-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait aussi joujou dehors en 2017

+29
Camassia
Erin
Cerise
Jean-Mi
Passion-Fleur
Yo
cloclo
Antille
Sophie28
bichette
Viger
Coxinelle
Hollyhock
Dalila
Le Grand Duc
Orijuju
Grany
Moustache
grigri
Gab
Tulipe 127
Laurencia
Alice
chantrelle
OLA
Marron
lavandula
Billy
Cloo
33 participants

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Dalila Mer 12 Avr 2017 - 3:28

Cocorico, il est très beau !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Marron Mer 12 Avr 2017 - 17:39

Il est bien plus beau que Pollito! ricane
Marron
Marron

Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Mer 12 Avr 2017 - 19:00

Marron a écrit:Il est bien plus beau que Pollito! ricane

c'est parce que Polito est greffé sur une tige de prêle....

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Moustache Mer 12 Avr 2017 - 21:01

grigri a écrit:
Marron a écrit:Il est bien plus beau que Pollito! ricane

c'est parce que Polito est greffé sur une tige de prêle....

Pierre

confus Mort de rire Crampé Mort de rire
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Dalila Jeu 13 Avr 2017 - 3:47



Mouais... ici aussi, plus la neige fond, plus il y a de surprises laissé par madame caca.

Les poulettes elles, elles ont trouvé des vers et des limaces dans le paillis de feuilles mortes. Elles ont tout retourné et aéré le paillis, j'ai replacé un peu derrière elles et voilà, tout est propre.

Voici une photo de sa majesté coco qui surveille le chantier.

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 IMG_1753

Je peux t'emprunter majesté Coco pour retourner les feuilles. confused ; malheureusement je ne peux pas: le chat du voisin ! Sniff...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Jeu 13 Avr 2017 - 9:28

Dans les travaux à faire, dès que ça pointe, donc dans les prochains jours, probablement demain... déplacement du Dicentra spectabilis 'Valentine', qui est toujours à son ancien emplacement, mais donc maintenant trop au soleil depuis que le défunt lilas ne fait plus d'ombre à cet endroit.

Aussi, dans le même coin, déplacement du hosta June, le seul Hosta qui restait encore dans ce coin-là, il va lui aussi aller plus à l'ombre...

Et çe me fait deux belles places au soleil! cheers
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Jeu 13 Avr 2017 - 9:40

@Cloo des déplacements ! La saison est donc vraiment débutée. Coquin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Jeu 13 Avr 2017 - 11:03

Le Dicentra, il faut absolument le faire avant qu'il ne soit trop sorti.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Le Grand Duc Jeu 13 Avr 2017 - 11:09

Cloo a écrit:Le Dicentra, il faut absolument le faire avant qu'il ne soit trop sorti.

Ouais, pis ça sort vite ! ricane
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20007
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Jeu 13 Avr 2017 - 16:23

Chez nous aussi un peu de joujou dehors pour réparer les dégâts sur les quelques arbustes que nous pouvions maintenant atteindre.

Donc, les Hydrangea sur le côté de la maison sont trimés et les dégâts n'étaient pas trop pire finallement.

Pour le Magnolia, la quantité de neige ayant diminuée dans la cour arrière mon chum a pelleté un passage pour s'y rendre, quelques belles branches avec des beaux bourgeons cassées. Rien de grave juste plate et maintenant que j'ai trimé je n'ai plus à y penser.

De loin, mon Hydrangea sur tige semblait avoir une des ses grosses branches principales cassée. Quel soulagement de voir que la branche était seulement pliée vers le bas et prise dans la glasse. soulagé Elle est dégagée maintenant yesss

Mon terrain avant lui était assez sec pour que je nettoie un peu mais rien pour avoir des courbatures.   Oui Ça fait vraiment du bien de recommencer à jouer un peu dehor.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Jeu 13 Avr 2017 - 16:55

Bon ben... pour le déplacement du Dicentra Valentine, ça va attendre un peu... tout ce que je voyais en surface, c'était de la racine pourrie, je vais attendre de voir si quelque chose de vert sort de plus bas. Pourtant, sur mon vieux blanc en avant, on voit déjà de nombreuses pousses verts glare

Fini le premier ménage des plates-bandes (fait la 2ème partie aujourd'hui). Maintenant, il va falloir que je refasse le tour pour gratouiller vraiment et incorporer du fumier de poule en surface Oui

Et j'ai enlevé un peu de mon Geranium 'Max Frei', lui qui est énorme en saison et qui retombe sur le gazon, il en a d'ailleurs tué une bonne bande this (pas grave, vous me direz... c'est juste le chum qui râle Coquin )
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 17:26

Ici, je suis sortie toute guillerette pour aller arracher mes premières mauvaises herbes.
- Déjà? Mais y'a encore de la neige! s'étonne M. Ru.
- Ben quoi, je dois me grouiller: la visite arrive bientôt! rire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par lavandula Jeu 13 Avr 2017 - 19:29

Ru a écrit:Ici, je suis sortie toute guillerette pour aller arracher mes premières mauvaises herbes.
- Déjà? Mais y'a encore de la neige! s'étonne M. Ru.
- Ben quoi, je dois me grouiller: la visite arrive bientôt! rire
Est motivée la fille rire
Le ski est définitivement terminé pour cette année?

Ici, encore une belle heure passée dehors (j'arrive à 18:00h...) à finir de ramasser le paillis de feuille sur mon 'non-gazon' en avant Clin d'oeil

Plein de belles découvertes sous cette couverture yesss J'en ai retrouvé mon latin Coquin

Il me reste à nettoyer derrière et ensuite, tailler toutes les tiges mortes des vivaces, enlever le grillage qui entoure la base des arbres et arbustes, retourner la terre du potager, etc, etc et etc biggrin

J'ai officiellement plus de neige yabadabada
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9852
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Dalila Ven 14 Avr 2017 - 1:44

La joie totale quand on ne voit plus de blanche neige !
Encore rien fait dehors, probablement un peu demain et si jamais samedi, pas de flotte, encore dehors !!!
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Ven 14 Avr 2017 - 8:42

Aujourd'hui, je ne fais rien, je joue dans le jardin toute la journée, il faut bien enlever les feuilles et couper les branches mortes... J'adore ça une journée à faire ce que j'aime, au rythme qui me convient !

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Ven 14 Avr 2017 - 8:48

Idem ici... sûrement une bonne partie de la journée au jardin! yesss
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Hollyhock Ven 14 Avr 2017 - 13:56

Je vais mettre mes lumières solaires, mais quand tu débutes la journée avec un 4c et un vent très froid, faire joujou dehors va attendre, de toute façon tout est en retard même les mauvaises herbes, donc pas besoin de me presser.
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Ven 14 Avr 2017 - 15:36

Cloo a écrit:Idem ici... sûrement une bonne partie de la journée au jardin! yesss
Joujou dehors ce matin, j'ai commencé à mettre du fumier de poule... tranquillement pas vite, une plate-bande à la fois! pouce

Mais cet aprem, job de vitres... essentiel de faire ça avant que les plantes ne poussent, car Mr Cloo met son escabeau en plein milieu des plantes, il se fout pas mal s'il y a quelque chose qui pousse ou pas glare  gaah

La job la plus longue est de débarrasser les rebords de fenêtre (vous savez comment ils sont occupés chez moi Gêné ), et de tout remettre en place ensuite, j'en profite pour nettoyer comme il faut...

Je ressors dans pas longtemps, il fait trop beau! yesss
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Ven 14 Avr 2017 - 17:01

Corinne et moi avons sortis 10 poubelles de feuilles qui vont tranquillement se décomposer dans la forêt.
Je n'enlève pas les feuilles partout, mais en bordure de pb, c'est essentiel pour voir les plantes basses.
Sinon, sous les hostas, je laisse

Quelle magnifique journée!

Pierre

p.s. j'ai fait de belles photos que je mettrai ce soir
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Le Grand Duc Ven 14 Avr 2017 - 18:05

grigri a écrit: Corinne et moi avons sortis 10 poubelles de feuilles qui vont tranquillement se décomposer dans la forêt.

Dans la forêt ? Shocked Mais quel dommage !
Ça fait du si bon compost pouce
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20007
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par lavandula Ven 14 Avr 2017 - 18:48

4 heures passées au jardin à ramasser, redécouvrir, s'extasier, se défaire le dos et faire du social avec les voisins/amis pas vu depuis tout l'hiver! Quelle journée fantastique woohoo
Mais je suis brulée blackeye rire
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9852
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Ven 14 Avr 2017 - 19:35

Le Grand Duc a écrit:
grigri a écrit: Corinne et moi avons sortis 10 poubelles de feuilles qui vont tranquillement se décomposer dans la forêt.

Dans la forêt ? Shocked Mais quel dommage !
Ça fait du si bon compost pouce

Mais je le récupère totalement puisque je pige dans le tas de l'année dernière... je change de place à chaque année et je m'en sers surtout pour mes primulas.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Le Grand Duc Ven 14 Avr 2017 - 20:53

grigri a écrit: Mais je le récupère totalement puisque je pige dans le tas de l'année dernière...  je change de place à chaque année et je m'en sers surtout pour mes primulas.

Pierre

Aaaaah Okaaaay biggrin
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20007
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Sam 15 Avr 2017 - 18:41

Une autre journée magnifique pour jouer un peu à l'extérieur. J'ai donc terminé (très tranquillement) le nettoyage du terrain avant.

Maintenant que j'ai étiré le plaisir autant que possible avec le terrain avant, je vais attendre avec impatience que la neige fonde dans la cour arrière. siffle

Je ne me souvient pas l'année passée que le décalage avait été si long entre les deux... scratch J'estime encore un bon deux semaines avant que ce soit bien dégagé. C'est une grosse différence.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Lun 17 Avr 2017 - 17:58

Il ne faisait pas très chaud, mais bien habillée... un petit "deux heures" dehors à gratouiller et à mettre du fumier de poule dans quelques plates-bandes sourire


Dernière édition par Cloo le Lun 17 Avr 2017 - 19:16, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 3 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum