Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Le jardin de Sougriwa

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le jardin de Sougriwa

Message par sougriwa le Ven 8 Juin 2018 - 23:59

Bon, j'arrive pas à dormir, peut-être trop excité à propos de la rencontre chez Fleurie mais je suspecte fortement d'avoir bu du café trop tard... J'en profite donc pour poster quelques photos prises aujourd'hui

Je commence avec le bel Iris Rare Treat

Puis l'Iris Immortality

J'ai eu l'éphémère idée d'un jardin en noir et blanc, mais peut-être que de cette idée, je pourrais mettre Immortality avec Superstition. Ça pourrait faire un beau match...

Iris versicolore qui tire pas mal sur le violacé que le bleu. J'ai l'impression que c'est un cultivar et non l'espèce.

Avec un peu de compagnie (ayoye, j'avais pas vu cette immense feuille de pissenlit!!! swear )

Mon érable japonais Olson's Frosted Strawberry avec une panoplie de teintes différentes. Les feuilles du bas ont pâli pour le reste de l'été tandis que les feuilles du haut sont encore toutes neuves donc toutes rouges.

Une vue de ma "bijouterie"... Il est trop tard maintenant mais je pense sérieusement que le hosta Journey's End va être divisé à l'automne ou au printemps prochain.
sougriwa

Revenir en haut Aller en bas

Message par delphi le Sam 9 Juin 2018 - 4:47

wow l'erable japonais une petite merveille sourire

delphi

Message par Cloo le Sam 9 Juin 2018 - 4:55

Très jolie couleur pour l'iris versicolor!
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Tulipe 127 le Sam 9 Juin 2018 - 8:08

Plein de petits et gros bijoux dans ton jardin, c'est magnifique!!! doublepouce love
Tulipe 127

Message par JardinsLeeds le Sam 9 Juin 2018 - 20:56

@delphi a écrit:wow l'erable japonais une petite merveille sourire

Oh que oui ... JL l'envieux biggrin
JardinsLeeds

Message par sougriwa le Sam 9 Juin 2018 - 23:26

Merci pour vos commentaires!

Je reviens encore sur le Podophyllum pleianthum. Après le souper, j'étais sur le patio et un rayon de soleil a illuminé ses fleurs qui sont habituellement bien cachées. C'était comme si la lumière venait de l'intérieur des fleurs!! Shocked Évidemment, la photo ne rend pas cette illusion

Une belle talle de l'iris sibirica 'Ruffled Velvet' a éclos aujourd'hui. Les vents forts ont cassé quelques tiges mais quand même. Le violet est plus foncé que la photo

Les pétales sont plus à l'horizontale aussi

Une autre talle d'Iris versicolore... toujours plus violet que bleu, je comprends pas mais c'est beau!

Deux feuillages totalement différents, celui de l'Heuchera Circus avec la Pulmonaria Mrs. Moon

Sur ce, bonne nuit, je vais essayer de ne pas trop rêver à tout ce que j'ai à planter depuis l'échange chez Fleurie Clin d'oeil
sougriwa

Message par Lise le Dim 10 Juin 2018 - 6:00

Très beau, amuse toi bien à tout retransplanter. Clin d'oeil
Lise

Message par Fleurie le Dim 10 Juin 2018 - 7:23

Wow vraiment beau ton padophyllum...... magnifique !
Fleurie

Message par Tulipe 127 le Dim 10 Juin 2018 - 7:48

Ta photo du Podophyllum pleianthum est superbe, j'imagine très bien la scène. J'adore les iris sibirica, merci doublepouce
Tulipe 127

Message par minmax le Dim 10 Juin 2018 - 8:15

@sougriwa a écrit:

Une vue de ma "bijouterie"... Il est trop tard maintenant mais je pense sérieusement que le hosta Journey's End va être divisé à l'automne ou au printemps prochain.

Quel est le beau hosta dans le bas de la photo?  wub
minmax

Message par sougriwa le Dim 10 Juin 2018 - 8:49

Complètement en bas, c'est Luna Moth. Il est vraiment spécial avec ses deux tons de vert.

Je vais essayer de caser ton iris Slovak Prince quelque part, Minmax. Peut-être qu'une patch de gazon va partir? Clin d'oeil
sougriwa

Message par minmax le Dim 10 Juin 2018 - 9:08

Hosta Luna Moth, je retiends le nom comme Wish pour le prochain échange.... siffle  Coquin
minmax

Message par Cloo le Dim 10 Juin 2018 - 9:09

J'ai divisé le mien il y a 2 ans, mais il se peut que je puisse encore en prendre un ti'bout à moment donné Clin d'oeil Il vient d'ailleurs directement de chez Budd's...
Cloo
Admin

Message par sougriwa le Dim 10 Juin 2018 - 20:16

À la fin de la rencontre chez Fleurie, j'ai murmuré à Cloclo que je serais bien dû pour diviser certains de mes hostas. Je pensais surtout à Journey's End mais Luna Moth pourrait bien être divisé aussi de même que Kabitan et Hanky Panky (oh là, je crois que j'ai dit un mot magique!!).
sougriwa

Message par minmax le Dim 10 Juin 2018 - 21:08

Y'a toujours moyen de faire un échange privé pour Luna Moth  Chut    siffle   J'ai quelques hostas un peu moins communs que j'ai acheté chez Budd's au courant des années.   biggrin
minmax

Message par chantrelle le Dim 10 Juin 2018 - 21:51

Très beau tes dernières photos. C’est vrai que les Iris Superstition et Michigan Pride se complètent bien. drunken
chantrelle

Message par Dalila le Lun 11 Juin 2018 - 2:59

Podophyllum pleianthum. est wow !
Dalila

Message par sougriwa le Lun 11 Juin 2018 - 13:39

J'ai replanté certaines plantes que j'ai ramenées de l'échange de chez Fleurie. Il m'en reste quelques-une (qui ont déjà leur place) mais je cherche encore un endroit pour mes deux Digitalis mertonensis. Viger, si tu passes par ici, dans quelles conditions tu les faisais pousser?

Je vous montre quelques photos…

L'Iris germanica 'Slovak Prince' de Minmax dans son nouvel environnement. J'ai agrandi mon jardin d'héméros juste pour lui donner une place à lui. J'espère qu'il aura assez de soleil; matin et fin de journée seulement

De loin, il a l'air d'un iris ordinaire… mais de près! swoon Je trippe sur cette mini bordure dorée qui décore les pétales blancs

Le hosta 'Chionea' de Marron n'est pas allé exactement où j'avais prévu. Et j'ai déjà joué à la chaise musicale avec lui; je l'avais planté près du hosta Rhino Hide pour finalement le changer de place et le mettre en bordure de mon coin de fougères. Ça le met déjà plus en valeur

...Et c'est l'Athyrium niponicum 'Applecourt' de Cloo qui a changé de place. Elle n'était pas en évidence parmi toutes mes autres fougères alors que maintenant, elle rehausse le hosta Rhino Hide ainsi que le Jeffersonia diphyllum

Trois des cinq Primula que j'avais commandées de Pinco avec une autre 'Crescendo Red Shade'. Elles ont eu un coup de soleil en restant dans mon auto durant toute la durée de l'échange.

L'Actaea 'Misty Blue' de Yo n'est pas planté encore, mais il va se retrouver à côté ou tout près de l'Actaea rubra que j'ai déjà

La Primula denticulata mauve de Jean-Mi... oh, elle est plus petite que ce que Jean-Mi avait amené!

...c'est parce qu'en la sortant du pot, elle s'est divisée en 2 ou bien il y avait 2 plants?

Pour finir, une vue de mon bassin avec le hosta 'Hanky Panky' et le Carex elata 'Bowles Golden'... et mon koï orangé
sougriwa

Message par Cloo le Lun 11 Juin 2018 - 13:41

Cet iris Slovak prince est absolument superbe! C'était écrit dans le ciel qu'il partait chez toi! Coquin
Cloo
Admin

Message par Jean-Mi le Lun 11 Juin 2018 - 14:44

Il y avait deux plants  Clin d'oeil

Je découvre le hosta Chionea, c'est curieux !
Jean-Mi

Message par lavandula le Lun 11 Juin 2018 - 15:12

@sougriwa a écrit:

Deux feuillages totalement différents, celui de l'Heuchera Circus avec la Pulmonaria Mrs. Moon

J'adore cette photo doublepouce
Tu as une superbe collection d'Iris! J'ai bien hâte de voir fleurir ton Iris sibirica 'Ausable River' ici l'an prochain pensive
lavandula

Message par sougriwa le Lun 11 Juin 2018 - 15:33

@Cloo a écrit:Cet iris Slovak prince est absolument superbe! C'était écrit dans le ciel qu'il partait chez toi! Coquin

Quand j'étais chez Fleurie, tout de suite après avoir sauté sur cet iris, j'ai texté à Yin Choy pour lui dire que j'avais mis la main dessus. Il était aussi content que moi! Je ne sais pas dans quel ordre que je suis passé, mais je lui ai dit que j'étais environ le 8e... pour les Chinois, le chiffre 8 est un porte-bonheur. Alors lui aussi pense que c'était écrit dans le ciel biggrin
sougriwa

Message par sougriwa le Lun 11 Juin 2018 - 15:34

@Jean-Mi a écrit:Il y avait deux plants  Clin d'oeil

Je découvre le hosta Chionea, c'est curieux !

Ah ben merci beaucoup! 2 pour 1 Hello

Moi non plus je ne connaissais pas ce hosta, très particulier avec ses feuilles elliptiques.
sougriwa

Message par sougriwa le Lun 11 Juin 2018 - 15:35

@lavandula a écrit:
Tu as une superbe collection d'Iris! J'ai bien hâte de voir fleurir ton Iris sibirica 'Ausable River' ici l'an prochain pensive

Merci Lavandula!

J'aurais dû diviser un plus gros morceau de cet iris sibirica, il est tellement gros que ça parait même pas qu'il lui manque un bout.
sougriwa

Message par minmax le Lun 11 Juin 2018 - 17:33

@sougriwa a écrit:
@Cloo a écrit:Cet iris Slovak prince est absolument superbe! C'était écrit dans le ciel qu'il partait chez toi! Coquin

Quand j'étais chez Fleurie, tout de suite après avoir sauté sur cet iris, j'ai texté à Yin Choy pour lui dire que j'avais mis la main dessus. Il était aussi content que moi! Je ne sais pas dans quel ordre que je suis passé, mais je lui ai dit que j'étais environ le 8e... pour les Chinois, le chiffre 8 est un porte-bonheur. Alors lui aussi pense que c'était écrit dans le ciel  biggrin

Je suis vraiment contente que cet iris fasse votre bonheur à toi et à YC.  hug biggrin
minmax

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut