Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Comment envoyer une image dans un message (Servimg)
+3
Coxinelle
Gab
Le Grand Duc
7 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Comment envoyer une image dans un message (Servimg)
Toi, tu m'épates absolument ! De la pédagogie sur mesure.
Gab- Nombre de messages : 2442
Et si t'as plusieurs images, tu cliques sur "tout insérer" P.S. Pour en choisir plusieurs à insérer d'un coup, appuyer sur la touche "CTRL" maintenue enfoncée et sélectionner dans son disque toutes les images ( maximum 25 par transfert sur SERVIMG ) qu'on veut ajouter et ensuite faire "tout insérer" une fois que toutes les images sont téléchargées ( vérifier jusqu'en bas de la liste de vos images que la bande de téléchargement ( sablier ) disparaisse pour laisser place à des codes. Puis ne pas oublier de créer un espace entre chaque image avant d'envoyer.
Bon prof Grand Duc!
...et quel choix d'image!
Bon prof Grand Duc!
...et quel choix d'image!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Certes, je n'avais pas mis les images, parce que j'avais fait ça assez vite, et que ça me paraissait bien clair, mais il y avait ça aussi, déjà fait depuis longtemps:
https://accrosjardin.forumactif.com/t64-utiliser-l-hebergeur-associe-au-forum-pour-mettre-des-photos-servimg?highlight=Servimg
À l'étape 3, on peut aussi faire un Drag&Drop... mais sur iPad, j'sais pas (Ru est sur iPad).
https://accrosjardin.forumactif.com/t64-utiliser-l-hebergeur-associe-au-forum-pour-mettre-des-photos-servimg?highlight=Servimg
À l'étape 3, on peut aussi faire un Drag&Drop... mais sur iPad, j'sais pas (Ru est sur iPad).
Cloo a écrit: Certes, je n'avais pas mis les images, parce que j'avais fait ça assez vite, et que ça me paraissait bien clair,
À moi aussi, mais manifestement pas pour Ru
Disons que Ru n'avait certainement pas vu le post, et pas cherché non plus, et aime bien critiquer le forum et dire que tout y est beeeeeennnnn compliqué, juste parce que c'est le forum... tsé, ça fait 13 ans que je la connaisLe Grand Duc a écrit:À moi aussi, mais manifestement pas pour Ru
Avec ta démo, plus d'excuses!
Dernière édition par Cloo le Jeu 24 Aoû 2017 - 16:23, édité 4 fois
Cloo a écrit:À l'étape 3, on peut aussi faire un Drag&Drop... mais sur iPad, j'sais pas (Ru est sur iPad).
Sur iPad tu peux faire un drag mais pas de drop
Woww cool, je vais tester ça...
Camassia- Nombre de messages : 2751
Quand je clique sur la 5e etape... ça ne fait rien. J'ai donc copié l'url et l'ai collée dans mon message, mais ça n'affiche pas la photo.
Dernière édition par Camassia le Jeu 24 Aoû 2017 - 17:28, édité 1 fois
Dans ton message, tu avais les codes %5B ou %5D à la place des crochets [ et ] .... problème d'interprétation des codes?
Bon je retente le coup
Cloo, est ce que tu vois l'image ? Est ce que c'est trop gros ?
Oui, je la vois, la taille est parfaite... elle est juste à l'envers... il y a souvent ce problème avec des photos prises avec un cell ou tablette, et mises sur Servimg. Si tu la sauvegardes sur ordi et tu la tournes, tu la recharges, ça sera OK.
Je travaille pratiquement pu avec un ordi... sauf au buro.
Faudra que je trouve le bon sens pour faire des photos avec mon ipad.
Faudra que je trouve le bon sens pour faire des photos avec mon ipad.
Oui, depuis que j'ai changé mon portable pour un ordi, j'ai ce problème avec SERVIMG, je ne peux plus me servir vraiment de l'hébergeur du forum donc, pour des photos verticales, je me suis donc tournée vers Flickr mais si jamais Flickr finit comme Photobucket, je pense que je vais jeter la serviette.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
En mode paysage, pas de problème
Mon logiciel de l'APN, Olympus Viewer, traite automatiquement les photos en mode portrait, et quand je les exporte pour les charger sur un hébergeur, elles sont toujours bien orientées. Quand je ne passe pas par lui, là, j'ai des problèmes.
Camassia, même sur iPad, il y a des petits logiciels qui peuvent faire la rotation des photos, au besoin. Mais, j'y pense... @Chantrelle avait fait qqch à ce sujet, pour iPad, je vais le retrouver.
Mon logiciel de l'APN, Olympus Viewer, traite automatiquement les photos en mode portrait, et quand je les exporte pour les charger sur un hébergeur, elles sont toujours bien orientées. Quand je ne passe pas par lui, là, j'ai des problèmes.
Camassia, même sur iPad, il y a des petits logiciels qui peuvent faire la rotation des photos, au besoin. Mais, j'y pense... @Chantrelle avait fait qqch à ce sujet, pour iPad, je vais le retrouver.
Il faut cliquer sur l'icône juste au bout de la flèche, par sur le reste de la ligne.Camassia a écrit:Quand je clique sur la 5e etape... ça ne fait rien.
Tu peux aussi cliquer sur « Tout insérer », ça fera la job.
Cloo a écrit:Oui, je la vois, la taille est parfaite... elle est juste à l'envers... il y a souvent ce problème avec des photos prises avec un cell ou tablette, et mises sur Servimg. Si tu la sauvegardes sur ordi et tu la tournes, tu la recharges, ça sera OK.
En effet, et aussi prendre garde de la fermer en format PNG si possible.
Le format PNG oublie les données EXIF qui contiennent l'orientation originale de la photo et qui fourrent Servimg.
Cloo a écrit:il y a des petits logiciels qui peuvent faire la rotation des photos, au besoin.
Ça serait l'fun si on avait un outil comme ça sur Forum actif
Mais vu le manque de coopération qu'on obtient chez eux quand on signale un problème et qu'en plus on leur donne la solution, je crois que je vais m'abstenir là dessus.
Est ce que c'est trop comme image
Non, pas de problème, car j'ai un réglage dans le panneau d'administration qui limite à 800px max.
Hey hey hey, on se caaaaalme!Cloo a écrit:Disons que Ru n'avait certainement pas vu le post, et pas cherché non plus, et aime bien critiquer le forum et dire que tout y est beeeeeennnnn compliqué, juste parce que c'est le forum... tsé, ça fait 13 ans que je la connaisLe Grand Duc a écrit:À moi aussi, mais manifestement pas pour Ru
Avec ta démo, plus d'excuses!
Oui, je critique tout. Mais alors là, TOUT, pas juste le forum, arrêtez donc d'être jaloux!
Ceci dit, mille mercis au Grand Duc pour la peine qu'il s'est donnée à vouloir me simplifier la vie. Mais comme je suis sur iPad, ´ffectivement, ce n'est pas la bonne méthode pour moi: déjà le premier clic que je dois faire, j'ai pas ces images-là sur mon écran!
J'ai tenté la chose avec Flickr (l'an dernier, je pense) et j'ai vite laissé tomber vu la complexité des opérations. Je vais relire les posts. Si je ne trouve pas une méthode plus simple, je ne mettrai pas plus de photo: mon cassage de tête a ben des limites et plus je vieillis, plus elles sont proches, moins j'ai de patience pour la technologie qui me niaise, bong! (Et plus je préfre jardiner. )
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2