Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
MÀJ Free Spirit Nursery 2017 (et 2018)
+17
Dalila
bichette
lavandula
Pinco
Le Grand Duc
dounette
Sougriwa
Méli Laverdière
mme herbo
Jean-Mi
grigri
Tulipe 127
OLA
Cloo
Gab
chantrelle
JardinsLeeds
21 participants
Page 16 sur 17 • Partagez
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Re: MÀJ Free Spirit Nursery 2017 (et 2018)
Cloo a écrit:Oui, tout à fait!chantrelle a écrit: Je pense que @Cloo avait fait le calcul avec la manutention, frais par plantes plus taxes et qu’il nous reste seulement à payer le frais postal ?Et comme j'avais vu 31,69$ sur le colis, j'ai aussi fait le calcul avec ça, je crois. Donc, il va rester la différence...
Moi je t’avais payé au moment de la commande. Donc aucune part de shipping. Tu sais que je tiens le compte de mes dettes, pas question que j’oublie.

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Ce que je trouve ordinaire c'est le manque de transparence du site. La facture manuscrite n'a même pas le détail des plantes. Ils ont commencé à mettre 3 Achlys, puis barré et mis "total as per order 233$". On peut mieux faire, car je n'ai jamais eu un détail de leur part.
Et aucune mention de paiement électronique possible non plus. Bof.

Et aucune mention de paiement électronique possible non plus. Bof.

Dans le domaine horticole il y a encore plusieurs commerces qui fonctionnent de façon un peu archaïque. Ils ne sont pas les seuls.
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Dans le fond, il y a le shipping et les deux autres petits frais minimes qui ne sont pas connus au départ. Perso, je trouve cela raisonnable considérant la rareté et le prix de ces plantes.
Ma suggestion ; majorer le prix des plantes pour inclure le handling, ça serait moins de gestion et plus vendeur niveau marketing.
Ma suggestion ; majorer le prix des plantes pour inclure le handling, ça serait moins de gestion et plus vendeur niveau marketing.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
C'est aussi ce que je pense.Jean-Mi a écrit:

J avais déjà payé par transfert électronique . Je viens d avoir un ajustement de 25$. Avec tous les frais, mon petit spigelia marilandica me revient a environ
20$ regardez sur la photo ce que j ai reçu comme plante.
Reçu depuis la mi mai , le petit bout est tellement petit qu on recommande de planter seulement vers la mi juin.
20$ regardez sur la photo ce que j ai reçu comme plante.
Reçu depuis la mi mai , le petit bout est tellement petit qu on recommande de planter seulement vers la mi juin.

Antille- Nombre de messages : 2092
Si je comprends bien, il met la taxe sur tout incluant le shipping? Moi j'ai seulement payé une taxe avant shipping. Donc, il va me charger encore?
Sougriwa- Nombre de messages : 9066
C'est normal que la taxe soit aussi calculée sur les frais d'envoi, il me semble que c'est le cas partout.
Le Spigelia est une plante qui sort très tardivement, le mien fait à peine quelques centimètres en ce moment.
Et je suis d'accord avec Jean-Mi pour la rareté des plantes... cette année, je voulais absolument commander à cet endroit, je l'avais dit dès l'an dernier, je ciblais certaines plantes depuis longtemps!
Le Spigelia est une plante qui sort très tardivement, le mien fait à peine quelques centimètres en ce moment.
Et je suis d'accord avec Jean-Mi pour la rareté des plantes... cette année, je voulais absolument commander à cet endroit, je l'avais dit dès l'an dernier, je ciblais certaines plantes depuis longtemps!
Comme Cloo, l'an dernier je m'étais découragé en raison des frais, mais cette année je m'étais promis de commander. Et je vais récidiver l'an prochain, je préfère acheter moins de plante, mais des raretés !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057

Se sont avant tout des passionnés de plantes

Invité- Invité
Michel L a écrit: La paperasse c'est une torture pour eux![]()
C'est pas une raison pour se venger sur le client.
Ben moi ils ne m'auront pas...

Quand on a l'âme d'un collectionneur , on est prêt à pardonner ces détails
Enfin, c'est mon cas

Je suis d'accord!JardinsLeeds a écrit:Quand on a l'âme d'un collectionneur , on est prêt à pardonner ces détailsEnfin, c'est mon cas
![]()

Michel L a écrit:
![]()
Se sont avant tout des passionnés de plantesLa paperasse c'est une torture pour eux
![]()
C’est un peu ce que je pense... Probablement que tant qu’à se casser le bacon avec la paperasse ils aimeraient mieux vendre localement et laisser tomber les envois postaux. Très peu de vrais pépinières offrent les envois postaux, ça doit être parce que c’est un vrai casse pieds.
En tout cas, c’est certain que je vais me payer une petite visite là quand je vais aller visiter mon fils si c’est en saison. J’aimerais beaucoup voir leur jardin.
chantrelle- Nombre de messages : 9206
J'ai regardé hier le site et les procédures pour placer une commande après avoir vu Podophyllum pleianthum de Sougriwa... J'ai réalise que c'est complexe de commander là....
Entre-temps, j'ai adoré mon expérience chez http://www.petitsabazan.com/ . Rien de compliqué et le service est impeccable. Super et longue vie à cette microboutique horticole.
Entre-temps, j'ai adoré mon expérience chez http://www.petitsabazan.com/ . Rien de compliqué et le service est impeccable. Super et longue vie à cette microboutique horticole.
Bersimis- Nombre de messages : 2622
Bersimis a écrit:
Je connaissais pas

Je n'ai pas trouvé ça si complexe que ça... c'est sûr que la commande ne se fait pas en ligne, avec calcul de tout, tout, tout automatisé... une fois qu'on a compris, ce n'est pas la fin du monde. Et @Michel L, qui est un habitué, m'a conformé ici même le fonctionnement.Bersimis a écrit:J'ai regardé hier le site et les procédures pour placer une commande après avoir vu Podophyllum pleianthum de Sougriwa... J'ai réalise que c'est complexe de commander là....
J'avais fait avant un fichier Excel avec les calculs, coûts par personne, sauf les frais d'envoi. Ensuite, j'ai envoyé un courriel avec la liste des plantes et le montant que j'avais estimé. Le monsieur à l'autre bout (je ne me souviens plus de son nom) m'a confirmé le montant et m'a envoyé les infos pour faire le virement Interac, que j'ai fait tout de suite. Ensuite, je n'ai eu qu'à attendre la commande... de belles plantes! Et là, j'attends le montant des frais d'envoi, que je règlerai aussi par virement Interac.
Peu importe, je suis heureux de mes primulas.
Bersimis- Nombre de messages : 2622
Je viens de recevoir la facture finale de Free Spirit par courrier... coudonc, les courriels, ils ne connaissent pas?
Finalement, c'était bien le montant indiqué sur le paquet (31,69$), mais plus taxes... donc 31,69 * 1,05 = 33,27$. Ce n'est pas si élevé que ça pour la quantité de plantes qu'on avait... ça fait seulement 1,39$ par plante.
J'avais déjà inclus le 31,69 dans mes calculs précédents... alors, on va laisser faire pour le reste ridicule... vous m'avez déjà tous payée, ou presque
Je leur écris pour savoir si je peux utiliser la même chose que pour le 1er paiement pour le e-transfer
Finalement, c'était bien le montant indiqué sur le paquet (31,69$), mais plus taxes... donc 31,69 * 1,05 = 33,27$. Ce n'est pas si élevé que ça pour la quantité de plantes qu'on avait... ça fait seulement 1,39$ par plante.
J'avais déjà inclus le 31,69 dans mes calculs précédents... alors, on va laisser faire pour le reste ridicule... vous m'avez déjà tous payée, ou presque

Je leur écris pour savoir si je peux utiliser la même chose que pour le 1er paiement pour le e-transfer

Moi j'ai payé la balance par virement interac.
Étonnant en effet de recevoir la facture par courrier ordinaire.
Étonnant en effet de recevoir la facture par courrier ordinaire.
J'attends leur réponse, mais je vais très certainement faire pareil, comme pour la commande initialesougriwa a écrit:Moi j'ai payé la balance par virement interac.

J'aurais presque envie de penser: peut-être qu'ils ne connaissent pas ça? 
Certains ont du retard avec la technologie...

Certains ont du retard avec la technologie...
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Page 16 sur 17