Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, juin, juin... (chez Cloo en 2017)
+23
Yo
delphi
Camassia
Gabyd
Antille
Viger
sonia94
Grany
Billy
bichette
Thinkerbell
Sophie28
Jean-Mi
Laurencia
Coxinelle
Hollyhock
chantrelle
Tulipe 127
cloclo
grigri
Gab
OLA
Cloo
27 participants
Page 5 sur 16 • Partagez
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Re: Juin, juin, juin... (chez Cloo en 2017)
Oui, j'ai bien hâte de voir la suite... et son beau feuillage aussi... mais le plant est encore petit
Erodium petraeum var. crispum la fleur est magnifique une chance que je l'ai!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Il est cute ton Erodium. Moi je l'aime beaucoup ton coin avec le Hosta Geisha, où tu dis qu'il y a peu en vedette, je le trouve reposant. Est-ce qu'il est mi-ombre ou ombre ? Je demande à cause de la fougère japonaise. Je me demande combien de soleil ma Applecourt peu tolérer.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
C'est pas mal à l'ombre... ombre du frêne. Mais j'ai ma Applecourt à un autre endroit qui reçoit plus de soleil en attendant que le magnolia grandisse.
Euh... j'ai écrit que le coin a été remanié il y a peu, donc il n'y a pas longtemps, et que le hosta Geisha y est en vedette... Et dire qu'avant, il était pogné autre part, ce hosta, contre une autre plante... Il a vraiment pris son ampleur à son nouvel emplacement, presque trop il est dû pour une division au printemps prochainchantrelle a écrit: ton coin avec le Hosta Geisha, où tu dis qu'il y a peu en vedette,
La fougère qu'on y voit est la Godzilla
Toujours aussi beau chez toi
J'ai hâte que mes Amsonia tabernaemontana deviennent aussi beaux que le tien, mais il va falloir que j'attende encore quelques jours (ou semaines )
J'ai hâte que mes Amsonia tabernaemontana deviennent aussi beaux que le tien, mais il va falloir que j'attende encore quelques jours (ou semaines )
Viger- Nombre de messages : 1658
La si jolie et délicate floraison du Gillenia trifoliata débute... il a été pas mal dérangé les dernières années, celui-là, il est plus stable depuis l'an dernier
Mazus reptans alba, qui a des fleurs plus grosses que le Mazus reptans classique
Le Baptisia australis 'Solar Flare' sera bientôt un beau soleil
Deux talles pleines de boutons du Dianthus spiculifolius, à voir bientôt!
Début de floraison aussi pour la Clematis Rouge Cardinal
Le port aérien du Geranium endressii 'Wargrave Pink'
Quelques fleurettes apparaissent aussi sur Rosa glauca
(@Jean-Mi et @Gab, j'ai deux petits pots pour vous, avec des semis spontanés ; )
Le Koltwizia amabilis ' Dream Catcher'... vu d'en bas, il a l'air de ceci, pogné entre un fusain à gauche et le rosier Thérèse Bugnet à droite... je l'avais fait monter pour garder l'espace au sol...
J'ai dû monter à l'étage pour prendre de meilleurs photos... on voit la belle couleur du feuillage, et qu'il court, en fleurs, sur le toit du cabanon du voisin...
On aperçoit d'ailleurs à droite une fleur du rosier Thérèse Bugnet... lui aussi fleurit en haut, au soleil
La fleur de près:
Beau temps pas trop chaud ce matin pour jouer dehors
Mazus reptans alba, qui a des fleurs plus grosses que le Mazus reptans classique
Le Baptisia australis 'Solar Flare' sera bientôt un beau soleil
Deux talles pleines de boutons du Dianthus spiculifolius, à voir bientôt!
Début de floraison aussi pour la Clematis Rouge Cardinal
Le port aérien du Geranium endressii 'Wargrave Pink'
Quelques fleurettes apparaissent aussi sur Rosa glauca
(@Jean-Mi et @Gab, j'ai deux petits pots pour vous, avec des semis spontanés ; )
Le Koltwizia amabilis ' Dream Catcher'... vu d'en bas, il a l'air de ceci, pogné entre un fusain à gauche et le rosier Thérèse Bugnet à droite... je l'avais fait monter pour garder l'espace au sol...
J'ai dû monter à l'étage pour prendre de meilleurs photos... on voit la belle couleur du feuillage, et qu'il court, en fleurs, sur le toit du cabanon du voisin...
On aperçoit d'ailleurs à droite une fleur du rosier Thérèse Bugnet... lui aussi fleurit en haut, au soleil
La fleur de près:
Beau temps pas trop chaud ce matin pour jouer dehors
Dernière édition par Cloo le Ven 14 Juil 2017 - 10:15, édité 1 fois
Ton Baptisia promet!
Tout nouveau chez moi Gillenia trifoliata blanc mais j'ai le Pink profusion qui commence....c'est mignon!
Koltwizia ...wow!
Tout nouveau chez moi Gillenia trifoliata blanc mais j'ai le Pink profusion qui commence....c'est mignon!
Koltwizia ...wow!
cloclo- Nombre de messages : 6517
Merci pour le rosa glauca !
J'ai suivi aussi ton conseil et attaché l'année passé mon kolwitsia pour le forcer en hauteur. Il est déjà pas mal grand, j'ai hâte de voir s'il fleurira pour une première fois (je l'ai quand même depuis juin 2012 et il n'a jamais fleuri...) Tout comme mon physocarpe Diabolo, lui je l'ai depuis 2007! C'est vrai que ce n'était qu'un semis, (parti par @Méchoui) mais tout de même, ce sera sa 10e année au jardin et il est gros, j'aimerais bien qu'il me donne kek fleurs... Qui c'est qui disait que jardiner, c'était apprendre à être patient ?
J'ai suivi aussi ton conseil et attaché l'année passé mon kolwitsia pour le forcer en hauteur. Il est déjà pas mal grand, j'ai hâte de voir s'il fleurira pour une première fois (je l'ai quand même depuis juin 2012 et il n'a jamais fleuri...) Tout comme mon physocarpe Diabolo, lui je l'ai depuis 2007! C'est vrai que ce n'était qu'un semis, (parti par @Méchoui) mais tout de même, ce sera sa 10e année au jardin et il est gros, j'aimerais bien qu'il me donne kek fleurs... Qui c'est qui disait que jardiner, c'était apprendre à être patient ?
Gab- Nombre de messages : 2442
Mon Physocarpus Summer Wine (le petit frère de Diabolo) est plein de boutons floraux... ils vont éclore bientôt. Mais ça fait 10 ans aussi qu'il est au jardin, et acheté bien démarré (mais 2007, OJO), et déplacé une fois.
Cloo a écrit:Euh... j'ai écrit que le coin a été remanié il y a peu, donc il n'y a pas longtemps, et que le hosta Geisha y est en vedette...chantrelle a écrit: ton coin avec le Hosta Geisha, où tu dis qu'il y a peu en vedette,
D'accord là je comprends Je trouvais aussi...
Le Koltwizia amabilis ' Dream Catcher' commence vraiment à me faire envie particulièment remonté comme tu as fait.
Je regarde le Geranium endressii 'Wargrave Pink' et je crois que je vais changé le mien de place pour le mettre plus en bordure de plate-bande. J'avais lu que sa hauteur était de 60 cm mais ça ne semble pas le cas du tout selon ta photo
http://www.perennials.com/plants/geranium-oxonianum-wargrave-pink.html
http://www.perennials.com/plants/geranium-oxonianum-wargrave-pink.html
Plutôt 40, je dirais, mais il peut devenir assez gros, dans de bonnes conditions.
http://www.lepage-vivaces.com/detail-article.php?ID_ARTICLE=1310
Cloo a écrit:Plutôt 40, je dirais, mais il peut devenir assez gros, dans de bonnes conditions.
Merci Cloo
Je crois que je vais le laisser où il est. De tout façon à la quantité de nouvelles que j'ai cette année c'est certain que pour les 2 prochaines années ça va jouer à la plante musicale. Aussi attendre de voir ce que ça donne avant de le faire.
Ton kolkwitzia est spectaculaire! J'aime beaucoup les photos que tu as prises en plongée!
Billy- Nombre de messages : 12656
Billy a écrit:Ton kolkwitzia est spectaculaire! J'aime beaucoup les photos que tu as prises en plongée!
Je regardais justement le mien cette semaine...je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'attacher;j'ai peur de casser des branches,ce serait dommage,je l'aime tant
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Je l'ai fait dès le début, Sophie, quand je l'ai planté. J'ai planté un grand tuteur à côté, et j'ai remonté les tiges, et je les ai attachées au tuteur, une par une.
Eh bien on est franchement gâté/es avec toutes ces vues d'ensemble Je pense même que y'a du jamais vu, en tout cas, de mémoire. C'est très intéressant, merci de nous montrer ça.
Ce geranium 'Kashmir White' il m'en faut un. J'ai bien un geranium blanc, je ne me rappelle plus de son nom, mais j'ai de la misère, il pousse un peu éparpillé et fleurit peu.
La petite viola, c'est trop chou ça.
Le coreopsis lumineux
Et chanceuse de pouvoir avoir un Kolkwitzia dans ta cour. C'est mon arbre préféré pour sa floraison.
Ce geranium 'Kashmir White' il m'en faut un. J'ai bien un geranium blanc, je ne me rappelle plus de son nom, mais j'ai de la misère, il pousse un peu éparpillé et fleurit peu.
La petite viola, c'est trop chou ça.
Le coreopsis lumineux
Et chanceuse de pouvoir avoir un Kolkwitzia dans ta cour. C'est mon arbre préféré pour sa floraison.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci Coxi... il me semble que je mets ce genre de vues au moins une fois dans la saison, pourtant...Coxinelle a écrit:Eh bien on est franchement gâté/es avec toutes ces vues d'ensemble Je pense même que y'a du jamais vu, en tout cas, de mémoire. C'est très intéressant, merci de nous montrer ça.
Dans mon petit coin spécial, un petit Dianthus brevicaulis, semis de 2013, il me semble que c'est la 1ère fois que je le vois en fleurs...
Osteospermum 'Lavender Mist'... déjà en fleurs parce que c'est le plant que j'avais mis en pot à l'automne, et que j'ai récupéré parce que le plant-mère au jardin n'est pas revenu.
Le petit Polemonium foliossissimum var. flavum est bien revenu, lui
Une myriade de petites fleurs sur le Geranium pyrenaicum 'Summer Snow'
Je radote, je sais... mais c'est qu'il est si beau en ce moment... Geranium clarkei 'Kashmir White'... il y en a un à l'échange demain, ne le manquez pas
Radotage aussi avec ces belles hampes florales naissantes de l'Alchemilla mollis
C'est l'explosion du côté du Phyteuma scheuchzeri
Début de floraison aussi sur le Baptisia Decadence 'Cherries Jubilee' (il y en a un aussi à l'échange demain )
Superbe journée aujourd'hui... au jardin!
Osteospermum 'Lavender Mist'... déjà en fleurs parce que c'est le plant que j'avais mis en pot à l'automne, et que j'ai récupéré parce que le plant-mère au jardin n'est pas revenu.
Le petit Polemonium foliossissimum var. flavum est bien revenu, lui
Une myriade de petites fleurs sur le Geranium pyrenaicum 'Summer Snow'
Je radote, je sais... mais c'est qu'il est si beau en ce moment... Geranium clarkei 'Kashmir White'... il y en a un à l'échange demain, ne le manquez pas
Radotage aussi avec ces belles hampes florales naissantes de l'Alchemilla mollis
C'est l'explosion du côté du Phyteuma scheuchzeri
Début de floraison aussi sur le Baptisia Decadence 'Cherries Jubilee' (il y en a un aussi à l'échange demain )
Superbe journée aujourd'hui... au jardin!
Dernière édition par Cloo le Ven 14 Juil 2017 - 10:40, édité 1 fois
Cette nuit j'ai rêvé à où j'allais planter les petits semis de rosier glauca. ...
Quelle jungle dans le coin de ton Koltwizia !
Quelle jungle dans le coin de ton Koltwizia !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Au moins, ce sont des beaux rêves!Jean-Mi a écrit:Cette nuit j'ai rêvé à où j'allais planter les petits semis de rosier glauca. ...
Encore de bien belles choses dans ton jardin,ce matin!J'espere que certaines se retrouveront dans le mien sous peu
J'en ai bien peur!
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Page 5 sur 16