Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

+6
Moustache
Camassia
Cloo
pollito
Coxinelle
chantrelle
10 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par chantrelle Ven 11 Aoû 2017 - 14:45

Il y a un suisse qui se fait des tunnels dans une de mes plates-bandes. Il passe par les racines de mes Hemero attend Mais il cherche quoi ?

Comment l'éloigner ?

Dois-je le capturer et aller le porter dans le bois ?

Je l'avais vu dans ma plate-bande il y a quelques jours, j'en avais pas fait de cas.... Habituellement où nous sommes il n'y a pas ce genre de bestioles.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par Coxinelle Ven 11 Aoû 2017 - 15:43

Je dirais que si tu as des mangeoires pour les oiseaux, là, ça peut les attirer...( ils raffolent des graines de tournesol entre autres et ils peuvent en stocker un bon nombre dans leur terrier ou se faire des réserves dans ton cabanon s'il est accessible ) alors retirer les mangeoires et les sacs de graines d'oiseaux et souhaiter que les voisins proches n'en aient pas sinon c'est peut-être peine perdue s'il trouve ton jardin trop accueillant.  Coquin

...mais je dois dire que chez moi, les suisses, les écureuils roux aussi sont des hôtes du jardin sans jamais que j'aie eu de problèmes avec eux. Je suis collée à une forêt, alors difficile de ne pas en voir dans mon cas...et j'en ai même que je reconnais d'une année à l'autre quand ils reviennent ( queue coupée, blessures typiques sur le dos, par exemple ) et je les laisse vivre parce qu'ils ne m'ont jamais causé de problèmes.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par pollito Ven 11 Aoû 2017 - 16:17

ton suisse a mis un post sur un autre forum avec la même question.. mais il parlais de toi! biggrin
pollito
pollito

Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par Cloo Ven 11 Aoû 2017 - 16:18

pollito a écrit:ton suisse a mis un post sur un autre forum avec la même question.. mais il parlais de toi! biggrin
biggrin biggrin biggrin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59223
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par chantrelle Ven 11 Aoû 2017 - 16:23

Bien en fait, je me demande bien c'est quoi cette histoire de se creuser des tunnels dans mes plates-bandes confused Je n'avais aucune idée que les suisses puissent faire ça.

J'ai juste tirer cette conclusion parce que j'ai vu les tunnels quelques jours après avoir vu le suisse deux matins de suite dans mes plates-bandes. Cependant, je ne l'ai plus revu. scratch

C'est peut-être même pas lui.

Je peux même voir un troue d'entré dans la terre. Tous les jours je défais les maudits tunnels et replace la terre. La fameuse bestiole va peut-être avoir son voyage de se faire démolir ses installations Doigts croisés
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par chantrelle Ven 11 Aoû 2017 - 16:24

Cloo a écrit:
pollito a écrit:ton suisse a mis un post sur un autre forum avec la même question.. mais il parlais de toi! biggrin
biggrin biggrin biggrin

Mort de rire
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par pollito Ven 11 Aoû 2017 - 16:53

les suisses vivent dans la terre où il cachent leurs provisions pour l'hiver. dès que ça gèle ils ne sortent plus c'est pourquoi on ne les vois plus l'hiver.
pollito
pollito

Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par Camassia Sam 12 Aoû 2017 - 19:09

pollito a écrit:ton suisse a mis un post sur un autre forum avec la même question.. mais il parlais de toi! biggrin

biggrin
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par chantrelle Sam 9 Sep 2017 - 22:56

Des nouvelles du suisse ! Il continue de venir visiter nos plate-bande. Je vous jure qu'il doit rire de moi sur son forum  siffle

Je me suis pensé plus tête dure que lui siffle Pendant 3 semaine tous les jours j'ai défait ses maudits tunnels en me disant, y va comprendre pis sacrer son camps ! Ben y'a sacré camps dans une autre plate-bande !  mur

Ça fait, je dirais un 3 semaines que j'essaye de l'attraper avec le maudit piège et y'a toujours quelque chose qui arrive !

Le piège est pas assez sensible, le suisse passe y ramasse le lunch et le piège ferme pas. Y'a une maudite souris dans le piège ! Il mouille, le pain avec le beurre de peanut n'attire pas le suisse ! Encore, une autre fois, le suisse repasse, le piège ferme pas !

Aujourd'hui ! Je vous montre la photo parce que vous ne me croirez jamais si je vous le dis.

Y'a quoi dans le piège ? :
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par Moustache Dim 10 Sep 2017 - 0:54

Shocked Mort de rire
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par kiwi 101 Dim 10 Sep 2017 - 5:52

chantrelle a écrit:

Aujourd'hui ! Je vous montre la photo parce que vous ne me croirez jamais si je vous le dis.

Y'a quoi dans le piège ? :

Surprise ! rire
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par Gab Dim 10 Sep 2017 - 6:46

Pauvre petit oiseau...tu l'as relâché ?

Gab qui partage ton problème de suisses et de tunnels...et qui ne s'échine plus à vouloir s'en débarrasser...il y a pire que ça. Les mouffettes par exemple...😱😬😨
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par pollito Dim 10 Sep 2017 - 6:56

laisse le donc tranquille, il n'abimera pas tes plantes, prends le comme une richesse de plus dans la bio diversité de ton jardin.
pollito
pollito

Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par chantrelle Dim 10 Sep 2017 - 8:11

pollito a écrit:laisse le donc tranquille, il n'abimera pas tes plantes, prends le comme une richesse de plus dans la bio diversité de ton jardin.

Oui il abime sérieusement les plantes. Je vais mettre des photos. Je ne comprends pas qu'un suisse fasse de tel tunelles ?

Où bien je suis dans le champs et c'est une autre bête ?


Dernière édition par chantrelle le Dim 10 Sep 2017 - 9:20, édité 1 fois
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par chantrelle Dim 10 Sep 2017 - 8:14

Gab a écrit:Pauvre petit oiseau...tu l'as relâché ?

Gab qui partage ton problème de suisses et de tunnels...et qui ne s'échine plus à vouloir s'en débarrasser...il y a pire que ça. Les mouffettes par exemple...😱😬😨

Oui bien sûr que je l'ai relâcher ! Mais j'avais peur qu'il se blesse mal en sortant de la cage pleure Et puis non il s'est bien envolé. cheers
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par pollito Dim 10 Sep 2017 - 8:50

chantrelle a écrit:
pollito a écrit:laisse le donc tranquille, il n'abimera pas tes plantes, prends le comme une richesse de plus dans la bio diversité de ton jardin.

Oui il abime sérieusement les plantes. Je mettre des photos. Je ne comprends pas qu'un suisse fasse de tel tunelles ?

Où bien je suis dans le champs et c'est une autre bête ?
il faut comprendre que le suisse vit sous terre, dès qu'il gele il ne peut plus sortir, il se fait donc des galeries, avec des chambres à interval régulier où il entrepose ses provisions, les tunels sont d'un diamêtre d'environ un pouce et demi je pense, les chambres un peu plus grandes, c'est sur qu'il peut couper quelques racines, mais ici je n'ai jamais constaté de dégat..
pollito
pollito

Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par grigri Dim 10 Sep 2017 - 9:22

pollito a écrit:
chantrelle a écrit:
pollito a écrit:laisse le donc tranquille, il n'abimera pas tes plantes, prends le comme une richesse de plus dans la bio diversité de ton jardin.

Oui il abime sérieusement les plantes. Je mettre des photos. Je ne comprends pas qu'un suisse fasse de tel tunelles ?

Où bien je suis dans le champs et c'est une autre bête ?
il faut comprendre que le suisse vit sous terre, dès qu'il gele il ne peut plus sortir, il se fait donc des galeries, avec des chambres à interval régulier où il entrepose ses provisions, les tunels sont d'un diamêtre d'environ un pouce et demi je pense, les chambres un peu plus grandes, c'est sur qu'il peut couper quelques racines, mais ici je n'ai jamais constaté de dégat..

ici non plus pas de dégât mais beaucoup de tunnel

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par chantrelle Dim 10 Sep 2017 - 9:31

Alors, je vais juste vous prendre des photos et si les tunnels sont comme les votres je vais lui foutre la paix. Clin d'oeil
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par Gab Dim 10 Sep 2017 - 9:51

C'est peut-être une taupe ou un mulot.
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par Fleurie Dim 10 Sep 2017 - 10:15

Chantrelle j 'ai eu le même problème que toi l'année passée,j'avais des tunnels dans mes plate bandes et déterrait quelque plantes swear
Chez moi j'ai pas de suisse ....c'était une taupe elle as fait le tour des plate bandes,j'ai pas réussi à l'attraper. Au printemps il n'est pas revenu.
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ? Empty Re: Un suisse dans les plates-bandes quoi faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum