Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les orchidées chez Sougriwa
+19
Mariu
Repiqueur
Billy
marty75
Méli Laverdière
Lise
Tulipe 127
Dalila
grigri
Marielou
Moustache
Erythrone
chantrelle
cloclo
Antille
OLA
Cloo
lavandula
Sougriwa
23 participants
Page 9 sur 22 • Partagez
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Re: Les orchidées chez Sougriwa
OLA a écrit:Comment ça va sur ta Miltassia , ça s'en vient ?
Tu vas rire de moi OLA mais quand tu as posé la question, je suis allé voir… et je ne trouvais plus mon Miltassia!! Je ne me rappelais plus où je l'avais mis!!
Finalement je l'ai retrouvé C'est la seule orchidée que j'ai mis sur le bord de la fenêtre dans le sous-sol et non dans le garage.
La hampe grandit toujours et c'est enflé au bout. Je pense que je vais avoir quelques belles fleurs
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
La hampe du Zygopetalum 'Advance Australia' est en fleur. Quatre en tout mais pas facile à voir à moins de bouger la plante ce que je n'ai pas envie de faire, trop tassé!
Et mon Phrag mystère qui fait ce bouton, son 5e sur la même hampe, et il y en a même un 6e vert qui commence à pointer!
Et mon Phrag mystère qui fait ce bouton, son 5e sur la même hampe, et il y en a même un 6e vert qui commence à pointer!
Dommage que tu ne puisse pas profiter de la beauté des fleurs de ton Zygo, il est si beau
Tu as pas envie de le mettre sur la table de cuisine pour la durée de sa floraison? Tu pourrais mieux en profiter
Moi je fais ça avec mes Oncidium en fleur pour les voir et les sentir
Après la floraison, retour devant la fenêtre
Tu as pas envie de le mettre sur la table de cuisine pour la durée de sa floraison? Tu pourrais mieux en profiter
lavandula- Nombre de messages : 9968
Oui, je plussoie.. faut en profiter des beaux floraisons . Celui de Zygopetalum est magnifque.
Mon plant de Zygo a l'aire correct, j'aurais tellement voulu le voir en fleurs..
Ton Phrag c'est un ' buds builder "
Mon plant de Zygo a l'aire correct, j'aurais tellement voulu le voir en fleurs..
Ton Phrag c'est un ' buds builder "
OLA- Nombre de messages : 12967
comme il est beau ce zygopetalum... une belle couleur riche
Ton phrag n'a pas fleuri pendant plusieurs années, il se rattrape...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27347
grigri a écrit:
Pierre
En effet, un fleur pour chaque année qu'il m'a fait languir!
lavandula a écrit:Dommage que tu ne puisse pas profiter de la beauté des fleurs de ton Zygo, il est si beau
J'y ai pensé mais la floraison dure tellement longtemps que j'aurais peur que le plant attrape un rhume, si tu vois ce que je veux dire: différence de luminosité (ça prend pleine lumière alors que tout est sombre dans la maison, même le bord de fenêtre), différence d'humidité… Et comme ce Zygo est à YC, imagine la m... que je risque d'avoir si son plant tombe malade
Mais c'est correct comme ça, ça me force à aller dans le garage plus souvent et prendre soin des autres plantes.
sougriwa a écrit:lavandula a écrit:Dommage que tu ne puisse pas profiter de la beauté des fleurs de ton Zygo, il est si beau
J'y ai pensé mais la floraison dure tellement longtemps que j'aurais peur que le plant attrape un rhume, si tu vois ce que je veux dire: différence de luminosité (ça prend pleine lumière alors que tout est sombre dans la maison, même le bord de fenêtre), différence d'humidité… Et comme ce Zygo est à YC, imagine la m... que je risque d'avoir si son plant tombe malade
Mais c'est correct comme ça, ça me force à aller dans le garage plus souvent et prendre soin des autres plantes.
Une bonne chose... moi aussi, j'ai négligé les plantes sous néon mais là je me suis repris
Pierre
Moi c'est TOUTES mes plantes d'intérieur que j'ai négligées cet été... On est tous en train de se reprendre
Je vous ferai des photos bientôt mais juste pour dire ce qui se produit chez mes orchidées:
Le Zygopetalum est toujours en fleur.
Le Phragmipedium inconnu de type besseae a ouvert sa 5e fleur mais elle est difforme! Il manque la moitié du labelle.
L'Odontoglossum 'Burgundian' fait deux belles hampes et y a pas de limace cette fois pour les tronçonner Pas encore ouvert mais environ une dizaine de boutons par hampe.
Je viens de découvrir le début d'une hampe florale chez mon premier Tolumnia, le Jairak Flyer 'Scatter'. Ce sera sa 2e refloraison depuis qu'on l'a D'ailleurs tous mes Tolumnia montrent des signes de croissance, je pense que je vais en acheter encore plus à la prochaine expo, en mars!
Le Zygopetalum est toujours en fleur.
Le Phragmipedium inconnu de type besseae a ouvert sa 5e fleur mais elle est difforme! Il manque la moitié du labelle.
L'Odontoglossum 'Burgundian' fait deux belles hampes et y a pas de limace cette fois pour les tronçonner Pas encore ouvert mais environ une dizaine de boutons par hampe.
Je viens de découvrir le début d'une hampe florale chez mon premier Tolumnia, le Jairak Flyer 'Scatter'. Ce sera sa 2e refloraison depuis qu'on l'a D'ailleurs tous mes Tolumnia montrent des signes de croissance, je pense que je vais en acheter encore plus à la prochaine expo, en mars!
Bien hâte de voir ton 'Burgundian' pas bouffé
Bravo pour les Tolumnia
Bravo pour les Tolumnia
Je me croise les doigts pour que les fleurs s'ouvrent… Voici le 'Burgundian'
le Zygo 'Advance Australia'
et la fleur bizz du Phragmipedium
le Zygo 'Advance Australia'
et la fleur bizz du Phragmipedium
Ça promet, ces hampes-là!
Ici, c'est tranquille en ce moment, mais j'ai des hampes en croissance... il faut juste attendre un peu!
Ici, c'est tranquille en ce moment, mais j'ai des hampes en croissance... il faut juste attendre un peu!
Oh il est beau le zygopetalum et toute une belle promesse de floraison sur le Burgundian.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Des petites nouvelles:
La floraison du Zygopetalum est terminée, donc on peut dire que j'en ai profité pendant près de 2 mois depuis l'éclosion de la 1re fleur.
Le 'Burgundian' est en fleur mais je crois que ça achève aussi. Je ne crois pas avoir pris de photos, va falloir que je fouille mes archives Au moins, ça s'est bien passé. On dirait cependant que les fleurs sont envahies de petits points blancs, j'espère que c'est pas des cochenilles!
Mon Phragmipedium-qui-a-pris-5-ans à fleurir, a produit depuis longtemps une dernière fleur, sa 6e, et elle était encore plus laide que la 5e... Manque d'engrais peut-être?
La bonne nouvelle, c'est que mes trois Tolumnia ont des hampes florales! Tu te rappelles, Cloo, tu m'en avais commandé un? Je pensais qu'il passerait son tour cette année mais je viens de découvrir une hampe sur celui-là aussi! Et comme les trois sont à des stades différents, je vais donc avoir des floraisons de Tolumnia pendant un bon bout de temps!
La floraison du Zygopetalum est terminée, donc on peut dire que j'en ai profité pendant près de 2 mois depuis l'éclosion de la 1re fleur.
Le 'Burgundian' est en fleur mais je crois que ça achève aussi. Je ne crois pas avoir pris de photos, va falloir que je fouille mes archives Au moins, ça s'est bien passé. On dirait cependant que les fleurs sont envahies de petits points blancs, j'espère que c'est pas des cochenilles!
Mon Phragmipedium-qui-a-pris-5-ans à fleurir, a produit depuis longtemps une dernière fleur, sa 6e, et elle était encore plus laide que la 5e... Manque d'engrais peut-être?
La bonne nouvelle, c'est que mes trois Tolumnia ont des hampes florales! Tu te rappelles, Cloo, tu m'en avais commandé un? Je pensais qu'il passerait son tour cette année mais je viens de découvrir une hampe sur celui-là aussi! Et comme les trois sont à des stades différents, je vais donc avoir des floraisons de Tolumnia pendant un bon bout de temps!
Deux mois, c'est pas mal du tout!sougriwa a écrit:La floraison du Zygopetalum est terminée, donc on peut dire que j'en ai profité pendant près de 2 mois depuis l'éclosion de la 1re fleur.
Ton plant était de loin le plus beau, le plus gros, des 3 commandés... pas étonnant qu'il fasse déjà une hampe! Celui de grigri aussi... le mien était le plus petit, et ne fait rien...La bonne nouvelle, c'est que mes trois Tolumnia ont des hampes florales! Tu te rappelles, Cloo, tu m'en avais commandé un? Je pensais qu'il passerait son tour cette année mais je viens de découvrir une hampe sur celui-là aussi!
Tu vas avoir des belles fleurs pendant un bon bout
Tu nous feras des photos, dis
Cool, pour les Tolumnia
OLA- Nombre de messages : 12967
wow ! beau succès avec les tolumnias
C'est lequel que tu avais commandé cette été.
Le blanc que nous avions acheté ensemble lors d'une exposition d'orchidées est finalement mort et enterré... mais celui reçu cette été (T. jairak Flyer Corona) a une belle tige florale qui se profile tout doucement... la floraison bientôt.
Le blanc que nous avions acheté ensemble lors d'une exposition d'orchidées est finalement mort et enterré... mais celui reçu cette été (T. jairak Flyer Corona) a une belle tige florale qui se profile tout doucement... la floraison bientôt.
grigri a écrit:wow ! beau succès avec les tolumnias
Hein? Comment ça tu l'as perdu? C'est dommage c'était un beau Tolumnia d'une telle blancheur!
Celui que j'ai acheté via Cloo, j'ai oublié le nom, je pense qu'il y a le mot Coco dedans… Tolumnia 'Coco Drop' j'ai trouvé! (merci Google)
lavandula a écrit:Tu vas avoir des belles fleurs pendant un bon bout
Bien sûr!!
Comme ils semblent bien réussir, et comme je me connais, ça me surprendrait pas que je me lance dans une collection de Tolumnia.
sougriwa a écrit:lavandula a écrit:Tu vas avoir des belles fleurs pendant un bon bout
Bien sûr!!
Comme ils semblent bien réussir, et comme je me connais, ça me surprendrait pas que je me lance dans une collection de Tolumnia.
Super les floraisons à venir sur tes Tolus.
Je m'en sort bien avec les Oncidiums en général, mais les Tolus, y'a rien à faire...ils ne m'aiment pas!
Je m'en sort bien avec les Oncidiums en général, mais les Tolus, y'a rien à faire...ils ne m'aiment pas!
marty75- Nombre de messages : 649
Bravo pour tes floraisons!
cloclo- Nombre de messages : 6519
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Page 9 sur 22