Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries 2017

+34
Cerise
Sougriwa
minmax
Coxinelle
Camassia
Le Grand Duc
dounette
Fleurie
Alice
delphi
Yo
Gabyd
Antille
Jean-Mi
cloclo
Sophie28
Gab
Bersimis
Orijuju
Jardin7
Grany
Sly
sonia94
bichette
Tulipe 127
Dalila
Marron
grigri
OLA
lavandula
chantrelle
Billy
Moustache
Cloo
38 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Jean-Mi Mer 11 Oct 2017 - 7:55

Ça va être beau Miss Billy ! Même principe ou presque que n'importe quels bulbes de printemps ?
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par grigri Mer 11 Oct 2017 - 19:26

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Je ne sais plus, mais je crois qu'à long terme, oui... grigri pourra t'en dire plus, il en a! Oui
doublepouce  Oh! Merci du tuyau! biggrin
@grigri!? Go, go, go!

oui, il faut faire attention de ne pas couper les racines qui vont devenir longues et en surface, comme une pieuvre...

Ici, j'ai E. Robustus et il fleurit un an sur 2 depuis 5-6 ans, soit une grande tige florale et toujours juste une...
Guidouneries 2017 - Page 35 1Xkl0YRwCFtfDcACXIosTFDWrjzUUSxgqyt-KL4J_02J4DG_vqY3qTwmzT0p1NnYOZygC4nGrg4I0uMiHMcb3orh8EKUX7I6hr-g85z2WXvb85sUrG4LlAp9q_KlqZsamg7BCN6zi74

Cette année, j'ai implanté E. Cleopâtra, j'ai bien hâte voir si la reprise sera bonne au printemps prochain, le bulbe était très sain.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Billy Mer 11 Oct 2017 - 20:33

grigri a écrit:
Billy a écrit:
Cloo a écrit:Je ne sais plus, mais je crois qu'à long terme, oui... grigri pourra t'en dire plus, il en a! Oui
doublepouce  Oh! Merci du tuyau! biggrin
@grigri!? Go, go, go!

oui, il faut faire attention de ne pas couper les racines qui vont devenir longues et en surface, comme une pieuvre...

Ici, j'ai E. Robustus et il fleurit un an sur 2 depuis 5-6 ans, soit une grande tige florale et toujours juste une...
Guidouneries 2017 - Page 35 1Xkl0YRwCFtfDcACXIosTFDWrjzUUSxgqyt-KL4J_02J4DG_vqY3qTwmzT0p1NnYOZygC4nGrg4I0uMiHMcb3orh8EKUX7I6hr-g85z2WXvb85sUrG4LlAp9q_KlqZsamg7BCN6zi74

Cette année, j'ai implanté E. Cleopâtra, j'ai bien hâte voir si la reprise sera bonne au printemps prochain, le bulbe était très sain.

Pierre
Ta photo est très belle, @grigri! Merci! amen
Dommage que tu n'aies pas une floraison à chaque année! this
Chez toi, le bulbe est dans une plate-bande au plein-soleil ou mi-ombre/soleil?

Autant pour les 'Cleopatra' que pour le himalaicus, j'ai fouillé dans les boîtes chez Jasmin afin de trouver les bulbes qui me paraissaient les plus sains. J'espère avoir bien choisi! beg Sur les emballages, on indique de les planter à 20 cm de profondeur mais en lisant différents articles sur le net, 15 cm sous la surface revenait souvent comme info pour les bulbes d'eremurus. Te souviens-tu, @grigri, à quelle profondeur tu as planté?
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Billy Mer 11 Oct 2017 - 20:40

Jean-Mi a écrit:Ça va être beau Miss Billy ! Même principe ou presque que n'importe quels bulbes de printemps ?
Merci @Jean-Mi! happy
Je pense que le principe revient pas mal au même mais je suis novice pour les eremurus et c'est pourquoi je cherche de l'info! ricane J'ai lu qu'il faut assurer un très bon drainage sans quoi ces bulbes risquent de pourrir. On disait dans un article que j'ai lu de mettre 5 cm de gravier dans le fond du trou de plantation d'y déposer le bulbe et de remplir le trou avec un mélange de terre, de sable et de compost. Aussi, je crois que ça disait de fournir un nouvel apport de compost à chaque année... "Bonyeu", j'aurais dû enregistrer cet article... attend
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Camassia Mer 11 Oct 2017 - 21:42

Pour ma part, ils sont dans ma plate bande désertique... donc sec, mais pas de gravier.
Je tente cette année un emplacement avec un sol normal... on verra.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Dalila Jeu 12 Oct 2017 - 3:04

Billy a écrit:
Dalila a écrit:
Oh quels beaux achats, tu viens de ne donner un coup de cœur, je vais regarder où je pourrais les placer et aller voir à Brossard au cas :-)
happy Tu me donneras des nouvelles de tes trouvailles, @Dalila! cheerleader

Je devrais y aller dimanche, espérons qu'il en restera...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par grigri Jeu 12 Oct 2017 - 6:50

Billy a écrit:
grigri a écrit:
Billy a écrit:
Cloo a écrit:Je ne sais plus, mais je crois qu'à long terme, oui... grigri pourra t'en dire plus, il en a! Oui
doublepouce  Oh! Merci du tuyau! biggrin
@grigri!? Go, go, go!

oui, il faut faire attention de ne pas couper les racines qui vont devenir longues et en surface, comme une pieuvre...

Ici, j'ai E. Robustus et il fleurit un an sur 2 depuis 5-6 ans, soit une grande tige florale et toujours juste une...
Guidouneries 2017 - Page 35 1Xkl0YRwCFtfDcACXIosTFDWrjzUUSxgqyt-KL4J_02J4DG_vqY3qTwmzT0p1NnYOZygC4nGrg4I0uMiHMcb3orh8EKUX7I6hr-g85z2WXvb85sUrG4LlAp9q_KlqZsamg7BCN6zi74

Cette année, j'ai implanté E. Cleopâtra, j'ai bien hâte voir si la reprise sera bonne au printemps prochain, le bulbe était très sain.

Pierre
Ta photo est très belle, @grigri! Merci! amen
Dommage que tu n'aies pas une floraison à chaque année! this
Chez toi, le bulbe est dans une plate-bande au plein-soleil ou mi-ombre/soleil?

Autant pour les 'Cleopatra' que pour le himalaicus, j'ai fouillé dans les boîtes chez Jasmin afin de trouver les bulbes qui me paraissaient les plus sains. J'espère avoir bien choisi! beg Sur les emballages, on indique de les planter à 20 cm de profondeur mais en lisant différents articles sur le net, 15 cm sous la surface revenait souvent comme info pour les bulbes d'eremurus. Te souviens-tu, @grigri, à quelle profondeur tu as planté?

ici c'est au soleil, sol bien drainé comme chez toi, je met une bonne couche de compost au printemps lorsque je vois émerger le feuillage car après, c'est comme un yucca, c'est difficile d'aller en dessous.

Pour la profondeur, j'ai mis à 15 cm dans un sol bien drainé et j'ai mis le compost au dessus. L'important est de ne pas trop jouer à la plante musicale dans cette pb.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Jean-Mi Sam 14 Oct 2017 - 10:57

Je suis vraiment faible, j'ai encore commandé des bulbes siffle

Narcissus Petit Four, que je voulais depuis trop longtemps.
https://www.gardenexpress.com.au/product/daffodil-petit-four/

Narcissus British Gamble
https://www.dutchbulbs.com/product/Trumpet_Daffodil_Britisch_Gamble

Narcissus Popeye
https://www.fluwel.com/daffodils/all-daffodils/popeye.html

Narcissus Slim Whitman
http://www.flora-images.com/picture/NARCISSUS-SLIM-WHITMAN-10713.html

Bon c'est assez pour cette année Arrête!
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Billy Sam 14 Oct 2017 - 11:04

grigri a écrit:
ici c'est au soleil, sol bien drainé comme chez toi, je met une bonne couche de compost au printemps lorsque je vois émerger le feuillage car après, c'est comme un yucca, c'est difficile d'aller en dessous.

Pour la profondeur, j'ai mis à 15 cm dans un sol bien drainé et j'ai mis le compost au dessus.   L'important est de ne pas trop jouer à la plante musicale dans cette pb.
Pierre

Merci beaucoup @grigri!  Clin d'oeil
Je réfléchis actuellement au meilleur emplacement possible en fonction de tes bons conseils! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Sam 14 Oct 2017 - 14:04

Jean-Mi a écrit:Je suis vraiment faible,  j'ai encore commandé des bulbes siffle

Narcissus Petit Four, que je voulais depuis trop longtemps.
https://www.gardenexpress.com.au/product/daffodil-petit-four/

Narcissus British Gamble
https://www.dutchbulbs.com/product/Trumpet_Daffodil_Britisch_Gamble

Narcissus Popeye
https://www.fluwel.com/daffodils/all-daffodils/popeye.html

Narcissus Slim Whitman
http://www.flora-images.com/picture/NARCISSUS-SLIM-WHITMAN-10713.html

Bon c'est assez pour cette année Arrête!
Parfait, on commence notre liste de l'an prochain, alors Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Camassia Sam 14 Oct 2017 - 14:38

Jean mi,

Tu commandes où pour les derniers choisi ?

Merci
Annie
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Jean-Mi Sam 14 Oct 2017 - 16:12

J'ai essayé Brecks Bulbs pour une première fois. Il y a une promo 35$ de rabais sur une commande de 75$. Par chance, car je trouve leur prix élevés. Je ne sais pas s'ils offrent de la top qualité, mais je me dit qu'avec des narcisses je ne peux pas tellement me tromper ...
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par OLA Sam 14 Oct 2017 - 23:58

Jean-Mi a écrit:J'ai essayé Brecks Bulbs pour une première fois. Il y a une promo 35$ de rabais sur une commande de 75$. Par chance, car je trouve leur prix élevés. Je ne sais pas s'ils offrent de la top qualité, mais je me dit qu'avec des narcisses je ne peux pas tellement me tromper ...
Ils ont toujours cette promotion. Et des fois ils affichent des cadeaux bonus.  Jamais commandé la bas par contre.
J'espère que les bulbes seront en santé.
Mon coup de coeur- Slim Whitman love
Hâte de voir tes photos printanieres Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par OLA Lun 16 Oct 2017 - 21:59

Botanix. J'ai fait le tour juste pour jetter le coup d'œil... No, menteuse...je cherchais Igloo's

J'ai ressorti avec 2 gros pot (2gal) de Chrysanthemes, Warm Igloo et Cool Igloo ( rose foncé).. A 6'99$
Et 6 petites pots 1L qui étaient a -60%. Quoi deja ? Je vais regarder les étiquettes demain, ils sont dehors...

Mais, ça me ressemble tellement doh En derniere seconde j'ai du poigner mouvais pot, a la maison j'ai vu que j'ai pris les mammouths au lieux de Warm Igloo... swear stupide moi...

J'ai coupé les tiges en laissant 10 sm, pour q'ils enracinent un peu. Je les planterai demain matin.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par OLA Lun 16 Oct 2017 - 22:01

J'y retournerai jeudi pour mes Warm Igloo, en espérant q'il en reste... beg
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Dalila Mar 17 Oct 2017 - 0:18

@OLA Quel Botanix au cas ou ...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par OLA Mar 17 Oct 2017 - 7:30

Dalila a écrit:@OLA  Quel Botanix au cas ou ...
Les Grands Jardins de Laval
(Les Igloo sont au fond, la ou il y a liquidation avec les prix ecrites a la main.. )



Dernière édition par OLA le Mar 17 Oct 2017 - 8:18, édité 2 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par lavandula Mar 17 Oct 2017 - 8:05

Je m'étais dégagé un petit budget pour des bulbes d'Amarylis et comme j'étais en congé hier, je suis partie pour chez Jasmin. Mais en route, je suis arrêtés chez Locas, au cas où ils en auraient et que j'ai pas à aller à Montréal. Ils n'en avaient pas encore mais.....................................................................................



....................................................... tous les bromélias étaient à 40% grimace drunken ouf!

Bon, mon budget y a passé naughty

Je suis repartie avec un gros Aechmea 'Burning Bush' à 5 pousses, débutant sa floraison, un Neoregelia 'Little Rose' tout mignon,  un magnifique Neoregelia 'Green Eyes' et un Quesnelia marmorata qui a un beau bébé à sa base (je l'ai déjà celui là mais il est trop beau!!!) love

C'est M.Lavandula qui était content en rentrant ce soir happy

Donc, pas d'Amarylis siffle


Dernière édition par lavandula le Mar 17 Oct 2017 - 8:18, édité 1 fois
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mar 17 Oct 2017 - 8:13

lavandula a écrit: et comme j'étais en congé hier, je suis partie pour chez Jasmin.
Dommage, tu aurais pu t'arrêter ici 10 minutes pour un petit cours "Photos 101" Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par lavandula Mar 17 Oct 2017 - 8:17

C'est ici sur mon swear de Laptop que j'aurais besoin d'aide car le fonctionnement est le même sur Flirck que sur Photobucket et j'avais le même problème à la fin avec Photobucket. Je crois que mon ordi est trop vieux et plus assez performant...
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mar 17 Oct 2017 - 8:19

Je doute que ce soit dû à l'ancienneté du portable, il devrait être capable d'envoyer une photo, quand même.. Peut-être réduire la taille des photos avant de les charger sur l'hébergeur?  En tout cas, c'est un essai à faire... avec une photo plus petite. Quelle est la taille des photos que tu essaies d'y mettre? Car plus la photo est de grande résolution, plus de temps ça met à charger, et c'est normal.

Une photo de taille 800x600 charge très vite, une de 5000x400 va mettre beaucoup plus de temps... mais ça fonctionne, en théorie. Même si c'est inutile, sur le forum, une taille si grande, car de toute manière, ce n'est pas affiché à cette taille, et c'est très long à afficher.


Dernière édition par Cloo le Mar 17 Oct 2017 - 8:32, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par OLA Mar 17 Oct 2017 - 8:20

Voila mes achats   happy  ben oui, quoi.. C'est cool quand tu peux acheter, parce que t'as la place ... J'ai souffert pendant des années de l'abcence d'un jardin

Pulsatilla vulgaris rubra ( même si elle va s'avérer d'autre couleur, pas grave, j'en ai aucune)
Malva moschata alba
Scabiosa caucasica fama  ( si elle ne gele pas, c'est peut être un peu tard pour implanter plante aussi fragile)
Armeria maritima alba  
Phlox subulata autropurpurea
Trollius new moon  dans le pot vraiment petit . ( vraiment minuscule, mais boff, a 1$ je prends la chance, si non l'année prochaine j'achèterai un grand )

Et en lisant Lavandula, c'est vrai, j'ai oublié de regarder, peut être q'ils avais des Amaryllis ches Botanix ??
@Lavandula j'ai googlé Coquin des beaux chats, surtout ton Neoregelia 'Green Eyes' est vraiment mimi love
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Mar 17 Oct 2017 - 15:45

@Billy

Ça sera beau ça ! Je reconnais tes goûts. Clin d'oeil Une très bonne idée d'y aller directement avec les bulbes.

Je te souhaite tellement de bénéficier d'une floraison dès la première anné avec les bulbes. Doigts croisés


Billy a écrit:

Depuis quelques jours, j'ai commencé à m'intéresser aux eremurus... Je vais en commander des semences de chez Novà Zahrada mais comme je me doutais que ça prendrait une couple d'années avant de voir mes semis en fleurs, j'ai décidé aujourd'hui, un peu sur un coup de tête, d'aller chez Jasmin... Gêné Prise dans le traffic pour m'y rendre, je suis arrivée là-bas 20 minutes avant la fermeture...  attend

Je suis repartie avec mon achat déjà prévu  yesss
-1 bulbe d'eremurus himalaicus
https://www.jardindupicvert.com/vivaces/1624-quenouille-de-cleopatre-de-l-himalaya.html

et...  incognito

-3 bulbes d'eremurus 'Cleopatra' qui étaient moitié moins cher que les himalaicus... alors je me suis dite: "Allons-y pour 2... et puis non!, ça en prend un 3e pour que ça fasse joli..." Gêné  grin
http://www.lepage-vivaces.com/detail-article.php?ID_ARTICLE=3223
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Sougriwa Jeu 19 Oct 2017 - 7:09

merci Grigri pour les infos concernant l'Eremurus. On en avait planté deux il y a plusieurs années. L'un n'a jamais poussé et l'autre, il a fleuri une année seulement. Le sol n'était peut-être pas assez drainant? Et on a peut-être trop joué autour des racines aussi... siffle
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9772
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Sougriwa Sam 21 Oct 2017 - 11:55

Guidouneries chez Locas, dans les plantes tropicales. Quatre broméliacées (qu'il faut aller voir dans le post de Locas, plantes d'intérieur) et une Sarracénie rubra x Dana's Delight. On pourrait presque la planter dehors, puisque zonée 6 mais on va la garder dans le garage pour être sûr...
Guidouneries 2017 - Page 35 23980802458_341d87e53a_c

La vendeuse nous a expliqué comment la cultiver et nous a dit que c'est originaire de Colombie-Britannique.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9772
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 35 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum