Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017
+4
Moustache
Cloo
lavandula
Féfé
8 participants
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017
Cloo a écrit:Une orchidée au feuillage magnifique...
Effectivement! J'adore.
Féfé- Nombre de messages : 97
Le Ludisia ...tout nouveau chez moi aussi. J'espère le réussir!
cloclo- Nombre de messages : 6516
cloclo a écrit:Le Ludisia ...tout nouveau chez moi aussi. J'espère le réussir!
Moi aussi... Mais il paraît qu'il est bien facile à faire vivre celui-là, j'ai pas trop de soucis.
Féfé a écrit:Cloo a écrit:Une orchidée au feuillage magnifique...
Effectivement! J'adore.
Bien oui ! Je connais pas beaucoup les orchidées et c'est la première fois que j'entends parlé d'une orchidée avec un si beau feuillage. Les fleurs sont très jolies aussi. Une belle acquisition.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Vraiment, et en plus ça se bouture! Tout pour plaire.
On l'appelle aussi "orchidée bijou"
Moi aussi, je la regarde toujours, je me dis "faudrait bien", et je finis toujours par choisir autre chose
Moi aussi, je la regarde toujours, je me dis "faudrait bien", et je finis toujours par choisir autre chose
Elle est difficile à trouver ? J'aime vraiment, je viens d'aller lire à son sujet.
Cloo a écrit:Moi aussi, je la regarde toujours, je me dis "faudrait bien", et je finis toujours par choisir autre chose
Même chose! Mais là j'ai eu de la chance de trouver ça sur Kijiji, je suis bien tombé
chantrelle a écrit:Elle est difficile à trouver ? J'aime vraiment, je viens d'aller lire à son sujet.
On la voit très rarement dans les fleuristes ou les jardineries ( j'en ai vu qu'une fois dans un Rona il y a bien des années ).
Sinon au expos d'orchidées elle se trouve assez facilement. Mais ça pousse assez vite, au pire quand elle sera bien établie je vous ferai des boutures
Cloo a écrit:Oui, Raymond Lussier en a toujours aux expos
Oui, c'est bien vrai. Je les avais regardés cet année en fait
Joli ton Ludisia!
marty75- Nombre de messages : 649
Elle est jolie. Une autre petite terrestre. Tu l'as acheté en bulbe à planter sans feuille ?
Oh, mignone cette fleur, et ça a l'aire tres fragile..
OLA- Nombre de messages : 12962
Très jolie la Pleione!
Moustache- Nombre de messages : 1724
chantrelle a écrit:Elle est jolie. Une autre petite terrestre. Tu l'as acheté en bulbe à planter sans feuille ?
Oui! Exactement. Je l'avais acheté chez Jasmin.
C'est tellement mignon cette fleur
lavandula- Nombre de messages : 9968
Avec une session d'été bien remplie et un déménagement assez corsé, j'ai manqué de temps pour venir actualiser ce post. Mais je ne suis pas mort... me revoilà!
Pour commencer, retour sur mon Vanda coerulea que j'avais coupé en deux. La partie avec des feuilles a, sans grande surprise (cette plante est un vrai tank), très bien repris. Il fait feuilles et racines à profusion en ce moment. Par contre, l'autre partie s'est désséchée et est morte. Bon c'est pas grave, la partie du haut fleurira sans aucun doute cet automne, comme à chaque année depuis que je l'ai.
Un autre Vanda que j'ai depuis longtemps, une grosse salade... V. (denisoniana x insignis). Je l'ai depuis 2014, comme V. coerulea. Il n'a jamais fleuri. Je ne comprends pas pourtant, il pousse depuis que je l'ai à profusion, feuilles racines... et maintenant, un rejet. Il me niaise tu là? Bordel
Ensuite, une « nouvelle » acquisition (en fait, je l'ai acheté aux RDV horticoles) Phalaenopsis Tying Shin Blue Jay. Je l'adore, il est en fleurs sans s'être arrêté depuis le 28 mai. En plus, c'est une plante qui à tendance à produire des rejets, comme Phalaenopsis pulcherrima, qui constitue une grande partie de son background. Il en a déjà un.
Ensuite, continuons sur les nouvelles acquisitions. J'ai acquéri au cours des deux derniers mois beaucoup (trop!) de phalaenopsis divers. Faut bien peupler mon nouvel appart! Malheureusement il ne sont tous plus en fleurs, la chaleur intense des deux dernières semaines est probablement en cause. Mais bon, tous poussent assez intensément, et ça devrait vite refleurir ces z'hybrides, pour que je puisse vous les montrer. (Car je n'avais pas pensé à les photographier... oops).
J'ai, de plus, acquéri quelques non-orchidées, commençons par ce beau Streptocarpus Yellow Pink Cap, acheté en juin au kiosque du Mont-Royal. J'adore cet endroit.
(s'cusez la, c'est pas sa meilleure fleur, elle vient tout juste d'ouvrir )
J'ai acheté à la même place un peu plus tard (en juillet) un Hoya kentiana, que j'ai suspendu en macramé contre la porte-patio de ma chambre. désolé pour la photo à contre-jour, je ne pouvais pas vraiment faire mieux!
Ensuite! Y'a une bombe sur ma table, faut pas y toucher! C'est Capsicum chinense 'Carolina Reaper', le piment fort le plus piquant du monde. Il fait beaucoup jaser celui là. Il a un fruit qui grossit doucement, j'aime bien la forme qu'il a.
J'ai aussi acheté beaucoup de plantes pour mon jardin / potager. Mais ça, ce sera le sujet d'un autre post. Mais avant, il faut que tonde la pelouse, ça fait vraiment dur. Disons que les anciens locataires avait laissé la cour devenir une vraie jungle.
Maintenant, les promesses de floraisons! Pas grand chose en ce moment, la majorité des plantes font juste produire quantité de feuilles et racines, ce qui est déjà pas mal. Mais dans l'une de mes balconnières, quelque chose se dessine...
Mon Neofinetia falcata 'shojyou' va refleurir, avec 3 hampes florales! On n'en voit qu'une seule sur la photo, la plus avancée.
Sinon, à part ça, mon Hoya pubicalyx 'Red Buttons' remet encore ça. Il est toujours en fleurs, j'adore.
Bon! C'est pas mal tout pour aujourd'hui. Bonne journée à vous tous!
Pour commencer, retour sur mon Vanda coerulea que j'avais coupé en deux. La partie avec des feuilles a, sans grande surprise (cette plante est un vrai tank), très bien repris. Il fait feuilles et racines à profusion en ce moment. Par contre, l'autre partie s'est désséchée et est morte. Bon c'est pas grave, la partie du haut fleurira sans aucun doute cet automne, comme à chaque année depuis que je l'ai.
Un autre Vanda que j'ai depuis longtemps, une grosse salade... V. (denisoniana x insignis). Je l'ai depuis 2014, comme V. coerulea. Il n'a jamais fleuri. Je ne comprends pas pourtant, il pousse depuis que je l'ai à profusion, feuilles racines... et maintenant, un rejet. Il me niaise tu là? Bordel
Ensuite, une « nouvelle » acquisition (en fait, je l'ai acheté aux RDV horticoles) Phalaenopsis Tying Shin Blue Jay. Je l'adore, il est en fleurs sans s'être arrêté depuis le 28 mai. En plus, c'est une plante qui à tendance à produire des rejets, comme Phalaenopsis pulcherrima, qui constitue une grande partie de son background. Il en a déjà un.
Ensuite, continuons sur les nouvelles acquisitions. J'ai acquéri au cours des deux derniers mois beaucoup (trop!) de phalaenopsis divers. Faut bien peupler mon nouvel appart! Malheureusement il ne sont tous plus en fleurs, la chaleur intense des deux dernières semaines est probablement en cause. Mais bon, tous poussent assez intensément, et ça devrait vite refleurir ces z'hybrides, pour que je puisse vous les montrer. (Car je n'avais pas pensé à les photographier... oops).
J'ai, de plus, acquéri quelques non-orchidées, commençons par ce beau Streptocarpus Yellow Pink Cap, acheté en juin au kiosque du Mont-Royal. J'adore cet endroit.
(s'cusez la, c'est pas sa meilleure fleur, elle vient tout juste d'ouvrir )
J'ai acheté à la même place un peu plus tard (en juillet) un Hoya kentiana, que j'ai suspendu en macramé contre la porte-patio de ma chambre. désolé pour la photo à contre-jour, je ne pouvais pas vraiment faire mieux!
Ensuite! Y'a une bombe sur ma table, faut pas y toucher! C'est Capsicum chinense 'Carolina Reaper', le piment fort le plus piquant du monde. Il fait beaucoup jaser celui là. Il a un fruit qui grossit doucement, j'aime bien la forme qu'il a.
J'ai aussi acheté beaucoup de plantes pour mon jardin / potager. Mais ça, ce sera le sujet d'un autre post. Mais avant, il faut que tonde la pelouse, ça fait vraiment dur. Disons que les anciens locataires avait laissé la cour devenir une vraie jungle.
Maintenant, les promesses de floraisons! Pas grand chose en ce moment, la majorité des plantes font juste produire quantité de feuilles et racines, ce qui est déjà pas mal. Mais dans l'une de mes balconnières, quelque chose se dessine...
Mon Neofinetia falcata 'shojyou' va refleurir, avec 3 hampes florales! On n'en voit qu'une seule sur la photo, la plus avancée.
Sinon, à part ça, mon Hoya pubicalyx 'Red Buttons' remet encore ça. Il est toujours en fleurs, j'adore.
Bon! C'est pas mal tout pour aujourd'hui. Bonne journée à vous tous!
Ce petit Phal bleu est adorable!!!!
Bravo pour le Neo... faudrait bien que je réessaie un jour...
Ton catt en sauvetage va comment?
Bravo pour le Neo... faudrait bien que je réessaie un jour...
Ton catt en sauvetage va comment?
Il rush pas mal... Plusieurs de ses anciens pseudos se sont désséchés, je crois qu'il a eu trop chaud. Il vit encore, on verra ce que ça va donner!
Il est tellement beau ton Phalaenopsis Tying Shin Blue Jay, sa couleur est dans ma palette
J'ai justement 2 grandes hampes dans mon Phal pulchra 'Jardin Botanique De Montreal', bien hâte de voir les fleurs!
Les fleurs de ton phal semblent petites ou si c'est l'effet de la photo?
Et bravo pour ton Neofinetia
J'attend encore pour voir une floraison sur un des miens que j'ai depuis l'automne dernier, un Shutenno et un Benisuzume
J'ai justement 2 grandes hampes dans mon Phal pulchra 'Jardin Botanique De Montreal', bien hâte de voir les fleurs!
Et bravo pour ton Neofinetia
J'attend encore pour voir une floraison sur un des miens que j'ai depuis l'automne dernier, un Shutenno et un Benisuzume
lavandula- Nombre de messages : 9968
lavandula a écrit:J'ai justement 2 grandes hampes dans mon Phal pulchra 'Jardin Botanique De Montreal', bien hâte de voir les fleurs!
La chance, P. pulchra! J'adore cette plante. J'en avais acheté un petit keiki à la boutique du JBM à l'automne, mais il a mouru. Et oui, les fleurs sont plutôt petites. 2-3 centimètres, je dirais.
lavandula a écrit:Et bravo pour ton Neofinetia
Merci! Je suis super content. Et ça va venir pour les tiens! Ça peut prendre un peu de temps avant de s'adapter les Neo., mais une fois la machine partie c'est plus arrêtable je trouve
C'est bien beau tout ça! ....Je suis un peu envieux de tes Vandas et de ton Neo, ces 2 genres ne sont pas très heureux chez moi, j'ai bien de la misère à les garder.
marty75- Nombre de messages : 649
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3