Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Coxi Jardin 2017
+27
kiwi 101
Cerise
Sougriwa
Dalila
Le Grand Duc
Laurencia
magie
pasion
delphi
JardinsLeeds
Grany
Sophie28
Billy
Capucinedany
Youkette
cloclo
OLA
Tulipe 127
Hollyhock
lavandula
Viger
grigri
Gab
chantrelle
Jean-Mi
Cloo
Coxinelle
31 participants
Page 5 sur 22 • Partagez
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22
Re: Chez Coxi Jardin 2017
chantrelle a écrit:Mais quel moment agréable je viens de passer à défiler tes photos ! Je regardais tous les beaux détails de ton jardin.
c'est bô son jardin n'est-ce pas !
grigri- Nombre de messages : 27347
Oui c'est un très beau jardin même pas un pissenlit qui traine dans le décor, c'est impeccable
Bravo Coxinelle.
Bravo Coxinelle.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Oui, il y en a un mais elle a bien cadré pour ne pas qu'il soit dans la photo!Tulipe 127 a écrit:...même pas un pissenlit qui traine dans le décor, c'est impeccable
Ben non!, il n'y en a même pas ... Je suis jalouse!
Sérieusement... Magnifiques vues d'ensemble! C'est vraiment harmonieux et bien pensé, ton jardin, miss!
Billy- Nombre de messages : 12658
Wow..luxuriant!
Ta petite plante rose qui se reseme ...c'est mignon!
Ta petite plante rose qui se reseme ...c'est mignon!
cloclo- Nombre de messages : 6519
J'aime ton lewisia rouge! Au pied de l'érable, je verrais bien des beaux muscaris qui feraient une jolie tache de couleur au printemps, le temps que ton hosta se déploie.
Gab- Nombre de messages : 2442
Merci de votre visite et de vos commentaires. Oui Gab, je rapatrie petit à petit des bulbes disséminés un peu partout justement pour les mettre sous les hostas tardifs, et j'avais l'intention d'en ajouter cet automne car le printemps ici, y'a pas grand chose et ça étire l'hiver par l'impatience que ça me crée
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
+1 absolumentgrigri a écrit:chantrelle a écrit:Mais quel moment agréable je viens de passer à défiler tes photos ! Je regardais tous les beaux détails de ton jardin.
c'est bô son jardin n'est-ce pas !
OLA- Nombre de messages : 12967
oh que j'aime ton allee avec les pierres de jardin, magnifique jardin, bravo
delphi- Nombre de messages : 272
Magnifique photo de l'ornithogalum!
Cette fleur... y'a rien qui ressemble à ça!
Cette fleur... y'a rien qui ressemble à ça!
Billy- Nombre de messages : 12658
T'as raison @Billy. Et regarde en passant ton cornus ce soir: ( tu sais que ce printemps, j'ai bien failli perdre deux belles tiges cassées par la neige mais je les ai protégées en les rattachant et elles ont survécu!
Et la ramure fait un mètre de diamètre minimum, il est déjà plus gros que l'été passé et il n'a pas encore commencé cette année ça promet! Il a l'air bien plus petit sur la photo qu'en réalité. Je devrais essayer de le prendre en photo avec ma tablette...
Tiens, une photo avec la tablette pour un autre point de vue de la magnifique ramure.
Et la ramure fait un mètre de diamètre minimum, il est déjà plus gros que l'été passé et il n'a pas encore commencé cette année ça promet! Il a l'air bien plus petit sur la photo qu'en réalité. Je devrais essayer de le prendre en photo avec ma tablette...
Tiens, une photo avec la tablette pour un autre point de vue de la magnifique ramure.
Je reviens ce matin. Un peu frais, c'est parfait.
Mon Lewisia rouge à son apogée. Dommage que je ne puisse pas rendre la couleur avec mon appareil car il est spectaculaire en vrai. ( Des fois je me demande si c'est pas mon écran de portable le problème...car sur ma tablette, tout me semble plus beau et plus vrai...
L'ornithogalum un peu ébouriffé par le vent...
Rares fleurs du Geum 'Mango Lassi', il va finir par s'installer.
Une ancolie toute dressée ce matin. C'est rare...on en profite!
Azalée 'Mandarin Lights'
Papaver anomalum 'album'...juste la moitié des fleurs ouvertes mais quel spectacle déjà!
Premier Papaver orientalis ( ça c'est pour @Le Grand Duc qui nous demande de mettre les noms latins pour l'Accropedia )
@Youkette si tu passes par ici: ton Adiantum pedatum ( capillaire ) je l'aime trop!
Intruse à qui l'on pardonne....Ancolie dans Polemonium repens
Polygonatum variegata Sceaux de Salomon panachés @Gab
Hosta 'Oh Cindy' de plus en plus gros
Hosta 'Juah' @Billy
@Pasion qui m'a si souvent demandé si mes croisements d'iris aboutissaient...Oui! Pasion! En voici un premier qui va fleurir cette année! 'Superstition' X 'Crackling Caldera' ( imaginez le contraste entre un iris presque noir et un orange pétant...bien hâte de voir ce qui va en sortir....)
Mise à jour du ...bientôt ex-potager...avec la saison de m......que nous avons, je commençais à déprimer solide de ce coin tout nu depuis qu'on a dû faire enlever les chênes en décembre à cause du verglas. Ce matin, chéri a capté mon désarroi pour ne pas dire mon désespouère ( il sait que je carbure au végétal et que c'est viscéral...) alors de son propre chef ( on sait pas c'est qui mais il est bienvenu n'importe quand chez nous! ) il m'a proposé ( si si...vous lisez bien: IL m'a proposé ) ...d'aller au centre jardin! On est donc revenu avec un gadelier ( il en veut un, on va pas lui dire non hein? ) et un fusain compacta ( merci @Chantrelle qui m'a réveillé là-dessus en la lisant ce matin ) et un Salix Hakuro Nishiki ( j'ai dû en enlever un sur le coin de la pergola parce que rendu trop gros pour le coin, mais là, il aura toute la place voulu pour s'épanouir celui-là ) et déjà je suis en amour avec les petites pousses colorées qui vont mirer au soleil du matin tous les matins, quelle joie... Alors c'est un départ ( je laisse les premiers semis de radis, chou, laitue qui sont pas loin mais il se pourrait qu'ils prennent le bord eux aussi )
J'ai choisi le fusain parce qu'en parlant de mon autre fusain compacta à Chantrelle, j'ai réalisé qu'il avait les mêmes conditions que dans l'espace où je n'avais encore rien planté et qu'il poussait très bien. Alors je me suis dit que ce serait à essayer...
Pas encore trouvé quoi mettre au fond pour partir le "squelette" de cette nouvelle plate-bande à venir mais ce sera pas long qu'on va trouver quelque chose...
Ok, on a trouvé. ...Une simple spirée Van Houtte. Pis on l'a pas cherché mais, on va avoir des fleurs blanches en juin, des pousses crevettes sur le salix en été et les couleurs d'automne du fusain. On repart ça dans le coin, tranquillement...
C'est pas grand chose pour le fond de la cour mais c'est déjà mieux que de voir cet endroit désolé....à suivre....
Mon Lewisia rouge à son apogée. Dommage que je ne puisse pas rendre la couleur avec mon appareil car il est spectaculaire en vrai. ( Des fois je me demande si c'est pas mon écran de portable le problème...car sur ma tablette, tout me semble plus beau et plus vrai...
L'ornithogalum un peu ébouriffé par le vent...
Rares fleurs du Geum 'Mango Lassi', il va finir par s'installer.
Une ancolie toute dressée ce matin. C'est rare...on en profite!
Azalée 'Mandarin Lights'
Papaver anomalum 'album'...juste la moitié des fleurs ouvertes mais quel spectacle déjà!
Premier Papaver orientalis ( ça c'est pour @Le Grand Duc qui nous demande de mettre les noms latins pour l'Accropedia )
@Youkette si tu passes par ici: ton Adiantum pedatum ( capillaire ) je l'aime trop!
Intruse à qui l'on pardonne....Ancolie dans Polemonium repens
Polygonatum variegata Sceaux de Salomon panachés @Gab
Hosta 'Oh Cindy' de plus en plus gros
Hosta 'Juah' @Billy
@Pasion qui m'a si souvent demandé si mes croisements d'iris aboutissaient...Oui! Pasion! En voici un premier qui va fleurir cette année! 'Superstition' X 'Crackling Caldera' ( imaginez le contraste entre un iris presque noir et un orange pétant...bien hâte de voir ce qui va en sortir....)
Mise à jour du ...bientôt ex-potager...avec la saison de m......que nous avons, je commençais à déprimer solide de ce coin tout nu depuis qu'on a dû faire enlever les chênes en décembre à cause du verglas. Ce matin, chéri a capté mon désarroi pour ne pas dire mon désespouère ( il sait que je carbure au végétal et que c'est viscéral...) alors de son propre chef ( on sait pas c'est qui mais il est bienvenu n'importe quand chez nous! ) il m'a proposé ( si si...vous lisez bien: IL m'a proposé ) ...d'aller au centre jardin! On est donc revenu avec un gadelier ( il en veut un, on va pas lui dire non hein? ) et un fusain compacta ( merci @Chantrelle qui m'a réveillé là-dessus en la lisant ce matin ) et un Salix Hakuro Nishiki ( j'ai dû en enlever un sur le coin de la pergola parce que rendu trop gros pour le coin, mais là, il aura toute la place voulu pour s'épanouir celui-là ) et déjà je suis en amour avec les petites pousses colorées qui vont mirer au soleil du matin tous les matins, quelle joie... Alors c'est un départ ( je laisse les premiers semis de radis, chou, laitue qui sont pas loin mais il se pourrait qu'ils prennent le bord eux aussi )
J'ai choisi le fusain parce qu'en parlant de mon autre fusain compacta à Chantrelle, j'ai réalisé qu'il avait les mêmes conditions que dans l'espace où je n'avais encore rien planté et qu'il poussait très bien. Alors je me suis dit que ce serait à essayer...
Pas encore trouvé quoi mettre au fond pour partir le "squelette" de cette nouvelle plate-bande à venir mais ce sera pas long qu'on va trouver quelque chose...
Ok, on a trouvé. ...Une simple spirée Van Houtte. Pis on l'a pas cherché mais, on va avoir des fleurs blanches en juin, des pousses crevettes sur le salix en été et les couleurs d'automne du fusain. On repart ça dans le coin, tranquillement...
C'est pas grand chose pour le fond de la cour mais c'est déjà mieux que de voir cet endroit désolé....à suivre....
Ornithogalum nutans, j'essaie ça a l'automne ! Mignonne petites fleurs !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Ton Lewisia est incroyable
La photo de contexte de ton Adiantum pedatum est belle
Trop contente de voir que ton coin feux les chênes redémarre tranquillement
(Moi je ne sais pas si je vais aller chercher le Fusain ou pas. Je crois que le chum n'est pas prêt pour l'adoption cette année. Je vais peut-être attendre avant de lui parler de ça )
La photo de contexte de ton Adiantum pedatum est belle
Trop contente de voir que ton coin feux les chênes redémarre tranquillement
(Moi je ne sais pas si je vais aller chercher le Fusain ou pas. Je crois que le chum n'est pas prêt pour l'adoption cette année. Je vais peut-être attendre avant de lui parler de ça )
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Jean-Mi a écrit:Ornithogalum nutans, j'essaie ça a l'automne ! Mignonne petites fleurs !
Si tu e plantes, soit sûr de son emplacement car j'ai très attendu sa floraison et j'ai l'impression qu'un déplacement peut tout retarder de deux ou trois ans...
chantrelle a écrit:
Essayes avec des yeux larmoyants et le coin des babines par en bas comme le chat botté dans Shrek, ça devrait marcher
Il y a trois grosses talles de Marguerite Becky au jardin et je viens de le convaincre d'en garder juste une pour reconfigurer des petites choses. Je vais " slacker " un peu sur les changements pour le moment. Faut savoir quand c'est assez.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
+2Cloo a écrit:chantrelle a écrit:Ton Lewisia est incroyable
Pour ton iris croisé, ça pris combien d'années avant arriver au premiere fleur ? J'ai hâte de voir qu'est que ça donne.
Beau mélange bleu/rose de polemonium et "l'intrus" par chance il fleurissent en même temps.
Gadelier, ça prenait pas 2 plantes pour bonne fructification ??
chantrelle a écrit:
Il y a trois grosses talles de Marguerite Becky au jardin et je viens de le convaincre d'en garder juste une pour reconfigurer des petites choses. Je vais " slacker " un peu sur les changements pour le moment. Faut savoir quand c'est assez.
Une petite pause s'impose mais prépares-toi à la prochaine vague, parce qu'il en arrive toujours une autre tant que le jardin n'est pas plein à craquer.
OLA a écrit:
Pour ton iris croisé, ça pris combien d'années avant arriver au premiere fleur ? J'ai hâte de voir qu'est que ça donne.
Gadelier, ça prenait pas 2 plantes pour bonne fructification ??
Pour le croisement d'iris, faudrait j'aille voir dans mes notes en quelle année j'ai effectué ces croisements. Mais ca fait au moins trois ans car en plus, je les ai déplacés plus d'une fois. D'ailleurs, tous mes autres plants ne semblent pas vouloir fleurir cette année encore....
Pour le gadelier, une pollinisation croisée augmente la productivité mais n'est pas obligatoire. C'est comme avec le camerisier, on semblait dire qu'il fallait plus de plants sinon t'as pas de fruits et pourtant, je récolte des camerises sur mon unique plant, par contre, sans doute que si je n'avais pas perdu mon autre plant, j'aurais plus de fruits. On verra à quel point chéri aime les gadelles mais comme il sera le seul à en manger, je pense qu'un seul suffira peut-être.
Cloo a écrit:chantrelle a écrit:Ton Lewisia est incroyable
cloclo- Nombre de messages : 6519
Pivoine ostii...malgré un déplacement en catastrophe l'an dernier et que j'ai bien failli la perdre et que je n'ai qu'une tige de feuilles cette année, elle me fait l'honneur de me présenter sa toute première fleur depuis que je l'ai, ça doit bien faire 3 ou 4 ans ( Les Introuvables, Mr Carrier ) Je n'aurai droit qu'à une seule fleur cette année, mais QUELLE fleur!
Vous avez vu le petit baluchon rouge au centre?
Vous avez vu le petit baluchon rouge au centre?
J'en avais manqué des bouts!Ça explose chez toi Coxi!Tout coloré et bien aménagé!!! Chapeau!
J'aime tellement la Cappilaire,comment ça se fait que j'ai pas encore ça????
Ton nouveau coin est très prometteur et le fusain compacta est un arbuste que j'apprécie beaucoup meme a ce temps-ci de l'année,je trouve la couleur et le feuillage intéressant
Et que dire de ta pivoine!
J'aime tellement la Cappilaire,comment ça se fait que j'ai pas encore ça????
Ton nouveau coin est très prometteur et le fusain compacta est un arbuste que j'apprécie beaucoup meme a ce temps-ci de l'année,je trouve la couleur et le feuillage intéressant
Et que dire de ta pivoine!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Oh oh oh. Quelle magnifique fleur ... ( Pivoine)
Parfumé ou non ???
Parfumé ou non ???
magnifique pivoine Ostie
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27347
Merci les amis! J'irai voir dans pas long si y'a parfum mais avec ce vent, je risque de recevoir une gifle si je ne tiens pas la fleur entre mes doigts avant de la sentir.
Des infos intéressantes à son sujet: ( et apparemment un fort parfum musqué...m'en vais sniffer ça de suite! )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paeonia_ostii
EDIT: Je confirme. C'est parfumé!
Des infos intéressantes à son sujet: ( et apparemment un fort parfum musqué...m'en vais sniffer ça de suite! )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paeonia_ostii
EDIT: Je confirme. C'est parfumé!
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22
Page 5 sur 22