping ait quand même son permis pour pouvoir venir en fin de semaine... beg

Pour ma plante... je leur ai demandé s'ils vont à l'expo d'Ottawa en avril... je vais sûrement trouver quelqu'un pour me la rapporter beg
Cloo
Cloo
Admin

Message par Erythrone Lun 20 Mar 2017 - 13:21

Cloo a écrit:
Cloo a écrit:
Moustache a écrit:
Cloo a écrit:Yes, yes, yes... je leur ai commandé un Prosthechea vitellina (Encyclia encore sur leur site), et c,est Piping Rocks qui va me l'apporter yabadabada

Shocked  une splendeur ce Prosthechea!

Cloo a écrit:Ouep... mais je me demande encore si ça va se faire... je les relance pour la dernière étape, le paiement, et ça semble tomber dans le vide glare
Yesss.... yesss Courriel reçu ce matin, ça va bien se faire, finalement  yabadabada yabadabada yabadabada
Quand ça veut pas, ça veut pas... Sad

On a su à la réunion des Orchidophiles de mercredi dernier que deux vendeurs américains n'avaient pas encore eu leur permis CITES pour pouvoir passer les plantes aux douanes. Même si on n'a pas eu de nom, il s'agit certainement de Piping Rock Orchids (qui devait apporter ma plante) et The Orchidphile. Du coup, j'ai reçu ce courriel de JL Orchids ce matin:
 Unfortunately, we won't be able to send an Encyclia vitellina; the vendor who was going ended up having some trouble with his permit.
 We have refunded your payment.  We are very sorry, and hope that you might be able to find another soon.

En espérant que Piping ait quand même son permis pour pouvoir venir en fin de semaine... beg

Pour ma plante... je leur ai demandé s'ils vont à l'expo d'Ottawa en avril... je vais sûrement trouver quelqu'un pour me la rapporter beg

J'ai reçu un courriel de Carri (Th Orchdphile) ce matin... Ni elle ni Glen ne seront là en fin de semaine...
Erythrone

Message par Cloo Lun 20 Mar 2017 - 13:27

Shit... Sad
Cloo
Cloo
Admin

Message par Erythrone Lun 20 Mar 2017 - 13:39

Glen maintenant... "As you know, and considering the state of our country, they have decided to pull all my permits, so I won't be able to attend the show this year, and I doubt if I will make the Ottawa show as well. At this point, I'm hoping to get this all rectified my the Montreal fall show in October, but have no idea how long this will take. I do apologize ..."
Erythrone

Message par Cloo Lun 20 Mar 2017 - 13:43

La poisse... l'effet Trump? mur
Cloo
Cloo
Admin

Message par Erythrone Lun 20 Mar 2017 - 13:50

Cloo a écrit:La poisse... l'effet Trump? mur

Je sais pas... j'enquête...
Erythrone

Message par Cloo Lun 20 Mar 2017 - 13:56

Cr... il emm... vraiment le monde entier, celui-là. Et il empêche ses commerçants de faire des beaux $$$ à l'étranger doh

Bon, JL Orchids n'est pas dans la liste des vendeurs qui seraient présents à l'expo d'Ottawa... Sad
Cloo
Cloo
Admin

Message par Erythrone Lun 20 Mar 2017 - 14:00

Cloo a écrit:Cr... il emm... vraiment le monde entier, celui-là. Et il empêche ses commerçants de faire des beaux $$$ à l'étranger doh

Bon, JL Orchids n'est pas dans la liste des vendeurs qui seraient présents à l'expo d'Ottawa... Sad

Bon, si c'est la faute de Trump, j'organise une manif... gaah gaah gaah swear swear swear swear swear Y a des maudites limites à priver les pauvres Orchidophiles de leur raison de vivre... Sad battre battre battre
Bon, faut relativiser. Je suis certaine qu'on va avoir quand même du bon temps en fin de semaine. Rien que de se rencontrer entre maniaques, moi, ça me fait du bien.
Erythrone

Message par Cloo Lun 20 Mar 2017 - 14:07

Erythrone a écrit:Bon, faut relativiser. Je suis certaine qu'on va avoir quand même du bon temps en fin de semaine. Rien que de se rencontrer entre maniaques, moi, ça me fait du bien.
Je suis d'accord avec toi... juste parler entre passionnés, ce sont des moments super! Et pas assez fréquents! ami

Mais bon... moi qui manque souvent l'expo d'automne pour cause de voyage (et déjà, pas facile de trouver une période entre toutes les occupations de Mr et Mme), je suis frue, frue, frue...  gaah  ça fait longtemps que je n'aurais pas pu fouiner dans les plantes de JL Orchids et de Piping! mur On n'a pas vraiment beaucoup d'occasions d'avoir des producteurs avec des plantes de cette qualité, et variées!!!

Bon, faut pas faire peur aux autres, quand même... Clin d'oeil il va y avoir du choix avec Ecuagenera (tiens, ils l'ont, leur CITES, eux?), Crystal Star, etc...   Oui

(Y aurait du monde, à ta manif... Clin d'oeil )
Cloo
Cloo
Admin

Message par chantrelle Lun 20 Mar 2017 - 14:44

Parlant rencontre et tout... Je pense peut-être m'inscrire au Orchidophiles de Montréal même si je ne participerai pas à toutes les rencontres. Il n'y a rien dans mon coin et j'aimerais bien ça pouvoir écouter les petites conférences qu'il y a aux rencontres. J'ai une bonne appétit d'en savoir plus.
chantrelle
chantrelle

Message par Cloo Lun 20 Mar 2017 - 14:50

À l'expo, il va y avoir une table d'information, tu pourras te renseigner et éventuellement t'inscrire.

Les rencontres se déroulent habituellement de la manière suivante:
. nouvelles diverses
. présentation des plantes apportées par les participants (enfin, ceux qui veulent bien aller en avant siffle )
. résultat du petit jugement maison "pour le fun"
. pause
. conférence (voir le calendrier ICI )

On peut aussi se procurer divers matériaux de culture.

Si tu t'inscris à l'expo, l'abonnement sera valide jusqu'en juin 2018, et donne droit à l'entrée gratuite à l'expo (celle de 2018... je ne sais pour 2017, puisque tu dois entrer sur le site avant) et à avoir accès à la salle des vendeurs à 11h plutôt que 12h.
Cloo
Cloo
Admin

Message par Erythrone Lun 20 Mar 2017 - 16:31

Erythrone a écrit:
Cloo a écrit:Cr... il emm... vraiment le monde entier, celui-là. Et il empêche ses commerçants de faire des beaux $$$ à l'étranger doh

Bon, si c'est la faute de Trump, j'organise une manif...  gaah  gaah  gaah  swear  swear  swear  swear  swear Y a des maudites limites à priver les pauvres Orchidophiles de leur raison de vivre... Sad  battre  battre  battre
Bon, faut relativiser. Je suis certaine qu'on va avoir quand même du bon temps en fin de semaine. Rien que de se rencontrer entre maniaques, moi, ça me fait du bien.

D'après mon enquête, ce n'est malheuseusement pas le faute de Trump... siffle siffle
Erythrone

Message par Cloo Lun 20 Mar 2017 - 16:32

Zut... ça m'aurait fait tellement plaisir de lui mettre ça sur le dos... c'est la faute à qui, alors?
Cloo
Cloo
Admin

Message par Erythrone Lun 20 Mar 2017 - 17:38

Aux fonctionnaires trop attachés aux règles, ça l'air. Fonctionnaires qui ne comprendraient pas ce qu'est une orchidée, comment c'est produit. Kek chose du genre.
Erythrone

Message par Cloo Lun 20 Mar 2017 - 17:42

Ce n'est pourtant pas la première fois qu'ils les voient passer, les demandes de permis de ces vendeurs-là...

Fonctionnaires US ou canadiens? Si c'est US, ils doivent avoir peur de mal faire, de se faire taper sur les doigts par The Big Boss après... ricane
Cloo
Cloo
Admin

Message par Erythrone Mar 21 Mar 2017 - 11:32

Fonctionnaires US.
Erythrone

Message par Cloo Mar 21 Mar 2017 - 11:33

Ben, c'est ça... ils ont la trouille, peur des représailles du big boss this (Ça fait tellement du bien de lui foutre ça sur le dos Coquin )
Cloo
Cloo
Admin

Message par chantrelle Mar 21 Mar 2017 - 12:06

Cloo a écrit:Ben, c'est ça... ils ont la trouille, peur des représailles du big boss this (Ça fait tellement du bien de lui foutre ça sur le dos Coquin )

Il ne doivent pas l'avoir facile en ce moment j'en suis bien certaine !
chantrelle
chantrelle

Message par Cloo Mar 21 Mar 2017 - 15:14

Pierre Gingras nous a fait de la pub ce matin à l'émission Medium Large de R-C.. faut en prendre et en laisser, mais l'essentiel est qu'il nous emmène du monde Clin d'oeil
http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2016-2017/archives.asp?date=2017/03/21&indTime=829&idmedia=7695903
Cloo
Cloo
Admin

Message par Erythrone Mar 21 Mar 2017 - 16:04

Je viens d'écouter. Quel enthousiasme!!!
Beaucoup de spécimens cette année? Plus que d'habitude?
Erythrone

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut