Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Comment ne pas tuer...
3 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment ne pas tuer...
Succulente, Cactus, Orchidées et Plantes aériennes
Petites capsules, quelque peu humoristiques, d'environ 2 minutes chacune avec petits conseils pour conserver ces plantes. Ça commence avec les Succulentes, mais lorsqu'on laisse les capsules se poursuivre, ça continue avec les autres.
Ce serait bien si, des expertes de ces plantes écoutez les capsules, venez donner vos commentaires.
Pour ma part, je suis plus ou moins en accord avec ses commentaires sur les plantes aériennes (dites Tillandsia).
Il suggère de donner un bain (il emploie le terme «saucette») d'une dizaine de secondes 1 fois par semaine et vaporisation 1 fois par jour.
Pour ma part, je donne un «bain» et je ne regarde pas le temps, mais c'est plus que 10-15 minutes, 1 fois par semaine, mais je ne vaporise pas à chaque jour.
Depuis que je fais ça, mes plantes se portent à merveille et je vois même de nouvelles tiges/feuilles.
Petites capsules, quelque peu humoristiques, d'environ 2 minutes chacune avec petits conseils pour conserver ces plantes. Ça commence avec les Succulentes, mais lorsqu'on laisse les capsules se poursuivre, ça continue avec les autres.
Ce serait bien si, des expertes de ces plantes écoutez les capsules, venez donner vos commentaires.
Pour ma part, je suis plus ou moins en accord avec ses commentaires sur les plantes aériennes (dites Tillandsia).
Il suggère de donner un bain (il emploie le terme «saucette») d'une dizaine de secondes 1 fois par semaine et vaporisation 1 fois par jour.
Pour ma part, je donne un «bain» et je ne regarde pas le temps, mais c'est plus que 10-15 minutes, 1 fois par semaine, mais je ne vaporise pas à chaque jour.
Depuis que je fais ça, mes plantes se portent à merveille et je vois même de nouvelles tiges/feuilles.
Lavande66- Nombre de messages : 1255
Re: Comment ne pas tuer...
La majorité de mes Tillandsia sont montés sur écorce, difficile de leur donner un bain, je les passe sous la douchette de l'évier de cuisine de temps en temps, peut-être pas assez souvent. Mais j'en ai deux encore "loose", je pourrais...
J'ai pas trop envie de laisser tremper les écorces sur lesquels ils sont montés, j'ai l'impression que l'une d'entre elles va finir par se décomposer, à force
Je vais regarder les capsules sur les succulentes
J'ai pas trop envie de laisser tremper les écorces sur lesquels ils sont montés, j'ai l'impression que l'une d'entre elles va finir par se décomposer, à force
Je vais regarder les capsules sur les succulentes
Évidemment, si tes plantes sont montées sur des écorces, tu ne peux pas faire ça, mais en revanche, il faut les vaporiser plus souvent.
Comme les miennes ne le sont pas, je peux me permettre.
Et dans sa capsule, elles en le sont pas non plus
Comme les miennes ne le sont pas, je peux me permettre.
Et dans sa capsule, elles en le sont pas non plus
Lavande66- Nombre de messages : 1255
Pushpusher un Phal. régulièrement...ouchhhhh, je ferais pas ca moi.
C'est drôle quand même!
C'est drôle quand même!
cloclo- Nombre de messages : 6517
Page 1 sur 1