Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin 2017 chez Tulipe 127
+16
Fleurie
Billy
SamJ
Gab
lavandula
Viger
cloclo
OLA
Coxinelle
Cloo
Sophie28
Antille
chantrelle
Jean-Mi
grigri
Tulipe 127
20 participants
Page 3 sur 7 • Partagez
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Juin 2017 chez Tulipe 127
Viger a écrit:Splendides vues d'ensemble
J'aime bien aussi ton Exochorda The Bride
Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Photos des derniers jours, ça va vite.
Je ne sais plus quoi faire avec cette Clematis Alpina Stolwijk Gold PPAF qui refuse de grimper c'est le troisième plant que j'achète et autant d'essais en différents endroits. Elle est toujours vivante plein soleil. J'ai d'autres Alpina dans cette plate-bande et pas de problème
Adiatum pedatum après des années d'essais j'ai enfin réussit à trouver sa niche grâce a une amie qui a partagé son plant avec moi.
Geum Snowflake
Geum Snowflake
Jardin des pierres Cierge d'argent 'Misty Blue son feuillage est magnifique cette année faut croire qu'il aime le manque de pluie.
Jardin des pierres
Jardin des pierres
Ancolie des semis il y a plusieurs années il en ressort toujours un peu partout dans le jardin,je garde les plus belles.
Syringa Agincourt Beauty lui aussi manque d'eau
Ancolie une très généreuse
Je ne sais plus quoi faire avec cette Clematis Alpina Stolwijk Gold PPAF qui refuse de grimper c'est le troisième plant que j'achète et autant d'essais en différents endroits. Elle est toujours vivante plein soleil. J'ai d'autres Alpina dans cette plate-bande et pas de problème
Adiatum pedatum après des années d'essais j'ai enfin réussit à trouver sa niche grâce a une amie qui a partagé son plant avec moi.
Geum Snowflake
Geum Snowflake
Jardin des pierres Cierge d'argent 'Misty Blue son feuillage est magnifique cette année faut croire qu'il aime le manque de pluie.
Jardin des pierres
Jardin des pierres
Ancolie des semis il y a plusieurs années il en ressort toujours un peu partout dans le jardin,je garde les plus belles.
Syringa Agincourt Beauty lui aussi manque d'eau
Ancolie une très généreuse
Ici, on est loin de manquer d'eau... Grosse pluie en ce moment, et il en est encore prévu plus tard dans la matinée.
Très beau, ce lilas violet foncé!
Je sais pour la pluie chez toi c'est l'abondance, ici on n'est protégée tout passe sans rien laisser, un avant-midi de pluie la semaine dernière qui n'a même pas suffit à remplir mes réserves d'eau c'est tout ce que j'ai reçu en 15 jours et présentement c'est la troisième semaine qui débute, le reste du temps une goutte de temps à autre.Cloo a écrit:Ici, on est loin de manquer d'eau... Grosse pluie en ce moment, et il en est encore prévu plus tard dans la matinée.
Présentement c'est nuageux avec des percées de soleil, le ciel est magnifique le soleil vient de gagner.
Merci Cloo
Magnolia Susan 6 fleurs cette année c'est sa plus belle floraison depuis que je l'ai.
Cynanchum ascyrifolium
Plant
Genista couvre-sol
Glycine ma sœur veut refaire des modifications au Gazébo mais pas avant l'automne,
donc les Glycines sont garder en pots en attendant de les planter dans le sol, esce que je peux couper la tige qui monte à une vitesse vertigineuse.
Heuchera Paris
Arisaema triphyllum
Anthemis marschalliana (rudolphiana)
Echium amoenum qui débute
Jardin Ombre et Lumière
Cynanchum ascyrifolium
Plant
Genista couvre-sol
Glycine ma sœur veut refaire des modifications au Gazébo mais pas avant l'automne,
donc les Glycines sont garder en pots en attendant de les planter dans le sol, esce que je peux couper la tige qui monte à une vitesse vertigineuse.
Heuchera Paris
Arisaema triphyllum
Anthemis marschalliana (rudolphiana)
Echium amoenum qui débute
Jardin Ombre et Lumière
Ah, la belle rivière d'ajuga! Dommage que les mulots se soient payé un festin!
Cloo a écrit:Ah, la belle rivière d'ajuga! Dommage que les mulots se soient payé un festin!
Ils font ça à chaque année et jamais au même endroit. D'habitude je replante des plants au printemps, Cet année j'ai manqué de temps pour le faire.
Merci Cloo
Oh ! Que c'est magnifique chez toi en ce moment !
Ton jardin de pierres les coups d'oeil sont tellement beaux Et ta rocaille du Bistro est remplie de trésors c'est fou.
Ton jardin de pierres les coups d'oeil sont tellement beaux Et ta rocaille du Bistro est remplie de trésors c'est fou.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
J'aime les noms des différents jardins, ils sont aussi jolis que les jardins qui les portent
La rivière d'ajuga
La rivière d'ajuga
lavandula- Nombre de messages : 9968
Vraiment de toute beauté ce jardin.
Je pensais justement à ta rivière d'ajuga en voyant les miens en fleurs ces temps-ci...
Echium amoenum : est-ce qu'il fleurit toujours bien droit ainsi chez toi ? J'ai un beau plant depuis l'an passé
(semis de @Billy) et cette année j'ai une jolie floraison, mais certaines hampes poussent toutes croches, probablement qu'elles cherchent le soleil...je vais le déplacer, il devrait être plus beau l'an prochain. La couleur est vraiment spéciale, je trouve.
Je pensais justement à ta rivière d'ajuga en voyant les miens en fleurs ces temps-ci...
Echium amoenum : est-ce qu'il fleurit toujours bien droit ainsi chez toi ? J'ai un beau plant depuis l'an passé
(semis de @Billy) et cette année j'ai une jolie floraison, mais certaines hampes poussent toutes croches, probablement qu'elles cherchent le soleil...je vais le déplacer, il devrait être plus beau l'an prochain. La couleur est vraiment spéciale, je trouve.
Gab- Nombre de messages : 2442
Comme c'est bô chez toi, une succession de floraisons splendides
Mes coups de coeurs
Anthémis
Cierge d'argent mysty blue
Echium (pour la couleur)
bien sûr la rivière d'ajuga (c'est ce qui m'a amené à «zyeuté» ton jardin)
Ton azalée sur la photo avec le phlox séché (sur cette photo, à gauche de l'azalée et derrière les fétuques, il y a une plante haute avec un feuillage foncé très belle, elle a attiré mon oeil, c'est quoi svp)
ta pb bistro (je ne bois pas, mais ça donne le goût de s'y mettre, tsé histoire d'aller faire un tour dans ce bistro )
Continu à nous mettre des photos, j'adore ton post. Je vais le reprendre cet hiver pendant les journées froides de l'hiver.
Pierre
Mes coups de coeurs
Anthémis
Echium (pour la couleur)
Ton azalée sur la photo avec le phlox séché (sur cette photo, à gauche de l'azalée et derrière les fétuques, il y a une plante haute avec un feuillage foncé très belle, elle a attiré mon oeil, c'est quoi svp)
ta pb bistro (je ne bois pas, mais ça donne le goût de s'y mettre, tsé histoire d'aller faire un tour dans ce bistro )
Continu à nous mettre des photos, j'adore ton post. Je vais le reprendre cet hiver pendant les journées froides de l'hiver.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27347
Magnifiques jardins.. J'oserais même pas imaginer tout le travail que t'a effectué..
Pour la glycine, tu peux ( et tu dois même) tailler.
J'ai passé 2-3 hrs lire sur entretien des Wisteria hier soir. ( influences de forum.. )
Tu laisse 2-3 bourgeons et choppe le reste.
C'est laquelle? Blue moon? Aunt Dee ?
Premier lien bien expliqué pour la taille, avec images..
http://www.jardinjp.com/html/glycines.htm
http://jardindesmerlettes.com/blog/20130510/taille-et-floraison-des-glycines/
J'ai passé 2-3 hrs lire sur entretien des Wisteria hier soir. ( influences de forum.. )
OLA- Nombre de messages : 12967
Mercichantrelle a écrit:Oh ! Que c'est magnifique chez toi en ce moment !
Mercilavandula a écrit:J'aime les noms des différents jardins, ils sont aussi jolis que les jardins qui les portent
La rivière d'ajuga
Oui toujours droit plein soleil et sol de rocaille ici j'ai le plant mère et un semi spontané, le semi à débuté sa floraison avant le plant mère.Gab a écrit:Vraiment de toute beauté ce jardin.
Merci
Merci tu es gentil c'est une Clematis recta Purpurea c'est une de mes préférées!grigri a écrit:Comme c'est bô chez toi, une succession de floraisons splendides
Mes coups de coeurs
Anthémis
Echium (pour la couleur)
Pierre
Merci je vais le faire à l'instant même c'est Blue moon ma sœur en a une aussi. On va en mettre une de chaque côté de la pergola et les faire courir tout le tourOLA a écrit:Magnifiques jardins.. J'oserais même pas imaginer tout le travail que t'a effectué..
Celle de ma sœur est en fleurs photos du 11 juin
Je la vois très bien faire le tour sous le toit et même sur le toit c'est permit de rêver
Je n'aurais pas cru que la glycine pouvait fonctionner pour ta zone. Si c'est le cas, je l'essayerais certainement aussi chez moi. Vos plants ont passé un hiver déjà ou pas ?
Gab a écrit:Je n'aurais pas cru que la glycine pouvait fonctionner pour ta zone. Si c'est le cas, je l'essayerais certainement aussi chez moi. Vos plants ont passé un hiver déjà ou pas ?
Non on vient de les acheter mais ils sont zonés 3 sur l'étiquette .C'est à suivre...
Merci, et oui, on va suivre le tout avec intérêt.Tulipe 127 a écrit:Gab a écrit:Je n'aurais pas cru que la glycine pouvait fonctionner pour ta zone. Si c'est le cas, je l'essayerais certainement aussi chez moi. Vos plants ont passé un hiver déjà ou pas ?
Non on vient de les acheter mais ils sont zonés 3 sur l'étiquette .C'est à suivre...
Dis Tulipe, avez-vous eu les orages qu'on a eu, nous, cet p.m ? 3-4 déluges qui ont tout bien imbibé pour un bout!!!
Invité- Invité
Margarita a écrit:Dis Tulipe, avez-vous eu les orages qu'on a eu, nous, cet p.m ? 3-4 déluges qui ont tout bien imbibé pour un bout!!!
Pas d'orage juste une grosse pluie environ 1 heure après le soleil est revenu. Les réservoirs d'eau sont plein. Pour le sol c'est pas imbibé mais c'est bien apprécié quand même .
Moi aussi j'ai lu quelques part qu'une variété de glycine, je ne me souviens plus laquelle, est rustique jusqu'en zone 3. Je n'ai pas testé par exemple
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7