Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

romarin

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

romarin Empty romarin

Message par callas Ven 29 Sep 2017 - 13:01

Bonjour, j'ignore pourquoi je n'arrive jamais à conserver mes plants de romarin à l'intérieur. J'ai rentré mon plant qui avait beaucoup poussé dehors dans ma platebande cette été et qui était en pleine forme. Ça fait deux semaines et malgré les arrosages, il désèche et perd beaucoup de ses feuilles. À chaque fois c'est la même chose, ils finissent par sécher complètement même ceux que j'achète comme plante d'intérieur sans passer par dehors.
Est ce qu'il y a des trucs pour les conserver ?  Merci !!

romarin Img_3611

romarin Img_3610


Dernière édition par callas le Ven 29 Sep 2017 - 21:43, édité 1 fois
avatar
callas

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

romarin Empty Re: romarin

Message par lavandula Ven 29 Sep 2017 - 21:17

J'ai aussi rarement réussi à garder mon romarin à l'intérieur... sauf un plant que j'ai réussi à faire survivre 2 hivers dans la maison et qui commençait à ressembler à un joli arbuste conifère love  Il n'a pas survécu au troisième hiver mouchoir
Je les met en pot de terre cuite et les garde directement devant ma porte patio orientée à l'ouest par terre pour qu'ils soient au frais. Je te dirais que l'arrosage régulier et un bon ensoleillement ainsi qu'un bon taut d'humidité (en le regroupant avec d'autre plantes par exemple) est la clé du succès. Autant ils n'ont pas besoin de beaucoup d'eau en été, autant ils sont buveux en hiver this Mais comme j'ai énormément de Bromeliacaea devant ma porte patio qui demandent peu d'arrosage, j'ai tendance à ne pas le voir et oublier de l'arroser doh

Y aurait il des copinautes qui réussissent à les garder et qui pourraient nous donner leurs trucs?
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

romarin Empty Re: romarin

Message par callas Ven 29 Sep 2017 - 21:44

Merci Lavandula, on verra si d'autres membres ont des solutions.
avatar
callas

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

romarin Empty Re: romarin

Message par Perovskia Sam 30 Sep 2017 - 0:26

Je réussi bien le romarin à l'intérieur, mais c'est pas la première fois que j'entends que c'est pas évident à garder à l'intéreur.
Primo rempote ton plan le pot est trop petit.
Deuxio ces plants là demandent beaucoup et surtout souvent de l'eau en hiver comme le dit lavendula.

Je trouve la forme dressée plus difficile, moins tolérante à la sécheresse. Il suffit de l'oublier une fois de l'arroser à l'intérieur et c'est fini, pas de rémission possible.

La version prostrée et plus intéressante, plus jolie, ne montre pas se tiges dégarnies et plus tolérante.

Le meilleur truc j'ai trouvé c'est de l'inscrire dans une routine: elle est près de l'évier et quand je me prends un verre d'eau je vérifie si elle a soif elle aussi.

p.s. Le romarin comme plusieurs plantes cultivée en Méditerannée peut être laissé dehors beaucoup plus longtemps que les plantes tropicales. C'est un plant zoné 7 (-12 celcius). J'ai jamais osé attendre jusqu'à ce que la temperature descende si bas, mais normalement c'est pas avant fin octobre que je rentre le plant.
Perovskia
Perovskia

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

romarin Empty Re: romarin

Message par callas Sam 30 Sep 2017 - 12:05

Merci, j'ignorais qu'il y avait différentes variétés de plants de romarin. Il est probablement trop tard pour le mien, il continue de sécher malgré les arrosages. je verrai l'an prochain si je peux trouver un plant prostré pour essayer.
avatar
callas

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

romarin Empty Re: romarin

Message par lavandula Sam 30 Sep 2017 - 14:19

Il reste encore des plants dans des marchés publiques Oui
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

romarin Empty Re: romarin

Message par Hollyhock Jeu 5 Oct 2017 - 11:50

Le romarin est plus résistant que vous pensez, l'année passée je ne l'ai même pas protégé pour l'hiver, il a fait très froid à Cortes -12 et plusieurs jours de suite, pas mal de neige, un dur hiver pour cette plante, elle n'a pas eu de problème à passer les pires mois.

Elle doit être semi-dormante en hiver se serait le pourquoi qu'elle a certaines difficultés à être gardée dans la maison.
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

romarin Empty Re: romarin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum