Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Autres plantes chez Grigri
+13
Dalila
Tulipe 127
Repiqueur
Flora45
yvan
Lise
OLA
cloclo
Sougriwa
lavandula
marty75
Cloo
grigri
17 participants
Page 2 sur 11 • Partagez
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Autres plantes chez Grigri
lavandula a écrit:Belle jungle qui se place devant tes belles fenêtres toutes neuves
Mais me semble qu'il reste bien de la place... Va falloir que je jase avec Corrine
Elle trouve qu'il y en a encore trop !
grigri- Nombre de messages : 27532
grigri a écrit:lavandula a écrit:Belle jungle qui se place devant tes belles fenêtres toutes neuves
Mais me semble qu'il reste bien de la place... Va falloir que je jase avec Corrine
Elle trouve qu'il y en a encore trop !
C'est pour ça qu'il faut que je lui jase
lavandula- Nombre de messages : 9968
Très beau ton beaucarnea !
cloclo- Nombre de messages : 6567
Une question pour toi Grigri! Le beau Ficus que j'ai eu de toi chez Antille qui est dans un pot de sphaigne, tu le laisses sécher complètement avant de l'arroser ou tu le gardes humide? Il va bien jusqu'à maintenant et n'a perdu aucune feuille mais je veux être certaine de bien le soigner
oui, je le laisse sécher mais pas complètement, si je ne me trompe, la sphaigne est sur le dessus uniquement pour conserver un peu d'humidité car le pot est un peu petit pour la plante et il séchait trop vite...
Ah, super merci!
voici des photos prisent ce jour
Le bel hibiscus orange de Cloo qui se refait après avoir perdu beaucoup de feuillage.
Une belle fougère, achat à la pépinière du nord (St-Félix de Valois) lors de la conférence de Rock Giguère.
Une nouvelle violette africaine rose foncé, achat IGA, $4
vous l'avez déjà vu celle-là, une violette africaine qui me vient de Soug, photo de ce matin. Je l'ai monté dans le salon afin la contempler le plus possible.
bon visionnement
Pierre
Le bel hibiscus orange de Cloo qui se refait après avoir perdu beaucoup de feuillage.
Une belle fougère, achat à la pépinière du nord (St-Félix de Valois) lors de la conférence de Rock Giguère.
Une nouvelle violette africaine rose foncé, achat IGA, $4
vous l'avez déjà vu celle-là, une violette africaine qui me vient de Soug, photo de ce matin. Je l'ai monté dans le salon afin la contempler le plus possible.
bon visionnement
Pierre
Ta deuxième violette est pas mal belle
Tu réussis bien ta fougère en intérieur, bravo
lavandula a écrit:Ta deuxième violette est pas mal belle
c'est de ma faute... Je la vaporise régulièrement.
je m'explique, elle est juste à côté du Vrisea splendens qui demande lui aussi une vaporisation quotidienne.
Pierre
Mon Hibiscus Fiesta a aussi perdu toutes ses feuilles, ou presque. Forte de mon expérience de l'an dernier, j'ai taillé un peu les tiges dénudées, environ du 1/3, et je commence à voir des repousses vertes aux noeuds inférieurs.
Elle est vraiment belle la Saintpaulia que je t'ai donnée Tu dis que tu la vaporises? Je pensais qu'on ne devait pas mettre d'eau sur les feuilles des violettes.
Sougriwa- Nombre de messages : 10432
sougriwa a écrit:Elle est vraiment belle la Saintpaulia que je t'ai donnée Tu dis que tu la vaporises? Je pensais qu'on ne devait pas mettre d'eau sur les feuilles des violettes.
non non, c'est la fougère que je vaporise tous les jours en même temps que le Vrisea splendens de Lavandula
Pierre
La violette africaine qui te viens de Soug, non seulement elle est très belle, mais aussi florifiere.
Grigri apparemment a un pouce extra-verte
Grigri apparemment a un pouce extra-verte
OLA- Nombre de messages : 13041
Très jolies tes Violettes, c'est une plante que J'ai du mal à garder. Ton Asplenium à l'air en grande forme.
marty75- Nombre de messages : 649
@Marty75 as-tu essayé de les cultiver sous néons?
lavandula a écrit:@Marty75 as-tu essayé de les cultiver sous néons?
depuis que je les mets sous néons, on dirait que je les réussi plus
Seul problème, mon installation avec néon est au sous-sol, alors lorsque la plante est bien fleurie, je la monte au salon pour en profiter un peu...
Pierre
Moi mon problème c'est que mes néons sont dans ma salle à manger et ça prend de la place en titi dans une tite maison
Idem... le Kalanchoe 'Charlotte' que j'ai acheté hier serait bien mieux en bas sous néons, il reste encore un petit trou... mais je veux aussi le voir le plus souvent possible, alors je l'ai mis pour le moment à un endroit où la luminosité est plus que moyennegrigri a écrit:Seul problème, mon installation avec néon est au sous-sol,
On serait mieux de vivre dans une serre, ça serait plus facile pour nous autres...
Arghhh.... ne retourne pas le fer dans la plaie, toi... ce serait le rêve!grigri a écrit:On serait mieux de vivre dans une serre, ça serait plus facile pour nous autres...
Je plusssssoisCloo a écrit:Arghhh.... ne retourne pas le fer dans la plaie, toi... ce serait le rêve!grigri a écrit:On serait mieux de vivre dans une serre, ça serait plus facile pour nous autres...
Hum.... très jolie maison
Imaginez la facture de chauffagegrigri a écrit:Hum.... très jolie maison
OLA- Nombre de messages : 13041
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Page 2 sur 11