Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Autres plantes chez Grigri
+13
Dalila
Tulipe 127
Repiqueur
Flora45
yvan
Lise
OLA
cloclo
Sougriwa
lavandula
marty75
Cloo
grigri
17 participants
Page 10 sur 11 • Partagez
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Autres plantes chez Grigri
@lavandula Sous une plaques d'éclairage que mon fils a installé... il est en retrait car beaucoup trop fort comme éclairage. L'été, je le met dehors à l'ombre d'un arbuste afin qu'il reçoive le soleil du matin.
Pour l'instant, je ne vois pas de bébés qui sort mais ça arrive possiblement après la floraison. J'aimerais pouvoir perpétuer cette beauté. Sinon, je vais ramassé des graines s'il y en a après la florairon.
@Sougriwa ouin... moi aussi, j'ai ça des petites mouches... (s'il y a des intéressés, je peux vous en attraper quelques-unes )
Merci pour votre visite
Pour l'instant, je ne vois pas de bébés qui sort mais ça arrive possiblement après la floraison. J'aimerais pouvoir perpétuer cette beauté. Sinon, je vais ramassé des graines s'il y en a après la florairon.
@Sougriwa ouin... moi aussi, j'ai ça des petites mouches... (s'il y a des intéressés, je peux vous en attraper quelques-unes )
Merci pour votre visite
grigri- Nombre de messages : 27727
Ton Plumbago est impressonnant! Ici, je le garde rabattu au minimum jusqu'à ce que je le sorte.
Idem ici. Qu'il est beau le tienCloo a écrit:Ton Plumbago est impressonnant! Ici, je le garde rabattu au minimum jusqu'à ce que je le sorte.
lavandula- Nombre de messages : 9968
Cloo a écrit:Ton Plumbago est impressonnant! Ici, je le garde rabattu au minimum jusqu'à ce que je le sorte.
lavandula a écrit:Idem ici. Qu'il est beau le tienCloo a écrit:Ton Plumbago est impressonnant! Ici, je le garde rabattu au minimum jusqu'à ce que je le sorte.
ah oui, il part dans tous les sens, il apprécie la grande luminosité et me fait toujours des fleurs... Je suis bien content
Salut Grigri!
Peut-être que tu as déjà parlé de ta lampe, j’aimerais vraiment savoir davantage sur elle. Elle semble vraiment pratique. Merci pour toute réponse!
Peut-être que tu as déjà parlé de ta lampe, j’aimerais vraiment savoir davantage sur elle. Elle semble vraiment pratique. Merci pour toute réponse!
Bersimis- Nombre de messages : 3469
Bersimis a écrit:Salut Grigri!
C'est mon fils qui a acheté ça sur amazon pour environ 175$ (ça coûte moins cher actuellement)
ce n'est pas bruyant, la chaleur se dissipe tout seul sans ventilateur mais disons que ça dégage un peu de chaleur autour de la lampe...
Nous n'avons pas de gradateur d'intensité sur le modèle à la maison mais ça se fait maintenant. ça donne une lumière vive dans les tons de jaunes (je n'aime pas les led roses qui défont complètement la couleur des plantes).
Lampe DEL
Hon, ma fête s'en vient..... Un beau cadeau de moi à moi
lavandula- Nombre de messages : 9968
Le Plumbago!
cloclo- Nombre de messages : 6591
WoW! Un rouge magnifique!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Majestueux
OLA- Nombre de messages : 13083
Merci ! et c'est grâce à Cloo qui fait des boutures de ces belles plantes
Pierre
Pierre
Jolie fleur!
J’ai aussi la bouture , de la même fournisseur
Ça vit…mais comme je suis poche avec plants intérieurs, grossit pas assez vite, verrais-je les fleurs un jour ?
Ça vit…mais comme je suis poche avec plants intérieurs, grossit pas assez vite, verrais-je les fleurs un jour ?
@Ola... Si tu peux, pince le haut de la tige, ou des tiges. Ça va le forcer à se ramifier. On conseille de les rabattre un peu en février-mars, ils deviennent alors plus fournis.
Ici, par force, pour les avoir plus petits dans la maison, je les taille quand je les rentre, à l'automne.
Ici, par force, pour les avoir plus petits dans la maison, je les taille quand je les rentre, à l'automne.
OLA a écrit:J’ai aussi la bouture , de la même fournisseur
J'ai triché, j'ai mis de l'engrais depuis le début mars, une fois 20-20-20 et la semaine suivante 15-30-15... demie dose pour pas brûler les racines.
Pierre
Oui, c'est la période où il est aussi recommandé de recommencer l'application d'engrais.
Ici, je les arrose avec l'eau d'arrosage des orchidées, alors ils en ont toujours un peu. Mais la semaine dernière, je leur ai fait une application d'engrais spécialement pour eux.
Ici, je les arrose avec l'eau d'arrosage des orchidées, alors ils en ont toujours un peu. Mais la semaine dernière, je leur ai fait une application d'engrais spécialement pour eux.
Ah ok, merci.
Je vais leur donner l’engrais a l’orchidée ( seul que j’ai) et pincer la crinière cette fin de semaine.
Je vais leur donner l’engrais a l’orchidée ( seul que j’ai) et pincer la crinière cette fin de semaine.
@grigri Très belle couleur, il est magnifique !
Dalila- Nombre de messages : 7074
et mon Eucomis vandermerwei qui m'a fait que 2 hampes florales cette année, probablement qu'il aimerait que je lui mette de l'engrais plus souvent.
et j'ai toujours un pot avec quelques petits bulbes à l'intérieur si quelqu'un le veut, il est à lui... facile facile, à l'automne, on laisse la plante sécher et on met dans le noir au sous-sol jusqu'au printemps où l'on humifie tranquillement le sol et hop... la croissance repart.
et j'ai toujours un pot avec quelques petits bulbes à l'intérieur si quelqu'un le veut, il est à lui... facile facile, à l'automne, on laisse la plante sécher et on met dans le noir au sous-sol jusqu'au printemps où l'on humifie tranquillement le sol et hop... la croissance repart.
Le feuillage est magnifique!
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Page 10 sur 11