Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

+21
Sougriwa
Bersimis
lavandula
eoghan
Billy
floricole
Grany
Marron
grigri
Le Grand Duc
pollito
OLA
JardinsLeeds
chantrelle
Dalila
Pinco
Tulipe 127
Yo
Lavande66
Cloo
Coxinelle
25 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Cloo Mer 27 Fév 2019 - 18:32

Également, les étiquettes faites au Ptouch, c'est vraiment parfait pour les étiquettes qui restent à l'intérieur pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Bersimis Jeu 28 Fév 2019 - 9:25

Pinco a écrit:
Que voulez-vous dire par "plastifié individuellement" ? Il me semble que la plastifieuse ne fonctionne qu'avec des feuilles de 11x17 entière ?

Hello

Bonjour Pinco,
le carton est découpé par étiquette d'identification. Ensuite, elles sont placées dans le plastique en m'assurant que les quatre coins ont un contour vide pour bien les sceller individuellement afin d'éviter toute humidité. Une fois plastifiée, je le découpe en laissant les bordures de plastiques bien scellées.C'est cette étanchéité qui est garante de la durabilité des étiquettes.

J'ai une plastifieuse pour un format 8,5x11 procurée dans une vente de garage à moins de 20 $. Même chose pour la guillotine...
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3104
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Pinco Jeu 28 Fév 2019 - 9:40

Merci Bersimis. C'est juste ça qui est embêtant, c'est de devoir plastifier beaucoup d'étiquettes à la fois pour ne pas gaspiller le plastique.

Une plastifieuse, la Scotch que j'ai m'a coûté 30$. Par contre la guillotine, la dernière fois que j'ai regardé, ça coûtait un bras. Heureusement avec des bons ciseaux, on a un résultat tout aussi correct.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Bersimis Jeu 28 Fév 2019 - 10:18

En même temps, lorsque les commandes et les achats de plantes sont faits au printemps, je prépare la production industriel d'étiquettes. D'ailleurs, c'est de cette façon que j'ai procédé avec ma commande dans la microboutique http://www.petitsabazan.com/ . Les étiquettes venant avec les végétaux étaient vraiment bien faites, mais les corneilles étaient attirées par elles. J'ai du les remplacer avec les étiquettes plastifiées et les ancrer solidement avec un tige d’aluminium.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3104
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Pinco Jeu 28 Fév 2019 - 11:30

Je comprends bien ton point de vue. De plus, on cherche toujours à avoir une certaine homogénéité d'affichage. Deuxième point, tu arrives à un prix de revient inférieur au mien (étiquette plastique + ruban).

Encore une/deux questions @Bersimis, la couleur n'a pas tendance à s'effacer ?? Et la dimension de chaque étiquette ?
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Bersimis Jeu 28 Fév 2019 - 13:59

J'ai décidé de faire le fond en brun foncé avec les caractères blanc en tenant compte de la dégradation de la couleur. De plus, j'utilise du papier non acide et le plastique a une protection UV. À ce jour, mes étiquettes conservent la couleur sans aucune altération et le plastique en bon état. Il est vraiment nécessaire que la plastification soit bien fait et scellée pour éviter toute infiltration d'eau.  

Par ailleurs, cette façon de faire peut me permettre de faire un design plus personnalisé comme ceci:

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Etique10

J'ai choisi le brun foncé par mimétisme avec le paillis et le sol. Elles mesurent 3 x 1 pouce.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3104
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par JardinsLeeds Jeu 28 Fév 2019 - 14:50

Vraiment intéressant Bersimis pouce Merci du partage sourire Comment fais-tu pour faire des trous et maintenir l'imperméabilité ??
Imprimante jet d'encre ou laser ?
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Pinco Jeu 28 Fév 2019 - 15:26

Je ne savais même pas que ça existait du papier non acide... Merci pour toutes les précisions. Imprimer en fond coloré, ça doit coûter un autre bras en fourniture d'imprimante ??

Très belle étiquette !! ricane
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Bersimis Jeu 28 Fév 2019 - 15:38

JardinsLeeds a écrit:Vraiment intéressant Bersimis pouce  Merci du partage sourire Comment fais-tu pour faire des trous et maintenir l'imperméabilité ??
Imprimante jet d'encre ou laser ?

Bonjour M. J de Leeds,
Imprimante laser. le trou est fait sur le plastique fusionné par la chaleur, pas sur la partie contenant du papier... Celle-ci doit rester *encapsulé* dans le plastique.Hello
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3104
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par grigri Ven 1 Mar 2019 - 16:08

grigri a écrit:ma commande est passée chez 123ink

et reçu ! Le paquet était dans mon courrier aujourd'hui
c'est du rapide ! doublepouce

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Pinco Ven 1 Mar 2019 - 16:47

grigri a écrit:
grigri a écrit:ma commande est passée chez 123ink

et reçu !  Le paquet était dans mon courrier aujourd'hui
c'est du rapide ! doublepouce

Pierre
Ahah, pas mal mieux que mon paquet chinois, commande du 9 janvier, reçue le 27 février. Tout ça, par avion. Et dire que j'ai payé 24$ de shipping pour des patentes qui valaient 13$ siffle geek attend
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par grigri Ven 1 Mar 2019 - 16:53

pour mes rubans, comme j'en ai pris 10, je n'avais pas de frais de poste.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Pinco Ven 1 Mar 2019 - 17:13

grigri a écrit:pour mes rubans, comme j'en ai pris 10, je n'avais pas de frais de poste.
En effet, moi non plus, j'ai profité d'une offre reçue par courriel.

Pour la Chine, c'est juste que je pensais que ça allait plus vite. C'est le contraire qui est arrivé. Le pire c'est que c'est du côté canadien que ça a jammé. J'ai le suivi, donc je sais que le colis est parti de Chine 3 jours après ma commande. Donc 1 mois et demi dans les entrepôts de la douane canadienne. D'autres colis "free shipping" sont tous arrivés plus vite.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Le Grand Duc Ven 1 Mar 2019 - 17:27

Pinco a écrit:Pour la Chine...
Le problème avec la Chine c'est en effet les fouineux des douanes. Autrement, je ne sais pas pourquoi, mais la chine bénéficie d'un tarif postal international beaucoup moins cher. Sans doute une faveur faite aux pays sous-développés. siffle
Me semble qu'on pourrait revoir ce statut de nos jours Chut
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19930
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par JardinsLeeds Ven 5 Avr 2019 - 8:57

Des rubans pas cher P-Touch Brother ici 
https://www.amazon.ca/s?k=Brother+TZe-131&ref=nb_sb_noss
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Sougriwa Ven 5 Avr 2019 - 9:47

Pinco a écrit:
grigri a écrit:pour mes rubans, comme j'en ai pris 10, je n'avais pas de frais de poste.
En effet, moi non plus, j'ai profité d'une offre reçue par courriel.

Pour la Chine, c'est juste que je pensais que ça allait plus vite. C'est le contraire qui est arrivé. Le pire c'est que c'est du côté canadien que ça a jammé. J'ai le suivi, donc je sais que le colis est parti de Chine 3 jours après ma commande. Donc 1 mois et demi dans les entrepôts de la douane canadienne. D'autres colis "free shipping" sont tous arrivés plus vite.

Hors-sujet, mais c'était la même chose quand j'ai commandé des semences d'Allemagne. C'était parti assez vite de là-bas et le service postal canadien a complètement foiré. Y a 3 facteurs qui passent chez nous dans la journée, ils pourraient pas mettre le personnel aux douanes pour accélérer le service?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9772
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Pinco Ven 5 Avr 2019 - 10:36

JardinsLeeds a écrit:Des rubans pas cher P-Touch Brother ici 
https://www.amazon.ca/s?k=Brother+TZe-131&ref=nb_sb_noss
Ce sont des compatibles, pas l'original. J'achète chez 123ink.ca 4.99$ c,est moins cher et ça part de Montréal (si je me rappelle bien).
https://www.123ink.ca/fr/p-311080-tze-231-brother-tze-231-label-tape-12mm-047-black-on-white-compatible#sku311080
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par grigri Ven 5 Avr 2019 - 10:46

Pinco a écrit:
JardinsLeeds a écrit:Des rubans pas cher P-Touch Brother ici 
https://www.amazon.ca/s?k=Brother+TZe-131&ref=nb_sb_noss
Ce sont des compatibles, pas l'original. J'achète chez 123ink.ca 4.99$ c,est moins cher et ça part de Montréal (si je me rappelle bien).
https://www.123ink.ca/fr/p-311080-tze-231-brother-tze-231-label-tape-12mm-047-black-on-white-compatible#sku311080

Livraison très rapide chez 123ink.ca
C'est ce que j'utilise et très satisfait
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par JardinsLeeds Ven 5 Avr 2019 - 11:12

Livraison gratuite et pas de taxe livraison 48 h . 5 cassettes pour $25.99 , ça revient moins cher 
J'ai déjà acheté chez 123ink , les rubans sont de qualités discutables je trouve et j'ai déjà eu des cassettes défectueuses .
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par grigri Ven 5 Avr 2019 - 12:31

JardinsLeeds a écrit:Livraison gratuite et pas de taxe livraison 48 h . 5 cassettes pour $25.99 , ça revient moins cher 
J'ai déjà acheté chez 123ink , les rubans sont de qualités discutables je trouve et j'ai déjà eu des cassettes défectueuses .

oups... je suis rendu à ma 3e
J'espère que ça ne m'arrivera pas ici

Merci de nous aviser
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Fern50 Sam 6 Avr 2019 - 8:21

grigri a écrit:
JardinsLeeds a écrit:Livraison gratuite et pas de taxe livraison 48 h . 5 cassettes pour $25.99 , ça revient moins cher 
J'ai déjà acheté chez 123ink , les rubans sont de qualités discutables je trouve et j'ai déjà eu des cassettes défectueuses .

oups... je suis rendu à ma 3e
J'espère que ça ne m'arrivera pas ici

Merci de nous aviser
Pierre

Dans le compatible j'ai eu des problèmes de décollage. Cette année j'ai envie d'essayer les tze s231 (plus d'hadésif) quelqu'un les a déjà essayées?


https://www.123ink.ca/fr/p-346172-az-s231-brother-tze-s231-label-tape-12mm-047-black-on-white-strength-adhesive-compatible
Fern50
Fern50

Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par grigri Sam 6 Avr 2019 - 9:01

Fern50 a écrit:
grigri a écrit:
JardinsLeeds a écrit:Livraison gratuite et pas de taxe livraison 48 h . 5 cassettes pour $25.99 , ça revient moins cher 
J'ai déjà acheté chez 123ink , les rubans sont de qualités discutables je trouve et j'ai déjà eu des cassettes défectueuses .

oups... je suis rendu à ma 3e
J'espère que ça ne m'arrivera pas ici

Merci de nous aviser
Pierre

Dans le compatible j'ai eu des problèmes de décollage. Cette année j'ai envie d'essayer les tze s231 (plus d'hadésif) quelqu'un les a déjà essayées?


https://www.123ink.ca/fr/p-346172-az-s231-brother-tze-s231-label-tape-12mm-047-black-on-white-strength-adhesive-compatible

voir réponse de Pinco ICI
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Pinco Sam 6 Avr 2019 - 10:03

grigri a écrit:
Fern50 a écrit:
Dans le compatible j'ai eu des problèmes de décollage. Cette année j'ai envie d'essayer les tze s231 (plus d'hadésif) quelqu'un les a déjà essayées?


https://www.123ink.ca/fr/p-346172-az-s231-brother-tze-s231-label-tape-12mm-047-black-on-white-strength-adhesive-compatible

voir réponse de Pinco ICI
Non, Grigri, mon commentaire était pour le compatible régulier, pas celui dont parle Fernande qui semble plus adhésif, mais aussi 50% plus cher. Il faudrait le tester sur plusieurs années.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Coxinelle Lun 27 Mai 2019 - 13:54

Bon, je sais que c'est pas "fancy" comme avec le P-touch et qu'on peut toujours peaufiner la découpe mais voici: j'ai récupéré des stores à lattes larges après avoir coupé le mien qui était trop long et j'avais conservé les bouts. Je me suis amusée ce matin à me faire des étiquettes d'urgence pour ne pas gaspiller ce qui me reste dans ma boite d'étiquettes. Je récupère la majeure partie de la pièce avec peu de retailles ( j'arrondis les coins parce que sinon c'est accrochant et on peut se blesser…

Je vous donne l'idée si jamais ça vous prend d'attaquer les stores de la chambre d'amis au sous-sol ou si vous passez tout droit devant un store au bord du chemin juste parce que les lattes sont larges... Coquin

Voici le "avant" et le "après"

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 20190107

Je taille d'abord la partie centrale pour me faire une grande étiquette...
Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 20190104

...et avec les retailles du pied de la grande de chaque côté, je me fais des étiquettes plus petites. ( là vous avez la base. Reste à assouplir les angles bien entendu…)  Coquin

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 20190105

Bon Bricolage!  Hello
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Pinco Dim 14 Juil 2019 - 23:48

Je sais que les rubans PTouch ne sont pas éternels, mais là j'ai des copies dont j'ai perdu toute confiance. Au bout de 18 mois, ils décollent.

Les étiquettes en argile (style Marron/Jennifer), c'est beau (un peu trop), mais c'est tout un gossage et il faut que la pâte soit épaisse pour ne pas casser avec l'hiver.

Alors, voilà je repars sur un nouveau style : une étiquette discrète et indestructible. Un rectangle d'aluminium gravé sur tige de fer à planter jusqu'au sol au pied de la plante.  

L'idée n'est pas de moi mais de mon amie Mildred de Matane qui l'a éprouvée depuis des années.

Le résultat final :
Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Img_8010

Comme matériaux, vous aurez besoin :
. de chutes de feuilles d'aluminium à toiture (bordures de toits). Un couvreur ou contracteur en bâtiments pourra vous en fournir. Il se vend aussi de l'aluminium teint en rouleaux de 6"x50' Kaycan.
. de fil de fer pour le piquet (Gauge 10 ou 12), sections de 10".

Comme outils :
. un cutter https://www.amazon.ca/gp/product/B0026SY730/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
. une règle ou équerre en métal
. un outil graveur, genre Dremel 2050 https://www.amazon.ca/gp/product/B077Y86FKJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
. cisaille et pinces

On commence par découper un morceau de tôle d'aluminium et trace le contour de nos étiquettes au crayon (20x70mm par exemple)
Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Img_7911

Avec le cutter et en s'aidant d'une règle ou équerre en métal, on entaille l'aluminium une bonne quinzaine de fois. Il n'est pas nécessaire d'appuyer fortement, mais il est important de faire attention à toujours approfondir le même sillon. ATTENTION aux doigts !! Si vous avez des gants de mailles de fer de boucher, c'est le moment de les mettre.
Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Img_7910

En s'aidant de tout support à angle droit et en pliant plusieurs fois la découpe, on obtient de belles étiquettes bien nettes. Une pince aidera éventuellement.

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Img_7912

À ce stade, vous pouvez graver l'étiquette et percer un trou pour la fixation.
Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Img_7913

Il ne reste plus qu'à faire une boucle autour de l'étiquette avec une pince et une tige de 10" en fil de fer. Attention, réfléchissez bien avant d'insérer l'étiquette pour ne pas vous retrouvez avec l'endos en avant.
Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Img_7914

Avec le stylo Dremel, on peut aussi graver directement des stores à lamelles d'aluminium. J'ai essayé avec les lamelles du Grand Duc et le résultat est vraiment satisfaisant. Évidemment couleur alu, ce n'est sans doute pas la meilleure.

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Img_8011


Hello


Dernière édition par Pinco le Lun 15 Juil 2019 - 12:22, édité 2 fois
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 7 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum