Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Coxi 2016
+26
Dalila
Viger
Yo
JardinsLeeds
auchatelet
pasion
Moustache
semelle
Antille
grigri
Laurencia
lavandula
Gab
Grany
magie
mégane
Cerise
Tulipe 127
Pinco
cloclo
Sophie28
kiwi 101
Billy
Cloo
chantrelle
Coxinelle
30 participants
Page 5 sur 30 • Partagez
Page 5 sur 30 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30
Re: Chez Coxi 2016
Les jupes de fée de l'azalée...
Le plant de Claytonia sibirica a disparu, ici, depuis 2 ans qu'il était là, je l'avais peut-être trop rabattu l'an dernier après la floraison? Mais je vois quelques semis spontanés, bien cachés sous un autre plant...
Le plant de Claytonia sibirica a disparu, ici, depuis 2 ans qu'il était là, je l'avais peut-être trop rabattu l'an dernier après la floraison? Mais je vois quelques semis spontanés, bien cachés sous un autre plant...
J'avais fait des déplacements là où était la claytonie, un petit plant, j'ai brassé la terre et tout, je n'avais pas vu la claytonie et j'étais convaincue qu'elle ne reviendrait pas, qu'elle était perdue. C'est fait fort cette petite plante là
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Ton Heuchera inconnue, ce ne serait pas simplement une Heuchera sanguinea, sans cultivar particulier ? Les heuchères de l'espèces, issues de graines sont BEAUCOUP plus vigoureuses que certaines chichiteuses hybridées. MHA (mon humble avis en moldu).
Pour ton gazon, tu dis à ton chéri : "Ok, tu veux du gazon ?? Ben, gère donc aussi sa bordure et refait-la quand elle est due !" MHA.
Pour ton gazon, tu dis à ton chéri : "Ok, tu veux du gazon ?? Ben, gère donc aussi sa bordure et refait-la quand elle est due !" MHA.
Ce serait probablement ça, car je me souviens y'a longtemps avoir acheté une heuchera sanguinea sans nom particulier et depuis, c'est ma préférée car très prolifique, belle, très florifère. Et j'aime beaucoup les nuances du feuillage.
Quant à "monsieur qui gère le gazon", il s'occupe de la tondre sans problème ( depuis que je lui laisse cette tâche ) et le coupe-bordure, on n'en veut pas ni l'un ni l'autre.
-C'est bruyant et irritant à entendre
-ça prend de la place
-c'est difficile à manier avec le fil et trop lourd avec l'essence ( qui pue )
-il faut constamment gérer le fil qui casse ( vécu )
-quand les voisins l'utilisent, on a des envies de ....( surtout la fin de semaine....)
Alors vive les trucs qui éliminent le besoin du coupe-bordure.
Quant à "monsieur qui gère le gazon", il s'occupe de la tondre sans problème ( depuis que je lui laisse cette tâche ) et le coupe-bordure, on n'en veut pas ni l'un ni l'autre.
-C'est bruyant et irritant à entendre
-ça prend de la place
-c'est difficile à manier avec le fil et trop lourd avec l'essence ( qui pue )
-il faut constamment gérer le fil qui casse ( vécu )
-quand les voisins l'utilisent, on a des envies de ....( surtout la fin de semaine....)
Alors vive les trucs qui éliminent le besoin du coupe-bordure.
Que c'est beau et quel travail !
La passe-passe du paillis entre la haie et le cabanon, je pense que je vais te piquer cette idée.
Merci de partager ton jardin et tes bonnes idées avec nous.
La passe-passe du paillis entre la haie et le cabanon, je pense que je vais te piquer cette idée.
Merci de partager ton jardin et tes bonnes idées avec nous.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Pique, pique, c'est du travail sur le coup, mais moins de travail après. Et ne lésine pas sur l'épaisseur du papier ( 4 feuilles minimum, moi j'ai manqué de papier journal, j'espère que ce sera suffisant, sinon je tasserai le paillis et j'en rajouterai ) ou mets du carton ( ce que j'aurais préféré mais les deux fonctionnent ). Et chevauche les couches de papier, faut pas laisser de chance à une herbe de se faufiler entre deux joints, car la couche de paillis n'est pas un obstacle suffisant pour l'empêcher de revenir.
Premier iris de la saison ici. Avec toute cette pluie et ce froid, les iris en boutons sont restés figés de peur pour sortir.
J'ai cet iris dont je n'ai pas l'identité. Il est presque blanc mais avec toute cette pluie, va savoir s'il n'est pas délavé Il y a un "accent" de bleu très pâle dans le blanc. Trouver son nom serait peine perdue je pense.
Pas très bonne photo, il ventait et je dois reprendre la photo avec les bons paramètres sur mon appareil ( là encore, j'y vais à l'aveuglette, c'est frustrant, j'ai tout bousillé, chaque fois que je photographie une fleur blanche, elle est surexposée et l'Arrière-plan est grisâtre, même le blanc et le feuillage en arrière-plan sort gris pâle...beurk...* ) et j'ai beau lire là-dessus, les infos là, elles traversent pas mon cerveau. Ou plutôt, elles traversent mais continuent leur chemin en sortant par les oreilles...
* à moins que ce ne soit mon écran de portable le problème...
Alors soyez indulgents le temps que je trouve LA bonne configuration pour reprendre la photo aujourd'hui.
à l'oeil nu, cet iris est plus blanc en vrai mais on y perçoit le petit côté bleu pâle. Le point positif de cette photo moyenne, c'est qu'on peut voir que je ne vous mens pas.
J'ai cet iris dont je n'ai pas l'identité. Il est presque blanc mais avec toute cette pluie, va savoir s'il n'est pas délavé Il y a un "accent" de bleu très pâle dans le blanc. Trouver son nom serait peine perdue je pense.
Pas très bonne photo, il ventait et je dois reprendre la photo avec les bons paramètres sur mon appareil ( là encore, j'y vais à l'aveuglette, c'est frustrant, j'ai tout bousillé, chaque fois que je photographie une fleur blanche, elle est surexposée et l'Arrière-plan est grisâtre, même le blanc et le feuillage en arrière-plan sort gris pâle...beurk...* ) et j'ai beau lire là-dessus, les infos là, elles traversent pas mon cerveau. Ou plutôt, elles traversent mais continuent leur chemin en sortant par les oreilles...
* à moins que ce ne soit mon écran de portable le problème...
Alors soyez indulgents le temps que je trouve LA bonne configuration pour reprendre la photo aujourd'hui.
à l'oeil nu, cet iris est plus blanc en vrai mais on y perçoit le petit côté bleu pâle. Le point positif de cette photo moyenne, c'est qu'on peut voir que je ne vous mens pas.
Un peu de ce qui se passe en avant...
Probablement l'Iris Immortality @cloo qui pourra peut-être me le confirmer. J'ai perdu l'étiquette et je l'avais déplacé exactement dans cette plate-bande et je pense bien que c'est mon seul iris blanc dans cette plate-bande. À confirmer.
Probablement l'Iris Immortality @cloo qui pourra peut-être me le confirmer. J'ai perdu l'étiquette et je l'avais déplacé exactement dans cette plate-bande et je pense bien que c'est mon seul iris blanc dans cette plate-bande. À confirmer.
Dernière édition par Coxinelle le Mer 15 Juin 2016 - 11:31, édité 1 fois
Elle est bien brave cette ancolie de fleurir même étouffée comme ça
Laurencia- Nombre de messages : 641
Effrontée surtout, car pas invitée.
Merci, moi aussi...sauf les fameux iris jaunes pas rapport, trop en avant, qui s'apprêtent à fleurir et que je vais devoir déplacer... ( je ne connaissais ni la hauteur ni la couleur...now I know... )
Merci Cloo. Ce serait bien que cette harmonie se reflète dans toutes mes plates-bandes.
T'es pas un peu trop sévère avec ton jardin, toi? Il est magnifique ! Veux-tu que je te le redise encore ? Il est magnifique? Veux-tu qu......
Invité- Invité
Margarita a écrit:T'es pas un peu trop sévère avec ton jardin, toi? Il est magnifique ! Veux-tu que je te le redise encore ? Il est magnifique? Veux-tu qu......
Je seconde il est magnifique ton jardin!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Merci, vous êtes très trop fines
En tant que Work in progress, j'avoue que je suis de plus en plus contente mais...y'a des coins vraiment à refaire que d'ailleurs je ne montre pas...
En tant que Work in progress, j'avoue que je suis de plus en plus contente mais...y'a des coins vraiment à refaire que d'ailleurs je ne montre pas...
cloclo a écrit:J'aime!
moissi moissi
tout propre propre comme jardin et très bien agencé
Bravo ! des heures de plaisirs la dedans
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27347
Super Coxi!Tu ne fais pas les choses à moitié
J'ai confiance,l'Ajuga devrait s'en sortir tres bien!
J'ai confiance,l'Ajuga devrait s'en sortir tres bien!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Coxinelle a écrit:Merci, vous êtes très trop fines
J'imagine qu'on fini toujours par voir des améliorerions qu'on aimerait apporter quand c'est notre jardin. Par contre l'œil extérieur trouve ça très très beau chez toi.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci merci.
Cet été on va travailler les zones à problèmes.
Cet été on va travailler les zones à problèmes.
grigri a écrit:cloclo a écrit:J'aime!
moiissi moissi
Pierre
OH!!!!!!!!!!!!!!!!! Super bel agencement !
kiwi 101- Nombre de messages : 1161
C'est le temps des iris...
Veronica teucrium Royal Blue qui commence
L'erinus alpinus vraiment florifère
Anemone ( je redonde mais je pratique la photo...)
androsace sarmentosa enfin une photo potable.
Iris au citron
phlox Emerald Blue mais pas sa vraie couleur
Iris Wabash
Un détail du Plan Nord
Hosta Whirlwind
Polemonium Stairway to Heaven, floraison qui dure...
Pavot blanc
Pavot oriental
Veronica teucrium de plus loin
Heuchère Dales Strain
Ancolie du Canada
Veronica teucrium Royal Blue qui commence
L'erinus alpinus vraiment florifère
Anemone ( je redonde mais je pratique la photo...)
androsace sarmentosa enfin une photo potable.
Iris au citron
phlox Emerald Blue mais pas sa vraie couleur
Iris Wabash
Un détail du Plan Nord
Hosta Whirlwind
Polemonium Stairway to Heaven, floraison qui dure...
Pavot blanc
Pavot oriental
Veronica teucrium de plus loin
Heuchère Dales Strain
Ancolie du Canada
Dernière édition par Coxinelle le Jeu 16 Juin 2016 - 11:27, édité 2 fois
Page 5 sur 30 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30
Page 5 sur 30