Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Autres plantes chez Grigri
+13
Dalila
Tulipe 127
Repiqueur
Flora45
yvan
Lise
OLA
cloclo
Sougriwa
lavandula
marty75
Cloo
grigri
17 participants
Page 6 sur 11 • Partagez
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Autres plantes chez Grigri
C'est vrai qu'il était beau en titi... on aurait dû noter le nomcloclo a écrit:C'est une belle réussite! Y en avait un super beau différent aux serres Lavoie. J'ai passé près de l'acheter!
C'est à ce moment-là que j'ai demandé conseil à JM, car les deux rosettes qui me viennent de lavandula n'étaient toujours pas racinées, depuis 1 an... il m'a dit de les mettre dans la sphaigne, et de la garder humide (et si possible sur tapis chauffant, ce que je n'ai pas fait... le problème du tapis chauffant, c'est que tu ne peux pas le mettre sous un seul pot... il est aussi grand qu'un plateau complet!). Ce que j'ai fait dès mon retour à la maison... et je me suis aperçue qu'une des deux rosettes commençait à faire des rosettes. J'ai regardé tout à l'heure, donc quasi une semaine plus tard, la deuxième commence, j'ai vu une petite racine de 1/2 cm poindre
Cloo a écrit:C'est vrai qu'il était beau en titi... on aurait dû noter le nomcloclo a écrit:C'est une belle réussite! Y en avait un super beau différent aux serres Lavoie. J'ai passé près de l'acheter!
C'est à ce moment-là que j'ai demandé conseil à JM, car les deux rosettes qui me viennent de lavandula n'étaient toujours pas racinées, depuis 1 an... il m'a dit de les mettre dans la sphaigne, et de la garder humide (et si possible sur tapis chauffant, ce que je n'ai pas fait... le problème du tapis chauffant, c'est que tu ne peux pas le mettre sous un seul pot... il est aussi grand qu'un plateau complet!). Ce que j'ai fait dès mon retour à la maison... et je me suis aperçue qu'une des deux rosettes commençait à faire des rosettes. J'ai regardé tout à l'heure, donc quasi une semaine plus tard, la deuxième commence, j'ai vu une petite racine de 1/2 cm poindre
Ici, j'avais planté les rosettes de Ola dans un pot avec de la terre spécialement conçue pour les violettes africaines. Très bonne reprise mais on était au printemps, lors de la visite des boutures chez Brisebois.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Ici les rosettes ont des longues racines 5-6 sm apres 7-8 mois. ( j'ai transplanté une recemment)
Mais je les plante dans un substrat qui reste humide, melange terre plante interieur /ecorce et sphagne sur la surface. Et je les vaporise quand j'y pense.
Mais je les plante dans un substrat qui reste humide, melange terre plante interieur /ecorce et sphagne sur la surface. Et je les vaporise quand j'y pense.
OLA- Nombre de messages : 13066
Ici, je les racine en sphaigne pure aussi
Ils sont si jolis quand on les cultive sous néons, les couleurs explosent
Ils sont si jolis quand on les cultive sous néons, les couleurs explosent
lavandula- Nombre de messages : 9968
Wow, ça met de la lumière dans la maison
lavandula- Nombre de messages : 9968
Je sais que les photos sont parfois trompeuses, mais on dirait qu'il y a un dégradé du rouge vers l'orange, je me trompe? En tout cas, c'est beau!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Toujours le fun dans la maison!
cloclo- Nombre de messages : 6581
sougriwa a écrit:Je sais que les photos sont parfois trompeuses, mais on dirait qu'il y a un dégradé du rouge vers l'orange, je me trompe? En tout cas, c'est beau!
Il est corail et oui, les nuances se dégradent vers du orange... il est magnifique etk
avec mon autre orange pétant qui me vient de Cloo aussi, il va orner mon patio l'été prochain et faire bien des jaloux
Pierre
Merci Pierre c'est encourageant de voir des belles fleurs
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Pour faire changement, aujourd'hui, j'ai pris une photo d'un petit géranium que j'ai gagné lors d'un prix de présence à la Société des plantes alpines et de rocailles, c'est un membre qui avait apporté ce géranium. Pour la petite histoire, il l'a lui même acheté cette plante chez Jean-Pierre Devoyault de Ste-Christine. Il est tout petit ce géranium, il lui arrive d'en faire des boutures pour vendre lors des journées du JBM en mai de chaque année.
Moi, j'aime ça les géraniums. C'est vrai qu'il est mignon!
Repiqueur- Nombre de messages : 6550
ah oui, elle est vraiment belle et toute petite. Tu serai capable de la caser chez toi (sur ton bureau de travail)
J'ai gagné ce plant lors d'un tirage à l'exposition annuelle de la société des violettes africaines de Montréal en avril dernier.
Pierre
J'ai gagné ce plant lors d'un tirage à l'exposition annuelle de la société des violettes africaines de Montréal en avril dernier.
Pierre
Tu sais, j'ai aussi réussi à remplir le rebord de la fenêtre de mon bureau, et j'ai même commencé à en suspendre dans la fenêtre, même si l'exposition n'est pas terrible sur le bureau même, j'aurais peur qu'elle manque de lumière
Mets-en SuperbeCloo a écrit:Wow... j'adore, quel bleu!
OLA- Nombre de messages : 13066
J'aime le coeur foncé qui de fond dans les nervures.
Repiqueur- Nombre de messages : 6550
Violette Crinkled blue!
cloclo- Nombre de messages : 6581
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Page 6 sur 11