Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Vos hémérocalles (liste des hémérocalles des membres du forum)
+24
Jean-Mi
Lulu
OLA
planeur
Lise
bichette
Fern50
Sougriwa
Grany
Billy
joelmontmagny
minmax
Cerise
Louisiane
kiwi 101
Yo
grigri
chantrelle
Alice
Laurencia
Moustache
Coxinelle
Gab
Cloo
28 participants
Page 10 sur 12 • Partagez
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Vos hémérocalles (liste des hémérocalles des membres du forum)
hum... Red Pinnochio est magnifique
Voodoo Dancer itou...
Voodoo Dancer itou...
grigri- Nombre de messages : 27727
J'aime bien 'Cute As Can Be' belle couleur fruité et belle texture aussi.
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Je l'adore! C'est une petite héméro à la floraison abondanteSougriwa a écrit:J'aime bien 'Cute As Can Be' belle couleur fruité et belle texture aussi.
La photo a été prise a son 2e été chez moi
Lulu- Nombre de messages : 140
Tes hémérocalles sont ajoutées, Lulu... merci!
Double Pardon Me, j’aimerais bien l’ajouter chez moi .
Jean-Mi- Nombre de messages : 3617
Je l'ai acheté au Merle bleu l'été dernier.Jean-Mi a écrit:Double Pardon Me, j’aimerais bien l’ajouter chez moi .
Me reste à savoir comment récolter les graines maintenant... Je cherche un bon tutto si jamais!
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Elle est très jolie... ajoutée à la liste, merci!
@Marimandoline
Oh! Elle est belle!!
Oh! Elle est belle!!
En faisant des recherches hier pour placer mes nouvelles héméros, j’ai vu que la base de données américaine ne contenait pas de photo de la belle Qui si frotte si pique, de notre ami Michel Lévesque. J’ai créé un compte et téléversé une de mes photos, et elle est déjà ajoutée!
https://garden.org/plants/view/234958/Daylily-Hemerocallis-Qui-si-Frott-si-Pique/
C’est rien mais je suis contente de contribuer à faire reconnaître le travail de Michel.
Voici la photo, si on veut l’ajouter à l’index.
Par ailleurs, je signale qu’il manque aussi dans cette base de données une photo de Nom d’une bobinette. Je ne l’ai pas mais d’autres l’ont sûrement - @Grigri peut-être?
https://garden.org/plants/view/234958/Daylily-Hemerocallis-Qui-si-Frott-si-Pique/
C’est rien mais je suis contente de contribuer à faire reconnaître le travail de Michel.
Par ailleurs, je signale qu’il manque aussi dans cette base de données une photo de Nom d’une bobinette. Je ne l’ai pas mais d’autres l’ont sûrement - @Grigri peut-être?
Yo- Nombre de messages : 2945
Oui, je l'ai, je vais trouver une belle photo. Pour le moment le plant est en pot suite à un réaménagement de pb, mais j'ai trouvé le coin de plate-bande pour le placer en évidence, la mettre en valeur...
Elle est enregistrée auprès de la American Daylily Society. https://www.daylilies.org/DaylilyDB/detail.php?id=165631&name=Qui%20si%20Frott%C3%A9%20si%20Pique
Je vois que Michel a enregistré 8 de ses héméros y comprit Nom d'une Bobinette, Franfreluche, la boîte à surprise, Madame BecSec, etc. (on peut faire une recherche avec le nom de l'hybrideur ou le nom du cultivar)
Perso je ne me fie jamais à garden.org justement parce que les photos et descriptions sont ajoutées par n'importe qui. Sur daylilies.org les photos et descriptions ont été fournies par l'hybrideur qui a enregistré l'héméro.
Je vois que Michel a enregistré 8 de ses héméros y comprit Nom d'une Bobinette, Franfreluche, la boîte à surprise, Madame BecSec, etc. (on peut faire une recherche avec le nom de l'hybrideur ou le nom du cultivar)
Perso je ne me fie jamais à garden.org justement parce que les photos et descriptions sont ajoutées par n'importe qui. Sur daylilies.org les photos et descriptions ont été fournies par l'hybrideur qui a enregistré l'héméro.
minmax- Nombre de messages : 1726
Oui, c'est le site officiel de l'AHS, maintenant ADSminmax a écrit:Elle est enregistrée auprès de la American Daylily Society. https://www.daylilies.org/DaylilyDB/detail.php?id=165631&name=Qui%20si%20Frott%C3%A9%20si%20Pique
Par contre, le nom inscrit est bizarre, ça m'étonnerait beaucoup que Michel ait transformé le nom ainsi?
Dernière édition par Cloo le Dim 13 Juin 2021 - 13:53, édité 1 fois
Fait!Yo a écrit: la belle Qui si frotte si pique, de notre ami Michel Lévesque...
Cloo a écrit:Oui, c'est le site officiel de l'AHS, maintenant ADSminmax a écrit:Elle est enregistrée auprès de la American Daylily Society. https://www.daylilies.org/DaylilyDB/detail.php?id=165631&name=Qui%20si%20Frott%C3%A9%20si%20Pique
Par contre, le nom inscrit est bizarre, ça m'étonnerait beaucoup que Michel ait transformé le nom ainsi?
Garden.org a les 2 versions du nom. Moi aussi ça m’a paru bizarre et je suis sûre aussi que Michel ne l’aurait pas enregistrée avec « frotté »
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Elle est superbe... ajoutée à la liste!
wow ! cette Red Pinacle est fort jolie...
Et Bottle Rocket itou
Je rajoute ça dans la matinée
Je rajoute ça dans la matinée
Fait!
@grigri, j'ai remplacé tes deux photos de Nom d'une bobinette, les deux dernières que tu as mises ici sont plus belles et de taille normale (c'était des vieux liens de Google Photos, la photo apparaissait toute petite )
@grigri, j'ai remplacé tes deux photos de Nom d'une bobinette, les deux dernières que tu as mises ici sont plus belles et de taille normale (c'était des vieux liens de Google Photos, la photo apparaissait toute petite )
Yo a écrit:En faisant des recherches hier pour placer mes nouvelles héméros, j’ai vu que la base de données américaine ne contenait pas de photo de la belle Qui si frotte si pique, de notre ami Michel Lévesque. J’ai créé un compte et téléversé une de mes photos, et elle est déjà ajoutée!
....
....
Je crois que Yo parlait du site garden.org, où il n'y a pas de photo de "Nom d'une bobinette":
https://garden.org/plants/view/58958/Daylily-Hemerocallis-Nom-dune-Bobinette/
@Grigri, si tu veux, tu peux y ajouter tes deux photos ci-dessus, très belles
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Page 10 sur 12