Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Acer palmatum: je deviens accro!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Acer palmatum: je deviens accro!

Message par Cloo le Sam 12 Mai 2018 - 9:30

J'ai vu ds Bloodgood l'autre jour chez Brisebois... certes le plus courant, mais aussi le plus solide, je rois.
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par sougriwa le Mar 15 Mai 2018 - 20:03

Ouf Lovo!!! Pour moi, un érable japonais c'est comme un bijou. J'oserais pas imaginer si ça se passait ici, je mourrais tout de suite!!
sougriwa

Message par sougriwa le Mar 15 Mai 2018 - 20:07

@Billy a écrit:J'avais manqué ce post... surprise
@Sougriwa, ta passion est communicative... Ça me donne le goût d'en avoir un autre! bliss Je sais pas trop où je le "caserais" par contre mais, tsé, c'est juste un détail! siffle geek
Mon petit palmatum 'Aureum' (achat à 55$ chez Jasmin il y a 2 ans... je suis certaine que tu peux imaginer comme c'était un tout-petit sujet à ce prix-là! biggrin ) est en train de débourrer! J'ai vu ça à mon retour du travail hier! woohoo J'espère vraiment qu'il va prendre du volume cette année! Doigts croisés
J'ai toujours aimé aussi les dissectums au port retombant! doublepouce Faut juste que je fasse des choix judicieux dans ma zone 5a... pensive Le palmatum, en tout cas, je ne l'ai pas protégé cet hiver et il n'en a pas souffert! pouce
Les spécimens que tu nous as montrés via les liens sont spectaculaires, Soug, et ton livre a l'air bien intéressant! bliss
Bien hâte de voir les photos des tiens! cheerleader

Billy, je ne sais pas si ma passion est communicative mais quand je trippe sur un certain genre de plantes, pas facile de me les faire oublier!

Mon livre est bien intéressant en effet mais il ne parle pas de mes plus beaux spécimens!!! Olson's Frosted Strawberry a seulement son nom inscrit à l'index de la fin alors qu'il mériterait un petit chapitre. attend
sougriwa

Message par sougriwa le Mar 15 Mai 2018 - 20:24

Quelques feuillages naissants

Acer shirasawanum 'Autumn Moon'

Acer palmatum 'Wou Nishiki'

Acer palmatum 'Olson's Frosted Strawberry' la photo ne rend pas justice au rouge éclatant des feuilles
sougriwa

Message par Sophie28 le Mar 15 Mai 2018 - 20:40

pleure  J’me sens comme une diabétique dans une cabane à sucre...j’peut juste regarder Sad C’est trop beau les érables japonais.Quand nous allons chez Jardin 2 m,il y en a toujours de beaux spécimens à l’entrée et je dois me fâcher avec Tendre Poux pour ne pas qu’il succombe Rolling Eyes
Sophie28

Message par Lovo le Ven 18 Mai 2018 - 20:53

@sougriwa a écrit:Ouf Lovo!!! Pour moi, un érable japonais c'est comme un bijou. J'oserais pas imaginer si ça se passait ici, je mourrais tout de suite!!

Pareil ici Sougriwa... À chaque fois que je le regarde, je suis toute chamboulée et j'ai le goût de pleurer. J'en ai vu des superbes en pépinière cette semaine... je suis déchirée! J'essaie de lui trouver un autre coin un peu moins visible, mais ce n'est pas évident dans ma petite cours Sad
Lovo

Message par Dalila le Sam 19 Mai 2018 - 2:29

Dalila

Message par Yo le Lun 4 Juin 2018 - 8:17

Une belle folie ces petits érables! Ils sont tellement beaux! wub
Mais tellement fragiles aussi mouchoir

J'ai perdu mon palmatum Tamukeyama cet hiver. Il n'avait jamais eu le moindre dommage hiverval depuis 4 ans, il était même limite trop vigoureux, mais ce printemps il n'a pas fait le moindre bouton. triste

Et mon Autumn Moon acheté l'été dernier avait bien débourré, mais la semaine dernière plusieurs petites branches qui avaient bourgeonné ont flétri. Aucune idée de ce qui a pu se passer.

Tu as bien de la chance Sougriwa d'avoir un terrain qui semble leur être très favorable! On va se régaler avec tes photos. grin
Yo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut