Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Autres plantes chez Grigri
+13
Dalila
Tulipe 127
Repiqueur
Flora45
yvan
Lise
OLA
cloclo
Sougriwa
lavandula
marty75
Cloo
grigri
17 participants
Page 4 sur 11 • Partagez
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Autres plantes chez Grigri
A ce prix, même si ça fleurit 4-6 semaines, déjà bonne deal
La rouge est très belle ...
Et oui...( quand tu hésitais entre la rose et la rouge) ... Corinne , avec sa phrase " Pourquoi choisir, prends les tous"...
Et oui...( quand tu hésitais entre la rose et la rouge) ... Corinne , avec sa phrase " Pourquoi choisir, prends les tous"...
OLA- Nombre de messages : 13060
Elles sont bien belles tes violettes et tu as le tour avec elles
Dis donc, tu es en train de contaminer Corrine, ta jungle s'agrandit
lavandula- Nombre de messages : 9968
OLA a écrit:A ce prix, même si ça fleurit 4-6 semaines, déjà bonne deal
et moi qui tentait de lui accoler une image de femme contrôlante !
lavandula a écrit:Elles sont bien belles tes violettes et tu as le tour avec elles
On dirait que oui... ben quoi, un gars peut rêver !
grigri- Nombre de messages : 27602
La rouge a été fortement recommandée par Cloo et Cloclo, puis autorisée par Corinne
Cloo a écrit:Il a fallu qu'on se mette à 3 pour que tu la prennes, quand même!
Oui, j'hésitais, mais finalement c'est un très bel achat
Pierre
grigri a écrit:On avait parlé ICI de la bouture des hibiscus. Je l'ai fait le 27 février 2019, 6 boutures dans 3 pots de ce bel hibiscus orange qui me vient de Cloo.
Ce matin, je constate qu'il y a des nouvelles feuilles qui se mettent à pousser
Il s'agit bien d'un signe que les boutures sont réussies. J'attend encore une semaine (ou 2 ) avant de retirer les bouteilles transparentes qui les recouvrent pour être certains que les racines soient assez longue.
Je ne veux pas enlever l'humidité d'un coup non plus !
Pierre
J'ai vu qu'il y a 3 petits boutons en marche sur l'hibiscus que tu m'as donné Cloo... Je suis très content car je pensais qu'il manquait cruellement de lumière dans mon salon. C'est certains qu'il va pousser mieux lorsqu'on pourra les mettre dehors au soleil.
Je suis tellement content. En plus, j'ai 3 beaux pots avec 2 boutures chacun... ça fonctionne très bien avec de la poudre d'enracinement no 2.
voici une photo des boutures d'hibiscus
et quelques semaines passées, j'ai pris une feuille de violette africaine chez ma belle-maman. Je voulais tester ma capacité à reproduire à partir d'une feuille. ça marche très bien, voici le résultat... donc, j'ai bon espoir pour les feuilles achetées à l'exposition la semaine dernière
et pour Ola, voici tes 2 boutures de Crypthanthus 'Ruby star', elles commencent même à prendre des couleurs sous les néons. Encore merci !
et quelques semaines passées, j'ai pris une feuille de violette africaine chez ma belle-maman. Je voulais tester ma capacité à reproduire à partir d'une feuille. ça marche très bien, voici le résultat... donc, j'ai bon espoir pour les feuilles achetées à l'exposition la semaine dernière
et pour Ola, voici tes 2 boutures de Crypthanthus 'Ruby star', elles commencent même à prendre des couleurs sous les néons. Encore merci !
T'as vraiment le tour avec les boutures toi
lavandula- Nombre de messages : 9968
Il est en forme!
Les miens ont pris du vent pas chaud ces derniers jours, ça paraît au feuillage qui fait dur pour un ou deux...
Les miens ont pris du vent pas chaud ces derniers jours, ça paraît au feuillage qui fait dur pour un ou deux...
Hier entre 2 épisodes de pêche sur le fleuve St-Laurent, j'ai pris en photo le tsillandsia brachycaulos de Cloo. Je voyais bien qu'il me préparait quelques choses en rougissant ainsi...
Je l'ai plus au soleil pour prendre la photo sinon, il est accroché dans le cornus et reçoit du soleil uniquement en matinée et à la fin de la journée.
Pierre
Je l'ai plus au soleil pour prendre la photo sinon, il est accroché dans le cornus et reçoit du soleil uniquement en matinée et à la fin de la journée.
Pierre
Belle floraison! C'est toujours le fun quand un Tillandsia fleurit… ça annonce des bébés dans un futur assez proche
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
@Cloo, voici la première fleur sur la bouture d'hibiscus que tu m'as donné récemment
Elle est magnifique
Merci encore
Pierre
Elle est magnifique
Merci encore
Pierre
Belle floraison!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Mets-en.. époustouflante
@Lavandula, voici le semis de vriesea splendens que tu m'as donné, il a bien poussé depuis qu'il arrivé chez moi.
Juin 2018
Décembre 2018
Janvier 2019
et aujourd'hui
Il progresse bien
Pierre
Juin 2018
Décembre 2018
Janvier 2019
et aujourd'hui
Il progresse bien
Pierre
J'en perds mes mots En plus que des plantes que j'affectionne sur cette dernière page, je suis particulièrement jalouse du résultat de ton semis vriesea splendens
Flora45- Nombre de messages : 633
Flora45 a écrit:J'en perds mes mots En plus que des plantes que j'affectionne sur cette dernière page, je suis particulièrement jalouse du résultat de ton semis vriesea splendens
Je dois mentionner que j'ai reçu le semis de notre copinaute Lavandula. Les graines viennent de son plant qui avait fleuri. Pas mal comme résultat considérant que nous vivons dans un pays froid et que je n'ai pas de serres humides. Je le vaporise tous les jours. D'ailleurs, la photo a été prise immédiatement après sa vaporisation quotidienne.
Pierre
Mets-en . beau resultat.
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Page 4 sur 11