Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Août, Septembre & Co chez Cloo (2017)
+24
Grany
Jean-Mi
Coxinelle
Laurencia
Cerise
pasion
Tulipe 127
Hollyhock
kiwi 101
Sophie28
Fleurie
Camassia
Gab
grigri
Billy
MarieM
Yo
Viger
Sougriwa
lavandula
chantrelle
Bersimis
cloclo
Cloo
28 participants
Page 2 sur 18 • Partagez
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: Août, Septembre & Co chez Cloo (2017)
Oui, les Phlox assurent le mois d'août! 
Moi aussi, j'adore San Luis Halloween... tellement dans mes couleurs!

Moi aussi, j'adore San Luis Halloween... tellement dans mes couleurs!

Les Phlox....j'en mettrais partout!
Mon Anémone est très en retard ici...elle a du mal cet hiver.

cloclo- Nombre de messages : 5583
Le phlox Violet Flame est d'une belle couleur
C'est bizarre ça que le Phlox Light Blue Flame a plus de couleur que le Blue Flame
En tous cas il est vraiment beau ainsi que le feuillage Comptonia peregrina.

C'est bizarre ça que le Phlox Light Blue Flame a plus de couleur que le Blue Flame

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Oui, d'habitude, le Blue Flame a une teinte plus prononcée, et le Light Blue Flame est plus pâle, quasi blanc, mais avec des petits motifs, des petits tirets au coeur de la fleur.chantrelle a écrit:
C'est bizarre ça que le Phlox Light Blue Flame a plus de couleur que le Blue FlameEn tous cas il est vraiment beau ainsi que le feuillage Comptonia peregrina.
cloclo a écrit:Les Phlox....j'en mettrais partout!Mon Anémone est très en retard ici...elle a du mal cet hiver.
![]()
ici, elle commence timidement à ouvrir, 3-4 fleurs, mais la semaine prochaine ce sera l'explosion florale
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Je trouve fort jolie la petite clematis fremontii!

Billy- Nombre de messages : 10496
Ça viendra!Cloo a écrit:Oui, mais en théorie, elle devrait avoir ce port-là... ce qu'elle n'a pas du tout!

Il faut que je la mettre plus en avant, pour ça, pour qu'elle ait assez de lumière, au lieu de s'étioler pour émerger entre d'autres plantes 

S'il te manque de la lumière, j'en ai plein chez moi!Cloo a écrit:Il faut que je la mettre plus en avant, pour ça, pour qu'elle ait assez de lumière, au lieu de s'étioler pour émerger entre d'autres plantes

Photo d'hier au soleil... un beau petit coup d'oeil, avec Anemone September Charm, Phlox Orange Perfection et Coreopsis 'Route 66'

Et en fin de matinée après la pluie... Viger va encore dire que je m'amuse à arroser mes fleurs
Chicago Apache avec Cherokee Pass en arrière

Photo de famille avec Cherry Cheeks, Ornate Ruffles, Osiris Cassis.. et on peut voir les fleurs d'Agapanthe en formation

Cherry Cheeks de plus proche

Red Sleeved Warrior, pleine de gouttelettes de pluie...

Une autre photo de famille, Moonlit Masquerade, Lord of Illusion, Smoke Screan sur fond de Phlox Nicky

Potentille thurberi 'Monarch's Velvet', petite fleur...

Difficile à photographier dans son contexte, car les fleurs sont très petites, et la plante est très "vaporeuse"... sur fond de l'hémérocalle Siloam Show Girl

Laura Harwood

Phlox White Flame prometteur, ici les fleurs sont un peu flagada après la pluie

Phlox Purple Kiss, qui en arrache en avant, sol trop sec... (érable + berbéris)

Une belle touffe de Rudbeckia 'Goldsturm' au pied de mon arbre en avant

Et mon allée traditionnelle
(agrémentée de quelques Corydalis lutea qui mettent de la couleur tout au long de la saison)

Et en fin de matinée après la pluie... Viger va encore dire que je m'amuse à arroser mes fleurs

Photo de famille avec Cherry Cheeks, Ornate Ruffles, Osiris Cassis.. et on peut voir les fleurs d'Agapanthe en formation

Cherry Cheeks de plus proche

Une autre photo de famille, Moonlit Masquerade, Lord of Illusion, Smoke Screan sur fond de Phlox Nicky

Potentille thurberi 'Monarch's Velvet', petite fleur...

Difficile à photographier dans son contexte, car les fleurs sont très petites, et la plante est très "vaporeuse"... sur fond de l'hémérocalle Siloam Show Girl

Laura Harwood

Phlox White Flame prometteur, ici les fleurs sont un peu flagada après la pluie

Phlox Purple Kiss, qui en arrache en avant, sol trop sec... (érable + berbéris)

Et mon allée traditionnelle

Cloo a écrit:Je vais essayer d'en trouver ici
triste hein surtout que je pense que je suis comme Billy, pas mal de lumière disponible encore ici

Un petit "switch" entre elle et la petite héméro Siloam Baby Talk, et le tour devrait être joué

Cloo a écrit:Photo d'hier au soleil... un beau petit coup d'oeil, avec Anemone September Charm, Phlox Orange Perfection et Coreopsis 'Route 66'
Et mon allée traditionnelle(agrémentée de quelques Corydalis lutea qui mettent de la couleur tout au long de la saison)
wow ! Chicago apache, quel beau rouge
Red sleave warior, c'est la couleur et la forme...

Pour le reste, je trouve que tu as de très belle association (même si je sais que tu vas me dire que c'est pas voulu... )
Pour la rudbeckia avec le corydalys, ça va faire vraiment magnifique l'année prochaine, lorsque ce dernier aura pris du volume.

Pierre
En plein çagrigri a écrit:Pour le reste, je trouve que tu as de très belle association (même si je sais que tu vas me dire que c'est pas voulu... )

Il y a des plants plus gros de Corydalis lutea à la gauche de la photo, c'est vraiment beau, l'ensemblePour la rudbeckia avec le corydalys, ça va faire vraiment magnifique l'année prochaine, lorsque ce dernier aura pris du volume.

Red Sleeved Warrior, je l'adore... bien hâte qu'elle prenne du volume!

Que tu as des belles vues aujourd'hui
L'Anemone September Charme est vraiment belle !
Moonlit Masquerade, Lord of Illusion, Smoke Cream sur fond de Phlox Nicky, c'est
et reposant. J'aime ce tableau. Ça fait plusieurs fois que la Smoke Cream me tape dans l'œil.
Comme tu disais dans un autre post on voit bien que les Rudbeckia 'Goldsturm' se portent bien malgré les racines de l'arbre.

Moonlit Masquerade, Lord of Illusion, Smoke Cream sur fond de Phlox Nicky, c'est

Comme tu disais dans un autre post on voit bien que les Rudbeckia 'Goldsturm' se portent bien malgré les racines de l'arbre.

Moi aussi, j'aime bien ce coin-là, avec des tons harmonieux... En arrière à droite du Phlox Nicky, il y a le Phlox Pure Feelings qui commence à fleurir... lui et le Nicky jouent à cache-cache, on diraitchantrelle a écrit:Moonlit Masquerade, Lord of Illusion, Smoke Cream sur fond de Phlox Nicky, c'estet reposant. J'aime ce tableau. Ça fait plusieurs fois que la Smoke Cream me tape dans l'œil.
![]()

Un beau petit rouge que la Potentille Monarch's Velvet. Je l'ai chez moi aussi et je l'ai planté également à côté de mon hémérocalle Frans Hal. Elle doit vraiment se débattre pour se faire remarquer! Mais quand on la regarde de près, oh là là!! Quelle beauté!
Sougriwa- Nombre de messages : 9064
Oh oui, qu'elle est mignonne, cette petite Monarch's Velvet! 
Photos prises plus tard ce matin, après ma virée guidouneries, donc parfois un peu trop au soleil...
Chicago Apache, avec Cherokee Pass en arrière

Lexington Avenue

Cheez Wiz (
Cloo) au soleil, avec une tige de Verbena bonariensis (semis de cette année avec des graines de Viger
)

L'Astilbe Color Flash commence à prendre des belles couleurs

La dernière de Ruby Moonlight (
Cloo), demain je vais pouvoir la déménager à son emplacement définitif, à la place de Ruby Time)

Le petit Carex caryophyllea 'Beatlemania'

Laura Harwood

Ma guidounerie du jour, le petit Hosta 'Cherry Berry' avec as belle tige florale rouge

Joujou dehors fait ce matin... superbe journée pour ça!

Photos prises plus tard ce matin, après ma virée guidouneries, donc parfois un peu trop au soleil...
Chicago Apache, avec Cherokee Pass en arrière

Lexington Avenue

Cheez Wiz (

L'Astilbe Color Flash commence à prendre des belles couleurs

La dernière de Ruby Moonlight (

Le petit Carex caryophyllea 'Beatlemania'

Laura Harwood

Ma guidounerie du jour, le petit Hosta 'Cherry Berry' avec as belle tige florale rouge

Joujou dehors fait ce matin... superbe journée pour ça!

Il fait une longue tige le Hosta Cherry Berry et il a déjà un bonne grosseur pour un mini.
Bravo pour Verbena bonariensis, tellement le fun de voir nos semis fleurir la même année.
Vraiment cute le Carex caryophyllea 'Beatlemania'. Est-ce qu'il est moins vigoureux que leMoon Ice Dance ? Je viens de déplacer le Moon Dance au pied de mon Hydrangea Vanille Fraisse sur le côté de la maison. Il est vraiment beau dans toute sa grosseur dans cette situation, je ne voulais pas le réduire.
Édit : Oui le Carex Ice Dance.

Bravo pour Verbena bonariensis, tellement le fun de voir nos semis fleurir la même année.

Vraiment cute le Carex caryophyllea 'Beatlemania'. Est-ce qu'il est moins vigoureux que le
Édit : Oui le Carex Ice Dance.

Dernière édition par chantrelle le Lun 7 Aoû 2017 - 19:28, édité 1 fois
Il le faut... c'est une annuelle qui se ressèmechantrelle a écrit:Bravo pour Verbena bonariensis, tellement le fun de voir nos semis fleurir la même année.![]()

Le Carex morrowii 'Ice Dance', tu veux dire? Oui, il est vraiment de format beaucoup plus petit, et les feuilles plus minces. Mais il revient sans problème!Vraiment cute le Carex caryophyllea 'Beatlemania'. Est-ce qu'il est moins vigoureux que le Moon Dance ? Je viens de déplacer le Moon Dance au pied de mon Hydrangea Vanille Fraisse sur le côté de la maison. Il est vraiment beau dans toute sa grosseur dans cette situation, je ne voulais pas le réduire.
C'est plus un petit qu'un mini, en fait.chantrelle a écrit:Il fait une longue tige le Hosta Cherry Berry et il a déjà un bonne grosseur pour un mini.ydrangea Vanille Fraisse sur le côté de la maison. Il est vraiment beau dans toute sa grosseur dans cette situation, je ne voulais pas le réduire.
http://vivacesmerlebleu.com/hosta-cherry-berry/
Belle série d'Héméros!
Moonlit masquerade a été de toute beauté ici cette année! Je l'aime tellement!
Merci encore! 

Moonlit masquerade a été de toute beauté ici cette année! Je l'aime tellement!

cloclo- Nombre de messages : 5583
C'est pas mal tranquille en ce moment... la vitesse de croisière du mois d'août 
Ces deux phlox rouges commencent, bientôt deux grosses boules flash au centre du jardin...
Phlox paniculata Red Flame (plus rouge que ça, en fait)

Et le beau rouge clair qui me vient de grigri, sans nom...

Mon petit inconnu commence aussi...

Ici avec le Rudbeckia 'Little Godstar' et le Phlox Violet Flame

Phlox paniculata Blue Flame et Purple-Eyed Flame, un beau duo!

Travaux prévus terminés au jardin... il va falloir que je me trouve quelque chose
Ah oui... ménage des fleurs fanées dans les deux jardinières suspendues et désherbage des craques du pavé uni 

Ces deux phlox rouges commencent, bientôt deux grosses boules flash au centre du jardin...
Phlox paniculata Red Flame (plus rouge que ça, en fait)

Et le beau rouge clair qui me vient de grigri, sans nom...

Mon petit inconnu commence aussi...

Ici avec le Rudbeckia 'Little Godstar' et le Phlox Violet Flame

Phlox paniculata Blue Flame et Purple-Eyed Flame, un beau duo!

Travaux prévus terminés au jardin... il va falloir que je me trouve quelque chose

Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Page 2 sur 18