Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Est ce un Miltoniopsis?
4 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Re: Est ce un Miltoniopsis?
Il doit être très parfumée ... Pansy orchide .
Quel coïncidence, j'ai reçu lettre de Pinterest aujourd'hui, avec cette fleur en image, je l'ai trouvé magnifique, mais selon un tableau comparatif - pas mal difficile...(3 étoiles)
Quel coïncidence, j'ai reçu lettre de Pinterest aujourd'hui, avec cette fleur en image, je l'ai trouvé magnifique, mais selon un tableau comparatif - pas mal difficile...(3 étoiles)
OLA- Nombre de messages : 13078
WoW ! Ton chum est donc bien gentil et il a vraiment bon goût en plus.
C'est une Orchidée prémeno .... C'est comme ça que j'ai batisé la mienne. Sérieusement, j'espère que ce genre va bien se plaire chez-moi. Parce que au look, il est me plait beaucoup.
La mienne est bien proche d'ouvrir et j'ai bien hâte de la voir.
C'est une Orchidée prémeno .... C'est comme ça que j'ai batisé la mienne. Sérieusement, j'espère que ce genre va bien se plaire chez-moi. Parce que au look, il est me plait beaucoup.
La mienne est bien proche d'ouvrir et j'ai bien hâte de la voir.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
OLA a écrit:Il doit être très parfumée ... Pansy orchide .
De ce que j'ai compris (dans ma petite tête de nouvelle), c'est difficile parce que elles ont besoin de beaucoup de lumière mais ne supportent pas la chaleur. Ce n'est pas facile de combiner les deux conditions... Par contre, c'est plus facile ici au Québec qu'au Texas.
Moi je vais cultiver sous néons dans la maison avec une climatisation central. Lynn de chez Orchid Plus me disait qu'une bonne ventilation sans climatisation était aussi correct. La plante trouvera les journées chaudes difficiles mais les supportera.
Cloo a écrit:Oui... une qui n'aime pas trop de chaleur.
Mmmm. C'est bien ce que je pensais....il va falloir que je l'observe attentivement et que je lui trouve un spot très lumineux mais pas chaud
Moustache- Nombre de messages : 1724
Pas loin d'une fenêtre qui est ouverte la nuit pour avoir cette fraîcheur avec une mini fan comme Coxinelle à trouvé pour ses semis ?
Bonne idée !
Moustache- Nombre de messages : 1724
Page 1 sur 1