Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres
+14
Le Grand Duc
Repiqueur
JardinsLeeds
Tulipe 127
coulicou
Laurencia
chantrelle
OLA
Coxinelle
pollito
Dalila
Cloo
grigri
lavandula
18 participants
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres
Moi, j'ai un Felco 300 que je cache maintenant... parce les autres Felco achetés, et bien sont mourus... alors j'achète maintenant pour Dédé des bons vieux Garant qui font une bonne job et qu'il peut oublier et laisser rouiller à sa guise ! Ben oui, je ne compte plus tous les outils oubliés et rouillés...
Mes précieux, maintenant je les cache....
Mes précieux, maintenant je les cache....
Dalila- Nombre de messages : 7035
lavandula- Nombre de messages : 9968
OLA- Nombre de messages : 13066
Hi hi, il faut cacher nos précieux (ce qui se fait dans certains cas)... ou les piquer (aussi dans certains cas)....
Cela s'appelle le partage précautionneux....
Dalila- Nombre de messages : 7035
Dalila a écrit:Hi hi, il faut cacher nos précieux (ce qui se fait dans certains cas)... ou les piquer (aussi dans certains cas)....
grigri- Nombre de messages : 27615
Ils sont trop sexy vos outils.... vous faites bien de les cacher...
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Je regarde présentement pour me faire venir un sécateur chez Lee Valley mais je ne connais pas grand chose dans les histoires de métaux...
Il y a un petit modèle Felco à un prix qui me conviendrait, 44,50 $. La lame serait forgées en acier trempé. Est-ce que c'est durable ça ?
http://www.leevalley.com/fr/gifts/page.aspx?p=62096&cat=4,53213
Il y a un petit modèle Felco à un prix qui me conviendrait, 44,50 $. La lame serait forgées en acier trempé. Est-ce que c'est durable ça ?
http://www.leevalley.com/fr/gifts/page.aspx?p=62096&cat=4,53213
chantrelle- Nombre de messages : 9207
@chantrelle
bon outil mais pourquoi payer si cher pour un sécateur qui sera utilisé sur de petites plantes ou petits arbustes. Un sécateur de marque Fiskar qui est garantie à vie est tout aussi bon sinon plus et à moitié prix.
Pour répondre à ta question généralement les lames des outils sont presque toujours fait d'acier trempé sauf si ils sont bas de gammes.
Michel
bon outil mais pourquoi payer si cher pour un sécateur qui sera utilisé sur de petites plantes ou petits arbustes. Un sécateur de marque Fiskar qui est garantie à vie est tout aussi bon sinon plus et à moitié prix.
Pour répondre à ta question généralement les lames des outils sont presque toujours fait d'acier trempé sauf si ils sont bas de gammes.
Michel
coulicou- Nombre de messages : 50
Avec Felco, tu ne te trompes pas sur la qualité. Mais Fiskar aussi, probablement.
Cloo a écrit:Avec Felco, tu ne te trompes pas sur la qualité. Mais Fiskar aussi, probablement.
Je suis d'accord pour Felco, Fiskar je ne connais pas.
J'ai toujours eu un Felco 2 depuis mes débuts en jardinage qui remonte à plus de 40 ans peut-être plus, il fonctionne encore très bien.
Il y a deux ans j'en ai acheté un autre Felco 160s plus adapté à mes mains, moins lourd, si j'ai des travaux plus gros je prends leno 2 mais pour des travaux plus léger c'est 160s
Dans le temps pour le premier il y avait moins de choix.
Le mieux c'est de le prendre en main avant de l'acheter pour savoir celui qui nous convient.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Tulipe 127 a écrit:Cloo a écrit:Avec Felco, tu ne te trompes pas sur la qualité. Mais Fiskar aussi, probablement.
Je suis d'accord pour Felco, Fiskar je ne connais pas.
J'ai toujours eu un Felco 2 depuis mes débuts en jardinage qui remonte à plus de 40 ans peut-être plus, il fonctionne encore très bien.
Il y a deux ans j'en ai acheté un autre Felco 160s plus adapté à mes mains, moins lourd, si j'ai des travaux plus gros je prends leno 2 mais pour des travaux plus léger c'est 160s
Dans le temps pour le premier il y avait moins de choix.
Le mieux c'est de le prendre en main avant de l'acheter pour savoir celui qui nous convient.
Les travaux plus gros ? Exemples, comme des branches de plus gros arbustes.
C'est le 160s que je regarde. Je vais peut-être suivre ton conseil et ne pas commander en ligne pour aller les voir en centre jardin. À moins qu'on me dise que 44$ est vraiment moins dispendieux que ce que je trouverai comme prix en centre jardin.
Tu peux peut-être attendre de voir ce qu'il y a chez Locas samedi... la période sans frais de livraison chez Lee Valley dure jusqu'au 18 avril, tu auras le temps d'y revenir au besoin
Le Felco 160S est à 41,79$ chez Jasmin, probablement pas mal pareil chez Locas:
http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=5490
Mais pas de TVQ quand tu commandes chez Lee Valley, un calcul à faire!
Il y a aussi le Felco 300, moins cher, faut voir quelle taille il a...
http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=5492
Perso, j'ai le Felco 6, il n'est plus sur leur site.
http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=5490
Mais pas de TVQ quand tu commandes chez Lee Valley, un calcul à faire!
Il y a aussi le Felco 300, moins cher, faut voir quelle taille il a...
http://www.jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductID=5492
Perso, j'ai le Felco 6, il n'est plus sur leur site.
Dernière édition par Cloo le Jeu 6 Avr 2017 - 13:00, édité 1 fois
Cloo a écrit:Tu peux peut-être attendre de voir ce qu'il y a chez Locas samedi... la période sans frais de livraison chez Lee Valley dure jusqu'au 18 avril, tu auras le temps d'y revenir au besoin
Bonne idée
Mon Felco 160s acheté le 27 juin 2014 dans un centre jardin de ma région 39.99$ avec les taxes 45.98$
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
La gamme des sécateurs Felco, sur le site de Felco
J'ai fait une simulation d'achat sans me rendre jusqu'au bout (i.e. pas les infos de paiement), c'est 5$ de frais de livraison. Le Felco 160S est à 37,33$. Plus taxes, bien sûr.
J'ai fait une simulation d'achat sans me rendre jusqu'au bout (i.e. pas les infos de paiement), c'est 5$ de frais de livraison. Le Felco 160S est à 37,33$. Plus taxes, bien sûr.
Dernière édition par Cloo le Jeu 6 Avr 2017 - 14:35, édité 2 fois
Felco aussi pour moi. Il doit avoir plus de 20 ans . Qualité et endurance. Jamais aiguisé et il coupe encore très bien. Le top je crois. Modèle ?????
Fiskar , j'en ai un à Québec. Bas de gamme selon moi, la lame ne reste pas aiguisée et le système de ressort a duré 2 ans. J'ai aussi une tite sciotte de cette marque qui n'est pas restée aiguisée non plus.
Ça vaut toujours la peine de payer pour de bons outils qui nous restent toute notre vie de jardinier
Bon finalement c'est le Felco 2 N.B. la lame p-ê changée si il y a un bris
Fiskar , j'en ai un à Québec. Bas de gamme selon moi, la lame ne reste pas aiguisée et le système de ressort a duré 2 ans. J'ai aussi une tite sciotte de cette marque qui n'est pas restée aiguisée non plus.
Ça vaut toujours la peine de payer pour de bons outils qui nous restent toute notre vie de jardinier
Bon finalement c'est le Felco 2 N.B. la lame p-ê changée si il y a un bris
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3939
La seule expérience que j'ai de Fiskar's, c'est le petit sécateur dont j'ai parlé ici:
https://accrosjardin.forumactif.com/t2364-couteau-de-poche-du-jardinier-et-secateurs#35772
Pour l'intérieur... il va bien pour les tiges pas très lignifiées, mais je le trouve délicat. J'en ai racheté un autre plus solide pour le plus gros, tiges lignifiées, ou couper des écorces.
Mais je ne peux pas parler des sécateurs d'extérieur, je ne les ai jamais essayés.
https://accrosjardin.forumactif.com/t2364-couteau-de-poche-du-jardinier-et-secateurs#35772
Pour l'intérieur... il va bien pour les tiges pas très lignifiées, mais je le trouve délicat. J'en ai racheté un autre plus solide pour le plus gros, tiges lignifiées, ou couper des écorces.
Mais je ne peux pas parler des sécateurs d'extérieur, je ne les ai jamais essayés.
Je ne me suis pas acheté de sécateur chez LeeValley finallement. Je vais attendre que celui que j'ai décide de briser. Après vérification, il est en meilleur état que dans mon souvenir.
Je me suis me suis acheté par contre un Hori Hori http://www.leevalley.com/fr/garden/page.aspx?p=10504&cat=2,51810. J'ai acheté la version en acier inoxydable. Après lecture, il semblerait que ce soit un outils de jardin bien apprécié.
Un petit truc pour ne pas le perdre, je vais peindre le manche d'un couleur flash. Ça va m'éviter qu'il finisse quelque part sous paillis.
En lisant le sujet Cuillère Couteau Désherbant Cranté Minmax m'a bien donné le goût de me procurer un beaux petit sac de jardin. Je crois que c'est le prochain cadeau que je me fais ou que je demande. Je suis trop du genre à perde mes outils et à prendre autant temps à les chercher que de m'en servir.
Je me suis me suis acheté par contre un Hori Hori http://www.leevalley.com/fr/garden/page.aspx?p=10504&cat=2,51810. J'ai acheté la version en acier inoxydable. Après lecture, il semblerait que ce soit un outils de jardin bien apprécié.
Un petit truc pour ne pas le perdre, je vais peindre le manche d'un couleur flash. Ça va m'éviter qu'il finisse quelque part sous paillis.
En lisant le sujet Cuillère Couteau Désherbant Cranté Minmax m'a bien donné le goût de me procurer un beaux petit sac de jardin. Je crois que c'est le prochain cadeau que je me fais ou que je demande. Je suis trop du genre à perde mes outils et à prendre autant temps à les chercher que de m'en servir.
minmax a écrit:Gab a écrit:Moi j'avoue que je perds tout le temps mes sécateurs, truelles et autres outils au jardin.
J'utilise un sac fourre-tout semblable à celui de Lee Valley ci-bas. J'y mets tous les petits cossins et outils dont je peux avoir besoin: rouleau de ficelle et attaches multiples. étiquettes et marqueurs, ruban à mesurer, ciseaux, sécateurs, truelle, scie (manche pliant), 2 paires de gants, mon APN, un calepin et stylo, etc. Fini le va-et-vient entre le jardin et le garage, la remise ou la maison.
http://www.leevalley.com/fr/Garden/page.aspx?cat=2,2260&p=72639
Dernière édition par chantrelle le Jeu 20 Avr 2017 - 19:58, édité 1 fois
Une excellente idée de cadeau pour la fête des mères
Le couteau Hori-hori a l'air pas mal pratique. Je me demande si ce n'est pas celui-là que Valentine a? Ou dans le même genre...
Je viens d'acheter y'a deux jours un coupe-branches télescopique. Comment ai-je pu vivre sans un tel outil pendant plus de 10-15 ans?
Je ne m'en passerai plus pour couper les plus grosses branches sans devoir sortir ma perche avec corde...c'est fou comment tout devient tellement plus facile quand on a les bons outils...les bras sont ajustables pour la prise. Génial. Ca coupe comme dans du beurre. Était à 50% ( 20$ au lieu de 40$ Chez Canadian Tire )
Je ne m'en passerai plus pour couper les plus grosses branches sans devoir sortir ma perche avec corde...c'est fou comment tout devient tellement plus facile quand on a les bons outils...les bras sont ajustables pour la prise. Génial. Ca coupe comme dans du beurre. Était à 50% ( 20$ au lieu de 40$ Chez Canadian Tire )
J'ai changé le nom du post pour l'ouvrir à tout type d'outil, ce sera plus utile me semble
lavandula a écrit:J'ai changé le nom du post pour l'ouvrir à tout type d'outil, ce sera plus utile me semble
Merci
Bonne idée. J'étais un peu gênée de parler de plus gros sécateur mais c'est tellement indispensable au jardin avec le sécateur à main...( je me suis tellement acharnée souvent à tenter de couper des branches trop grosses à m'en faire mal aux mains...)
Merci donc
Merci donc
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4