Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, juin, juin... (chez Cloo en 2017)
+23
Yo
delphi
Camassia
Gabyd
Antille
Viger
sonia94
Grany
Billy
bichette
Thinkerbell
Sophie28
Jean-Mi
Laurencia
Coxinelle
Hollyhock
chantrelle
Tulipe 127
cloclo
grigri
Gab
OLA
Cloo
27 participants
Page 1 sur 16 • Partagez
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Juin, juin, juin... (chez Cloo en 2017)
Un autre mois que j'aime beaucoup... beaucoup de plantes sont à maturité, beaucoup de floraisons, mais pas encore trop, trop le bazar au jardin
Un petit couvre-sol que j'ai depuis 2-3 ans, j'aime beaucoup ses petites fleurs jaune soleil... Chrysogonum viginianum
Primula japonica 'Apple Blossom' de grigri
Amsonia tabernaemontana
Aquilegia Clementine Red
Geranium phaeum 'Springtime' sur fond d'Azalee Northern Hi-Lights
Déjà quelques clochettes sur l'Heuchera Paris
De Wrightman l'an dernier... mini Campanula chamissonis
Le début de la floraison des Corydalis... le si beau Corydalis ochroleuca de cloclo
et le classique Corydalis lutea... croyez-le ou non, mon plant principal n'est pas revenu (mais d'autres plus petits à côté, oui), et je l'ai remplacé à partir de 2-3 petits pots que j'avais faits à l'automne...
Un petit couvre-sol que j'ai depuis 2-3 ans, j'aime beaucoup ses petites fleurs jaune soleil... Chrysogonum viginianum
Primula japonica 'Apple Blossom' de grigri
Amsonia tabernaemontana
Aquilegia Clementine Red
Geranium phaeum 'Springtime' sur fond d'Azalee Northern Hi-Lights
Déjà quelques clochettes sur l'Heuchera Paris
De Wrightman l'an dernier... mini Campanula chamissonis
Le début de la floraison des Corydalis... le si beau Corydalis ochroleuca de cloclo
et le classique Corydalis lutea... croyez-le ou non, mon plant principal n'est pas revenu (mais d'autres plus petits à côté, oui), et je l'ai remplacé à partir de 2-3 petits pots que j'avais faits à l'automne...
Dernière édition par Cloo le Jeu 13 Juil 2017 - 20:32, édité 1 fois
Re: Juin, juin, juin... (chez Cloo en 2017)
Vous savez comme j'aime le tour de mon arbre en avant... mon plaisir est de trouver des Sedum différents et des belles petites choses spéciales pour le garnir...
Du côté de la rue, par contre, j'y ai finalement mis des Sedum plus courants, des très robustes, aussi parce que c'est le côté qui reçoit le moins de soleil (Angelina, spurium, kamtchaticum, album)
On tourne...
Quelques coins vus de plus près...
Du côté de la rue, par contre, j'y ai finalement mis des Sedum plus courants, des très robustes, aussi parce que c'est le côté qui reçoit le moins de soleil (Angelina, spurium, kamtchaticum, album)
On tourne...
Quelques coins vus de plus près...
Dernière édition par Cloo le Jeu 13 Juil 2017 - 20:34, édité 1 fois
Nous aussi, on aime le tour de ton arbre
Des petits bijoux mignons
Les photos 3,4 ( au centre) C' est quoi cette beauté les fleurs jaunes sur les tiges assez longues.
Des petits bijoux mignons
Les photos 3,4 ( au centre) C' est quoi cette beauté les fleurs jaunes sur les tiges assez longues.
OLA- Nombre de messages : 12962
Autour de l'arbre? Rhodiola rosea, acquis vendredi dernier aux RVH
Joli. J'ai pensé à l'euphorbe myrsinite au premier coup d'oeil...Cloo a écrit:Autour de l'arbre? Rhodiola rosea, acquis vendredi dernier aux RVH
Ta mini campanule, elle est vraiment mini! 😄
Gab- Nombre de messages : 2442
Oui, vraiment mini
Le Rhodiola rosea est aussi pas mal plus petit que l'Euphorbia myrsinites, mais c'est vrai qu'il y a des ressemblances certaines, de loin
Le Rhodiola rosea est aussi pas mal plus petit que l'Euphorbia myrsinites, mais c'est vrai qu'il y a des ressemblances certaines, de loin
Oui oui. Très joli . petits soleils entouré d'un magnifique tapis des textures et couleurs ...Cloo a écrit:Autour de l'arbre? Rhodiola rosea, acquis vendredi dernier aux RVH
C'est une plante que j'ajouterais volontiers dans mon petit coin alpin...mais on ne la voit pas souvent sur les tablettes...
Gab- Nombre de messages : 2442
Non, en effet... comme je l'ai dit hier dans mon post de mai, j'en avais déjà semé il y a quelques années, mais j'avais fini par la perdre et vendredi, chez Balmoral, quand j'y suis passée, je n'ai vu qu'un seul pot.
Je crois que Mona l'a déjà eue chez OJO, je ne sais pas si elle en a encore.
Dernière édition par Cloo le Jeu 13 Juil 2017 - 20:36, édité 2 fois
Cloo a écrit:Non, en effet... comme je l'ai dit hier dans mon post de mai, j'en avais déjà semé il y a quelques années, mais j'avais fini par la perdre et vendredi, chez Balmoral, quand j'y suis passée, je n'ai vu qu'un seul pot.
oui, c'est là que j'ai pris la mienne
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Le tour de ton arbre est vraiment bien garni avec tes sedums et j'ai vu aussi un saxifrage.
J'adore aussi l'association de ton azalée avec le géranium pheum
bien sûr, la mini campanule est ravissante
Pierre
J'adore aussi l'association de ton azalée avec le géranium pheum
bien sûr, la mini campanule est ravissante
Pierre
Oui, il y a aussi plusieurs saxifrages (dont mon vieux qui n'a jamais fleuri), des sempervivum aussi... des Rhodiola, des nouvelles petites alpines, un petit Dianthus White Crown qui commence à fleurir...
Cloo a écrit:Oui, il y a aussi plusieurs saxifrages (dont mon vieux qui n'a jamais fleuri), des sempervivum aussi... des Rhodiola, des nouvelles petites alpines, un petit Dianthus White Crown qui commence à fleurir...
J'irai voir ça de plus près un moment donné...
Je voulais te dire aussi que tu as bien réussi pour la P. japonica Apple blossom. Je l'ai en quelques exemplaires et ça donne un beau coup d'oeil au jardin.
Pierre
J'adore ton tour d'arbre.
cloclo- Nombre de messages : 6516
C'est un mois de juin qui part en grande vitesse, juste du plaisir à visiter et voir fleurir ton jardin jour après jour.
Merci
Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Sur cette photo le sédum qui est fortement panaché se nomme comment ?
Moi aussi je l'aime beaucoup le tour de ton arbre, il y a vraiment de beau petits sédums et autres belles petites choses.
Je trouve que la heuchere de Paris est bien en valeur dans son contexte. Est-ce que tu l'as depuis longtemps ? Ou elle est petite car c'est sa grandeur mature ?
Les semis de Aquilegia Clementine Red que tu m'as donnés sont planté. J'ai hâte de les voir l'année prochaine.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Le tour de ton arbre était une très belle occasion pour embellir le tout, belle réussite! Tu as un beau choix de jolies et fragiles petites fleurs.
Hollyhock- Nombre de messages : 943
C'est le Lime Twister
Je l'ai depuis 3 ans, elle me vient de Bichette. Peut-être n'a-t-elle pas les meilleures conditions pour être plus grosse, mais c'est parfait pour cet endroit. Et elle revient fidèlement, toujours en forme.Je trouve que la heuchere de Paris est bien en valeur dans son contexte. Est-ce que tu l'as depuis longtemps ? Ou elle est petite car c'est sa grandeur mature ?
Dernière édition par Cloo le Jeu 13 Juil 2017 - 20:37, édité 1 fois
Regarde, @Chantrelle... le Geranium endressii 'Wargrave Pink' dont je t'apporte un petit pot demain
Heuchera Sugar Plum sur fond de Berberis Concord avec le petit Sedum ternatum 'Larinem Park' de Billy à son pied
Les frisettes du Hosta Wheee qui se déplient
Celles du petit Mini Skirt sont moins prononcées (en arrière, Blue Mouse Ears)
Premières clochettes du Lindefolia anchusoïdes
La belle fraxinelle (Dictamnus albus purpureus)
Avec le lupin
Heuchera Sugar Plum sur fond de Berberis Concord avec le petit Sedum ternatum 'Larinem Park' de Billy à son pied
Les frisettes du Hosta Wheee qui se déplient
Celles du petit Mini Skirt sont moins prononcées (en arrière, Blue Mouse Ears)
Premières clochettes du Lindefolia anchusoïdes
La belle fraxinelle (Dictamnus albus purpureus)
Avec le lupin
Dernière édition par Cloo le Jeu 13 Juil 2017 - 20:40, édité 2 fois
Dernière édition par Cloo le Jeu 13 Juil 2017 - 20:41, édité 1 fois
Mini Skirt et le Lilas..
cloclo- Nombre de messages : 6516
Oh ! Le Geranium endressii 'Wargrave Pink'
Tes photos sont toutes belles. J'aime particulièrement la fraxinelle avec le lupin. ( Je ne sais pas pourquoi je n'aimais pas le lupin, c'est beau bien associé en fin de compte ).
J'ai bien hâte de voir fleurir le Lindefolia que j'ai pris de toi chez Sophie le plant va bien.
Le Hosta Whee ! est dans ma commande de demain. Je sens que je vais l'aimer lui.
Tes photos sont toutes belles. J'aime particulièrement la fraxinelle avec le lupin. ( Je ne sais pas pourquoi je n'aimais pas le lupin, c'est beau bien associé en fin de compte ).
J'ai bien hâte de voir fleurir le Lindefolia que j'ai pris de toi chez Sophie le plant va bien.
Le Hosta Whee ! est dans ma commande de demain. Je sens que je vais l'aimer lui.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Les lipines.. si vous saviez comment c'est beau melangé avec les graminées dans les Karpates, région montagneuse chez nous..
Pour vrai dire j'observe avec curiosité la grande popularité ici de petits plantes de chez nous.
Par exemple, Paeonia tenuifolia, en Krimea , ça pousse sur des kilomètres, des champs entières couvertes d'un tapis rouge en printemps..
Je trouve duo Fraxinelle/Lupin très harmonieux
Pour vrai dire j'observe avec curiosité la grande popularité ici de petits plantes de chez nous.
Par exemple, Paeonia tenuifolia, en Krimea , ça pousse sur des kilomètres, des champs entières couvertes d'un tapis rouge en printemps..
Je trouve duo Fraxinelle/Lupin très harmonieux
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Page 1 sur 16