Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Chantrelle saison 2017
+24
Dalila
lavandula
mégane
kiwi 101
Moustache
Cerise
Viger
Antille
sonia94
Fleurie
Coxinelle
Billy
Jean-Mi
bichette
cloclo
Grany
Gab
Tulipe 127
grigri
JardinsLeeds
OLA
Sophie28
Cloo
chantrelle
28 participants
Page 9 sur 17 • Partagez
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Re: Chez Chantrelle saison 2017
La Clematis 'Ville de Lyon' et le petit Allium
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Quel beau projet que cette pb du côté de la maison! Tout plein d'espace à exploiter!!! En plus, tu garderas de beaux souvenirs d'avoir fait ça avec fiston!
Beaucoup de coup de coeurs dans ces dernières pages que je n'avais pas encore vues! Le nouveau coreopsis, le petit allium à la couleur vibrante, l'héméro "Speedo" (en tant qu'ex nageuse de compétition, ce nom me fait bien rigoler! ), ta petite jasione alpestris, ton nouveau géranium 'Fay Anna', etc
Je suis contente que le semis de stachys 'Hummelo' se porte bien et que tu l'aimes!
Ta calamintha: j'ai une version panachée qui lui ressemble beaucoup et je l'aaaiiimmme! Je pourrais peut-être t'en donner une division un de ces quat' si tu en as envie! C'était un achat chez ÔJÔ de 2016, si ma mémoire est bonne!
J'ai acheté le petit sedum obtusifolium 'Listoniae', moi aussi! Je me rends compte que nous avons certains goûts en commun!
Beaucoup de coup de coeurs dans ces dernières pages que je n'avais pas encore vues! Le nouveau coreopsis, le petit allium à la couleur vibrante, l'héméro "Speedo" (en tant qu'ex nageuse de compétition, ce nom me fait bien rigoler! ), ta petite jasione alpestris, ton nouveau géranium 'Fay Anna', etc
Je suis contente que le semis de stachys 'Hummelo' se porte bien et que tu l'aimes!
Ta calamintha: j'ai une version panachée qui lui ressemble beaucoup et je l'aaaiiimmme! Je pourrais peut-être t'en donner une division un de ces quat' si tu en as envie! C'était un achat chez ÔJÔ de 2016, si ma mémoire est bonne!
J'ai acheté le petit sedum obtusifolium 'Listoniae', moi aussi! Je me rends compte que nous avons certains goûts en commun!
Billy- Nombre de messages : 12846
chantrelle a écrit:Merci de vos visites dans mon jardin et de vos mots.
@Grigri je l'ai pris chez ÔJÔ, il est sous un autre nom mais il y a une petite note dans le catalogue cyathophorum var. farreri est probablement son vrai nom. Mona fut informé après avoir fait la fiche... Mais tu le reconnaîtra. Pour l'instant le site semble avoir un problème d'accès donc je ne peux pas te copier le lien.
Merci
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27603
cloclo a écrit:Cloo a écrit:C'est vrai qu'elle est belle!
Elle est hallucinante! En talle, elle va vite devenir ma préférée je crois!
bien d'accord, très distinctive...
Michel L en a mis une qui lui ressemble dans la série de ces hémérocalles. Elle est très belle aussi. Delta force
Pierre
Delta force, je l'ai aussi. Une haute.
cloclo- Nombre de messages : 6578
J'ai hâte de voir la nouvelle plate bande !!
Si c'est comme le reste.. ca va promettre !!!
Si c'est comme le reste.. ca va promettre !!!
Grany- Nombre de messages : 3188
Billy a écrit:Quel beau projet que cette pb du côté de la maison! Tout plein d'espace à exploiter!!! En plus, tu garderas de beaux souvenirs d'avoir fait ça avec fiston!
La Calamintha panachée Oh qu'elle a l'air belle celle là aussi. Quand elle sera bien dodue très certainement.
En effet nous avons quelques goûts communs. C'est pour ça qu'il va y avoir d'autres nouvelles d'un autre de tes semis bientôt. Je crois que l'Alyssum saxatile va fleurir bientôt.
Merci pour ta visite dans mon jardin
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci à tous pour les gentils mots et visites. Je crois qu'à partir de demain il devrait commencer à y avoir du nouveau pour moi au jardin. La Monarda 'Grande Parade' débute , la Potentilla 'Monarch's Velvet' un beau semis de @Moustache débute aussi et autres.
J'ai hâte de voir ta potentille MV j'ai aussi un semis à sa 2e année de @Pinco que j'espère voir fleurir cet été. Je l'avais déjà eue de Enfin des Fleurs et je l'aimais bien, elle avait duré seulement 2 ans. Je n'ai pas mis la seconde au même endroit.🌹
Gab- Nombre de messages : 2442
Super ton jardin!
L'´héméro Speedo
Coup de cœur aussi pour ton Weigela avec Isla gold!
L'´héméro Speedo
Coup de cœur aussi pour ton Weigela avec Isla gold!
Moustache- Nombre de messages : 1724
Oh, le petit projet avec fiston Et puis avec la couleur très belle du mur de la maison, ça va tout mettre en valeur.
Je remarque que ça commence à être étoffé dans la dernière plate-bande, il va presque manqué de place dans pas long!
Et la Speedo. C'est vrai que Cloclo nous en fait découvrir des belles...
Je remarque que ça commence à être étoffé dans la dernière plate-bande, il va presque manqué de place dans pas long!
Et la Speedo. C'est vrai que Cloclo nous en fait découvrir des belles...
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
La Monarda 'Grande Parade' qui débute me jette à terre Je l'ai pris de @Cloclo chez Moustache.
Tellement belle et elle ne fait que débuter. Elle est belle avec tout !
Ça va prendre un petit ménage à l'automne dans cette plate-bande. Mon semis de Lychnis coronaria va prendre le bord pour rejoindre les autres sur le côté de la maison pour laisser plus de place à la belle Melica ciliata de @Billy qui aura la paix entre le Weigela et la Spiraea japonica Goldflame. (@Yo tu m'as donné un semis spontané ou un rejet de Spiraea japonica chez Sophie c'était bien la Goldflame ? ) Le Lychnis était là temporaiment mais il ne devait pas devenir gros comme ça en une année
url=https://servimg.com/view/19520001/233][/url]
Tellement belle et elle ne fait que débuter. Elle est belle avec tout !
Ça va prendre un petit ménage à l'automne dans cette plate-bande. Mon semis de Lychnis coronaria va prendre le bord pour rejoindre les autres sur le côté de la maison pour laisser plus de place à la belle Melica ciliata de @Billy qui aura la paix entre le Weigela et la Spiraea japonica Goldflame. (@Yo tu m'as donné un semis spontané ou un rejet de Spiraea japonica chez Sophie c'était bien la Goldflame ? ) Le Lychnis était là temporaiment mais il ne devait pas devenir gros comme ça en une année
url=https://servimg.com/view/19520001/233][/url]
Cloo a écrit:Ah oui, le Lychnis coronaria, ça devient gros bien vite!
ça se ressème, mais je l'adore, j'en ai 2 maintenant, j'ai choisi de laisser un semis spontanné
très joli pb
Pierre
Cloo a écrit:Ah oui, le Lychnis coronaria, ça devient gros bien vite!
Bien oui J'aimerais que ça grossisse un peu moins parce que j'aurais bien aimer la laisser là. Au début c'était pour boucher un trou en attendant le que le reste pousse. Mais les inflorescences de la Mélica (on ne le voit très bien sur la photo) sont belle à côté du fuchsia.
grigri a écrit:Cloo a écrit:Ah oui, le Lychnis coronaria, ça devient gros bien vite!
ça se ressème, mais je l'adore, j'en ai 2 maintenant, j'ai choisi de laisser un semis spontanné
très joli pb
Pierre
Moi aussi je la trouve jolie cette plate-bande, en fait ma préférée côté couleurs. S'en m'en rendre compte j'y ai mis tous mes couleurs de feuillages préférés.
Le beau pavot sommiferum double lilas de @Coxinelle. Que je vais en resèmer cette automne je suis addict.
J'attends avec impatience de voir le pavot rose effiloché ou le Lauren's Grape ... Un des deux était dans la grande plate-bande et là les semis de pavots n'ont pas fonctionné.
J'aime beaucoup les épis floraux de ma nouvelles Lavande 'French Perfume'
La Monarda Grande Parade bien ouverte.
J'attends avec impatience de voir le pavot rose effiloché ou le Lauren's Grape ... Un des deux était dans la grande plate-bande et là les semis de pavots n'ont pas fonctionné.
J'aime beaucoup les épis floraux de ma nouvelles Lavande 'French Perfume'
La Monarda Grande Parade bien ouverte.
Très belles plantes tu as du talent pour jouer avec les couleurs et les formes . Bravo!!!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
ouep.... très joli chez toi
Pierre
Pierre
Ooooh, une spirée fluo! Je les adore ceux là!
Cerise- Nombre de messages : 713
Quelle belle association dans ta dernière photo!
J'adore la Lavande mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir lui offrir les conditions idéales...je me contenterai de tes photos!
J'adore la Lavande mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir lui offrir les conditions idéales...je me contenterai de tes photos!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Très très beau! La grand parade...un must! Et le Coronaria...j'adore . J'm'ennuyais tellement de sa couleur, j'en ai planté un gros plant l'année passé et je ne le regrette pas. J'en ai même racheté un autre pour le remplacer une fois la floraison terminée.
cloclo- Nombre de messages : 6578
Tulipe 127 a écrit:Très belles plantes tu as du talent pour jouer avec les couleurs et les formes . Bravo!!!
grigri a écrit:ouep.... très joli chez toi
Pierre
Merci,
Il y a tellement de jardins inspirants mais différents sur ce forum et de bons conseils que ça aide beaucoup à réussir quelques coins du jardin.
Évidement que quand je fais un scan de mon jardin je vois beaucoup de déplacements à faire à mesure que les choses évoluent. Le mois de juillet est bien difficile car il faut prendre des notes et attendre sans faire les déplacements imédiatement.
Cloo a écrit:C'est très joli, la lavande!
Cerise a écrit:Ooooh, une spirée fluo! Je les adore ceux là!
Sophie28 a écrit:Quelle belle association dans ta dernière photo!
Merci à vous trois,
La Lavande j'aime tellement, je vais maintenant en avoir trois sortes au jardin. Un plant de Lavandula x intermedia qui est un croisement entre la L. latifolia et L. angustifolia qui est la Lavandula intermedia 'Phenomenal' ; mes petits semis de Lavandula angusifolia et puis ma petite nouvelle que je trouve vraiment la plus belle.
@Sophie, moi aussi je ne croyais pas que mon sol était assez drainant pour la Lavande dans ma cour arrière. C'est pourquoi j'ai seulement osé essayer la Lavande quand j'ai vu l'année passée la Lavande 'Phenomenal' en rabais à 10$. Tu aurais dû me demander un semis pour tester ça m'aurais fait plaisir. Je verrai le printemps prochain si les trois semis plantés survivent...
@Cerise ce n'est pas une Spirée le fluo, c'est le Tanacetum 'Isla Gold'. Je te le conseille fortement comme plante même si ça ne fait pas de fleurs. Bien ça fait des fleurs insignifiantes... ce n'est pas seulement la couleur qui est belle la texture du feuillage est très belle.
cloclo a écrit:Très très beau! La grand parade...un must! Et le Coronaria...j'adore . J'm'ennuyais tellement de sa couleur, j'en ai planté un gros plant l'année passé et je ne le regrette pas. J'en ai même racheté un autre pour le remplacer une fois la floraison terminée.
Mets en la Grand Parade que c'est un must ! Une autre découverte de toi.
Le coronaria il fleurit longtemps chez toi ? Ça fait déjà un petit chez-moi. Moi aussi je l'aime trop... Finallement je vais faire les ajustements requis à l'autonme et il restera dans cette plate-bande. J'aime trop la couleur des fleurs.
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Page 9 sur 17