Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes
+21
Sougriwa
Bersimis
lavandula
eoghan
Billy
floricole
Grany
Marron
grigri
Le Grand Duc
pollito
OLA
JardinsLeeds
chantrelle
Dalila
Pinco
Tulipe 127
Yo
Lavande66
Cloo
Coxinelle
25 participants
Page 11 sur 12 • Partagez
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes
Une belle étiquette personnalisée et professionnelle. Bravo !
grigri- Nombre de messages : 27615
Pinco a écrit:Oui, le texte est en relief car, avec cette imprimante, on n'imprime qu'une seule couleur par couche. Avec ma future Prusa XL, on pourra imprimer 2 couleurs sur la même couche, le noir pourra alors être incrusté dans le blanc.Repiqueur a écrit:@Pinco c'est très beau! Je ne suis pas certain de saisir exactement si le noir est imprimé par dessus ou dans la masse de l'étiquette blanche, car on dirait, sur la photo, que l'écriture fait relief.
Et avec une Prusa XXL, on peut imprimer la plante au complet?
Repiqueur- Nombre de messages : 6550
Repiqueur a écrit:Pinco a écrit:Oui, le texte est en relief car, avec cette imprimante, on n'imprime qu'une seule couleur par couche. Avec ma future Prusa XL, on pourra imprimer 2 couleurs sur la même couche, le noir pourra alors être incrusté dans le blanc.Repiqueur a écrit:@Pinco c'est très beau! Je ne suis pas certain de saisir exactement si le noir est imprimé par dessus ou dans la masse de l'étiquette blanche, car on dirait, sur la photo, que l'écriture fait relief.
Repiqueur a écrit:Pinco a écrit:Oui, le texte est en relief car, avec cette imprimante, on n'imprime qu'une seule couleur par couche. Avec ma future Prusa XL, on pourra imprimer 2 couleurs sur la même couche, le noir pourra alors être incrusté dans le blanc.Repiqueur a écrit:@Pinco c'est très beau! Je ne suis pas certain de saisir exactement si le noir est imprimé par dessus ou dans la masse de l'étiquette blanche, car on dirait, sur la photo, que l'écriture fait relief.
ti-comique
Elle est bonne, vraimentRepiqueur a écrit:Et avec une Prusa XXL, on peut imprimer la plante au complet?
OLA- Nombre de messages : 13066
En fait, je suis un peu jaloux. Je suis à peine au stade où je considère l'achat d'une p-touch (et ma retraite est encore trèèèès loin ).
J'ai reçu en cadeau à Noël une nouvelle P-Touch, branchée à l'ordi... mon fiston avait l'oeil sur mon ancienne
https://www.123ink.ca/fr/p-352873-pt-p700-brother-p-touch-pt-p700-pc-connectable-label-maker-for-pc-and-mac
Je suis très nettement plus à l'aise avec un clavier d'ordi
https://www.123ink.ca/fr/p-352873-pt-p700-brother-p-touch-pt-p700-pc-connectable-label-maker-for-pc-and-mac
Vraiment intéressant, avec l’ordinateur!
J’ai l’ancien, mais trop artisanal et c’est long à taper. Là, il suffit, de surcroît, faire copier/coller!
Mais, je vais garder ma méthode.
J’ai l’ancien, mais trop artisanal et c’est long à taper. Là, il suffit, de surcroît, faire copier/coller!
Mais, je vais garder ma méthode.
Bersimis- Nombre de messages : 3434
Cloo a écrit:J'ai reçu en cadeau à Noël une nouvelle P-Touch, branchée à l'ordi... mon fiston avait l'oeil sur mon ancienne
Hon... tu vas aimer ça ! Tellement un beau cadeau.
La mienne se branche à l'ordinateur mais je le fais encore manuellement... Il faudrait que je m'y mette à l'apprendre (le temps me manque pour ça présentement)
@Cloo tu peux imprimer des codes à barres avec ça!
Sauf que chez moi, c'est Mac ou Android, pas de PC. Et au chalet, j'ai mon téléphone Android.
Je regardais plutôt ceci: https://www.brother.ca/fr/p/PTP300BTAD
C'est tout petit, de quoi m'amuser au chalet...
Par contre, il se trouve que les images promotionnelles m'identifient à un client au foyer atteint d'un TOC. Je pense que je vais user mes crayons 2B avant.
En tout cas, je vais y réfléchir un peu.
Sauf que chez moi, c'est Mac ou Android, pas de PC. Et au chalet, j'ai mon téléphone Android.
Je regardais plutôt ceci: https://www.brother.ca/fr/p/PTP300BTAD
C'est tout petit, de quoi m'amuser au chalet...
Par contre, il se trouve que les images promotionnelles m'identifient à un client au foyer atteint d'un TOC. Je pense que je vais user mes crayons 2B avant.
En tout cas, je vais y réfléchir un peu.
Des codes à barre? C'est possible, je n'ai pas fouillé jusque là. Pour le moment, je me contente d'étiquettes pour les plantes et pour les plats qui vont au congélateur
L'autre jour, quand je suis allée prendre la photo des crocus, j'ai marché dans la plate-bande, et j'ai cassé une étiquette et une pousse de Tulipe je vais avoir de la job au printemps... ce ne sera pas la seule
L'autre jour, quand je suis allée prendre la photo des crocus, j'ai marché dans la plate-bande, et j'ai cassé une étiquette et une pousse de Tulipe je vais avoir de la job au printemps... ce ne sera pas la seule
Dernière édition par Cloo le Sam 19 Mar 2022 - 6:57, édité 1 fois
Cloo a écrit:
Ho! non!
En tout cas, tu as réussi à me faire sortir. Il y a bien des crocus qui se pointent ici et là dans le quartier.
Aors, merci pour la photo, mais sois sage!
Repiqueur a écrit:@Cloo tu peux imprimer des codes à barres avec ça!
Cloo a écrit:Des codes à barre? C'est possible, je n'ai pas fouillé jusque là. Pour le moment, je ne contente d'étiquettes pour les plantes et pour les plats qui vont au congélateur
Je vais regarder ça un peu mieux demain... en fait, il y a 2 logiciels avec ça. Le premier, PT Lite, installé directement dans la machine. Quand on allume la bestiole, qui est branchée sur un port USB, une fenêtre s'ouvre avec la liste de ce qui est installé dessus, et il suffit de cliquer sur l'exécutable Ptlite10. C'est assez simpliste, mais ça suffit amplement pour ce que j'ai à faire.
Il y a aussi un logiciel P-Touch Editor à installer sur l'ordi, il est plus complet, mais pour le moment, je n'en ai pas besoin... je l'ai installé, j'ai regardé un peu, il permet de faire bien plus de choses que sur un simple ruban de 12mm de large
Cloo a écrit:Il y a aussi un logiciel P-Touch Editor à installer sur l'ordi, il est plus complet, mais pour le moment, je n'en ai pas besoin... je l'ai installé, j'ai regardé un peu, il permet de faire bien plus de choses que sur un simple ruban de 12mm de large
Oui, c'est bien ce que j'ai vu.
La mienne se limite à 12 mm maximum.
Finalement, la proposition a passé au conseil et j'ai commandé.
J'ai celle-ci. Connectable au PC et autonome. Mais en fait je ne l'ai jamais utilisée débranchée.
https://www.brother.ca/en/p/PTD450
@Repiqueur "a passé au conseil..." j'espère que ce n'était pas un vote de confiance
@Repiqueur "a passé au conseil..." j'espère que ce n'était pas un vote de confiance
@Pinco L'étiquetteuse a été décrétée essentielle à l'armoire à épices Il n'y en a même pas 40 et moi, je me gênais avec mes 700 espèces et cultivars.
Ah ah, il faut toujours mieux avoir un bon cuisinier ou cuisinère à la maison, ça a plusieurs avantagesRepiqueur a écrit:@Pinco L'étiquetteuse a été décrétée essentielle à l'armoire à épices
Pinco a écrit:J'ai celle-ci. Connectable au PC et autonome. Mais en fait je ne l'ai jamais utilisée débranchée.
J'ai la même que toi Pinco
Pierre
Je me dis qu'un jour, je l'utiliserai dehors....grigri a écrit:
J'ai la même que toi Pinco
Pierre
Les options d'étiquettes ( celles de Pinco 3D miam ) et d'imprimantes commencent à être scandaleuses
J'utilise un marqueur à encre effaçable ( marqueurs pour tableau blanc ) ça fonctionne très bien et une fois sortis du congélateur, ça se nettoie facilement. ( si tu veux sauver des étiquettes)
Cloo a écrit: Pour le moment, je me contente d'étiquettes pour les plantes et pour les plats qui vont au congélateur
J'utilise un marqueur à encre effaçable ( marqueurs pour tableau blanc ) ça fonctionne très bien et une fois sortis du congélateur, ça se nettoie facilement. ( si tu veux sauver des étiquettes)
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Quand je n'en ai pas beaucoup à faire en même temps, style une ou deux, j'utilise tout simplement du papier réutilisé (style vieilles feuilles imprimées d'un seul côté, coupées en petits morceaux) collé avec du ruban collant (scotch tape)
Avant, j'utilisais du ruban collant et un marqueur sharpie pour écrire directement sur le ruban.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Mon étiqueteuse, reçue jeudi, marche à merveille avec mon téléphone Androïd et sur le iPad, sur l'appli du fabricant.
Pour ce qui est du iMac, on oublie ça. Certaines applications Brother sont compatibles avec Mac OS, mais la petite PT-P300BTAD P-touch CUBE est instable en bluetooth avec mon Mac OS. J'ai essayé de la forcer à se connecter, rien à faire. C'est vraiment fait pour les tablettes ou téléphones.
Mon seul bémol, c'est qui y a une perte au début de l'impression de 2,5 cm de ruban.
Je n'ai pas encore lancé d'impression de multiples, mais ça va venir.
Pour ce qui est du iMac, on oublie ça. Certaines applications Brother sont compatibles avec Mac OS, mais la petite PT-P300BTAD P-touch CUBE est instable en bluetooth avec mon Mac OS. J'ai essayé de la forcer à se connecter, rien à faire. C'est vraiment fait pour les tablettes ou téléphones.
Mon seul bémol, c'est qui y a une perte au début de l'impression de 2,5 cm de ruban.
Oui, c'est vraiment irritant ce pouce gaspillé. En fait, il faut toujours faire une "impression en série". Mais je ne sais pas si c'est possible sur toutes ces imprimantes.Repiqueur a écrit:
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Page 11 sur 12