Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
La patience et les orchidées
+3
Marielou
cloclo
Cloo
7 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
La patience et les orchidées
On dit souvent que cultiver les orchidées, c'est une école de patience... ci-dessous, une plante qui a fleuri 24 ans après sa sortie de flacon
http://cattlaelia.forumactif.org/t24109-stangora-enfin
http://cattlaelia.forumactif.org/t24109-stangora-enfin
Re: La patience et les orchidées
24 ans! C'est pas pour moi ca!
cloclo- Nombre de messages : 6519
Et pourtant, le proprio de la plante, c'est un orchidophile émérite, qui a des milliers d'orchidées et de nombreux croisements à son actif
Des milliers de plantes La chanceuse!
Une plante qui prend 24 ans à fleurir ça paraît pas perdue parmi les milliers. Et puis elle doit avoir de belles floraisons.
Ça serait quoi votre tolérance en années avant qu'une orchidée fleurisse?
Pour ma part j'en ai qui ont pris 10 ans. Et c'est pas de leur faute à elles.
Une plante qui prend 24 ans à fleurir ça paraît pas perdue parmi les milliers. Et puis elle doit avoir de belles floraisons.
Ça serait quoi votre tolérance en années avant qu'une orchidée fleurisse?
Pour ma part j'en ai qui ont pris 10 ans. Et c'est pas de leur faute à elles.
Marielou- Nombre de messages : 39
Cloo a écrit:Et pourtant, le proprio de la plante, c'est un orchidophile émérite, qui a des milliers d'orchidées et de nombreux croisements à son actif
De la sa patiente...elle en d'autres à s'occuper!
C'est un... il s'appelle Michel
Je pensais à ça ce matin justement... en arrosant mon Rhyncostylis gigantea... Quand je l'ai acheté à la vente aux enchères post-expo aux Orchidophiles, Anne-Marie m'a dit que ça prendrait pas mal de temps à fleurir. Je lui ai dit "Bof, dans deux ans". Eh bien, ça fait 3 ans 1/2, et c'est parti pour 4... pourtant, le plant est en pleine forme et assez grand pour fleurir, selon moi Mon Vanda Wanna 'Galaxy' a pris 3 ans avant de refleurir ici... le Renantanda Lina Sea aussi...
Je pensais à ça ce matin justement... en arrosant mon Rhyncostylis gigantea... Quand je l'ai acheté à la vente aux enchères post-expo aux Orchidophiles, Anne-Marie m'a dit que ça prendrait pas mal de temps à fleurir. Je lui ai dit "Bof, dans deux ans". Eh bien, ça fait 3 ans 1/2, et c'est parti pour 4... pourtant, le plant est en pleine forme et assez grand pour fleurir, selon moi Mon Vanda Wanna 'Galaxy' a pris 3 ans avant de refleurir ici... le Renantanda Lina Sea aussi...
Dernière édition par Cloo le Mar 17 Oct 2017 - 17:05, édité 1 fois
Ouais...ca prend de la patiente. J'en ai quelques-unes comme ca.
Patience et persévérance
bravo !
bravo !
grigri- Nombre de messages : 27347
Moi j'ai trois phragmipediums qui n'ont toujours pas fleuri depuis que je les ai achetés. 3 ans? 4 ans? Peut-être plus? J'ai perdu le décompte...
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Je crois ne pas que je pourrais attendre aussi longtemps
Je cultive les Bromeliaceae plus pour leur feuillage que leur floraison donc, lorsqu'il arrive une fleur, ce n'est qu'un bel extra
Par contre, le feuillage et le look général des orchidées sans fleur m'indispose presque... quel horreur et quelle place squattée pour rien devant mes fenêtres
Je suis peut-être pas assez ''mordue'' d'orchidée pour avoir cette patience...
Je cultive les Bromeliaceae plus pour leur feuillage que leur floraison donc, lorsqu'il arrive une fleur, ce n'est qu'un bel extra
Par contre, le feuillage et le look général des orchidées sans fleur m'indispose presque... quel horreur et quelle place squattée pour rien devant mes fenêtres
Je suis peut-être pas assez ''mordue'' d'orchidée pour avoir cette patience...
lavandula- Nombre de messages : 9968
C'est décourageant... Deja 3-4 ans me paraît trop long...
OLA- Nombre de messages : 12967
Page 1 sur 1