Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Autres plantes chez Grigri
+13
Dalila
Tulipe 127
Repiqueur
Flora45
yvan
Lise
OLA
cloclo
Sougriwa
lavandula
marty75
Cloo
grigri
17 participants
Page 5 sur 11 • Partagez
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Autres plantes chez Grigri
BRAVO
Et dire que les miens ont séchés
Merci de nous montrer son évolution
Et dire que les miens ont séchés
Merci de nous montrer son évolution
lavandula- Nombre de messages : 9968
Ouf, quel résultat extraordinaire!!! Il est superbe, pas mal plus que le mien qui fait pic-pic mais qui est encore vivant.
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Ho wow! En si peu de temps! Bravo!
cloclo- Nombre de messages : 6591
sougriwa a écrit:Ouf, quel résultat extraordinaire!!! Il est superbe, pas mal plus que le mien qui fait pic-pic mais qui est encore vivant.
Une petite vaporisation quotidienne légère lui sera bénéfique peut-être... je tenterai ça !
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
Voici quelques photos prisent ce week-end, pour égayer cette journée froide (du moins ce matin)
2 violettes achetés lors d'une virée de groupe chez Floréal (j'ai perdu la blanche en raison d'un problème d'arrosage) et une violette africaine (Saintpaulia 'Ness Krinkle blue') gagné lors d'un tirage à l'exposition de la société.
2 violettes achetés lors d'une virée de groupe chez Floréal (j'ai perdu la blanche en raison d'un problème d'arrosage) et une violette africaine (Saintpaulia 'Ness Krinkle blue') gagné lors d'un tirage à l'exposition de la société.
Tout est superbe mais le cactus de Noël
Flora45- Nombre de messages : 633
C'est l'été chez toi!
Flora45 a écrit:Tout est superbe mais le cactus de Noël
Cloo a écrit:C'est fleuri, en ce moment, chez toi! Les belles violettes
cloclo a écrit:C'est l'été chez toi!
Merci à vous toutes
ça fait du bien de voir de belles fleurs alors qu'on gèle dehors
Pierre
Tes violettes sont très belles! Moi j'ai qu'à les regarder pour qu'elles meurent. Ton cactus de Noel c'est toute une bête, ça va être beau une fois toutes les fleurs éclosent.
marty75- Nombre de messages : 649
marty75 a écrit:Tes violettes sont très belles! Moi j'ai qu'à les regarder pour qu'elles meurent. Ton cactus de Noel c'est toute une bête, ça va être beau une fois toutes les fleurs éclosent.
J'ai eu de la misère avec le violette car je les arrosais trop. Depuis que je contrôle mieux cet aspect, elles sont bien belles.
Pour le cactus de Nowel, il est magnifique lorsqu'il est tout en fleur, je vous ferai des photos.
Pierre
Il est ÉNORME et pétant de santé ton cactus de Noel
Je suis pâmée devant ta violette aux fleurs doubles bleutées
Je suis pâmée devant ta violette aux fleurs doubles bleutées
lavandula- Nombre de messages : 9968
Ahhh quelle belle fleur d'hybiscus.
Ici la petite bouture de Cloo avait la mine base,
J'ai décidé regarder et non...aucun depart de racine. Je l'ai mis a l'etouffe (fin octobre) en esperant que ça fonctionne.
Saintpaulia 'Ness Krinkle blue et magnifique. Même les feuilles ondulées sont belles.
Et j'attendsl'explosion la floraison de Schlumbergera....ce serait féerique:doublepouce:
Ici la petite bouture de Cloo avait la mine base,
J'ai décidé regarder et non...aucun depart de racine. Je l'ai mis a l'etouffe (fin octobre) en esperant que ça fonctionne.
Saintpaulia 'Ness Krinkle blue et magnifique. Même les feuilles ondulées sont belles.
Et j'attends
Dernière édition par OLA le Mer 20 Nov 2019 - 18:51, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 13083
Pas facile, les boutures d'hibiscus à cette période. J'ai jeté hier les deux tiges du Fiesta, ça ne donnait rien, elles faisaient pitié. Je réessaierai au printemps, quand je le taillerai en mars à cette époque, la sève se réveille, tout pousse, ou presque
Dernière édition par Cloo le Jeu 21 Nov 2019 - 13:04, édité 1 fois
Ahh bin... Mais vu que j'ai la place libre sous les neons jusqu'à mars ( semis potager) je lui donne la chance.
Félicitations, ton Vriesea est magnifique!
Et que dire de toute cette végétation qui fleurit à qui mieux mieux!
Je suis content que tu nous montres tes violettes africaines, parce que ça m'encourage à me rattraper avec le rempotage des miennes. À force de collectionner les orchidées, j'ai un peu perdu le rythme avec ces petites plantes qui poussent vite.
Et que dire de toute cette végétation qui fleurit à qui mieux mieux!
Je suis content que tu nous montres tes violettes africaines, parce que ça m'encourage à me rattraper avec le rempotage des miennes. À force de collectionner les orchidées, j'ai un peu perdu le rythme avec ces petites plantes qui poussent vite.
Repiqueur- Nombre de messages : 6625
grigri a écrit:marty75 a écrit:Tes violettes sont très belles! Moi j'ai qu'à les regarder pour qu'elles meurent. Ton cactus de Noel c'est toute une bête, ça va être beau une fois toutes les fleurs éclosent.
J'ai eu de la misère avec le violette car je les arrosais trop. Depuis que je contrôle mieux cet aspect, elles sont bien belles.
Pour le cactus de Nowel, il est magnifique lorsqu'il est tout en fleur, je vous ferai des photos.
Pierre
Ouais je crois que c'est là mon problème , l'arrosage...soit j'arrose trop ou alors pas assez, mais le résultat est toujours le même, un plant tout mou qui finit aux poubelles.
marty75- Nombre de messages : 649
Ils sont superbes ces Cryptanthus rouges!
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Oui, ils sont vraiment beaux.
C’est fou comment une plante peut passer de vert jusqu’à rubis selon la lumière.
Je les trouve très faciles . L’ete dehors, vaporiser quand on y pense ( 1 a 3 fois semaine) trempage en même temps que les orchidées (2 fois par mois)
Avis aux intéressés, j’en ai encore à donner
C’est fou comment une plante peut passer de vert jusqu’à rubis selon la lumière.
Je les trouve très faciles . L’ete dehors, vaporiser quand on y pense ( 1 a 3 fois semaine) trempage en même temps que les orchidées (2 fois par mois)
Avis aux intéressés, j’en ai encore à donner
C'est une belle réussite! Y en avait un super beau différent aux serres Lavoie. J'ai passé près de l'acheter!
@Cloclo, j'en ai 2 cryptanthus ruby star si tu en veux un...
grigri a écrit:@Cloclo, j'en ai 2 cryptanthus ruby star si tu en veux un...
Merci ...je l'ai déjà!
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Page 5 sur 11