Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les orchidées de Cloo, saison 2017
+16
Antille
Féfé
Gabyd
Sly
LaBelleIsa
Tulipe 127
Moustache
yvan
marty75
grigri
OLA
chantrelle
lavandula
cloclo
Erythrone
Cloo
20 participants
Page 23 sur 28 • Partagez
Page 23 sur 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28
Re: Les orchidées de Cloo, saison 2017
cloclo a écrit:C'est de ma faute et ca me fait plaisir!
Sougriwa- Nombre de messages : 10413
Wow! Ton Brassocattleya
Moustache- Nombre de messages : 1724
Mignone, ta nouvelle.
OLA- Nombre de messages : 12997
Oh là là! Sam t'a fourni de beaux plants! Chanceuse! Et le BC Nakornpathome Silver est superbe... Je trouvais qu'il ressemblait à BC Binosa... pour cause! Je viens de voir que c'est (Brassocattleya Binosa x Brassavola nodosa)
Erythrone- Nombre de messages : 377
Oui, je suis vraiment contente... j'ai bien hâte de les voir en fleurs!Erythrone a écrit:Oh là là! Sam t'a fourni de beaux plants!
Oui, avec 3/4 de Brassavola nodosa Je l'adore! Et la fleur est pas mal grande!Et le BC Nakornpathome Silver est superbe... Je trouvais qu'il ressemblait à BC Binosa... pour cause! Je viens de voir que c'est (Brassocattleya Binosa x Brassavola nodosa)
L'autre jour, c'était la faute de cloclo... aujourd'hui, c'est la faute de Ola... Faut bien trouver un(e) coupable La copine Ola m'avait demandé de l'accompagner au Paradis des Orchidées, pour sa première visite et ses premiers achats... un tour en règle de la serre de vente, pour lui faire découvrir un peu tous les genres... et bien sûr, j'ai flanché... bah, je me suis laissé tenter, bien sûr... on va dire que c'est mon cadeau de Noël, et que je n'en prendrai pas à la réunion des Orchidophiles de décembre...
. un petit Cattleya luteola, j'en avais déjà acheté un à racines nues à une expo d'octobre, chez Peruflora, mais comme j'étais partie ensuite 3 semaines, il n'avait pas aimé... celui-ci est en forme, deux belles pousses neuves , une avec une spathe, même si pas encore remplie.
. Procatavola Golden Peacock (Brassocattleya Richard Mueller x Prosthechea vitellina)... coup de coeur... à défaut de retrouver un jour un Prosthechea vitellina, plante que j'aime tant! C'est une plante qui était en vente chez Ching Hua à la dernière expo, en octobre... donc en sphaigne, je vais la rempoter de ce pas en Orchiata. Défleurie, mais il me semble voir un départ de hampe, à suivre...
. un petit Cattleya luteola, j'en avais déjà acheté un à racines nues à une expo d'octobre, chez Peruflora, mais comme j'étais partie ensuite 3 semaines, il n'avait pas aimé... celui-ci est en forme, deux belles pousses neuves , une avec une spathe, même si pas encore remplie.
. Procatavola Golden Peacock (Brassocattleya Richard Mueller x Prosthechea vitellina)... coup de coeur... à défaut de retrouver un jour un Prosthechea vitellina, plante que j'aime tant! C'est une plante qui était en vente chez Ching Hua à la dernière expo, en octobre... donc en sphaigne, je vais la rempoter de ce pas en Orchiata. Défleurie, mais il me semble voir un départ de hampe, à suivre...
Dernière édition par Cloo le Mer 29 Nov 2017 - 19:11, édité 1 fois
Deux belles dans les teintes de jaune
lavandula- Nombre de messages : 9968
De beaux achats! Je viens de vérifier ce que devrait donner la floraison du Procatavola Golden Peacock, c'est très beau...on se demande bien ce qui a pu t'attirer chez lui!?
Mais quel nom....Procatavola, ça quasiment l'air d'un nom de médicament, tsé du genre purgatif!
Mais quel nom....Procatavola, ça quasiment l'air d'un nom de médicament, tsé du genre purgatif!
marty75- Nombre de messages : 649
Ben, c'est une combinaison de Prosthechea, Cattleya et Brassavola
Coup de coeur... d'autant plus qu'un de ses parents et le Prosthechea vitellina
Coup de coeur... d'autant plus qu'un de ses parents et le Prosthechea vitellina
Et voici ce que je viens de lire à son sujet sur un forum orchidophile français...
"cet hybride est pratiquement toujours en végétation, il fleurit durant des mois sans arrêt lorsque les plantes commencent à se ramifier. "
J'ai bien hâte!
"cet hybride est pratiquement toujours en végétation, il fleurit durant des mois sans arrêt lorsque les plantes commencent à se ramifier. "
J'ai bien hâte!
Une floraison prolongée, c'est intéressant ça! Il me fait beaucoup penser au Cattleya harpophylla, que j'aime énormément.
marty75- Nombre de messages : 649
On reconnait tes teintes préférées. Très belles plantes.
cloclo- Nombre de messages : 6556
Cloo a écrit:: on va dire que c'est mon cadeau de Noël, et que je n'en prendrai pas à la réunion des Orchidophiles de décembre...
Cloo a écrit:
Cattleya luteola,
Procatavola Golden Peacock (Brassocattleya Richard Mueller x Prosthechea vitellina)... ...
Des beaux choix
Je ne suis pas dans les oranges mais j’aime vraiment le Procatavola pour un orange une belle forme de fleur. La couleur du Cattleya luteola est très belle.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Au fait @Ola je cherche ton compte rendu
Y en a qui doutent?chantrelle a écrit:Cloo a écrit:: on va dire que c'est mon cadeau de Noël, et que je n'en prendrai pas à la réunion des Orchidophiles de décembre...
Cloo a écrit:Y en a qui doutent?chantrelle a écrit:Cloo a écrit:: on va dire que c'est mon cadeau de Noël, et que je n'en prendrai pas à la réunion des Orchidophiles de décembre...
Elle est quand cette réunion d’ailleur ?
http://orchidophilesmontreal.ca/R%C3%A9unions-des-orchidophiles-de-Montr%C3%A9al.php
À la réunion de décembre, l'invité est toujours Laurent Leblond, du Paradis... il apporte toujours plein de plantes à vendre... juste avant Noël, il y en a pas mal qui se font des cadeaux
À la réunion de décembre, l'invité est toujours Laurent Leblond, du Paradis... il apporte toujours plein de plantes à vendre... juste avant Noël, il y en a pas mal qui se font des cadeaux
C'est la faute de Chantrelle...
Ben non, croyez-le ou non, je n'ai rien pris aujourd'hui au Paradis... du moins aucune plante, juste un tube de savon noir... ni après aux Serres Sylvain Cléroux, pas loin de là à Laval... j'avais vu hier leur page FB, qu'ils avaient des succu, etc... mais bof, leur choix est assez quelconque, même s'il y en avait pas mal... dans les petits, il y avait bien un petit mignon, mais qui ressemblait pas mal à l'Echeveria minima que j'ai déjà.. qu'est-ce qu'on devient difficile! des poinsettias, par contre... ils s'annoncent à l'extérieur comme le plus gros producteur de poinsettias j'ai bien aimé ceux aux bractées orange, pas mal du tout! Donc, aux Serres Sylvain Cléroux, j'ai seulement pris des pots de terre cuite pour les succu.
Ça vous surprend, hein?
Ben non, croyez-le ou non, je n'ai rien pris aujourd'hui au Paradis... du moins aucune plante, juste un tube de savon noir... ni après aux Serres Sylvain Cléroux, pas loin de là à Laval... j'avais vu hier leur page FB, qu'ils avaient des succu, etc... mais bof, leur choix est assez quelconque, même s'il y en avait pas mal... dans les petits, il y avait bien un petit mignon, mais qui ressemblait pas mal à l'Echeveria minima que j'ai déjà.. qu'est-ce qu'on devient difficile! des poinsettias, par contre... ils s'annoncent à l'extérieur comme le plus gros producteur de poinsettias j'ai bien aimé ceux aux bractées orange, pas mal du tout! Donc, aux Serres Sylvain Cléroux, j'ai seulement pris des pots de terre cuite pour les succu.
Ça vous surprend, hein?
Dernière édition par Cloo le Ven 1 Déc 2017 - 15:48, édité 1 fois
Tu te sens bien Cloo?!!
Tu as du attraper ma grippe ou quelque chose certain
Tu as du attraper ma grippe ou quelque chose certain
lavandula- Nombre de messages : 9968
C'est parce que j'étais pas là!
Oh... tu n'aurais pas trouvé grand-chose que tu n'as pas déjà, dans les succu
Cloo a écrit:Oh... tu n'aurais pas trouvé grand-chose que tu n'as pas déjà, dans les succu
Tsé ben que je suis faible devant les succulentes.
Il y avait des Haworthia, mais comme tu as déjà, et dans des pots "fancy". Dans les petits pots, pas grand-chose, l'Echeveria minima dont j'ai parlé, et un Haworthia pas mal tout vert foncé, 2 ou 3 autres trucs ordinaires.
Dans les plus gros pots, il y avait des Echeveria... des beaux plants de E. Perle von Nürnberg, par contre et des beaux arrangements... dans des pots non troués, des cache-pots.
Dans les plus gros pots, il y avait des Echeveria... des beaux plants de E. Perle von Nürnberg, par contre et des beaux arrangements... dans des pots non troués, des cache-pots.
Page 23 sur 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28
Page 23 sur 28