Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Jardinage chez Grigri en 2017
+31
Marron
kiwi 101
dounette
Camassia
SamJ
Hollyhock
delphi
Yo
Youkette
Capucinedany
Fleurie
bichette
Grany
Billy
Le Grand Duc
Coxinelle
JardinsLeeds
Antille
OLA
chantrelle
Tulipe 127
Gab
Orijuju
Viger
cloclo
Dalila
Sophie28
Jean-Mi
Cloo
lavandula
grigri
35 participants
Page 4 sur 23 • Partagez
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Re: Jardinage chez Grigri en 2017
Duo gagnant!OLA a écrit:Je vote aussii pour les tulipes botaniques avec des scilles
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Jean-Mi a écrit:Belles floraisons ! Est ce que ce sont des Little Beauty les tulipes botaniques ?
Tulipa humilis violacea black base
J'ai noté dans mon registre, idéal pour naturaliser
(sauf lorsqu'on joue à la plante musicale, j'ai des endroits où j'en ai une seule )
grigri- Nombre de messages : 27602
Je vais prendre en note le nom de ces Tulipes elles sont magnifiques Je suis en accords total avec le reste de la bande quel beau duo avec les Scilles.
Ton jardin t'offre déjà de jolies beautés merci de nous les partager.
Ton jardin t'offre déjà de jolies beautés merci de nous les partager.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
De belles couleurs au jardin avec tout cet assortiment de bulbes printaniers
Antille- Nombre de messages : 2248
Les petites tulipes ont beaucoup de punch ! Et tu les as bien associées.
Gab- Nombre de messages : 2442
C'est très beau chez toi grigri; quelles belles teintes de fleurs
Viger- Nombre de messages : 1707
Magnifique! J'ai un gros coup de cœur pour tes Corydalis pétants de santé et de couleurs
lavandula- Nombre de messages : 9968
Tout est bien beau
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Merci de votre visite
Voici les 3 hellébore en fleur présentement (il ne manque que celle de Ru, une belle jaune qui est plus à l'ombre, mais ça viendra)
Hellébore hybridus winter triller mix (Osiris)
Hellébore winter jewel 'amber gem' (Osiris mais elle n'est pas tout à fait la bonne couleur, je doute de la véritable identité)
Celle-là, vous l'avez vu, mais j'aime l'évolution de sa couleur, d'abord d'une blancheur immaculée, elle devient rose
Hellébore niger (Ojardind'O, première année de floraison ici et je ne suis pas déçu)
D'autres photos à venir
Pierre
Voici les 3 hellébore en fleur présentement (il ne manque que celle de Ru, une belle jaune qui est plus à l'ombre, mais ça viendra)
Hellébore hybridus winter triller mix (Osiris)
Hellébore winter jewel 'amber gem' (Osiris mais elle n'est pas tout à fait la bonne couleur, je doute de la véritable identité)
Celle-là, vous l'avez vu, mais j'aime l'évolution de sa couleur, d'abord d'une blancheur immaculée, elle devient rose
Hellébore niger (Ojardind'O, première année de floraison ici et je ne suis pas déçu)
D'autres photos à venir
Pierre
Belles hellébores! Il faut que je m'en trouve une vraiment belle pour remplacer la Blue Lady qui ne fait rien de bon ici
J'aime toutes les Hellebores
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Cloo a écrit:Belles hellébores! Il faut que je m'en trouve une vraiment belle pour remplacer la Blue Lady qui ne fait rien de bon ici
C'est le temps d'aller les voir dans les pépinières, pendant qu'elles sont en fleur... ce que j'ai fait pour winter triller mix
Amber Gem, j'ai regardé la photo sur l'étiquette et ce n'est pas comme prévu...
Pierre
Cette talle de corydalis est resplendissante !!
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
J'aime beaucoup le mélange de couleurs des 3 sortes de crocus, bonne idée!
Haaa l'eranthis Pinnitifida et les tulipes botaniques!
Haaa l'eranthis Pinnitifida et les tulipes botaniques!
bichette- Nombre de messages : 1007
Oh que j'aime tes hellebores
lavandula- Nombre de messages : 9968
Cloo a écrit:J'ai renoncé à en mettre d'autres depuis 2-3 ans. Les écureuils bouffent tous ceux fraîchement mis en terre. Par contre, ils ne touchent manifestement pas ceux qui sont en terre depuis longtemps, probablement qu'ils ne les sentent pas, si la terre n'est pas fraîchement remuée.Le Grand Duc a écrit:À voir tout ces beaux crocus, c'est décidé, j'en remettrai chez nous l'automne prochain
Nous en plantons une centaine chaque année, mais je viens de comprendre ce printemps pourquoi ils me semblaient moindre en fleurs, à chaque année : le lapin à queue blanche les bouffent câlin....
Quand nous les plantons à l'automne, nous mettons du fumier de poule comme pour les tulipes; et ça fonctionne bien ici jusqu'au printemps...
Dalila- Nombre de messages : 7032
Ta talle de Corydalis.
cloclo- Nombre de messages : 6576
De jolies Hellaborus, j'aime particulièment la niger avec sont changement de couleur.
Ta talle de Corydalis est vraiment impressionnante. Elle est tellement grosse que du coup d'œil rapide en arrivant sur tes photos, je me suis dit " Kossé ki fait avec un Astilbe dans sont jardin en avril lui là ? "
Ta talle de Corydalis est vraiment impressionnante. Elle est tellement grosse que du coup d'œil rapide en arrivant sur tes photos, je me suis dit " Kossé ki fait avec un Astilbe dans sont jardin en avril lui là ? "
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci pour vos commentaires ça me donne du gaz pour avancer les travaux dans mes pb (ben oui, il me reste encore du ménage pour aujourd'hui et probablement demain)
Une belle érica (dont le rose est plus soutenu mais je n'y arrive pas avec mon apn)
Les tulipes fermées sont aussi belles
dans leur contexte
Les petites nouvelles de Wrigthman alpine nursery
Elles iront rejoindre ce magnifique petit saxifrage (à peine un peu plus gros qu'un 25 ¢ )
et celles-ci, des primulas mistassinica de Pinco
et cette belle véronique allionii blue pixie de Cloo (belle promesse de fleurs)
Finalement, je vois du vert sur le daphnée mezereum de Viger
La cardamine qui promet une belle floraison malgré qu'elle est prise entre le rhodo et le carex. Après la floraison, je vais la replacer à un meilleur spot. Remarquez les tiges roses, j'aime beaucoup
dans son contexte... hi hi hi au fond de la pb de primula
L'érémérus robustus est en forme cette année, j'espère une floraison comme il y a 2 ans.
Chrisoplenum de Bichette, un magnifique couvre sol
et finalement, je vous laisse sur ces 2 photos de chionodoxa au summum de leur beauté
et les scilles
Une belle érica (dont le rose est plus soutenu mais je n'y arrive pas avec mon apn)
Les tulipes fermées sont aussi belles
dans leur contexte
Les petites nouvelles de Wrigthman alpine nursery
Elles iront rejoindre ce magnifique petit saxifrage (à peine un peu plus gros qu'un 25 ¢ )
et celles-ci, des primulas mistassinica de Pinco
et cette belle véronique allionii blue pixie de Cloo (belle promesse de fleurs)
Finalement, je vois du vert sur le daphnée mezereum de Viger
La cardamine qui promet une belle floraison malgré qu'elle est prise entre le rhodo et le carex. Après la floraison, je vais la replacer à un meilleur spot. Remarquez les tiges roses, j'aime beaucoup
dans son contexte... hi hi hi au fond de la pb de primula
L'érémérus robustus est en forme cette année, j'espère une floraison comme il y a 2 ans.
Chrisoplenum de Bichette, un magnifique couvre sol
et finalement, je vous laisse sur ces 2 photos de chionodoxa au summum de leur beauté
et les scilles
chantrelle a écrit:De jolies Hellaborus, j'aime particulièment la niger avec sont changement de couleur.
Tu me fais penser que lorsqu'elle tombera en dormance, je pourrai en faire un pot pour l'échange mais il n'y aura rien, juste de la terre
Ton petit coin alpin sera bien garni dans pas longtemps! Moi aussi, je vais mettre les miennes en terre aujourd'hui
"La cardamine qui promet une belle floraison malgré qu'elle est prise entre le rhodo et le carex. Après la floraison, je vais la replacer à un meilleur spot. Remarquez les tiges roses, j'aime beaucoup"
Oh ! que c'est mignon à voir sortir, ces tiges colorées !
P.S. Ton pot vide trouvera sûrement preneur...
Oh ! que c'est mignon à voir sortir, ces tiges colorées !
P.S. Ton pot vide trouvera sûrement preneur...
Gab- Nombre de messages : 2442
Cloo a écrit:Ton petit coin alpin sera bien garni dans pas longtemps!
oui, j'y travaille (je vais enlever les plantes qui prennent trop de place comme le thym qui s'étale partout partout)
Cloo a écrit: Moi aussi, je vais mettre les miennes en terre aujourd'hui
Je vais m'y mettre sous peu moi aussi.
Là je sors pour commencer ma journée (très brumeux ici, j'ai l'impression d'être sur la côte-est à Mystic )
Brumeux aussi... je vais aller faire l'épicerie pour laisser le temps au soleil de sortir
C'est fou tout ce qu'il y a de beau chez toi
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
Page 4 sur 23