Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les orchidées de Cloo, saison 2017
+16
Antille
Féfé
Gabyd
Sly
LaBelleIsa
Tulipe 127
Moustache
yvan
marty75
grigri
OLA
chantrelle
lavandula
cloclo
Erythrone
Cloo
20 participants
Page 21 sur 28 • Partagez
Page 21 sur 28 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28
Re: Les orchidées de Cloo, saison 2017
Ouiiiiiiiii.... je suis contente! Et une autre bientôt, en plusErythrone a écrit:Hon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a fleuri!!!
Il est tout mignon petit comme ça.
Bravo pour cette floraison, les Cattleya semblent tellement difficile.
Bravo pour cette floraison, les Cattleya semblent tellement difficile.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
En effet, j'ai pas mal moins de succès avec eux qu'avec d'autres genres.... Mais je m'améliore... tranquillement pas vite
Un beau rouge vif. C'est joli!
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Cloo a écrit:Ouiiiiiiiii.... je suis contente! Et une autre bientôt, en plusErythrone a écrit:Hon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a fleuri!!!
OLA- Nombre de messages : 12962
cloclo- Nombre de messages : 6516
Cloo a écrit:Ouiiiiiiiii.... je suis contente! Et une autre bientôt, en plusErythrone a écrit:Hon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a fleuri!!!
... et quelle magnifique couleur ! superbe ce cattleya
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Moustache- Nombre de messages : 1724
Brassocattleya Nakornpathome Silver
Oui, je sais, il ressemble à Brassocattleya Binosa... c'est que ce dernier est un de ses parents.
Brassocattleya Nakornpathome Silver = Brassocattleya Binosa x Brassavola nodosa
Il a donc 75% de Brassavola nodosa .
Acquis fin mars 2015 à notre expo chez Yih Cheng Orchids, c'est sa première floraison Deux hampes, possibilité de 4 fleurs... pour le moment, celle-ci ouverte, et une qui ouvre en arrière... si je le prends déjà en photo, c'est que je l'apporte ce soir à notre réunion des Orchidophiles, et j'ai toujours peur que la hampe casse ou qu'une fleur s'abîme dans le transport... la fleur est quand même assez grande, environ 10 cm x 10 cm
Oui, je sais, il ressemble à Brassocattleya Binosa... c'est que ce dernier est un de ses parents.
Brassocattleya Nakornpathome Silver = Brassocattleya Binosa x Brassavola nodosa
Il a donc 75% de Brassavola nodosa .
Acquis fin mars 2015 à notre expo chez Yih Cheng Orchids, c'est sa première floraison Deux hampes, possibilité de 4 fleurs... pour le moment, celle-ci ouverte, et une qui ouvre en arrière... si je le prends déjà en photo, c'est que je l'apporte ce soir à notre réunion des Orchidophiles, et j'ai toujours peur que la hampe casse ou qu'une fleur s'abîme dans le transport... la fleur est quand même assez grande, environ 10 cm x 10 cm
Je vois pas de photo...
EDIT: Là je vois la photo et je
EDIT: Là je vois la photo et je
lavandula- Nombre de messages : 9968
Oui, Flickr avait des lenteurs ce matin.
Je mettrai une autre photo quand les 4 fleurs seront ouvertes
Je mettrai une autre photo quand les 4 fleurs seront ouvertes
Wow! C'est donc ben bô!!!
J'aime beaucoup les Brassocattleya, hybrides entre Brassavola et Cattleya... la forme de la fleur rappelle le Brassavola, des fleurs très délicates, élégantes, et le feuillage ressemble beaucoup aussi! À la dernière expo, j'ai enfin trouvé le Bc Yellow Bird, j'ai bien hâte de le voir en fleurs!
Donc, qui dit Cattleya dit aussi beaucoup de lumière?
Je viens d'aller voir sur google à propos du Bc Yellow Bird... Il semble y avoir une certaine variation de couleurs entre différents plants. J'aime ceux qui ont des pétales plus foncés que le labelle (et non ceux qui ont la même couleur).
Oui! Brassavola aussi, ça en demande beaucoup!sougriwa a écrit:Donc, qui dit Cattleya dit aussi beaucoup de lumière?
Bien hâte de voir comment sera le mien!sougriwa a écrit:Je viens d'aller voir sur google à propos du Bc Yellow Bird... Il semble y avoir une certaine variation de couleurs entre différents plants. J'aime ceux qui ont des pétales plus foncés que le labelle (et non ceux qui ont la même couleur).
5 ans à l’attendre
Oh il est très beau
Oh il est très beau
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Pas 5 ans... 2 ans et demi
Mais j'en ai une qui s'en ligne pour ça, 5 ans Elle en est à 3 et demi, là, je crois... (Rhynchostylis gigantea alba)
Quoique... l'Angraecum leonis s'approche des 5 ans... il m'a bien fait deux fois des hampes, mais le bouton a jauni et ramolli à chaque fois
Ou le Paphiopedilum hybride que m'avait donné Ery, elle le surnommait sa "Blooming Machine"... il n'a encore pas fleuri ici
Ou encore le Cymbidium Eastern Wind, acheté en fleurs à Orchidexpo 2013, j'ai pas encore réussi à le refaire fleurir
Mais j'en ai une qui s'en ligne pour ça, 5 ans Elle en est à 3 et demi, là, je crois... (Rhynchostylis gigantea alba)
Quoique... l'Angraecum leonis s'approche des 5 ans... il m'a bien fait deux fois des hampes, mais le bouton a jauni et ramolli à chaque fois
Ou le Paphiopedilum hybride que m'avait donné Ery, elle le surnommait sa "Blooming Machine"... il n'a encore pas fleuri ici
Ou encore le Cymbidium Eastern Wind, acheté en fleurs à Orchidexpo 2013, j'ai pas encore réussi à le refaire fleurir
Dernière édition par Cloo le Jeu 16 Nov 2017 - 8:42, édité 3 fois
Très belle fleur, et grande en plus
Ça c'est bien passé, son voyage hier ?
Ça c'est bien passé, son voyage hier ?
OLA- Nombre de messages : 12962
Oui, il est revenu en un morceauOLA a écrit:Ça c'est bien passé, son voyage hier ?
Dernière édition par Cloo le Jeu 16 Nov 2017 - 9:36, édité 1 fois
Il est vraiment beau!
cloclo- Nombre de messages : 6516
cloclo a écrit:Il est vraiment beau!
Antille- Nombre de messages : 2229
Merci, les copines... deux autres fleurs ouvrent... la photo avec les 4 fleurs ne devrait pas tarder
Page 21 sur 28 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28
Page 21 sur 28