Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Plante Dipladenia

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plante Dipladenia  Empty Plante Dipladenia

Message par Eglantine Mar 17 Oct 2017 - 8:54

Bonjours à tous les Quebecois vous êtes réveillé  avez vous bien dormi ?

Voila je voudrais savoir si le Dipladenia est une plante vivace ? quelle terre lui convient , quand la planter , est-ce qu'elle se plait à l'interieur aussi ? çà fait beaucoup de question  je sais mais  mais dites moi tout les amis(e) merci Clin d'oeil
avatar
Eglantine

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plante Dipladenia  Empty Re: Plante Dipladenia

Message par Cloo Mar 17 Oct 2017 - 9:10

Dipladenia ou Mandevilla

Non, ce n'est pas une plante vivace, dans le sens où le terme "vivace" s'emploie pour une plante qui est habituellement au jardin ou dans la nature, qui sort de terre au printemps et dont les feuilles fanent à l'automne, le système racinaire restant bien intact dans le sol.

C'est une plante tropicale, pas très rustique. On la cultive le plus souvent comme plante d'intérieur, ou alors en terrasse en pot à l'extérieur en été.

Une fiche de culture qui va t'aider:
http://www.jardins-interieurs.com/Mandevilla-153


Perso, j'ai déjà essayé de la garder d'une année à l'autre. Mais je ne le fais plus. C'est une plante qui apprécie un endroit frais et lumineux en hiver, pour rester à peu près en bon état avant de ressortir au printemps. Et une plante très sensible aux cochenilles dans la maison... les deux fois où j'ai tenté de la conserver, elle a été vite envahie par ces sales bestioles! gaah Du coup, maintenant, j'en rachète un chaque année, on en trouve à coût relativement faible maintenant, au printemps Oui Et ce coût ne vaut pas le coup de s'emm... tout l'hiver avec les cochenilles mur

Mais si tu as par exemple une véranda qui reste plus fraîche en hiver, tu peux essayer...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plante Dipladenia  Empty Re: Plante Dipladenia

Message par Cloo Mar 17 Oct 2017 - 9:12

Tu parles de la planter... dehors? Tu es où exactement en France? Peux-tu être plus précise dans ton profil? Ni en Auvergne, ni en Rhône-Alpes, cette plante ne va passer l'hiver à l'extérieur, c'est certain!

Ici, je la cultive en pot à l'extérieur, sur ma terrasse en arrière de la maison de mai à octobre, dans un bon terreau pour plantes d'intérieur.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plante Dipladenia  Empty Re: Plante Dipladenia

Message par Eglantine Mar 17 Oct 2017 - 9:49

Je suis en France dans le sud est ,cette plante m'a etait offerte mais je ne connais pas du tout j'en ai vu pourtant en jardinerie mais jamais acheté . Je ne possède pas de véranda et malheureusement l'hiver dans mon séjour il fait 25 ° c'est trop chaud pour cette plante .Dehors çà peut descendre de - 5 à -10 çà dépend tout des hivers .

Bon ! je sais déjà que ce n'est pas une vivace merci pour tes renseignements et pour pour le lien Cloo
avatar
Eglantine

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plante Dipladenia  Empty Re: Plante Dipladenia

Message par Cloo Mar 17 Oct 2017 - 9:53

Donc, pas question de la laisser dehors chez toi non plus en hiver. Tu peux l'y laisser tant que les températures nocturnes sont au-dessus de 5°C. Le mien est dehors, il a fait pas mal frais cette nuit, 1°C, et il n'a pas gelé, les fleurs sont intactes!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plante Dipladenia  Empty Re: Plante Dipladenia

Message par Eglantine Mar 17 Oct 2017 - 9:57

Ok Cloo je vais suivre tes conseils pour l'instant elle est dehors car il fait encore relativement bon pour un mois d'octobre 26 °
avatar
Eglantine

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plante Dipladenia  Empty Re: Plante Dipladenia

Message par Eglantine Mar 17 Oct 2017 - 13:03

Il y a une chose qui me chagrine c'est que cette plants n'aime pas le calcaire et mon eau y est passablement avez vous des astuces naturel contre cela ? car les filtres c'est assez onéreux.
avatar
Eglantine

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plante Dipladenia  Empty Re: Plante Dipladenia

Message par Perovskia Mar 17 Oct 2017 - 21:41

utiliser l'eau de pluie?
Perovskia
Perovskia

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plante Dipladenia  Empty Re: Plante Dipladenia

Message par Eglantine Mer 18 Oct 2017 - 1:57

Bonjour @Perovskia

Et oui c'est une idée ,mais je ne la récupère pas, l'eau des chenaux serait tres bien en effet mais il faudrait que mon jules me fasse l’installation et dites vous bien que çà c'est quand les poules auront des dents Mort de rire

Sinon j'ai l'eau de la fontaine (source) qui ce trouve au bas de chez moi ont a installer une pompe pour la remonter dans une grande cuve mais cette eau n'est pas bonne à la consommation pour les plantes oui !mais je ne sais pas si elle est calcaire et contient peut etre d'autre résidus nocifs aux plantes je ne pense pas n'on plus qu(elle soit tres profonde (une douillère) peut etre qu'elle contient des pesticides allez savoir ...j'arrose tout mon jardin avec et tout va tres bien mes légumes ne se sont pas encore plaints Mort de rire
avatar
Eglantine

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plante Dipladenia  Empty Re: Plante Dipladenia

Message par Perovskia Jeu 19 Oct 2017 - 13:50

Tu peux faire analyser cette eau pour en connaître la qualité. Ça peut être important si tu arroses ton terrain avec pour être sûre que tu n'est par en train de la contaminer avec des métaux lourds par exemple (pire sénario) ou d'en altérer le ph.
Perovskia
Perovskia

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plante Dipladenia  Empty Re: Plante Dipladenia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum