Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Nos bébés héméros en 2017

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos bébés héméros en 2017

Message par grigri le Mer 4 Oct 2017 - 7:06

@Cloo a écrit:C'est que c'était trop tentant en été avec les belles fleurs d'héméros ...

Je te comprend, une activité qui allonge la saison jusqu'en hiver avec les semis et le rêve de faire naître une fleur magnifique...
Tu as de beaux croisements très prometteurs... Bravo ! Hello

Concernant le faible taux de réussite:
Il y a eu souvent de la pluie après les croisements, ce qui a réduit de beaucoup le taux de réussite. Malgré tout, ce sera ma plus grosse année.

@Cloo a écrit:je n'aurais même pas dû en faire doh
Moi non plus, entre Julien qui ne sait pas où je vais mettre mes hémérocalles nouvelles (le potager est plein) alors j'aurai certainement des graines à offrir pour ceux qui veulent tenter le coup depuis le semis, mais il faut que je finisse de ramasser les cosses et de faire le tri siffle ...

Pierre
grigri

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cloo le Mer 4 Oct 2017 - 7:24

@grigri a écrit:
Concernant le faible taux de réussite:
Il y a eu souvent de la pluie après les croisements, ce qui a réduit de beaucoup le taux de réussite. Malgré tout, ce sera ma plus grosse année.
Mais déjà, 25, c'est beaucoup plus que ce que je ne peux, ne veux et ne devrais semer! rire
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Coxinelle le Mer 4 Oct 2017 - 7:55

J'en ai perdu autant que j'en ai réussi cette année, pas ma meilleure année et pour ma part je vais attendre l'émergence des pousses avant de sauter de joie car je me méfie de la viabilité des semences. Les ratatinées sont déjà aux poubelles mais je me garde une petite gêne pour les autres. De toute façon j'ai la place pour les bébés, ayant dégagé un coin pour çà mais c'est certain que je ne pourrai pas conserver tous les bébés matures, qui feront des heureux j'espère. Coquin
Coxinelle

Message par Moustache le Jeu 5 Oct 2017 - 16:40

Je viens de semer (je sème au jardin) plusieurs futurs bébés héméros:

Persian Ruby X Ribouldingue
Pumpkin Bandit X Bandit Man
Viva Shiva X MF1
American Révolution X Thralyta
Jay Farquar X Persian Ruby

J'ai bien hâte de voir les bébés de Persian Ruby. C'est une magnifique que j'ai acheté de Montfort au printemps. love
Moustache

Message par Coxinelle le Jeu 5 Oct 2017 - 17:40

Raconte @Moustache. Tu fais des semis extérieurs d'automne de tes croisements?

( j'ai déjà fait des semis extérieurs d'automne avec succès mais pas assez pour confirmer que c'est garanti )
Coxinelle

Message par Marron le Jeu 5 Oct 2017 - 17:48

J'ai récolté des graines d'hemero d'un de mes plants que j'affectionne beaucoup. Mais à ma grande surprise, les graines sont germées dans la cosse. Je peux les mettre au frigo ou je devrais les planter là?

Marron

Message par Cloo le Ven 6 Oct 2017 - 13:02

Les planter, oui, mais pas dehors, les petites pousses ne vont pas survivre, du moins il me semble.

Franchement, je ne sais pas... il me semble que si elles ont déjà germé, la seule solution est de les planter, non?
Cloo
Admin

Message par Coxinelle le Ven 6 Oct 2017 - 13:17

Je n'ai pas de réponse scientifique approuvée mais je ferais comme Cloo. Je les sèmerais tout de suite et tant pis pour l'espace sous les néons rendu en mars  siffle
Coxinelle

Message par Marron le Ven 6 Oct 2017 - 16:13

Crime bine, partir des plants en octobre rire

Bon ok, je vais avoir des monstres dans la maison au printemps.
Marron

Message par Coxinelle le Ven 6 Oct 2017 - 18:37

Au pire, tu pourras toujours leur couper le toupet au printemps  Coquin
Coxinelle

Message par Cloo le Ven 6 Oct 2017 - 18:39

@Marron a écrit:Crime bine, partir des plants en octobre rire
Une autre solution? Les mettre au frigo germés, j'ai bien peur que ça ne donne rien. Les planter en pleine terre dehors? Tu peux essayer avec quelques-uns...
Cloo
Admin

Message par Marron le Ven 6 Oct 2017 - 18:59

@Cloo a écrit:
Une autre solution? Les mettre au frigo germés, j'ai bien peur que ça ne donne rien. Les planter en pleine terre dehors? Tu peux essayer avec quelques-uns...

L'idée de les planter dehors m'a traversé l'esprit, mais j'ai peur de les perdre.

J'ai juste 8 graines, alors je vais les planter et tailler lorsqu'ils prendront trop de place.
Marron

Message par Moustache le Sam 7 Oct 2017 - 19:32

@Coxinelle a écrit:Raconte @Moustache. Tu fais des semis extérieurs d'automne de tes croisements?

( j'ai déjà fait des semis extérieurs d'automne avec succès mais pas assez pour confirmer que c'est garanti )

Ben....comme je savais que je n'aurai pas le temps, l'hiver dernier, de m'occuper de semis et que j'avais plein de graines d'héméro hybridées. J'ai semé le tout au potager et j'ai obtenu sourire de beaux plants d'héméros qui sont, ma foi, très vigoureux, et j'ai bon espoir de voir des fleurs l'an prochain. Étant donné le succès que j'ai obtenu, j'ai décidé de répéter l'expérience et, sitôt récoltées, j'ai semé, mes graines d'héméros dans le potager. Le seul problème est qu'il n'y a plus de place pour les légumes ...mais bon..,quand tu es une capotée d'héméros c'est ce qui arrive. sourire
Moustache

Message par Moustache le Sam 7 Oct 2017 - 19:33

Et je n'ai fait aucun traitement spécial aux graines non plus...pas eu le temps... sourire
Moustache

Message par Moustache le Sam 7 Oct 2017 - 19:35

@Marron a écrit:
@Cloo a écrit:

L'idée de les planter dehors m'a traversé l'esprit, mais j'ai peur de les perdre.

J'ai juste 8 graines, alors je vais les planter et tailler lorsqu'ils prendront trop de place.

Je tenterais dehors sous une grosse couche de paillis sourire
Moustache

Message par Coxinelle le Dim 8 Oct 2017 - 7:08

@Moustache a écrit:
@Coxinelle a écrit:Raconte @Moustache. Tu fais des semis extérieurs d'automne de tes croisements?

Ben....comme je savais que je n'aurai pas le temps, l'hiver dernier, de m'occuper de semis et que j'avais plein de graines d'héméro hybridées. J'ai semé le tout au potager et j'ai obtenu sourire de beaux plants d'héméros qui sont, ma foi, très vigoureux, et j'ai bon espoir de voir des fleurs l'an prochain. Étant donné le succès que j'ai obtenu, j'ai décidé de répéter l'expérience et, sitôt récoltées, j'ai semé, mes graines d'héméros dans le potager. Le seul problème est qu'il n'y a plus de place pour les légumes ...mais bon..,quand tu es une capotée d'héméros c'est ce qui arrive. sourire

@Moustache a écrit:Et je n'ai fait aucun traitement spécial aux graines non plus...pas eu le temps... sourire

Super! Très intéressant et très tentant de tester la même chose. Je n'ai jamais mené à terme ( jusqu'à la floraison ) des hémérocalles semées en automne mais pour le peu que j'avais fait, oui, ça avait germé au printemps suivant. Alors si l'occasion se présente ( la tentation ) je vais sûrement tester à nouveau, d'abord avec des croisements moins importants. Merci  pouce
Coxinelle

Message par Cloo le Dim 8 Oct 2017 - 7:14

Oui, c'est tentant... Je pourrais essayer avec un de mes croisements pouce
Cloo
Admin

Message par Coxinelle le Dim 8 Oct 2017 - 9:36

Le hic, c'est que si c'est concluant...va falloir se trouver autre chose à semer en décembre...déjà que j'aimerais vraiment trouvé quelque chose à semer à l'intérieur dès octobre siffle rire
Coxinelle

Message par grigri le Dim 8 Oct 2017 - 10:26

@Moustache a écrit:Et je n'ai fait aucun traitement spécial aux graines non plus...pas eu le temps... sourire

Intéressant ton expérience
c'est pas nécessaire si tu les sèmes à l'automne, l'hiver se charge de la période de froid

Pierre
grigri

Message par kiwi 101 le Dim 8 Oct 2017 - 12:51

@Coxinelle a écrit:Le hic, c'est que si c'est concluant...va falloir se trouver autre chose à semer en décembre...déjà que j'aimerais vraiment trouvé quelque chose à semer à l'intérieur dès octobre siffle rire

Nos semis intérieur ont déjà 6 mois d'avance, j'imagine que des semis extérieurs
ne fleurissent pas la 2 ième année ?
kiwi 101

Message par Moustache le Dim 8 Oct 2017 - 17:52

@kiwi 101 a écrit:
@Coxinelle a écrit:Le hic, c'est que si c'est concluant...va falloir se trouver autre chose à semer en décembre...déjà que j'aimerais vraiment trouvé quelque chose à semer à l'intérieur dès octobre siffle rire

Nos semis intérieur ont déjà 6 mois d'avance, j'imagine que des semis extérieurs
ne fleurissent pas la 2 ième année ?

Je pourrais vous dire l'été prochain si ça fleurira mais j'ai bon espoir. Les plants sont assez dodus.
Moustache

Message par Coxinelle le Dim 8 Oct 2017 - 20:40

Si je me fie à la grosse différence entre mes semis habituels et ceux que j'ai fertilisé une fois puis ajouté deux semaines plus tard environ des granules d'Actisol, je pense qu'il suffirait de ça pour rattraper rapidement les semis d'intérieur une fois qu'ils sont bien démarrés. En tout cas, je tenterais sûrement le coup et je vais voir lesquels je vais tester pour ajouter mon expérience aux vôtres.  pouce
Coxinelle

Message par Moustache le Mar 10 Oct 2017 - 11:28

Photo de famille de mes semis d'Héméros faits au jardin à l'automne 2016 sourire

Moustache

Message par Moustache le Mar 10 Oct 2017 - 11:30

D'autres semis fait ce matin:

Pumpkin Bandit X Whoopy
Ruby Spider X Fushia Dream
Claudine Charm X Chicago Apache
Pumpkin Bandit X Joy of July
Claudine Charm X Fushia Fream
Claudine Charm X Ruby Spider
Persian Ruby X Buzz Saw
Moustache

Message par kiwi 101 le Mar 10 Oct 2017 - 16:37

@Moustache a écrit:Photo de famille de mes semis d'Héméros faits au jardin à l'automne 2016  sourire

Mes semis au printemps ont l'air de ça, je vais continuer les semis intérieurs. sourire

Tu les as repiqué à cet endroit au printemps ou si c'est récent ?

Je vais tenter des semis extérieurs juste pour comparer la grosseur des plants l'automne prochain.
kiwi 101

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut