Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries 2017

+34
Cerise
Sougriwa
minmax
Coxinelle
Camassia
Le Grand Duc
dounette
Fleurie
Alice
delphi
Yo
Gabyd
Antille
Jean-Mi
cloclo
Sophie28
Gab
Bersimis
Orijuju
Jardin7
Grany
Sly
sonia94
bichette
Tulipe 127
Dalila
Marron
grigri
OLA
lavandula
chantrelle
Billy
Moustache
Cloo
38 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Sougriwa Sam 5 Aoû 2017 - 17:15

Je suis allé chez Jasmin et chez Botanix à Pierrefonds. J'aurais tellement voulu acheter plein de choses... mais je m'en suis tenu à ceci:

Heucherella "Buttered Rum" chez Jasmin
Heucherella "Hopscotch" chez Botanix à 25% de rabais
Sedum "Jade Tuffet" aussi chez Botanix à 25%

Il y a eu un petit moment cocasse chez Jasmin quand j'ai entendu un couple se demander comment planter un ligularia "The Rocket" et ils cherchaient un employé... J'ai décidé de les renseigner... la madame était un peu déçue parce qu'elle voulait planter ça en plein soleil. "Oui, mais donnez-lui beaucoup d'eau" que je lui ai répondu. Finalement, je pense que je l'ai découragé un peu, pas parce que je lui disais de ne pas acheter ça mais parce que je lui disais dans quelle condition j'avais planté les miens et elle ne pouvait pas offrir ces conditions.

"Mais c'est tellement beau cette plante!" qu'elle s'est exclamé
"Oh que oui!" que j'ai répondu.

Je ne sais pas si elle l'a remise à sa place. Surtout qu'on jasait depuis à peine 5 minutes au plein soleil et que je lui ai fait remarquer les feuilles qui ramollissaient déjà...
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9775
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Sam 5 Aoû 2017 - 17:16

Parfois, on en entend des belles, en pépinière, et on aimerait y mettre notre grain de sel Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Tulipe 127 Sam 5 Aoû 2017 - 18:08

Heucherella "Buttered Rum" des belles couleurs love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Billy Dim 6 Aoû 2017 - 9:09

sougriwa a écrit:
Je ne sais pas si elle l'a remise à sa place. Surtout qu'on jasait depuis à peine 5 minutes au plein soleil et que je lui ai fait remarquer les feuilles qui ramollissaient déjà...
Mort de rire Signe indéniable! ricane
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 9:37

chantrelle a écrit:
grigri a écrit:Pour le phytolacas, j'ai le régulier tout vert, phytolaca americana et il se répend à qui mieux mieux... les fruits sont mangés par les zoizos et les graines se répandent partout... mais c'est facile à arracher

Pierre

Ça répond à ma question je vais peut-être penser au semis pour la version panaché. Je n'aurai qu'à garder le plant le plus fidèle de la gang.

Merci pour l'info.

Hello

J'ai le Phytolacca americana 'Silberstein' et j'ai quelques petits semis que je peux t'apporter.

http://gardenbreizh.org/photos/Oli/photo-379256.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Dim 6 Aoû 2017 - 9:38

Il est vraiment joli, ce feuillage! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Dalila Dim 6 Aoû 2017 - 14:56

Chantrelle

Une chose dont je suis contente est d'avoir vu un Phytolacca  'Variegata' en vrai. C'était une plante qui m'intéressait en photo mais maintenant que mon chum l'a aussi vu nous en voulons absolument une au jardin éventuellement. Les tiges bourgogne-rouge resortent tellement du feuillage panaché très pâle.[/quote]

Je l'ai déjà eu chez moi, les fruits mangé par les oiseaux (ils adorent) ont fait des dizaines de petits Phytolaca chez moi et chez les voisins....

De sorte, que j'ai due l'enlever... autrement je l'adorais !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Dalila Dim 6 Aoû 2017 - 15:10

Clematis Samaritan Jo Wow quelle beauté et longue floraison semble-t-il, j'en voudrais bien une pour remplacer la ‘Jackmanii’
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 15:37

Je vais installer la mienne à côté de la Jackman. Elle se mettront en valeur l'une l'autre. (En autant qu'elles veuillent bien fleurir en même temps, oeuf corse.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Dim 6 Aoû 2017 - 19:50

Dalila a écrit:Chantrelle

Une chose dont je suis contente est d'avoir vu un Phytolacca  'Variegata' en vrai. C'était une plante qui m'intéressait en photo mais maintenant que mon chum l'a aussi vu nous en voulons absolument une au jardin éventuellement. Les tiges bourgogne-rouge resortent tellement du feuillage panaché très pâle.

Je l'ai déjà eu chez moi, les fruits mangé par les oiseaux (ils adorent) ont fait des dizaines de petits Phytolaca chez moi et chez les voisins....

De sorte, que j'ai due l'enlever... autrement je l'adorais ! [/quote]

Merci pour l'info @Dalila

Lorsque je me la procurerai je m'arrangerai pour ne pas déranger les voisins avec les semis. Pour ma part je suis " so in love " que ça ne me dérange pas.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Dalila Dim 6 Aoû 2017 - 21:06

@Chantrelle scratch à moins que tu puisses contrôler:D: les oiseaux
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Dalila Dim 6 Aoû 2017 - 21:08

Ru a écrit:Je vais installer la mienne à côté de la Jackman. Elle se mettront en valeur l'une l'autre. (En autant qu'elles veuillent bien fleurir en même temps, oeuf corse.)

Je vais déplacer la Jackmani car je n'ai pas la place pour les 2 à cet endroit. Les 2 ensembles ce sera superbe !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Dim 6 Aoû 2017 - 21:18

Dalila a écrit:@Chantrelle  scratch à moins que tu puisses contrôler:D:  les oiseaux

D'accord, je comprends pas des semis des graines qui tombent de la plantes. Je t'avais mal lu. biggrin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Dalila Dim 6 Aoû 2017 - 22:43

cela dépend aussi de la grandeur de ton terrain; ici c'est 8 900 pi carré....
Les voisins ne sont pas loin !


Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Lun 7 Aoû 2017 - 10:56

Cloo a écrit:Dans les deux pépinières de Pierrefonds, j'ai vu le Phlox Orange Perfection, avec l'étiquette montrant un orange pâle, mais vraiment un orange.

Les anciens savent que j'ai depuis longtemps un (supposé) Orange Perfection, mais qui est plutôt rose saumoné, orange corail plutôt rose... même plus rose que le Coral Flame... qui finalement me plaît plus ou moins... Donc, je me demandais si celui que j'ai vu aujourd'hui était VRAIMENT un Orange Perfection. Je ne l'ai pas pris, peur de racheter le même, mais ça me tente en titi... j'ai envie de l'acheter, je le laisse fleurir en pot, je vois ce que ça donne... si ça me plaît, je le mets à la place de mon FAUX Orange Perfection, sinon, je l'apporte à la rencontre... ça serait un bon plan, non? Coquin (Ça me tente vraiment de revenir le chercher...)
Je suis revenu le chercher ce matin... Gêné j'ai pris le plant qui avait des boutons, comme ça je serai fixé assez vite, je mettrai le pot à côté de l'ancien, je pourrai comparer la couleur Oui par contre, le plant a un un peu d'oïdium... je vais le traiter avec une solution lactée pour éviter que ça ne se propage trop.

Avant de partir, j'avais découvert que cette pépinière Pierrefonds avait une deuxième succursale, pas tellement loin de chez moi, en plus, sur Côte-Vertu à l'ouest de Marcel-Laurin. J'y suis donc allée en premier, espérant qu'ils l'aient à cet endroit. Mais non... par contre, j'ai pris un petit Hosta Cherry Berry... qui avait dit "plus de hostas" déjà? Gêné doh


Dernière édition par Cloo le Mar 8 Aoû 2017 - 21:31, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par bichette Lun 7 Aoû 2017 - 22:37

Cloo a écrit: j'ai pris un petit Hosta Cherry Berry... qui avait dit "plus de hostas" déjà? Gêné doh

J'aime bien ses tiges florales rouges et la base des feuilles (pétioles?) rouge aussi Oui

De mon côté j'ai enfin trouvé l'astilbe Chocolate Shogun dans une petite pépinière à St-Sauveur, Au Coin du Jardin wub
bichette
bichette

Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Sougriwa Mar 8 Aoû 2017 - 21:03

Dimanche après-midi, je suis encore allé à la pépinière Champs de Rêves à St-Lazare. Je suis revenu avec un sedum Dragon Blood (sans étiquette, j'ai fini par trouver son identité avec Google), puis un hosta Vulcan et finalement, un rhododendron Nova Zembla.

Ce dernier n'avait pas d'étiquette pour le prix. J'ai donc demandé à un employé combien c'était, il a regardé un autre rhodo, puis il m'a dit 35$. Comme j'avais remarqué une affiche disant que les rhodos étaient à 20%, j'ai demandé si le 35$ était avant ou après le 20%. Il m'a dit qu'à la caisse, on m'enlèverait 20% de plus.

Wow! Quand j'ai dit ça à YC, il m'a dit: vite on l'achète! Parce que chez Jasmin, le même rhodo était à 165$ (plus gros, c'est vrai, mais quand même!).

Je passe à la caisse, y a beaucoup de gens occupés, finalement celle qui prend ma commande a des problèmes avec la caisse, puis comme elle veut régler ça au plus vite, elle me demande combien il est le rhodo, je répète ce que l'employé m'avait dit (soit 35 dollars) puis elle m'enlève... 30%!! yesss

J'ai donc eu un beau rhododendron à 25 dollars. Une chance que YC m'avait retenu quand on était passé chez Jasmin la veille...

PS: le 2e rhodo que l'employé avait regardé, je suis allé voir, il était à 54 dollars. Une chance que c'est pas celui-là que j'ai pris!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9775
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mar 8 Aoû 2017 - 21:09

Lumineux, ce petit hosta Vulcan pouce

Soug qui fait des affaires Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 23:19

Maille god! Tu es un redoutable acheteur, Soug! rire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Coxinelle Mer 9 Aoû 2017 - 14:13

2.26$ avec taxes...une Gaillardia grandiflora 'Burgunder'. Espérons qu'elle passera l'hiver celle-là. Au prix que je l'ai payé...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Gab Mer 9 Aoû 2017 - 14:16

Coxinelle a écrit:2.26$ avec taxes...une Gaillardia grandiflora 'Burgunder'. Espérons qu'elle passera l'hiver celle-là. Au prix que je l'ai payé...

Je n'ai jamais réussi à garder des gaillardes, peu importe le prix payé...elles fleurissent en fou et pffffiouuuu....disparaissent. J'en achète plus. attend
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Coxinelle Mer 9 Aoû 2017 - 14:19

Je n'en ai jamais essayé beaucoup non plus. Une fois, j'en avais commandé une chez Budd's Garden: 'Oranges and Lemons' par catalogue. Reçue en piètre état, elle avait à peine fleurie puis plus rien. Ensuite, semis spontanés sans doute en provenance de celles des voisins, une gaillarde standard mais au port bizarroide en buisson de fleurs très serrées...je la laisse vivre mais elle me laisse de glace. Alors j'essaie celle-là par défi...ou dépit...c'est selon. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

Je suis allé à Trois-Rivières pour des achats pour le chum petit détour au centre jardin du Rona chose que je fais rarement. Éh ! Bien ! Ici aussi il y avait de l'Agastache ‘Kudos Coral’ j'ai sauté sur un des trois plants qui restait. De plus, je ne sais pas comment mais il y avait quelques beaux plants deVeronica 'First Glory'
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Sougriwa Mer 9 Aoû 2017 - 20:28

Je suis passé au Rona à Pincourt près de chez moi. Le nombre de plantes a grandement diminué, il ne reste pas tellement grand chose. Mais j'ai quand même trouvé de beaux plants:

-Dryopteris erythrosora "Brilliance", une belle fougère aux nouvelles feuilles de bronze
-Agastache "Mango Tango", j'avais acheté la variété "Rosie Posie" l'an dernier et c'est un aimant à colibris.
-Sedum "Lemonjade" qui garde ses fleurs dans les teintes de son nom
-Buddleia Buzz Purple. C'est pas la 1re fois qu'on a un buddleia, je sais qu'ils ne vivent pas longtemps mais on se réessaie. Le parfum est trop captivant!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9775
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mer 9 Aoû 2017 - 20:38

Bonne chance pour la Brilliance... 3 essais ici, 3 décès... elle semble bien sortir de la neige, mais c'est après que ça se gâte, dans la période froid/redoux fin hiver/début printemps... quand elle est découverte, s'il fait froid, elle se dégarnit bien vite Sad

Intéressant, ce Sedum!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 26 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum