Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

broméliacées en terrarium/aquarium

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: broméliacées en terrarium/aquarium

Message par sougriwa le Mer 28 Fév 2018 - 17:12

@chantrelle a écrit:@sougriwa

C’est vraiment quelque chose ce projet ! Vous avez fait du beau travail d’équipe.  doublepouce  Très très beau résultat.  love

Moi quand je regarde ta photo, je me dis que quand tu regardes ça de ton divan ça doit être apaisant à regarder.

Merci Chantrelle.

Et oui, c'est TRÈS apaisant à regarder. Je pense que c'était une très bonne idée de faire ce projet.
sougriwa

Revenir en haut Aller en bas

Message par sougriwa le Mer 28 Fév 2018 - 17:13

@OLA a écrit:C'est deja époustouflant  doublepouce  
A mon gout, il manque 2-3 plantules bases, étalées comme couvre-sol ( couvre-branches)
Neoregelias on une portée architectural, comme les " buildings " de centre ville, et la, il manque du gazon Coquin

Superbe Wee Willy

Merci OLA! J'aime bien ta comparaison avec les buildings... Maintenant que les Neo sont installés, je vais pouvoir mettre d'autres choses (en faisant bien attention de pas faire tomber les Neos!!!!!)
sougriwa

Message par sougriwa le Mer 28 Fév 2018 - 17:17

@Pinco a écrit:On t'a suivi pendant tout le processus et tu as raison d'être fier. Et encore plus dans 2 mois Hello

Merci Pinco. Effectivement, dans 2 mois, ça va être méconnaissable. Déjà que j'attends avec impatience l'exposition d'orchidées car j'ai commandé des petites merveilles d'Ecuagenera. Et je vais certainement faiblir devant d'autres qui seront en vente... Gêné

Il faudrait peut-être que je contacte Rium.ca aussi pour certaines plantes grimpantes.

Et aussi, je vais commencer mon guidounage printanier très bientôt puisque YC retourne en Chine lundi prochain... Gêné
sougriwa

Message par yvan le Mer 28 Fév 2018 - 17:40

Sougriwa, c'est super ce que vous avez accomplis doublepouce

J'ai pleins d'aquas qui ne servent plus dans le sous-sol ....mais
aucunes places à l'étages triste triste

yvan

Message par OLA le Mer 28 Fév 2018 - 18:36

@sougriwa a écrit:
@Pinco a écrit:On t'a suivi pendant tout le processus et tu as raison d'être fier. Et encore plus dans 2 mois Hello

Merci Pinco. Effectivement, dans 2 mois, ça va être méconnaissable. Déjà que j'attends avec impatience l'exposition d'orchidées car j'ai commandé des petites merveilles d'Ecuagenera. Et je vais certainement faiblir devant d'autres qui seront en vente... Gêné

Il faudrait peut-être que je contacte Rium.ca aussi pour certaines plantes grimpantes.

Et aussi, je vais commencer mon guidounage printanier très bientôt puisque YC retourne en Chine lundi prochain... Gêné
Et d'ici 3 mois tu diras " J'ai plus d place" rire Mort de rire C'est pareil comme au jardin Clin d'oeil
OLA

Message par sougriwa le Mer 28 Fév 2018 - 20:32

C'est pas grave @OLA je pourrai alors en commencer un 2e Clin d'oeil
sougriwa

Message par sougriwa le Mer 28 Fév 2018 - 20:35

@yvan a écrit:Sougriwa, c'est super ce que vous avez accomplis  doublepouce

J'ai pleins d'aquas qui ne servent plus dans le sous-sol ....mais
aucunes places à l'étages triste triste

C'est ce qu'on se disait aussi et on l'a placé au sous-sol. Au début, j'étais pas très favorable à l'idée mais avec les ampoules DEL, tu peux mettre un terrarium quasiment n'importe où, même dans un placard biggrin
sougriwa

Message par sougriwa le Sam 3 Mar 2018 - 19:46

Yin Choy a voulu planter SES plantes dans le terrarium. C'est une expérience qu'on fait puisque les plantes en question sont vendues chez Aquarius en tant que plantes d'aquarium. Mais j'ai lu que certaines plantes d'aquarium peuvent effectivement pousser hors de l'eau, en autant que ce soit dans un environnement humide. Donc, on se croise les doigts.

Ça remplit quand même bien l'espace

Parmi ces plantes, il y a Taxiphyllum 'Flame', Hemianthus callitrichoides 'Cuba' et une autre dont j'ai perdu le nom. La fougère n'est évidemment pas une plante d'aquarium.

On a aussi intégré nos premières collemboles; si les plantes pourrissent au moins elles seront digérées par les petites bestioles...
sougriwa

Message par Cloo le Sam 3 Mar 2018 - 19:53

Oh, c'est que ça garnit bien, ces plantes-là! pouce
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Dalila le Sam 3 Mar 2018 - 20:39

@sougriwa a écrit:Yin Choy a voulu planter SES plantes dans le terrarium. C'est une expérience qu'on fait puisque les plantes en question sont vendues chez Aquarius en tant que plantes d'aquarium. Mais j'ai lu que certaines plantes d'aquarium peuvent effectivement pousser hors de l'eau, en autant que ce soit dans un environnement humide. Donc, on se croise les doigts.

Ça remplit quand même bien l'espace

Parmi ces plantes, il y a Taxiphyllum 'Flame', Hemianthus callitrichoides 'Cuba' et une autre dont j'ai perdu le nom. La fougère n'est évidemment pas une plante d'aquarium.

On a aussi intégré nos premières collemboles; si les plantes pourrissent au moins elles seront digérées par les petites bestioles...

Je trouve cela bien beau avec les plantes de Yin Choy, et ça s'achète des collemboles scratch
Dalila

Message par OLA le Sam 3 Mar 2018 - 21:00

Les anubias nana, avec feuillage lustrée vert foncé, poussent tres bien dans les endroits humides en dehors d'eau.

Wow, c'est tellement beau et diversifié.. Quelques petits bijoux-orchidees viendront, comme " cerise sur le gateau " doublepouce

OLA

Message par grigri le Sam 3 Mar 2018 - 22:53

magnifique et elles n'ont même pas commencé à pousser...

Tu nous feras des photos même si ton projet tire à sa fin, histoire de voir l'évolution de ce biotope.

Pierre
grigri

Message par sougriwa le Sam 3 Mar 2018 - 23:11

@Dalila oui des collemboles ça s'achète mais c'est YC qui avait eu ça de quelqu'un d'autre. Peut-être un collègue de travail qui voulait des collemboles pour un terrarium? Faudrait que je demande.

@OLA Oui, j'ai bien hâte de voir comment les mini-orchidées vont s'intégrer dans tout ça. C'est de moins en moins facile de travailler dans le terrarium, YC a planté ses choses et il a touché par accident un de mes Neoregelia... Il a fallu que je le replace. Ça va être encore plus serré avec les orchidées.

@grigri en effet, je pensais mettre des photos plus tard. Comme j'ai dit, c'est un test, parce que des plantes d'aquarium, je suis pas certain si ça va survivre longtemps. Mais y a plein de plantes que je veux ajouter, c'est pour ça que je veux aller faire un petit tour chez Locas ou Jasmin.
sougriwa

Message par Pinco le Dim 4 Mar 2018 - 8:17

Pour les plantes d'aquarium, ça va dépendre desquelles. Les anubias aucun problème. Il me semble voir des echinodorus ou cryptocorynes? C'est pas gagné. D'une façon générale, il faut leur donner la chance de s'endurcir (toujours humide au début). J'ai plusieurs plantes qui sortent de l'aquarium. Elles finissent par brûler au contact des T5HO, mais sans cela elles prospéreraient.
Pinco

http://www.petitsabazan.com/

Message par OLA le Dim 4 Mar 2018 - 14:20

@Pinco a écrit:Pour les plantes d'aquarium, ça va dépendre desquelles. Les anubias aucun problème. Il me semble voir des echinodorus ou cryptocorynes? C'est pas gagné. D'une façon générale, il faut leur donner la chance de s'endurcir (toujours humide au début). J'ai plusieurs plantes qui sortent de l'aquarium. Elles finissent par brûler au contact des T5HO, mais sans cela elles prospéreraient.
Les cryptocorynes risquent de s'adapter, eux aussi. Oui
Dans le pire cas, ils perdront le feuiilage existant , mais le nouveau qui repousse, serait plus epais et mieux adaptée a l'aire.
Faut juste un peu de patience.. Probablement que grâce a brumisation, il n'y auras aucun dommage des le depart
OLA

Message par sougriwa le Dim 4 Mar 2018 - 15:17

@Pinco non, il n'y a pas de cryptocoryne, c'est plutôt des "java fern" (je connais pas le nom français). Yin Choy les faisait pousser dans des petits bacs en plastique translucide.
sougriwa

Message par Pinco le Dim 4 Mar 2018 - 15:30

@sougriwa a écrit:@Pinco non, il n'y a pas de cryptocoryne, c'est plutôt des "java fern" (je connais pas le nom français). Yin Choy les faisait pousser dans des petits bacs en plastique translucide.
C'est quoi juste au-dessus des Anubia nana (tout à gauche) ?
Pinco

Message par sougriwa le Dim 4 Mar 2018 - 15:52

Ce qui ressemble à des feuilles de pissenlit? C'est ce que j'ai écrit: Java Fern, en latin Microsorum pteropus.
sougriwa

Message par sougriwa le Dim 4 Mar 2018 - 16:04

Il n'y a pas que des bonnes choses à propos du terrarium. Par exemple, l'humidité est très élevée en ce moment, la température à l'intérieur est de 24 degrés mais dans le sous-sol, elle n'est que de 21 degrés. Ça crée donc de la condensation sur les vitres et le ventilateur ne fournit pas:
sougriwa

Message par sougriwa le Lun 5 Mar 2018 - 20:11

J'avais mentionné que YC avait planté des plantes d'aquarium dans le terrarium. Il y a une plante que je trouve très jolie mais dont je n'arrivais pas à trouver le nom sur le site de la compagnie Tropica 1-2-Grow, d'où proviennent les autres plantes. J'ai donc demandé à YC d'où ça venait. "De chez Locas" qu'il m'a répondu, "c'était avec les fougères".

Ahhhh!!!! D'accord! C'est donc là qu'il va falloir que je trouve son identité. La voici:

C'est une plante aux feuilles très délicates. Chose sûre, c'est que je vais faire un tour chez Locas en fin de semaine. Je ne me peux plus... biggrin
sougriwa

Message par sougriwa le Lun 5 Mar 2018 - 22:58

Bingo! Je pense que j'ai trouvé! Si je ne me trompe pas, ce serait Selaginella kraussiana, une petite fougère qui vient d'Afrique. yesss Je suis heureux d'avoir trouvé son identité parce que sur plusieurs sites traitant de terrariums, les Selaginella sont considérées comme de bonnes candidates.

J'espère que ça va se développer, parce que je l'aime vraiment cette plante-là.
sougriwa

Message par Cloo le Lun 5 Mar 2018 - 23:00

De belles petites plantes, les Selaginella!
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par cloclo le Mar 6 Mar 2018 - 7:15

@Cloo a écrit:De belles petites plantes, les Selaginella!

Oui c'est mignon! sourire
cloclo

Message par Pinco le Mar 6 Mar 2018 - 8:06

Ce sont des plantes préhistoriques. J'en avais trouvé des fossiles dans une vieille mine de charbon... On la trouve encore dans nos sous-bois.
Pinco

Message par sougriwa le Mar 6 Mar 2018 - 10:39

@Pinco a écrit:Ce sont des plantes préhistoriques. J'en avais trouvé des fossiles dans une vieille mine de charbon... On la trouve encore dans nos sous-bois.
Ça veut dire que je risque de trouver des dinosaures dans mon terrarium? Mort de rire Mort de rire
sougriwa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut