Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

+14
Le Grand Duc
Repiqueur
JardinsLeeds
Tulipe 127
coulicou
Laurencia
chantrelle
OLA
Coxinelle
pollito
Dalila
Cloo
grigri
lavandula
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 4 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Cloo Mer 3 Mar 2021 - 11:51

minmax a écrit:Il en avait été question (en diagonale?) dans un post l'an dernier il me semble mais je ne retrouve pas le post.
C'était ici, dans Construction et Bricolage... c'est vrai que je pourrais déplacer le post ici, dans "Techniques diverses" Oui

https://accrosjardin.forumactif.com/t8525-outils-electriques-pour-le-jardin?highlight=scie
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 4 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par minmax Mer 3 Mar 2021 - 12:27

merci @Cloo  ami Je vais aller poursuivre ma discussion dans le post d'outils électriques. pouce
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 4 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Repiqueur Lun 19 Juil 2021 - 10:05

Pour votre information, Gourmet Sauvage offre un hori hori de luxe. Plus que ça, on est rendu dans le Seigneur des Anneaux.

https://gourmetsauvage.ca/livres-equipements/boutique-du-cueilleur/p/couteau-hori-hori-etui/
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 4 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Camassia Lun 19 Juil 2021 - 12:39

L’as tu déjà ?
Ton impression ?
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 4 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Repiqueur Lun 19 Juil 2021 - 16:43

Oui, je l'ai reçu la semaine passée. c'est la marque Barebones. Je ne m'en suis pas servi encore. Il est très beau, solide (on suggère de frapper avec le pommeau pour enfoncer un piquet) et assez gros (vraiment pas bon pour les petites mains), il est aussi un peu lourd. La lame de ce nouveau hori hori est plus affûtée et le côté dentelé est plus impressionnant. Il fait franchement peur et je m'inquiète un peu de ce que je vais avoir l'air avec ça. Gêné

Je préfère le Lesche pour les travaux courants. Le Lesche est imbattable selon moi. Il est plus léger. Je ne m'en sépare plus, mais je vais voir plus tard.

Il y a plus de photos ici:

https://barebonesliving.com/products/hori-hori
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 4 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Bersimis Lun 9 Aoû 2021 - 14:18

Finalement, je me suis procuré ce hori hori de Barebones. Très bel outil ayant une manufacture impeccable. Solide, ergonomique et avec un poids qui révèle sa solidité. Des la première manipulation, une belle communication s'est installé. Merci Repiqueur de m'avoir présenté cet outil.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3104
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 4 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par OLA Mar 14 Juin 2022 - 8:41

Une mini tronçonneuse

L'article de Larry Hodgson ici

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 4 20220624
OLA
OLA

Nombre de messages : 12081
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 4 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Cloo Mar 14 Juin 2022 - 8:47

Je viens justement de lire l'article il y a 2 minutes... très intéressant! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 4 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par minmax Mar 14 Juin 2022 - 9:33

Je vous avais parlé de ma petite scie électrique Ryobi (à pile rechargeable) dans le poste des outils électriques pour le jardin.
https://accrosjardin.forumactif.com/t8525p50-outils-electriques-pour-le-jardin?highlight=scie

Je l'adore!!!!  Je l'utilise pour des branches qui sont trop grosses pour mon ébrancheur à contre-lame ou si j'ai plusieurs branches à couper (ça devient épuisant d'utiliser l'ébrancheur à contre-lame, avec la petite scie électrique c'est facile comme bonjour).  Toutes les dames qui doivent s'occuper de tailler des petits arbres ou arbustes devraient avoir un outil de ce genre.  pouce
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres - Page 4 Empty Re: Outils du jardinier: couteau de poche, sécateurs et autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum