Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Hibiscus
4 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Hibiscus
Bonjour les amis(e) au delà de l'atlantique .
J'ai un hibiscus d’intérieur qui doit bien avoir 5 ans il a fleuri une seule fois et ensuite plus rien il est bien vert mais je trouve qu'il végète un peu ! que faut t'il faire ?et quelle est la différence en un Hibiscus d’intérieur et d'exterieur .
J'ai un hibiscus d’intérieur qui doit bien avoir 5 ans il a fleuri une seule fois et ensuite plus rien il est bien vert mais je trouve qu'il végète un peu ! que faut t'il faire ?et quelle est la différence en un Hibiscus d’intérieur et d'exterieur .
Eglantine- Nombre de messages : 82
Re: Hibiscus
Beaucoup de lumière et de l'engrais régulièrement du printemps à l'automne, dehors en été, au soleil après acclimatation progressive au soleil.
Les hibiscus "d'intérieur", ce sont des hibiscus rosa-sinensis, plantes tropicales.
Les hibiscus "d'extérieur", il y a:
. Hibiscus syriacus, qui sont des arbustes, souvent appelés Althea en France.
. Hibiscus moscheutos, des vivaces qui ressortent du sol à chaque printemps, ils ont en général de très grosses fleurs rondes.
Les hibiscus "d'intérieur", ce sont des hibiscus rosa-sinensis, plantes tropicales.
Les hibiscus "d'extérieur", il y a:
. Hibiscus syriacus, qui sont des arbustes, souvent appelés Althea en France.
. Hibiscus moscheutos, des vivaces qui ressortent du sol à chaque printemps, ils ont en général de très grosses fleurs rondes.
Merci Cloo mais pour l'engrais c'est pour plante verte ou plante fleuri ?
En fait je ne sais pas vraiment si il est d’intérieur ou d'exterieur ma fille qui me l'a offert ,il y a une étiquette mais ce n'est pas précisé juste ( Hibiscus Helene )
Peut etre qu'il faudrait que je le rempote au printemps ? sais tu quelle terre lui convient le mieux ?
En fait je ne sais pas vraiment si il est d’intérieur ou d'exterieur ma fille qui me l'a offert ,il y a une étiquette mais ce n'est pas précisé juste ( Hibiscus Helene )
Peut etre qu'il faudrait que je le rempote au printemps ? sais tu quelle terre lui convient le mieux ?
La fleur ressemblait-elle à ceci?
http://www.plantes-et-jardins.com/p/33116-hibiscus-syriacus-helene
https://www.jardin2m.com/vegetaux/fiche/14942/arbustes/hibiscus-syriacus-helene-ketmie-de-syrie/
Si oui, c'est un syriacus... Allez hop! Dehors en terre.
Si tu peux mettre une photo de proche du feuillage... juste pour confirmer
http://www.plantes-et-jardins.com/p/33116-hibiscus-syriacus-helene
https://www.jardin2m.com/vegetaux/fiche/14942/arbustes/hibiscus-syriacus-helene-ketmie-de-syrie/
Si oui, c'est un syriacus... Allez hop! Dehors en terre.
Si tu peux mettre une photo de proche du feuillage... juste pour confirmer
Merci beaucou Cloo " que ferai-je sans toi "
Ah oui ! et pour l'arrosage ?
Ah oui ! et pour l'arrosage ?
Arrosage quand la surface du substrat est bien sèche... parce que ça peut être encore humide au coeur de la motte de terre. Trop arroser une plante peut faire autant de mal que le manque d'arrosage.Eglantine a écrit:Ah oui ! et pour l'arrosage ?
Merci Cloo ..j'ai aussi un problème avec la terre elle blanchi sur la surface et je ne sais pas de quoi çà vient
Perso, je ferais un petit resurfaçage... gratte la terre sur le dessus avec une petite griffe ou vieille fourchette, et rajoute un peu de bon terreau pour plantes d'intérieur.
Merci Cloo c'est chose faite
pollito a écrit:l'as tu fouetté?
Fouetter quoi pollito ? lol
Pollito Pourquoi faire le fouetter ?
Selon la légende d'ici, une plante qui boude, refuse de fleurire, faut la " menacer"
Tu la mets proche des poubelles en disant " je te jetterai, si tu ne fleurie pas d'ici....semaines "
Tu la mets proche des poubelles en disant " je te jetterai, si tu ne fleurie pas d'ici....semaines "
OLA- Nombre de messages : 12967
Page 1 sur 1