Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Viger

+25
Dalila
Camassia
Sougriwa
Jean-Mi
lavandula
Billy
kiwi 101
Marron
Le Grand Duc
Grany
Laurencia
Thinkerbell
Tulipe 127
Yo
chantrelle
OLA
delphi
grigri
Coxinelle
Antille
Cloo
Gab
Sophie28
cloclo
Viger
29 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Viger - Page 5 Empty Re: Chez Viger

Message par grigri Ven 22 Sep 2017 - 6:59

magnifique en effet

L'aronie je l'aime beaucoup
Le houx verticillé aussi, il faut que je le trouve celui-là (en fait je devrai dire ceux-là car ça prend un mâle et un plant femelle, du moins je crois).

Ton beau-frère fait de très belle photo, tu peux le féliciter
Le moucherolle phebi est tellement rapide, il vient se poser près de mon bassin mais il repart aussi vite... Bravo !

Pierre
grigri
grigri

Revenir en haut Aller en bas

Message par cloclo Ven 22 Sep 2017 - 7:13

Belles photos d'oiseaux. pouce J'ai vu mes premiers Jaseurs en Gaspésie cet été au mois d'Août. Une belle p'tite gang...j'étais tellement contente. biggrin
cloclo
cloclo

Message par Gab Ven 22 Sep 2017 - 8:42

C'est si joli, un jaseur des cèdre. Belles photos. Moi aussi, j'aimerais bien tenter d'installer les petits arbustes à baies dans mon petit boisé. J'ai déjà transplanté un symphoricarpos albus, mais il n'a pas survécu. C'est sûr que je n'arrose jamais dans ce coin et que le sol est très compacté et il y a également la compétition racinaire des érables et autres arbres. C'est très difficile de creuser des trous...

Crois-tu @Viger que je pourrais planter de jeunes plants d'aronies et de houx verticillés et que ça fonctionne ? Comment devrais-je m'y prendre ?
Gab
Gab

Message par Viger Ven 22 Sep 2017 - 15:24

Coxinelle a écrit:Tout est tellement  surprise

De si belles photos, un si bel endroit. Les mousses, le podophyllum peltatum, la viorne lentago, le puits wow...Les champs de graminées, attachez-moi quelqu'un! Et ces talles de liatris, baptisias...et il faut que je sème des platycodons cet hiver! 
Le platycodon est un semis relativement facile presque trop car il s'ensemence dans les plates-bandes  Hello

chantrelle a écrit:
Le jaseur d'Amérique est un oiseau que je trouve très beau ! Il a tout un look imposant malgré sa petite taille.
Je trouve aussi qu'il a un look spécial; un plumage soigné  Oui

sougriwa a écrit:Va falloir que j'aille à l'urgence, ma mâchoire a décroché plusieurs fois en regardant toutes ces photos!! Shocked

Tu as réalisé le rêve que je voulais faire quand j'étais jeune. J'avais dessiné un plan pour créer divers habitats afin d'attirer les oiseaux. Je vois que tu as réussi ce que j'avais seulement imaginé!

Ça doit être incroyable d'observer les oiseaux chez toi...

La photo des iris ensata et celle des liatris violet... wow wow et wow!!!!
Ce sont les caractéristiques variées du site qui offraient tout un potentiel pour les oiseaux (topographie, exposition, nature des sols...) même si au départ on partait de presque rien.  sourire

Camassia a écrit:C'est super beau viger... j'avais pas vu ces photos avant today... ça donne vraiment le goût d'aller se promener dans ton jardin...
Merci Camassia sourire[/quote]
Viger
Viger

Message par Viger Ven 22 Sep 2017 - 15:43

grigri a écrit:magnifique en effet

L'aronie je l'aime beaucoup
Le houx verticillé aussi, il faut que je le trouve celui-là (en fait je devrai dire ceux-là car ça prend un mâle et un plant femelle, du moins je crois).
Pierre
Effectivement, ça prend un plant mâle et un plant femelle pour obtenir des fruits.  J'ai parti les miens en semis, ce qui m'a permis d'en faire quelques haies.

cloclo a écrit:Belles photos d'oiseaux. pouce  J'ai vu mes premiers Jaseurs en Gaspésie cet été au mois d'Août. Une belle p'tite gang...j'étais tellement contente. biggrin
Bientôt ils partiront plus au Sud mais son cousin le jaseur boréal prendra la relève cet hiver sourire

Gab a écrit:C'est si joli, un jaseur des cèdre. Belles photos. Moi aussi, j'aimerais bien tenter d'installer les petits arbustes à baies dans mon petit boisé.  J'ai déjà transplanté un symphoricarpos albus, mais il n'a pas survécu. C'est sûr que je n'arrose jamais dans ce coin et que le sol est très compacté et il y a également la compétition racinaire des érables et autres arbres.  C'est très difficile de creuser des trous...

Crois-tu @Viger que je pourrais planter de jeunes plants d'aronies et de houx verticillés et que ça fonctionne ? Comment devrais-je m'y prendre ?
Ces arbustes peuvent croître en bordure de boisé mais manqueraient de lumière plus à l'intérieur du couvert.  Chez moi le sol sec ne les dérange pas .  Ils supportent aussi la compétition des racines mais il faut dire qu'ils ont été plantés dans les mêmes années que les arbres: ils étaient donc bien installés avant que ne survienne la compétition.  Dans ton cas, je m'éloignerais du pied des arbres :les arbustes auraient  de meilleures conditions (plus de lumière,moins de compétition, plantation plus facile).  Hello
Viger
Viger

Message par Viger Lun 6 Nov 2017 - 18:47

Le polygonum affine est en feu, flanqué de couleurs en contraste: à droite d'un tapis de dianthus plumarius ipswich pinks et à gauche pachysandra terminalis  
Chez Viger - Page 5 38212147641_ee2f627b0a_zDSCN3624
Pour terminer la saison, un massif de miscanthus sinensis Sirène tiré du parc de graminées Hello
Chez Viger - Page 5 37501008274_0db7991b92_zDSCN3623
Mon jardin c'est aussi l'hiver mais je vais attendre un peu pour les photos sourire
Viger
Viger

Message par Camassia Lun 6 Nov 2017 - 19:33

Très beau ton massif de sirènes...
Camassia

Message par Coxinelle Lun 6 Nov 2017 - 20:28

Le polygonum affine, j'adore ça. Je compte éliminer du gazon l'an prochain pour faire profiter ma talle et me débarrasser des mauvaises herbes sans produits chimiques. Le gazon c'est juste un paquet de troubles.  Coquin

Ce Miscanthus, superbes couleurs à ce temps-ci de l'année  drunken
Coxinelle
Coxinelle

Message par chantrelle Lun 6 Nov 2017 - 21:14

Coxinelle a écrit:Le polygonum affine, j'adore ça. Je compte éliminer du gazon l'an prochain pour faire profiter ma talle et me débarrasser des mauvaises herbes sans produits chimiques. Le gazon c'est juste un paquet de troubles.  Coquin

Ce Miscanthus, superbes couleurs à ce temps-ci de l'année  drunken

Ça fait un beau contras ces trois couvres sol drunken

Oui c’est vraiment beau rouge comme ça le polygonum affine.

Tu me donnes une idée là Coxinelle... ça serait beau d’en faire courir sur le tour de mes plates-bandes sur élevées. Si ça part à la course dans le gazon un peu et bien t-en mieux. Clin d'oeil Je l’ai fait à un endroit avec le Sedum Angelina et le gazon ne revient pas dans l’endroit, j’ai juste surveillé un peu au début.

chantrelle
chantrelle

Message par Tulipe 127 Lun 6 Nov 2017 - 21:17

Magnifique ton massif de Sirène love
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par Cloo Mar 7 Nov 2017 - 0:14

Jolie, la talle de Polygonum affine! sourire
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Dalila Mar 7 Nov 2017 - 1:58

doublepouce Shocked assom love Bave amen

Oh comment ais-je pu rater ce post j'sais pas

Mais je suis toujours assise par terre, incapable de me relever: tant de vision, tant de travail et tant de beauté réalisée me laisse sans voie.....

Et après 3 lectures, je suis toujours incapable de dire un mot ! Sauf merveilleuse réalisation.. Ton coin oiseaux est fantasmatique, je fais de même dans une très petite mesure de 8 900 pi C..
Dalila
Dalila

Message par Méli Laverdière Mar 7 Nov 2017 - 6:27

Tu vies au Paradis. Tout est magnifique!!!
Méli Laverdière
Méli Laverdière

Message par grigri Mar 7 Nov 2017 - 7:01

L'automne est une belle saison finalement. Riche en couleur, comme ton polygonum tout rouge... très joli!

Pierre
grigri
grigri

Message par Viger Mar 7 Nov 2017 - 7:28

Merci pour vos commentaires encourageants  sourire

Coxinelle a écrit:Le polygonum affine, j'adore ça. Je compte éliminer du gazon l'an prochain pour faire profiter ma talle et me débarrasser des mauvaises herbes sans produits chimiques. Le gazon c'est juste un paquet de troubles.  Coquin
J'ai commencé à remplacer du gazon à un endroit peu accessible à la tonte, pas piétiné et ça fonctionne très bien.  Je ne suis pas certain que polygonum affine apprécie le piétinement régulier.

chantrelle a écrit:
Tu me donnes une idée là Coxinelle... ça serait beau d’en faire courir sur le tour de mes plates-bandes sur élevées.
Attention avec quoi tu l'associes; polygonum affine peut devenir un peu trop entreprenant...

Dalila a écrit:doublepouce Shocked assom love Bave amen

Mais je suis toujours assise par terre, incapable de me relever: tant de vision, tant de travail et tant de beauté réalisée me laisse sans voie.....

Et après 3 lectures, je suis toujours incapable de dire un mot ! Sauf merveilleuse réalisation.. Ton coin oiseaux est fantasmatique, je fais de même dans une très petite mesure de 8 900 pi C..
J'espère que tu as enfin pu te relever Dalila biggrin Déjà une lecture ça doit être long, mais trois lectures swoon
Viger
Viger

Message par OLA Mar 7 Nov 2017 - 8:18

viger a écrit:polygonum affine est en feu, flanqué de couleurs en contraste: à droite d'un tapis de dianthus plumarius ipswich pinks et à gauche pachysandra terminalis  
C'est exactement a l'envers Coquin  
Mais ce n'est pas pour ça que j'ecris, c'est pour dire Wooooow c bôooooooo pouce
OLA
OLA

Message par Dalila Mer 8 Nov 2017 - 3:10

chantrelle a écrit:
Tu me donnes une idée là Coxinelle... ça serait beau d’en faire courir sur le tour de mes plates-bandes sur élevées.
Attention avec quoi tu l'associes; polygonum affine peut devenir un peu trop entreprenant...

Dalila a écrit:doublepouce Shocked assom love Bave amen

J'espère que tu as enfin pu te relever Dalila biggrin Déjà une lecture ça doit être long, mais trois lectures swoon[/quote]

Oui et je suis toujours étourdie, mais cela me prenait 3 lectures pour apprécier à sa juste valeur tout ce travail et le résultat....
Dalila
Dalila

Message par Viger Mer 8 Nov 2017 - 19:10

OLA a écrit:
viger a écrit:polygonum affine est en feu, flanqué de couleurs en contraste: à droite d'un tapis de dianthus plumarius ipswich pinks et à gauche pachysandra terminalis  
C'est exactement a l'envers Coquin  
Mais ce n'est pas pour ça que j'ecris, c'est pour dire Wooooow c  bôooooooo pouce
Mercr Ola; j'ai effectivement inversé la droite et la gauche  sourire

Dalila a écrit:
J'espère que tu as enfin pu te relever Dalila biggrin Déjà une lecture ça doit être long, mais trois lectures swoon[/quote]

Oui et je suis toujours étourdie, mais cela me prenait 3 lectures pour apprécier à sa juste valeur tout ce travail et le résultat....[/quote]
Ça m'a fait plaisir de partager mes aménagements Oui
Viger
Viger

Message par cloclo Jeu 9 Nov 2017 - 16:10

Beaux couvre sol et belles graminées. pouce
cloclo
cloclo

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 19:01

Ha bien le bonjour Viger !
J'ai un petit problo avec mes pin aristés...

Ben kossé tu veux, on vit en ville !

Tache blanches sur les épines et grosse misère pour la croissance; j'en ai perdu deux.
Une bestiole sans doute, une idée ?
Invité
Invité

Message par Viger Jeu 9 Nov 2017 - 20:46

Salut bien LeMatou Hello
Le pin aristé est réputé pour une croissance plutôt lente (environ 10cm/année).  J'en ai perdu quelques-uns aussi; il ne m'en reste que deux qui en arrachent mais devraient s'en tirer.  Je n'ai pas vu de bestioles là-dessus.  Chez moi c'est la dessication hivernale qui sévit; en zone 4 ce n'est pas surprenant.  Dans ta zone, c'est certainement moins fréquent.  C'est peut-être une question de sol car j'en ai vu qui se portaient à merveille au jardin botanique de Montréal; à moins que notre provenance soit tout simplement moins performante.  Ceux qui me restent sont situés sur un sol mince, très sec et très pauvre; cet automne, j'ai appliqué un paillis de résidus de sarclage de l'étang.  Cela éliminera la mousse très dense qui à mon avis nuit aux arbres et maintiendra un peu plus l'humidité du sol tout en apportant des éléments nutritifs en se décomposant.  Je ne connais pas les conditions particulières de ton sol mais je crois que même si le pin aristé est réputé pour tolérer des conditions difficiles, des conditions favorables sont surement bénéfiques.
Hello
Viger
Viger

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 14:26

Viger a écrit:Salut bien LeMatou Hello
Le pin aristé est réputé pour une croissance plutôt lente (environ 10cm/année).  J'en ai perdu quelques-uns aussi; il ne m'en reste que deux qui en arrachent mais devraient s'en tirer.  Je n'ai pas vu de bestioles là-dessus.  Chez moi c'est la dessication hivernale qui sévit; en zone 4 ce n'est pas surprenant.  Dans ta zone, c'est certainement moins fréquent.  C'est peut-être une question de sol car j'en ai vu qui se portaient à merveille au jardin botanique de Montréal; à moins que notre provenance soit tout simplement moins performante.  Ceux qui me restent sont situés sur un sol mince, très sec et très pauvre; cet automne, j'ai appliqué un paillis de résidus de sarclage de l'étang.  Cela éliminera la mousse très dense qui à mon avis nuit aux arbres et maintiendra un peu plus l'humidité du sol tout en apportant des éléments nutritifs en se décomposant.  Je ne connais pas les conditions particulières de ton sol mais je crois que même si le pin aristé est réputé pour tolérer des conditions difficiles, des conditions favorables sont surement bénéfiques.
Hello

Il y a des marques blanches sur les épines de plusieurs variétés de pins, ici.
Ça a l'allure du mildiou...
Invité
Invité

Message par Hollyhock Ven 10 Nov 2017 - 21:22

As-tu déjà essayé les pampas?
Hollyhock
Hollyhock

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 21:28

Hollyhock a écrit:As-tu déjà essayé les pampas?

Heuuuuuuu !
Les pampas ????
surprise surprise surprise

Patagonie ou Pantanal ?
siffle
Invité
Invité

Message par Viger Sam 11 Nov 2017 - 7:35

LeMatou a écrit:
Il y a des marques blanches sur les épines de plusieurs variétés de pins, ici.
Ça a l'allure du mildiou...
Ça me surprendrais, je n'ai jamais eu ce problème sur des pins. J'ai déjà remarqué parfois un genre d'exsudat de résine sur les aiguilles (taches blanchâtres) mais sans conséquences significatives sur la santé des arbres. Le cas du pin aristé demeure pour moi un mystère.

Hollyhock a écrit:As-tu déjà essayé les pampas?
Je n'ai pas essayé ce type de graminées; à ma connaissance, ce ne serait pas rustique ici.
Viger
Viger

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut