Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Insecticides

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Insecticides  Empty Insecticides

Message par chantrelle Mar 18 Juil 2017 - 10:06

Les insecticides, on en parle un peu partout dans des posts différents ensuite on cherche à gauche et à droite " Kossé qu'on met pour cette beubitte là qui n'est pas dommageable pour l'environnement " etc...

Par exemple, je me souviens d'un produit dont @Yo a parlé qui est inefficace s'il a été conservé à plus de 15 Celsius mais lequel scratch

Je vous propose ce post pour venir coller dans un message l'information que vous trouverez pertinente au sujet des insecticides. Cette information peut être le lien et le titre d'un autre post, simplement une partie du texte d'un post ou de l'information que vous désirez nous donner. Je vais vous demander une seule chose vous assurez autant que possible que l'information provienne d'une source fiable. Si l'information n'est pas vérifiée, par exemple, comme une recette maison que vous a donné votre beau frère (façon de parler je suis certaine que vous me suivez) SVP le mentionner.

Ce post pourrait aussi servir à poser des questions.

Est-ce vous croyez que ça serait pratique d'avoir un sujet / post sur les insecticides ?

Je vais faire une table des matières éventuellement.


Dernière édition par chantrelle le Mar 18 Juil 2017 - 10:08, édité 1 fois
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Insecticides  Empty Re: Insecticides

Message par chantrelle Mar 18 Juil 2017 - 10:06

Réservé
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Insecticides  Empty Re: Insecticides

Message par chantrelle Mar 18 Juil 2017 - 10:06

Réservé
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Insecticides  Empty Re: Insecticides

Message par chantrelle Mar 18 Juil 2017 - 10:11

Voici la réponse de @Pollito suite à mes questions sur les pesticides / insecticides qu'elle sont les insecticides dans le post des " Scarabées du rosier

Il est à noter que Pollito à fait mention que c'est selon son avis. C'est un peu ce que je voulais dire par les sources d'information. C'est important de nous mentionner sur quoi est basée l'information quand on parle de pesticide / incecticide. Pour ma part je décide que l'avis de neofite de Pollito me satisfait. Clin d'oeil Mais si je donne cette information à une amie je vais lui préciser que ça ne vient pas de la litérature scientifique. Coquin

pollito a écrit:un insecticide est un pesticide, et oui, si on fait attention de ne pas toucher les fleurs avec un pesticide, l'impact est moindre pour les abeilles, c'est du moins mon avis de neofite.

pollito a écrit:les pires pesticides sont les systémiques (qui rentrent dans le système de la plante et la rendent toxique) et les persistants (avec une action prolongée). les insecticides de contact, on une action limité dans le temps, ils se dégradent vites, donc sont efficaces au contact, seulement, comme les pyréthrines, les perméthrine, ont une action prolongée
.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Insecticides  Empty Re: Insecticides

Message par Cloo Mar 18 Juil 2017 - 10:23

chantrelle a écrit:Par exemple, je me souviens d'un produit dont @Yo a parlé qui est inefficace s'il a été conservé à plus de 15 Celsius mais lequel scratch
Je crois que c'est le BTK, et il ne serait pas bon d'une année à l'autre, si j'ai bien lu ?

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Insecticides  Empty Re: Insecticides

Message par chantrelle Mar 18 Juil 2017 - 10:46

Cloo a écrit:
chantrelle a écrit:Par exemple, je me souviens d'un produit dont @Yo a parlé qui est inefficace s'il a été conservé à plus de 15 Celsius mais lequel scratch
Je crois que c'est le BTK, et il ne serait pas bon d'une année à l'autre, si j'ai bien lu ?


Il y a justement un blog du jardinier paresseux qui explique que c'est un insecticide biologique. Ça expliquerait qu'il faut que ce soit garder à une certaine température. Cependant, il ne fait pas mention de la conservation du produit.

https://jardinierparesseux.com/tag/insecticide-biologique/
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Insecticides  Empty Re: Insecticides

Message par Coxinelle Mar 18 Juil 2017 - 14:09

Pour le BTK je viens juste de vivre une expérience...la première fois que je l'ai utilisé sur ma spirée Barbe de bouc qui montrait des signes d'attaques de chenilles, ça a été efficace car la progression de l'agression s'est arrêtée et je n'ai pas vu d'autres chenilles.

Ce midi, voulant l'utiliser à nouveau pour les mêmes chenilles mais cette fois dans mon sorbier, en ouvrant la bouteille, surprise assez dégueu merci, belle moisissure noire mousseuse sous le bouchon et jusque dans la bouteille... vavomir ..."mais que s'est-il passé" me direz-vous? 

La première fois, quand j'ai ouvert la bouteille, il y avait un petit bouchon type alu/carton sous le bouchon de plastique ( scellant de sureté ) Incapable de l'enlever avec mes ongles, j'ai percé un trou dans ce carton pour utiliser son contenu. Je pense que c'est le carton en contact avec l'air et le produit, qui a crée cette moisissure. Ça ne faisait pas deux semaines que j'avais acheté le produit et entreposé dans la maison, température pièce. Je recommanderais donc d'au moins bien enlever le scellant de sureté autour du goulot avant de remettre le bouchon.

Je vous le dis pour que vous ne fassiez pas la même erreur car j'ai dû jeter le produit...

P.S. Super idée ce post! pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Insecticides  Empty Re: Insecticides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum