Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ?

+2
Cloo
OLA
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ? Empty Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ?

Message par OLA Mar 31 Jan 2017 - 10:45

Il y en a pas encore des cannas ( aux grandes fleurs)  rustiques ? J'ai pas trouvé sur google  j'sais pas

La ville a laissé geler une 100-ne ou plus de plantes ,de tout les couleurs, des striés, des multicolores ...
( Pres de l'ecole de ma fille et metro.)
Chaque fois que j'y passe ça fait mal ou coeur. On voir le feuillage gelé  mouchoir  Je trouve ça cruel .

Si je savais, j'aurais déterre les plus belles... Coquin  ange  

Mais j'aimrais comprendre.  Idée
Peut être c'est tres facile à produire en 1 seule année ?
C'est moins chère acheter des neufs, que deterrer et garder les bulbes ?
Ou c'est un vrais gaspillage par manque de gestion et de suivie. ?
Ou tout simplement ils cassent pas la tête, vu que c'est contribuable qui paye?

Vous en pensez quoi ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ? Empty Re: Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ?

Message par Cloo Mar 31 Jan 2017 - 11:14

Les bulbes de cannas se reproduisent beaucoup dans la saison, en terre. Probablement qu'ils ont récupéré la quantité dont ils pensent avoir besoin pour la saison prochaine, et laissé les autres en terre.

Je me souviens qu'on en avait déjà parlé sur l'ancien forum, à propos des bulbes d'Alocasia, Colocasia, et tout ce qu'il y avait dans les jardinières de la Ville. J'avais posé la question à quelqu'un qui s'occupe des arbres dans mon arrondissement, il avait lui-même posé la question à ses collègues qui s'occupent des fleurs, je ne retrouve pas son courriel avec sa réponse, mais je me souviens que je l'avais mise dans le post, à l'époque (et bien sûr, je ne me souviens pas de son contenu Rolling Eyes )
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ? Empty Re: Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ?

Message par Cloo Mar 31 Jan 2017 - 11:21

J'ai retrouvé sa réponse (novembre 2014), ça concernait les Alocasia et Colocasia:

Les Colocasias sont empotés et maintenus comme des plantes d'intérieur en hiver, arrosés aux 10 jours ou selon l'exposition. On réussit assez bien, à part l'an passé où nous avons eu des problèmes de virus qui nous ont obligé à en jeter plusieurs.
Les Alocasias, on n'en avait pas... Nous n'avons pas de références.

Pour les Canna, ce doit être vraiment parce que le bulbe se multiplie facilement par 10 en terre dans la saison. S'ils récupéraient tout, ils en auraient des milliers et des milliers! Enfin, je pense...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ? Empty Re: Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ?

Message par OLA Mar 31 Jan 2017 - 12:19

Donc, si je comprends bien, ils ramassent les bulbes a quelques endroits, ce qui est suffisant pour l'année prochaine, vue la multiplication.
Puis le reste est abandonné ?
Ahh... Il y avais de tellement belles !!!!

Merci Cloo.
Et ça rassure , que je n'étais pas là seule avoir cette réflexion. Gêné




OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ? Empty Re: Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ?

Message par Cloo Mar 31 Jan 2017 - 12:27

Je ne peux pas t'affirmer que c'est ça, ce n'est qu'une supposition de ma part Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ? Empty Re: Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ?

Message par kiwi 101 Mar 31 Jan 2017 - 12:50

Avec un bulbe de la grosseur d'une clémentine , environ, tu te retrouves
avec pleins de bulbes qui font une masse de la grosseur d'une citrouille.

Donc je dis comme Cloo, pas besoin de tout récolter.

L'an prochain tu n'as qu'à aller te déterrer un bulbe s'ils les laissent là. Clin d'oeil
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ? Empty Re: Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ?

Message par OLA Mar 31 Jan 2017 - 15:02

kiwi 101 a écrit:Avec un bulbe de la grosseur d'une clémentine , environ, tu te retrouves
avec pleins de bulbes qui font une masse de la grosseur d'une citrouille.

Donc je dis comme Cloo, pas besoin de tout récolter.

L'an prochain tu n'as qu'à aller te déterrer un bulbe s'ils les laissent là. Clin d'oeil
C'est gênant Gêné mais j'avoue l'avoir pensée, il y avait qqsunes de beauté exeptionnelle.

Dites moi, les "bebes" cannas devrais produire les memes feuillages et fleurs que leur parent ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ? Empty Re: Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ?

Message par Cloo Mar 31 Jan 2017 - 15:03

Issus de division de bulbes, oui.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59436
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ? Empty Re: Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ?

Message par Dalila Mer 1 Fév 2017 - 1:16

Il y a plusieurs années, j'avais demandé au service d'horticulture de Ste-Julie, si je pouvais recueillir les cannas, géraniums et autres que je pourrais hiverner.. bien j'ai été submergé !
Donc, si vous demandez à votre arrondissement, peut-être que l'automne prochain, vous vivrez la même chose.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ? Empty Re: Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ?

Message par marty75 Mer 1 Fév 2017 - 20:03

Je me rappelle de la discussion qu'on avait eu à ce propos sur l'autre forum, suite à ça je m'étais informé auprès de ma ville (Laval) pour savoir ce qu'ils font de ces plantes...je n'ai jamais obtenu de réponse! attend
marty75
marty75

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ? Empty Re: Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ?

Message par Dalila Mer 1 Fév 2017 - 22:21

Alors je dirais comme kiwi 101, va te servir si la ville les laisse en terre !

Ste-Julie est une petite ville par rapport à Laval.... services de proximité ? Et nous sommes dans une ville du bonheur :-)
Ici, la ville enlève les annuelles pour y mettre des bulbes de tulipes.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ? Empty Re: Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ?

Message par sonia94 Mer 5 Avr 2017 - 21:34

kiwi 101 a écrit:Avec un bulbe de la grosseur d'une clémentine , environ, tu te retrouves
avec pleins de bulbes qui font une masse de la grosseur d'une citrouille.

Donc je dis comme Cloo, pas besoin de tout récolter.

L'an prochain tu n'as qu'à aller te déterrer un bulbe s'ils les laissent là. Clin d'oeil

ou leur demander bien poliment si tu peux en avoir. C'est ce que j'ai fait où je travaille à Marieville. La fille qui s'en occupait m'en a laissé une bonne vingtaine. La madame était bien contente

pouce
avatar
sonia94

Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ? Empty Re: Cannas magnifiques gaspillé. Votre avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum