Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Le jardin de Sougriwa

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le jardin de Sougriwa

Message par sougriwa le Sam 12 Mai 2018 - 23:04

@Billy a écrit:
J'adore la photo du ruisseau, Soug!drunken  Ça fait tout naturel! ticoeur

C'est pas un très grand ruisseau, Billy. Je voulais juste donner aux oiseaux un endroit pour aller se nettoyer les plumes. Et ça fonctionne!
sougriwa

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cerise le Dim 13 Mai 2018 - 11:25

@grigri a écrit:
@Cerise a écrit:Pour les narcisses poeticus, j'en ai acheté une 10aine il y a 5 ans et l'an dernier, il ne m'en restait qu'un. La faute aux écureuils, aux multiples déplacements ou à l'absolescence programmée, je ne saurais te dire... ils sont effectivement très jolis! Tout comme ton début de jardin dˋailleurs

Ces narcisses sont bien pérennes mais la qualité du sol est très importante afin que les bulbes puissent refaire leur réserve adéquatement.
Ici, dans un sol sablonneux, c'est pas facile pour cette raison

Pierre

Et moi qui mettait ça sur le dos des écureuils! Ça répond à l´extinction des narcissus chez nous. Merci!
Cerise

Message par sougriwa le Lun 14 Mai 2018 - 7:10

Quelques photos prises ce matin avant que le soleil se lève. Éclairage parfait, lumineux sans soleil direct.

On a parlé des tulipes qui ne fleurissent que quelques années, si ce n'est une seule année mais je viens de voir celle-ci que j'avais plantée en 2012, donc 5 ans de floraison cette année. Seulement cinq fleurs (sur 10 probablement).

Tulipes 'Jan Reus', d'un beau rouge velours

Idem pour les Tulipes 'Negrita' qu'on voit en arrière-plan. Je n'ai pas de date inscrite dans ma liste donc ça fait un petit bout qu'elles sont là (peut-être 10 ans). Il y a exactement dix fleurs donc très certain que ce sont les mêmes.

Photo d'un autre point de vue, que j'ai prise un jour avant

Les Tulipes 'Early Harvest' entourant de nouveaux pensionnaires qui ont patienté toute la fin de semaine à être planté. Ça devrait se faire aujourd'hui

Les tulipes de la rocaille au repos, avant une autre journée de travail

Les Lathyrus vernus, j'en ai partout et ça n'arrête pas! Très difficile à déterrer une fois mature sans abîmer les racines alors j'arrache les plants que je ne veux pas.

Mais ça fait tellement de belles couleurs!

Après les crocus hâtifs, puis les tulipes, c'est maintenant mon Amélanchier qui vole le show. Difficile à rendre sur photo la magnificence de la floraison

sougriwa

Message par Cloo le Lun 14 Mai 2018 - 7:26

Tu ferais des heureux avec tes plants en surplus de Lathyrus vernus... ici, je n'ai jamais eu de mal à récupérer les semis spontanés pour en faire un pot, il faut dire que je le faisais assez tôt, quand ils étaient encore assez petits.

Pour les tulipes... les bulbes doivent se regénérer petit à petit quand on les laisse en terre. Je viens de voir un endroit où je vais en en avoir 4, alors que les années précédentes, je n'en avais plus que une ou deux.
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par sougriwa le Lun 14 Mai 2018 - 8:01

J'avais imaginé la même chose pour les tulipes. Faudrait-il penser leur donner de l'engrais?

Pour les Lathyrus, je pourrais essayer de les récupérer quand ils sont très jeunes. J'ai trouvé des semis un peu partout et si je ne les enlève pas, je sais qu'ils vont prendre de l'expansion avec leurs racines.
sougriwa

Message par lavandula le Lun 14 Mai 2018 - 8:28

Magnifique! J'aime beaucoup ton arrangement de Tulipe 'Early Harvest' avec les Sempervivums  doublepouce
lavandula

Message par Antille le Lun 14 Mai 2018 - 8:30

J aime l exposition de la cabane d oiseaux en dessous de l amelanchier.
Antille

Message par Jean-Mi le Lun 14 Mai 2018 - 12:35

C'est magnifique tout ces lathyrus !
Jean-Mi

Message par sougriwa le Lun 14 Mai 2018 - 14:42

@Antille a écrit:J aime l exposition de la cabane d oiseaux en dessous de l amelanchier.

C'est une mangeoire. Elle attire beaucoup d'oiseaux différents. Je peux donc admirer mon jardin et les oiseaux en même temps!
sougriwa

Message par sougriwa le Lun 14 Mai 2018 - 14:52

D'autres photos!

Je passais à côté sans le remarquer puis, tout à coup, j'ai regardé dans sa direction Shocked Il est en fleurs!!! Sa première floraison depuis que je l'ai acheté en 2015: Epimedium Beni-chidori

Tant qu'à être dans le coin, autant photographier ce qui mérite de l'être... Les Narcissus 'Pipit' sont enfin ouverts, de vaillants soldats qui font 2 fleurs par tige. Le centre blanc a pris du temps à apparaître, la fleur était toute jaune jusqu'à hier. Le pattern est presque l'inverse de 'Golden Echo'

Un des érables japonais que j'avais acheté l'automne dernier, Wou Nishiki

Et l'autre, Acer shirasawanum 'Autumn Moon'

Et le magnifique feuillage doré-bronzé du Physocarpus 'Amber Jubilee'. Quand le soleil caresse ses feuilles, l'effet est de toute beauté!
sougriwa

Message par Cloo le Lun 14 Mai 2018 - 15:00

Argh... ton Wou-Nishiki retourne le fer dans la plaie... le mien semble kaput Sad
Cloo
Admin

Message par grigri le Lun 14 Mai 2018 - 18:20

J'aime beaucoup la couleur foncé des tulipes négrita
Un peu dans les mêmes teintes que l'épimédium beni-chori, la fleur est grosse sur celui-là

L'amélanchier a-t-il remplacé ton abricotier? Pierre un brin mêlé scratch Il est beau et j'aime sa charpente
grigri

Message par Tulipe 127 le Lun 14 Mai 2018 - 20:06

Les couleurs sont magnifiques dans ton jardin!
L' érable japonais Wou Nishiki love
Tulipe 127

Message par Lise le Lun 14 Mai 2018 - 20:08

Magnifique, je n'avais jamais porté attention aux érables japonnais, les feuilles sont vraiment particulières.
Lise

Message par sougriwa le Lun 14 Mai 2018 - 21:12

@grigri a écrit:L'amélanchier a-t-il remplacé ton abricotier?  Pierre un brin mêlé scratch   Il est beau et j'aime sa charpente

Non, non, mais l'abricotier en sera peut-être à sa dernière saison et même moins. Il dépérit de plus en plus et j'essaie de convaincre Yin Choy qu'il serait peut-être temps de l'enlever pour mettre un arbre plus jeune et en santé.
sougriwa

Message par sougriwa le Lun 14 Mai 2018 - 21:14

@Lise a écrit:Magnifique, je n'avais jamais porté attention aux érables japonnais, les feuilles sont vraiment particulières.  

C'est tout un monde, les érables japonais. Dommage qu'ils soient un peu fragiles, même en zone 5.74
sougriwa

Message par OLA le Lun 14 Mai 2018 - 22:27

@sougriwa a écrit: j'essaie de convaincre Yin Choy qu'il serait peut-être temps de l'enlever pour mettre un arbre plus jeune et en santé.
T'as déjà choisi lequel naughty dans ton livre sur les erables naughty Coquin

Merci, superbes photots.. Belle serie de tulipes..
Pour la premiere flo d'epimedium doublepouce
OLA

Message par chantrelle le Mar 15 Mai 2018 - 6:21

Beaucoup de belles tulipes et WoW pour les Lathyrus vernus ça doit faire toute un effet en vrai drunken

Ton Amelanchier est quelque chose.
chantrelle

Message par Pinco le Mar 15 Mai 2018 - 7:19

@sougriwa a écrit:
@Lise a écrit:Magnifique, je n'avais jamais porté attention aux érables japonnais, les feuilles sont vraiment particulières.  

C'est tout un monde, les érables japonais. Dommage qu'ils soient un peu fragiles, même en zone 5.74
En effet @Lise, les érables japonais ne sont vraiment pas faits pour nos zones. Même mon Acer pseudosieboldianum a perdu une de ses plus belles branches. Foutus verglas gaah

@Sougriwa, chez toi, ce sont les branches qui gèlent ou quoi ?? scratch
Pinco

http://www.petitsabazan.com/

Message par sougriwa le Mar 15 Mai 2018 - 7:36

Chez mon Bloodgood, le plus rustique et le plus ancien ici, ce sont seulement des petites branchettes ici et là qui gèlent ou sèchent, rien d'alarmant.

Le Olson's Frosted Strawberry, il a perdu sa tige principale pour repartir de la base. Et il ne démarre pas vite cette année. Je ne l'avais pas protégé et il me le fait savoir.

Les autres nouveaux de l'automne dernier, ils repartent mais c'est le haut. Toujours le haut qui semble souffrir, Cloo pourrait t'en parler... Mais comme on les avait recouvert, les dommages sont moins grands. C'est surtout les racines qu'ils faut protéger l'hiver. Un bon paillis ou une couche de feuilles mortes peut aider.

Il faut dire qu'au Japon, l'hiver est bien moins rude qu'ici. J'avais fêté le jour de l'an à Narita, près de Tokyo, et il n'y avait pas de neige; la température était un peu au-dessus de zéro. Même que les Japonais laissent les choux dans les champs pour les récolter quand ils en ont besoin.
sougriwa

Message par sougriwa le Mar 15 Mai 2018 - 7:44

@Antille a écrit:J aime l exposition de la cabane d oiseaux en dessous de l amelanchier.

Antille, j'ai pensé à toi ce matin quand j'ai vu ce bel Oriole de Baltimore venir boire de l'eau sucrée pour les colibris. Malheureusement, je bougeais trop et la photo est floue... Mais ça donne une idée de ce que j'ai le plaisir de regarder. En plus, sa couleur va bien avec les tulipes sourire
sougriwa

Message par Pinco le Mar 15 Mai 2018 - 7:46

Merci de me donner toutes ses bonnes raisons de ne pas en acheter ricane

L'oriole !!! surprise surprise surprise
Pinco

http://www.petitsabazan.com/

Message par sougriwa le Mar 15 Mai 2018 - 8:01

Effectivement Pinco, ce n'est pas pour ta zone. Peut-être l'Érable de Corée qui semble être plus rustique mais c'est peut-être limite aussi. Le problème c'est que le feuillage de l'Érable de Corée est moins varié que chez l'Érable du Japon.

Ah ces Asiatiques!
sougriwa

Message par Cloo le Mar 15 Mai 2018 - 8:08

je regardais justement divers sites de pépinières hier soir, pour savoir par quoi remplacer mon Wou-Nishiki... l'Érable de Corée est un candidat... à moins que je ne reprenne un Bloodgood ordinaire, mon précédent avait duré des années avant d'être malade, il est beaucoup moins fragile que les autres. C'est probablement ce que je vais faire... en plus, il avait fini par donner pas mal d'ombre!
Cloo
Admin

Message par sougriwa le Mar 15 Mai 2018 - 8:12

Il y a aussi les érables de la série North Wind qui sont des hybrides érables japonais x coréens.

https://goo.gl/images/8DBMZm
sougriwa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut